Accueil > Randonnées > Lozère > Florac

Randonnées à Florac

Boucle de Florac Florac
Boucle de Florac 160km. Copié sur un autre site: Pas fait en totalité mais ça semble bon... Reste à trouver les gîtes ou bivouac! à voir sur le site de l'asso: chevalpaca.fr »
Florac / Les Couronnes Florac
Au départ de Florac, une magnifique rando de difficulté moyenne, sur les hauteurs de la ville, par la corniche et le très beau site de Rochefort et sa via ferrata, avec de superbes paysages sur Florac et les Cévennes. »
Florac - sentier des couronnes Florac
Sentier au bord du causse Méjan (Sentier des "couronnes" de Florac), vues au loin sur les Cévennes. le mont Lozère, menhirs, dolmen, table d'orientation... »
SityTrail - La montée de la coulée de Rochefort Florac
Voici le tracé de cette célèbre Vertical Race Floracoise !! Respectez bien les lieux où vous passerez ! Merci et bonne montée ! »
bedoues-lempezou Florac
depart vvf-monter puis suivre le chemin en face-rejoindre une petite route -longer le tarn- traverser au premier pont - suivre la route et monter vers la collegiale -rdescendre vers le tarn- ne pas traverser la riviere et prendre le gr 70 sur 800m tourner à droite monter dans les bois pour rijoindre le gr 70le siuvre sur la droitevers le mont lempezou -redescendre sur florac et rentrer en suive »
Les couronnes - Florac Florac
longueur 15km- durée 5h00 - balisage vert des la sortie de Florac, les hostilités commencent avec une forte monté sur /- 4km, mais aucun regret la vue est magnifique. de gros rochers au forme féérique, tête de cheval, poule... »
les couronnes florac Florac
depart du stade -monter au chateau du parc-aller vers le cimetierre-tourner à gauche et prendre le sentier qui demarre dans le virage (gdroite)-suivre le sentier qui coupe le route j'usqu' au plateau du mejean-suivre le gr de pays- faire un détour au point de vue-au jalses de croupillac quitter le gr de pays prendre le sentier à gauche vers croupillac-tourner à gauche sur le sentier en rejoi »
Florac Florac
départ du parking du col de la pierre plate - D 16, sur le GR de pays du Causse Méjean de belle vue sur la vallée »
Chemin de Stevenson Florac
Fait pour partie en 2010 avec deux chevaux; Le climat n'était pas terrible et je suis resté sur ma faim! »
Le chemin Urbain V Florac
Septième étape du "Chemin Urbain V%u201D de Florac au Pont de Monvert. Relevé "terrain" avec le logiciel "IphiGeNie" sur un iPad mini. Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_120.html »
SUR LE GR 68, étape du Mont Bougès Florac
une étape possible sur le tour du Mont Lozère de Florac à Pont-de- Montvert une journée à cheminer sur les magnifiques crêtes du Mont Bougès avec des vues côté nord sur le Lozère et côté sud sur les Cévennes, puis en descendant un petit paradis: la maison forestière de Champ long de Bougès ... Cette étape emprunte aussi le chemin de Stevenson mais à l'envers. »
le col de Jalcreste et la Vallée Française Florac
Distance : 100 km, dénivelée positive : 1 750 m. Ce parcours au départ de Florac vous emmène découvrir la vallée de la Mimente jusqu'au col de Jalcreste par le RN 106 (il est préférable de faire ce parcours le dimanche pour éviter le trafic poids-lourds). Ensuite, ce sont les petites routes des Cévennes qui vous attendent jusqu'à Saint Etienne Vallée Française avant de remonter le »
Cyclo randonnée Florac > Anduze Florac
Etape 7 d'un parcours Paris Montpellier à vélo. Denivelé positif cumulé : 1381 m Denivelé négatif cumulé : 1783 m Altitude maxi : 990 m Altitude mini : 130 m Altitude moyenne : 428 m »
Stevenson - J4 - Bedouès ( Florac) - St Etienne Vallée Francaise - 48 km - 820 m d+ Florac
J4 - Florac - St Etienne vallée française Achats possible : Florac (km 3) St Germain ( km 37) et à St Etienne. Camping Martinet (04 66 45 74 88) »
Causse Méjan/Gorges de la Jontes/TARN_J1/3_Florac/St Pierre des Tripiers Florac
Parcours Magnifique de VTT départ de Florac en empruntant en grande partie le GR 6 du tour du causse Méjan avec un passage via le GR 60. C'est la première étape d'un trip de trois jours organisé pour 20 personnes. Publique sportif et entrainé. Les étapes ont étés faites en fonction des gites pouvant accueillir un tel groupe »
Chemin Stevenson GR70 Florac
Randonnée Pédestre Distance : 80 km   Denivelée : 1960 m
[url][/url]chemin de Stevenson, octobre 2019, réalisé à pied, gite, bivouac, démarche à but privé, deux randonneurs à la découverte de la lozère, des Cévennes, »
projet de traversée de la Lozère et des Cévennes : jour 6 Florac
Changement radical de paysage avec la découverte du Causse Méjean dans sa partie orientale désertique. Il va falloir escalader le rebord du Causse au-dessus de Florac (PR) jusqu'au col de Pierre Plate pius suivre le GR "tour du Causse Méjean" qui suit le bord du causse. Etape possible à L'Hom (gîte) »
Florac Gargo Florac
En 2016, au départ de Florac,on a voulu monter au mont Gargo puis aller au gite de Nivoliers. La montée est assez dure et c'est long (35 km). Il serait plus facile de venir à Nivoliers en voiture et de monter au Gargo puis revenir, et même si on est encore sur 34 km on évite ce passage vers les 30-40% au départ de Florac. Si vous utilisez la trace gpx sur une appli téléphone chargez les ca »
Cevennes J1 Florac
Voyage à vélo Distance : 66 km   Denivelée : 1460 m
Voyage en autonomie de 4 jours dans les Cevennes. Depart de Florac. Routes peu fréquentées. Paysages magnifiques et variés »