Accueil > Randonnées > Lozère > Nasbinals

Randonnées à Nasbinals

48-RC-Nasbinals-Deroc-27-09-19 Nasbinals
Au départ de Nasbinals en Aubrac, boucle de 11 km environ pour aller admirer la cascade du Déroc. L'accès de la base de la cascade n'est pas évident car il faut franchir le ruisseau en allant chercher un gué au-dessus du chemin. Barbelés à franchir ... la plaie de l'aubrac »
La cascade du déroc et le sentier de découverte Nasbinals
Une petite randonnée de 2 heures faite le matin avant un bon repas au Buron de Born. La cascade du Déroc, la descente un peu délicate sous la cascade n'est pas obligatoire. Le sentier de découverte avec ses panneaux d'informations est bien agréable, paysages très changeants. »
48-RC-Nasbinals-sentinelle-2019-09-28 Nasbinals
Départ : hôtel des randonneurs (société Bastide) à Nasbinals pour l'ascension de la Sentinelle qui domine le plateau. Montée sévère mais aménagée (marches sur la fin) pour accèder au sommet -calvaire, vierge et table d'orientation. Retour par Nasbinals »
Chemin Urbain V Nasbinals
Cette randonnée est tracée autour de la vie et de l oeuvre du pape Urbain V, natif du Gévaudan (actuelle Lozère). Elle parcourt la Lozère, le Gard et se termine après 329 Km dans le Vaucluse. Il y a aussi des caches géocaching tout au long du tracé, avis aux amateurs ! Pour avoir plus de renseignements tel le kilométrage, les hébergements et les objets touristiques allez sur : https:// »
De Nasbinals à Marchastel Nasbinals
Sur le plateau de l'Aubrac une boucle au départ de Nasbinals par la cascade du Déroc et retour par un chemin de Compostelle »
Nasbinals, Rieutort, lac Saint Andéol, cascade du Déroc Nasbinals
Raquette en Aubrac sans neige, j1 ; un séjour organisé par Bassée en Balade en février-mars 2011 ; voir le site http://benb.eu.org »
GR65 de Nasbinals à Saint Chely d'Aubrac Nasbinals
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle Une fin d'étape très casse-pates (descente sans fin) »
2015 06 07 rando en Aubrac autour de la cascade du Déroc Nasbinals
Rando amiez organisée par Viny11/Philippe le dimanche de son WE en Aubrac. Balade bucolique sur petits sentiers entourés de murets de pierre et bordés de fleurs. Très jolie cascade du Déroc »
TOPO_70 iti VTT_Lozère_02_La cascade du Déroc Nasbinals
Tracé issu du guide TOPO "70 itinéraires VTT - LOZERE", parcours numéro 2. Niveau familial très facile. »
Nasbinals - Deroc - Saint Andéol - Marchastel Nasbinals
Fabuleuse randonnée au coeur de l'Aubrac. Passage par la cascade du Déroc et le lac de Saint Andéol. »
Nasbinals environ Recoules d'Aubrac Nasbinals
Sans difficulté, le retour entre Recoulette et Nasbinals a été réalisé sans raquette à neige sur la route »
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac » Nasbinals
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac ». Magnifique parcourt empruntant des passages boisés et d%u2019alpages, prairies de gentianes jaunes ((Gentiana campestris), des gentianes champêtres bleues (Gentianella campestris), des touffes de violettes, pulsatilles aux aigrettes soyeuses (Pulsatilla rubra), diverses orchidées%u2026et offrants des vues spectaculaires de l%u20 »
TOPO_70 iti VTT_Lozère_04_Le vallon de la Cabre Nasbinals
Tracé issu du guide TOPO "70 itinéraires VTT - LOZERE", parcours numéro 4. Niveau familial très facile. »
Nasbinals-Estaing par le GR65 Nasbinals
Randonnée de 3 jours entre Nasbinals à Estaing via le GR65 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) avec nuitée en camping : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac (camping municipal) Saint-Chély d'Aubrac - Saint Come d'Olt (camping Belle Rive) Saint Come d'Olt - Estaing (camping municipal) »
Tour des Monts d'Aubrac. de Pont de Gournier à Fournels Nasbinals
Bibliothèque Ripatons. Départ du pont de Gournier par le GRP que l'on abandonne à Brion pour le retrouver vers le Cheylaret. On l'abandonne à nouveau pour Genestruéjols et Fauge pour rejoindre Fournels »
Nasbinals, N.-D. de la Sentinelle, la Cabre, Recoules d'Aubrac, Gramont, Escudières Nasbinals
"Raquette en Aubrac" sans neige, j2 ; un séjour organisé par Bassée en Balade en février-mars 2011 ; voir le site http://benb.eu.org »
RANDO LAC SAHLIENS CASCADE DEROC 5 KM Nasbinals
RANDO LAC SALHIENS CASCADE DE DEROC 5 KM.DEPART ARRIVEE PARKING D 52 SIGNALER A PARTIR DE NASBINALS .PARCOURS BOTANIQUE LAC DES SALHIENS PUIS RETOUR VERS PARKING ET CASCADE DE DEROC »
les capucins du trail de l'Aubrac Nasbinals
Le circuit des capucins du trail de l'Aubrac au départ de Nasbinal. On suit d'abord le GR65 sur les plateaux, puis on emprunte des prés et des bois pour revenir au départ. Le beau temps nous a permis de profiter des paysages vallonnés et sauvages de l'Aubrac »
Chemin de Saint-Guilhem Nasbinals
Deuxième étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens de la description du Topo-guide.DeNasbinals au Col de Trébatut. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »
les capucins du trail de l'Aubrac Nasbinals
Le parcours au départ de Nasbinal, (Aubrac) du circuit les capucins. Départ en suivant le GR65, sur les plateaux de l'Aubrac , puis des détours à travers prés et forêts. Le beau temps permet d'admirer les paysages vallonnés et sauvages de cette région. »
Le chemin Urbain V Nasbinals
Première étape du "Chemin Urbain V" de Nasbinals au Radal. © Relevé "terrain" avec le logiciel "IphiGeNie" sur un iPad mini. Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_120.html »
En Aubrac ce 13 juillet. Saint-Urcize
Cyclotourisme en Aubrac, au depart de Saint-Urcize. La Chaldette, Fournels, et encore un peu plus a l'ouest, plongeon vers Chaudes-Aigues et retour ! »
48 - Nasbinals : Alto Bracco Nasbinals
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Il a été mis à disposition par Filière Cheval Tourisme Lozère http://fctl.fr/ http://fctl.fr/categorie/circuits-en-etoile/ Circuit NON accessible aux attelages »
Nasbinals cascade du Déroc et le lac de Saint Andéol Nasbinals
2018-10-12-12-Nasbinal Nasbinals
La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur les vastes étendues de l'Aubrac On accède à la cascade depuis la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l'affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s'est formée une gro »
laxmimittal - Aubrac 2018 Nasbinals
Randonnée Pédestre Distance : 86 km   Denivelée : 2010 m
Jour 1 : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac par le GR 65 Jour 2 : Saint Chély d'Aubrac - les Enfrux - Aubiac A/R Aubrac/les Enfrux (par le GR 6A) Jour 3 : les Enfrux - Les Rajas (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac) Jour 4 : Les Rajas - Saint Laurent de Muret A/R au Signal de Mailhbiau (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac) Jour 5 : Saint Laurent de Muret - Le Py (par la variante d'Usange du GRP »
En Aubrac ce 18 juillet. Saint-Urcize
Juste aller a Laguiolle... Ami cyclo, suit le trait, tu verras comment ce parcours en huit horizontal fut construit ! Je me suis bien amuse a faires les derniers kilometres pour "boucler la boucle" ! Pour un neophyte, il y a un trait au millieu qui est incomprehensible ! Amusez vous bien ! »
En Aubrac ce 14 juillet. Saint-Urcize
D'accord, j'ai oublie de demarrer le GPS... C'etait pour aller voir s'il y avait du monde sur l'A75 (pretexte). Une jolie pause "pature" le midi. »
En Aubrac ce 15 juillet. Saint-Urcize
En plein ouest de l'Aubrac. Nous commencons par monter a Trinidad (le nom fait penser a l'Espagne). Ensuite, nous poussons bien a l'ouest, jusque Huparlac. Le retour est plus classique, Layolle comme disent les autochtones, Laguiyolle pour les autres. La descente sur Saint-Urcize est absolument superbe ! Nous y repasserons ! »
En Aubrac ce 17 juillet. Saint-Urcize
Nous partons quasiment plein sud, avec seulement une petite boucle qui ne sera pas un aller-retour. Je crois que nous avons bien choisi le sens ! Cela remonte moins fort que cela n'a descendu ! Beaucoup de vent dans le nez a l'aller, Sur du velours au retour ! »
Saint-Urcize Saint-Urcize
Ski de randonnée nordique Distance : 0 km
Village du sud Cantal aux confins de la Lozère et de l'Aveyron. Accès facile depuis Chaudes-Aigues, Nasbinals ou Laguiole. Equipements spéciaux recommandés. Gites d'étape et commerces. Pour faire la traversée de l'Aubrac en ski nordique laisser une voiture que l'on récupèrera depuis Marchastel. »
Compostelle J8 - Nasbinals - Le Soulier 68 km - 1061 m D+ Nasbinals
Compostelle J8 Nasbinals - Le Soulier 68 km - 1061 m D+ Hébergement à l'arrivée Gîte du soulier saint jacques (Donavito) 06 80 00 32 52 »
tHiBaLdUs : Marathon des burons 2010 Nasbinals
Course à pied Distance : 50 km
Changement de la pile du GPS près de la croix de la Vaysse / Distance = 46 kms / Dénivelé positif = 1400 m »
Nasbinals-Camping de l'étang du Camp Nasbinals
Voyage à vélo Distance : 71 km   Denivelée : 830 m
Nous quittons la Quinzaine Auvergnate pour rejoindre le W.E. de l'Ascension de Cyclo Camping International. Grande descente du plateau de l'Aubrac pour les coteaux de l'Aveyron. »
Boucle Nasbinals vallon de la Cabre Nasbinals
Ski de randonnée nordique Distance : 14 km   Denivelée : 240 m
Journée hivernale avec Pat et Sylvie. Vent fort et même tempétueux dans l'après midi. Très belle petite rando. Neige excellente. »
Saint-Guilhem-le-Désert, Aubrac, étape 19 Nasbinals
De peu après la cascade du Déroc au camping municipal d'Aumont-Aubrac. Trace AlpineQuest 28/03/2022 08:16:33 »
AUBRAC J1 - Nasbinals - cascade du Déroc - Aubrac - 16 km - 300 m Nasbinals
De Nasbinals rejoindre la cascade du Déroc, puis revenir sur Nasbinals avant de prendre le chemin de st jacques vers Aubrac. Nuit Gite de la tour des anglais : mairie-st-chely-daubrac@wanadoo.fr 05 65 44 27 08 ou au Royal Aubrac ( ancien sanatorium : 05 65 44 28 41 »