Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Saint-Jean-le-Vieux

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Jean-le-Vieux

Gatarre-Handiague-Buluntza depuis Aincille Uhart-Cize
Petite randonnée en Boucle qui nous fera visiter le centre du massif d'handiague-Gatarre, et visiter les dolmens de Buluntza et de Burguista voir rando »
Ttutturu Trail en reco Uhart-Cize
Tracé effectué lors de la reco du ttutturu trail . Quelques variantes avec le tracé réel du trail. voir rando »
Refuge d'Orisson depuis Saint-Michel Uhart-Cize
Randonnée qui, au départ du bourg de Saint-Michel, aura pour objectif le refuge d'Orisson. On passera à la croix de Béhisaro et à la table d'Orientation d'Hontto. voir rando »
ZEINEGI - Dolmen de BULUNTZA Uhart-Cize
Une randonnée en boucle au départ de Lécumberry qui nous fera monter au col de Buluntza ( Dolmen) , puis traverser le sommet de Seinegi. (ou Zeinegi) voir rando »
GAMARTHE Circuit de GAMIA Uhart-Cize
Randonnée qui fait parties des randonnées sélectionnées dans le topo-guide édité par la Communauté de Commune de Garazi-Baigorri. Le départ sera à Gamarthe pour une longueur de 14 kms . Possibilité de démarrer à Bussunaritz mais 19 kms à prévoir. Randonnée axée sur le GR78 et le GR65. Belle traversée panoramique en altitude . voir rando »
Tour de Mendiola :Iramendi-Orizon depuis Zuzignate Uhart-Cize
au départ de Zuzignate,randonnée accomplissant le tour de la vallée de Mendiola.la montée d'Iramendi depuis Zuzignate comporte quelques pas d'escalade exposée au dessus des gorges ceci classera la rando comme difficile.ce passage peut se shunter en montant sur l'arete qu niveau de la troisième épingle à cheveux.sommets parcourus :Iramendi,Sohandi,Garateme,Chateau Pignon,Itxaxegi,Orizon »
GATARRE - HANDIAGUE depuis la ferme Ahadoa (Aincille) Uhart-Cize
Itinéraire facile et habituel pour l'ascension de ces sommets de ce massif au sud -est de st Jean Pied de Port. On se limitera à 2 sommets principaux et voisins dans le cadre de cette randonnée. L'itinéraire se déroule sur vieux chemins et pistes et peut être fait en ballade familiale. voir rando »
Mon-Compostelle-Etape-30bis Uhart-Cize
Mon-Compostelle-Etape-30bis de Saint Jean-Pied-de Port à Valcaros (Espagne) Début de "El Camino Francés". Lors de notre périple en 2014, nous avons terminé à Roncevelles (Roncevaux) en Espagne en passant par Camino de Napoléon. Ce chemin est le plus difficile car le dénivelé positif dépasse les 1400 m. Pour redémarrer en 2015 et pour nous échauffer avant de parcourir tout & »
SEINEGUY depuis Lecumbery Uhart-Cize
Petite boucle au départ du Lecumberry et ayant pour point haut le SEINEGUY 593 m sommet qui domine la vallée d'Hergarai. L'originalité des rochers sommitaux et un peu en contrebas nord saura nous intéresser. Bien sûr, le retour peut être changé voir rando »
HANDIAGAMENDI et tour du Gatarre depuis Aincille (ferme Ahadoa) Uhart-Cize
Une randonnée sur le massif d'Handiaga-Gatarre. On gravira l'Handiagamendi 642m, puis on fera le tour du Gatarre (ascension facultative). On rejoindra le col de Buluntza, puis on reviendra vers Ernaga par le sentier en balcon. Retour par la piste vers le col d'Handiaga avant de redescendre au point de départ. Randonnée axée sur le GR10 que l'on suivra pour la montée au col et lors du retour d »
Alciette - Lahiburu Uhart-Cize
Petite boucle au départ de la chapelle d'Alciette vers les hauteurs de Lahiburu voir rando »
Galharreko Pareta (bcle) Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle au départ de Lacarre qui nous permettra de monter sur le sommet de Galharreko Pareta, puis de revenir vers le col d'Oyanzarre par le GR78, puis au point de départ par le GR65. voir rando »
Mendive-Pic Béhorléguy Uhart-Cize
Rando faite en mai. Pas de difficulté par temps sec avec un dénivelé de 950m. Belles vues sur les Pyrénées http://rando-montagne.ald-dax.fr »
HANDIAMENDI 642 m depuis Saint Michel Uhart-Cize
Randonnée en AR depuis le village de saint Michel et ayant pour objet le sommet d'Handiamendi. On suivra le GR10 à partir de la ferme d'Ahadoa. voir rando »
Crêtes d'ARMIAGA de Mendive à Durtoa Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle sur les crêtes d'Armiaga. On suivra en montée un chemin de crête ( parcouru par le trail Ttutturu Trail) et on reviendra par une variante en flanc nord de la crête . voir rando »
Circuit Bussunarits-Lahiburu-Alciette - Ahaxe(reco) Uhart-Cize
Un circuit au départ de Bussunarits qui nous fera traverser le vallon sauvage de Sagardoigibel , traverser le secteur de Lahiburu avant de redescendre sur Alciette , puis Ahaxe. On traversera la colline de Ahatsamendi pour rejoindre Bussunarits. voir rando »
Iramendi depuis Eiherelarre Uhart-Cize
photos disponibles sur le web à l'adresse http://arroileta.blogspot.com/2011/05/iramendi-ce-sommet-oublie-dimus-portus.html »
GAMARTHE : Tour de l EHETA Uhart-Cize
Une petite randonnéeen boucle au départ de Gamarthe. On ira rejoindre le GR78 pour une traversée en balcon, et après une descente de biais sur le flanc nord du Galharreko Pareta, on terminera en suivant le GR65. voir rando »
Bussunaritz Col d'AZKONZABAL Uhart-Cize
Petite boucle au départ de village de Bussunaritz avec pour objectif le Col d'AZKONZABAL. On empruntera sur le parcours de crête le GR78. Retour soit par la route d'accès de la ferme azkonzabalea ou par la route panoramique . voir rando »
St michel : vallon de MENDIOLA - Vierge de Biakorri Uhart-Cize
Un circuit nous faisant visiter le vallon de Mendiola, et cela au départ de St Michel. Nous suivrons à la montée le vieux chemin de St Michel ( balisé chemin de st jacques) et irons jusqu'à la Vierge de Biakorri , où ce chemin rejoint celui suivant la route napoléon. Retour par la piste de Garateme - Irey , puis descente vers St Michel, notre point de départ voir rando »
SEN JULIAN (PR) Uhart-Cize
Petite randonnée familiale sur le PR Sen Julian et sa croix. La randonnée se déroule sur une colline qui borde au nord la commune de JAXU. Randonnée balisée. voir rando »
Grotte d'Aincille Uhart-Cize
Petite promenade pour voir le site de la grotte d'AINCILLE. Randonnée courte à compléter avec une rando locale. La découverte de la grotte d'Aincille implique un accompagnement avec un guide spéléo. voir fiche découverte »