Accueil > Les plus belles randonnées > Lozère > Nasbinals

Les plus belles randonnées autour de Nasbinals (48260)

De Nasbinals à Marchastel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 1586 vus · 162 dl · départ : Nasbinals
Sur le plateau de l'Aubrac une boucle au départ de Nasbinals par la cascade du Déroc et retour par un chemin de Compostelle »

GR65 De Nasbinals (Lozère) à Montredon (Lot) · Randonnée Pédestre · 120 km · D+2540 m · 1711 vus · 117 dl · 6 photos · départ : Nasbinals
Randonnée avec le GR65, Chemin de St Jacques de Compostelle, à travers la Lozère et le Lot de Nasbinals à Montredon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr65e.htm »

Plateau de l'Aubrac, 2ème jour · VTT · 46 km · D+670 m · 673 vus · 101 dl
Aujourd'hui, départ du village d'Aubrac, pour une boucle qui passe par Nasbinals, via un petit aller-retour vers le pont des Plèches (anciennement pont des nègres), à ne rater sous aucun prétexte, ainsi que le lac de St Andéol. Un circuit génial, des paysages grandioses, je me suis régalé! »

GR65 de Nasbinals à Saint Chely d'Aubrac · Randonnée Pédestre · 8 km · 1802 vus · 77 dl · départ : Nasbinals
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle Une fin d'étape très casse-pates (descente sans fin) »

Nasbinals, Rieutort, lac Saint Andéol, cascade du Déroc · Randonnée Pédestre · 22 km · D+360 m · 905 vus · 76 dl · départ : Nasbinals
Raquette en Aubrac sans neige, j1 ; un séjour organisé par Bassée en Balade en février-mars 2011 ; voir le site http://benb.eu.org »

Aubrac, préparation, Aubrac, Saint Chély, lac des Moines · Randonnée Pédestre · 23 km · D+590 m · 1192 vus · 73 dl
Aubrac, préparation, Aubrac, Saint Chély, lac des Moines. »

Nasbinals Laguiole · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 1005 vus · 61 dl · départ : Nasbinals
Nasbinals GR65 Aubrac GR tour de l'Aubrac Laguiole »

Chemin Urbain V · Randonnée Pédestre · 328 km · D+6330 m · 459 vus · 58 dl · départ : Nasbinals
Cette randonnée est tracée autour de la vie et de l oeuvre du pape Urbain V, natif du Gévaudan (actuelle Lozère). Elle parcourt la Lozère, le Gard et se termine après 329 Km dans le Vaucluse. Il y a aussi des caches géocaching tout au long du tracé, avis aux amateurs ! Pour avoir plus de renseignements tel le kilométrage, les hébergements et les objets touristiques allez sur : https://mapsengine »

2015 06 07 rando en Aubrac autour de la cascade du Déroc · Randonnée Pédestre · 21 km · D+320 m · 668 vus · 48 dl · départ : Nasbinals
Rando amiez organisée par Viny11/Philippe le dimanche de son WE en Aubrac. Balade bucolique sur petits sentiers entourés de murets de pierre et bordés de fleurs. Très jolie cascade du Déroc »

Tour des Monts d'Aubrac. d'Aubrac à Laguiole · Randonnée Pédestre · 26 km · D+460 m · 448 vus · 45 dl
Bibliothèque Ripatons. départ d'Aubrac par le GR65. Rejoindre le GRP jusqu'à Laguiole »

Nasbinals-Saint-Chély-d'Aubrac · Randonnée Pédestre · 17 km · D+280 m · 273 vus · 41 dl · départ : Nasbinals
Chemin de Compostelle 2018-1 : Nasbinals-Saint-Chély-d'Aubrac »

Aubrac, préparation, Nasbinals, lac de Saint-Andéol · Randonnée Pédestre · 22 km · D+210 m · 348 vus · 39 dl · départ : Nasbinals
Aubrac, préparation, Nasbinals, lac de Saint-Andéol »

Nasbinals environ Recoules d'Aubrac · Raquettes à neige · 15 km · D+270 m · 497 vus · 38 dl · départ : Nasbinals
Sans difficulté, le retour entre Recoulette et Nasbinals a été réalisé sans raquette à neige sur la route »

GR670 Chemin Urbain V. De Nasbinals (Lozère) au Col d'Uglas (Gard) · Randonnée Pédestre · 185 km · D+5030 m · 446 vus · 37 dl · 6 photos · départ : Nasbinals
Randonnée pédestre sur le GR670, chemin Urbain V, de Nasbinals au Col d'Uglas à travers la Lozère et le Gard (Occitanie). Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr670.htm »

F- Reco trail à VTT  · VTT · 47 km · D+950 m · 468 vus · 35 dl · départ : Nasbinals
« Reco trail à VTT » - Nord de St Geniez (47 km - 887 m ) US-CERGY-CYCLO-AUBRAC »

Rando Conques étape 2 · Randonnée Equestre · 37 km · D+390 m · 317 vus · 35 dl · départ : Nasbinals
Magnifique traversée de l’Aubrac au travers des estives.... »

Tour des Monts d'Aubrac. de Pont de Gournier à Fournels · Randonnée Pédestre · 23 km · D+300 m · 549 vus · 34 dl · départ : Nasbinals
Bibliothèque Ripatons. Départ du pont de Gournier par le GRP que l'on abandonne à Brion pour le retrouver vers le Cheylaret. On l'abandonne à nouveau pour Genestruéjols et Fauge pour rejoindre Fournels »

Tour des Monts Aubrac. De Recoules-d'Aubrac à Aumont-Aubrac (Lozère) · Randonnée Pédestre · 72 km · 582 vus · 29 dl
Randonnée à travers la Lozère de Recoules-d'Aubrac à Aumont-Aubrac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-aubrac2.htm »

Chemin de Saint-Guilhem · Randonnée Pédestre · 28 km · D+470 m · 556 vus · 29 dl · départ : Nasbinals
Deuxième étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens de la description du Topo-guide.DeNasbinals au Col de Trébatut. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »

Nasbinals 2017 CRL · Randonnée Equestre · 19 km · D+410 m · 367 vus · 28 dl · départ : Nasbinals
A l'initiative de Marie anne et d'Hervé la première sortie de l'Année CRL .... »

Nasbinals, N.-D. de la Sentinelle, la Cabre, Recoules d'Aubrac, Gramont, Escudières · Randonnée Pédestre · 22 km · D+500 m · 862 vus · 26 dl · départ : Nasbinals
"Raquette en Aubrac" sans neige, j2 ; un séjour organisé par Bassée en Balade en février-mars 2011 ; voir le site http://benb.eu.org »

Nasbinals-Estaing par le GR65 · Randonnée Pédestre · 57 km · D+1100 m · 515 vus · 25 dl · départ : Nasbinals
Randonnée de 3 jours entre Nasbinals à Estaing via le GR65 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) avec nuitée en camping : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac (camping municipal) Saint-Chély d'Aubrac - Saint Come d'Olt (camping Belle Rive) Saint Come d'Olt - Estaing (camping municipal) »

GTMC 2012 Jour 4 · VTT · 52 km · D+920 m · 415 vus · 24 dl · départ : Nasbinals
etape du 4em jour de la traversée du massif central »

Le Signal de Mailhe-Biau (1469 m) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+410 m · 482 vus · 23 dl · départ : Nasbinals
\"Raquette en Aubrac\" sans neige, j3 ; un séjour organisé par Bassée en Balade en février-mars 2011 ; voir le site http://benb.eu.org »

Trace GPX suiveur Aubrac Ultra Trail 2011 · Auto/Moto/Quad · 78 km · D+1600 m · 454 vus · 23 dl · départ : Nasbinals
La trace GPX pour suivre les coureurs de l'Aubrac Ultra Trail 2011. »

MARATHON DES BURONS 2013 · Course à pied · 43 km · D+1500 m · 475 vus · 23 dl · départ : Nasbinals
TRAIL EN AUBRAC 2013 PARCOURS DU MARATHON DES BURONS »

Gr65 COMPOSTELLE - Etape 6 · Randonnée Pédestre · 33 km · D+680 m · 216 vus · 22 dl · départ : Nasbinals
Etape de Nasbinal à Saint Côme d'Olt. Nuit au gite communal »

les capucins du trail de l'Aubrac · Course à pied · 18 km · D+390 m · 310 vus · 21 dl · départ : Nasbinals
Le circuit des capucins du trail de l'Aubrac au départ de Nasbinal. On suit d'abord le GR65 sur les plateaux, puis on emprunte des prés et des bois pour revenir au départ. Le beau temps nous a permis de profiter des paysages vallonnés et sauvages de l'Aubrac »

Trace GPX suiveurs Marathon des Burons 2011 · Auto/Moto/Quad · 43 km · D+870 m · 751 vus · 20 dl · départ : Nasbinals
La trace GPX pour suivre les coureurs du Marathon des Burons 2011. »

Mon-Compostelle-Etape-06 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+310 m · 309 vus · 18 dl · départ : Nasbinals
Mon-Compostelle-Etape-06 de Nasbinals à Saint Chély d'Aubrac »

En Aubrac ce 17 juillet. · Cyclotourisme · 67 km · D+840 m · 325 vus · 18 dl
Nous partons quasiment plein sud, avec seulement une petite boucle qui ne sera pas un aller-retour. Je crois que nous avons bien choisi le sens ! Cela remonte moins fort que cela n'a descendu ! Beaucoup de vent dans le nez a l'aller, Sur du velours au retour ! »

En Aubrac ce 18 juillet. · Cyclotourisme · 60 km · D+850 m · 340 vus · 18 dl
Juste aller a Laguiolle... Ami cyclo, suit le trait, tu verras comment ce parcours en huit horizontal fut construit ! Je me suis bien amuse a faires les derniers kilometres pour "boucler la boucle" ! Pour un neophyte, il y a un trait au millieu qui est incomprehensible ! Amusez vous bien ! »

En Aubrac ce 13 juillet. · Cyclotourisme · 74 km · D+890 m · 398 vus · 17 dl
Cyclotourisme en Aubrac, au depart de Saint-Urcize. La Chaldette, Fournels, et encore un peu plus a l'ouest, plongeon vers Chaudes-Aigues et retour ! »

Le Royal-Aubrac · Ski de rando · 372 vus · 16 dl
Ancien sanatorium situé à proximité du village d'Aubrac. Gîte d'étape proposant nuit petit déjeuner, possibilité de préparer ses repas, réservation au 05 65 44 28 41. Patinoire. Restaurant Chez Germaine à Aubrac, réservation au 05 65 44 28 47. »

Le chemin Urbain V · Randonnée Pédestre · 28 km · D+460 m · 552 vus · 16 dl · départ : Nasbinals
Première étape du "Chemin Urbain V" de Nasbinals au Radal. © Relevé "terrain" avec le logiciel "IphiGeNie" sur un iPad mini. Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_120.html »

Du Royal-Aubrac à Marchastel en ski nordique · Ski de rando · 22 km · D+210 m · 401 vus · 15 dl
Randonnée nécessitant 2 voitures pour effectuer la navette entre le départ et l'arrivée. Première partie de l'itinéraire sur l'épine dorsale de l'Aubrac jusqu'à son point culminant , le signal de Mailhebiau, puis descente au refuge des Rajas (fermé) et longue traversée valonée jusqu'à Marchastel pour retrouver la voiture Durée : la journée Itinéraire exposé par mauvais temps. »

Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac » · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 412 vus · 15 dl · départ : Nasbinals
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac ». Magnifique parcourt empruntant des passages boisés et d%u2019alpages, prairies de gentianes jaunes ((Gentiana campestris), des gentianes champêtres bleues (Gentianella campestris), des touffes de violettes, pulsatilles aux aigrettes soyeuses (Pulsatilla rubra), diverses orchidées%u2026et offrants des vues spectaculaires de l%u2019Aub »

En Aubrac ce 14 juillet. · Cyclotourisme · 60 km · D+450 m · 350 vus · 14 dl
D'accord, j'ai oublie de demarrer le GPS... C'etait pour aller voir s'il y avait du monde sur l'A75 (pretexte). Une jolie pause "pature" le midi. »

Saint-Urcize · Ski de rando · 353 vus · 13 dl
Village du sud Cantal aux confins de la Lozère et de l'Aveyron. Accès facile depuis Chaudes-Aigues, Nasbinals ou Laguiole. Equipements spéciaux recommandés. Gites d'étape et commerces. Pour faire la traversée de l'Aubrac en ski nordique laisser une voiture que l'on récupèrera depuis Marchastel. »

Aubrac autour de Recoules d'Aubrac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 374 vus · 13 dl
Aubrac autour de Recoules d'Aubrac et de Saint-Urcize »

En Aubrac ce 15 juillet. · Cyclotourisme · 66 km · D+790 m · 436 vus · 13 dl
En plein ouest de l'Aubrac. Nous commencons par monter a Trinidad (le nom fait penser a l'Espagne). Ensuite, nous poussons bien a l'ouest, jusque Huparlac. Le retour est plus classique, Layolle comme disent les autochtones, Laguiyolle pour les autres. La descente sur Saint-Urcize est absolument superbe ! Nous y repasserons ! »

les capucins du trail de l'Aubrac · Course à pied · 18 km · D+390 m · 430 vus · 12 dl · départ : Nasbinals
Le parcours au départ de Nasbinal, (Aubrac) du circuit les capucins. Départ en suivant le GR65, sur les plateaux de l'Aubrac , puis des détours à travers prés et forêts. Le beau temps permet d'admirer les paysages vallonnés et sauvages de cette région. »

Circuit sud de Nasbinals · Raquettes à neige · 7 km · 346 vus · 12 dl · départ : Nasbinals
Aucune difficulté, réalisé sous la neige et le vent »

Nasbinals étape du chemin de compostel · Randonnée Pédestre · 17 km · D+250 m · 222 vus · 12 dl · départ : Nasbinals
Le pèlerinage de Compostelle passe à Nasbinals par le GR65 »

Aubrac, autour de Marchastel : Nasbinals · Randonnée Pédestre · 17 km · D+340 m · 302 vus · 11 dl · départ : Nasbinals
Cascade du Déroc et Notre dame de la sentinelle à Nasbinals »

De Saint-Urcize au Royal-Aubrac en ski nordique · Ski de rando · 12 km · D+350 m · 350 vus · 11 dl
Randonnée nécessitant 2 voitures pour effectuer la navette entre le départ et l'arrivée. Départ du château d'eau de Saint-Urcize, montée au Puy de la Gudette puis descente sur le Royal Aubrac. Durée : 3 à 4 h »

tHiBaLdUs : Marathon des burons 2010 · Course à pied · 50 km · 359 vus · 11 dl · départ : Nasbinals
Changement de la pile du GPS près de la croix de la Vaysse / Distance = 46 kms / Dénivelé positif = 1400 m »

Aubrac Etape 3 · Ski de rando · 12 km · D+240 m · 207 vus · 9 dl · départ : Nasbinals
Petit tour de l'Aubrac en 3j. 3h30; neige dure, glissante; bonne visibilité. »

Nasbinals-Camping de l'étang du Camp · Voyage à vélo · 71 km · D+830 m · 153 vus · 9 dl · départ : Nasbinals
Nous quittons la Quinzaine Auvergnate pour rejoindre le W.E. de l'Ascension de Cyclo Camping International. Grande descente du plateau de l'Aubrac pour les coteaux de l'Aveyron. »

Aubrac Brameloup Puech d'Alte teste · Randonnée Pédestre · 23 km · D+570 m · 347 vus · 7 dl
Randonnée en partant d'Aubrac, via la station de ski de brameloup et puech. »

Marchastel · Ski de rando · 207 vus · 7 dl · départ : Nasbinals
Hameau situé sur la route D900 reliant Marvejols à Nasbinals. Perché sur une cheminée volcanique Marchastel est repérable à distance dans la vaste plateau de l'Aubrac. Lieu d'arrivée prévu de la traversée de l'Aubrac en ski nordique, laisser une voiture. »

Na Compostelle ! Etape08BIS - Aubrac - St Chely (détour par voie romaine) · Randonnée Pédestre · 12 km · 353 vus · 7 dl
Na Compostelle ! Etape08BIS - Aubrac - St Chely (détour par voie romaine) »

Aubrac-Etape 1 · Ski de rando · 16 km · 318 vus · 7 dl
Petit tour de l'Aubrac en 3 jours. 5h; neige glissante; bonne visibilité. »

Lozere - Marchastel Le Lac de St-Andeol Le Lac de Born 13km 145m · Randonnée Pédestre · 13 km · 102 vus · 7 dl · départ : Nasbinals
Circuit en Aubrac. Départ de Marchastel, parking dans la village, sens anti-horaire pour le retour par la crête. Pic-nic au bord du lac de Born. »

laxmimittal - Aubrac 2018 · Randonnée Pédestre · 86 km · D+2010 m · 303 vus · 6 dl · départ : Nasbinals
Jour 1 : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac par le GR 65 Jour 2 : Saint Chély d'Aubrac - les Enfrux - Aubiac A/R Aubrac/les Enfrux (par le GR 6A) Jour 3 : les Enfrux - Les Rajas (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac) Jour 4 : Les Rajas - Saint Laurent de Muret A/R au Signal de Mailhbiau (par le GRP Tour des Monts d'Aubrac) Jour 5 : Saint Laurent de Muret - Le Py (par la variante d'Usange du GRP To »

2018-10-13-12-Aubrac · Randonnée Pédestre · 4 km · 114 vus · 6 dl · départ : Nasbinals
toute petite randonnée de 5km au depart de Aubrac pour se rendre vers le buron Calmejane et son aligot maison »

ATPC Aubrac_St Chely d'Aubrac_Aubrac 2019-08-27 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+640 m · 33 vus · 6 dl
En partant d'Aubrac, suivre le GR6A puis le GR de Pays du Tour des Monts d'Aubrac (ancienne voie romaine). Arrivé aux Enfrux, suivre le GR jusqu'à St Chély d'Aubrac. Poursuivre par le GR65 jusqu'à Belvezet et rejoindre Aubrac en suivant toujours le GR65 »

Compostelle J8 - Nasbinals - Le Soulier 68 km - 1061 m D+ · Cyclotourisme · 68 km · D+1060 m · 74 vus · 3 dl · départ : Nasbinals
Compostelle J8 Nasbinals - Le Soulier 68 km - 1061 m D+ Hébergement à l'arrivée Gîte du soulier saint jacques (Donavito) 06 80 00 32 52 »

Lozere - Marchastel Le lac des salhiens 17km 190m · Randonnée Pédestre · 17 km · D+250 m · 14 vus · 3 dl · départ : Nasbinals
Circuit en Aubrac. Départ de Marchastel, parking dans la village, sens anti-horaire pour le retour par la cascade de Duroc. Pic-nic au bord du lac des Salhiens. »

2018-10-12-12-Nasbinal · Randonnée Pédestre · 10 km · 164 vus · 2 dl · départ : Nasbinals
La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur les vastes étendues de l'Aubrac On accède à la cascade depuis la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l'affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s'est formée une grotte. »

Le Trappet Alte Teste en raquettes · Raquettes à neige · 14 km · D+370 m · 130 vus · 2 dl · départ : Nasbinals
Départ de la tourbière de Pendouliou , le Pendouliou de Ramel, burons du Trap Haut et du Trap du milieu. Cascade du Trapet, Ruisseau de Malamont, croix de la Rode et Puech d'Alte Teste.le Pendouliou de Ramel et la tourbière du Pendouliou. »

Aubrac-Saint Chely · Randonnée Pédestre · 19 km · D+610 m · 146 vus · 1 dl
Circuit du village d'Aubrac en passant par Saint Chely. gr65 »

Chemin de Saint Guilhem J2 · Randonnée Pédestre · 19 km · 106 vus · 1 dl · départ : Nasbinals
Chemin de Saint Guilhem : J2 : Montgros à Saint Chély d'Aubrac »

48-RC-Nasbinals-Andeol-2019-09-28 · Randonnée Pédestre · 7 km · 42 vus · 1 dl · 5 photos · départ : Nasbinals
Aller et retour (barbelés ...) au départ du Buron de Born en direction du lac de St-Andéol Repas pris au buron ... somptueux ! »

48-RC-Nasbinals-sentinelle-2019-09-28 · Randonnée Pédestre · 6 km · 45 vus · 1 dl · 4 photos · départ : Nasbinals
Départ : hôtel des randonneurs (société Bastide) à Nasbinals pour l'ascension de la Sentinelle qui domine le plateau. Montée sévère mais aménagée (marches sur la fin) pour accèder au sommet -calvaire, vierge et table d'orientation. Retour par Nasbinals »

48-RC-Nasbinals-Deroc-27-09-19 · Randonnée Pédestre · 11 km · 55 vus · 6 photos · départ : Nasbinals
Au départ de Nasbinals en Aubrac, boucle de 11 km environ pour aller admirer la cascade du Déroc. L'accès de la base de la cascade n'est pas évident car il faut franchir le ruisseau en allant chercher un gué au-dessus du chemin. Barbelés à franchir ... la plaie de l'aubrac »