Accueil > Randonnées > Isère > Valbonnais

Randonnées à Valbonnais

Jeudicrando Canal de Beaumont signal St Michel Valbonnais
13 Randonneurs au départ de Valbonnais pour cette boucle autour du canal de Beaumont Nous laissons les voitures au lieu dit le Moulina juste avant le pont sur la Bonne que nous traversons dans le froid matinal, après une courte montée sur la route nous traversons le hameau des Verneys pour prendre un sentier à droite, qui en pente très raide, nous emmène en moins d'un kilomètre de 770 m »
L'Arcanier depuis Entraigues (Ecrins) Valbonnais
Aller par la tête du Vet, le Col Blanc , la Brèche de Gary. Retour par la cabane du Vet . photos là: goo.gl/photos/TMpUQxeo7aJi5didA d'autres ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMuwPChEwyw7TyNcmkPYWgrSyudkOvayA1GRblA . Autres randonnées dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.c »
Le Gargas 2208m en traversée Corps
Le Gargas en traversée depuis le col de Parquetout par le sentier des pères et la vire des tunnels. Passage au sanctuaire de ND de la Salette. »
Crêtes de la Sciau - Mont de Rousse Saint-Laurent-en-Beaumont
St Michel en Beaumont - Signal de St Michel - col de Parquetout - Mont de Rousse - Haut-Col - St Michel »
Sievoz, col du Plan Collet 20190418 Jeudicrando Saint-Laurent-en-Beaumont
temps ensoleillé pour les 13 randonneurs au départ de Sievoz le haut pour cette randonnée champêtre. »
Sommet de la Cavale (Taillefer - Matheysine) Valbonnais
Un effort soutenu pour accéder à ce promontoire face à l'imposant Coiro mais la récompense est belle ! »
Valbonnais montagne de la Dreyre Jeudicrando 2019-10-03 Valbonnais
Départ de Valbonnais, passage à Péchal puis direction tête de l'Aiguille en suivant le ruisseau de la grande Dreyre puis le petit sentier à gauche, avant d'arriver à la cabane de la Dreyre (1532m), qui monte aux Fontanelles (1824m) avant d'arriiver sur la montagne de la Dreyre, le Serre du Pré et la crête de Cote Belle en passant devant la cabane de Belle Roche. Au plan Collet (1356m) no »
Montagne de Roussillon (Matheysine) Valbonnais
Boucle principalement forestière avec néanmoins de beaux points de vue sur les sommets importants de Matheysine (Obiou, Coiro, Grisonnière, Piquet de Nantes, Tabor ...) »
sommet-de-la-cavale_d-oris-en-rattier_13km-1378m Saint-Laurent-en-Beaumont
Oris-en-Rattier (38350) Se garer juste après le pont sur le ruisseau de la Teissonnière (hameau des Pras). j'ai ajouté la SAMBY pour éviter un aller/retour de la rando proposé existante dans Visorando Départ en Sous-Bois par une piste Forestière, ça monte bien jusqu au Col du Plan Collet . à gauche direction la CAVALE par la longue crête. a droite la SAMBY pour le retour par un sentier »
le chauvet Saint-Laurent-en-Beaumont
Sommet débonnaire qui offre un 360° d'exception. La dernière grimpette permet de monter le cardio pour qui garde un rythme soutenu! »
Sommet de La Cavale (Matheysine) Saint-Laurent-en-Beaumont
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1150 m
A partir du col du Plan Collet, magnifique parcours de crêtes pour atteindre ce petit sommet face au Coiro. »
Col de parquetout -la salette- Gargas Corps
parking au col de parquetout au dessus de Valbonnais puis montée vers le col d'hurtiere et le monastère de la salette puis montée au mont Gargas (2200m) »
Côte Belle 2030m depuis le col de l'Holme (Sainte Luce) Saint-Laurent-en-Beaumont
Superbes points de vue du sommet de Côte Belle.circuit au départ du col de l'Holme 1200 m(Ste Luce),Champ rond,Haut col (bergerie),Plainet'Col de Nodry,col de Lière,Côte Belle,retour par clos de l'Alpe,bois de la Draye.temps 4 h 50. sortie du 1er décembre 2011, journée ensoleillée, ventée. »
Canal du Beaumont-les Longes depuis Plafin Saint-Laurent-en-Beaumont
Départ N 44°53'33.80'' E 5°51'25.37'' Plafin Carte IGN 3336 OT La Mure-Valbonnais Canal du Beaumont - les Longes Distance 7800m, D 350 m,Temps 3 h 00 env. »
sommet de la Cavale Valbonnais
Départ de Valbonnais par le GR50. Je lance le relevé du tracé sur "iphigénie" vers 1250m quand je me rend compte que le tracé du sentier sur la carte IGN (geoportail) ne correspond pas à ce que j'ai sur le terrain et que j'aimerai enregistrer la différence. (100m de dénivelé d'écart quand même) . Montée au col du Plan Collet puis en suivant la crête de Cotte Belle puis de la »
Sommet de la Cavale Saint-Laurent-en-Beaumont
Sommet de la Cavale, en boucle à partir d'Oris en Rattier retour par la cabane du JAs. départ 1000m. Sommet 2147m. Dénivelé 1175m. Longueur 13.5km. »
skirando sommet de cavale Saint-Laurent-en-Beaumont
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1220 m
beau soleil, belles vues, un peu de poudre, et de la bartasse ! neige pas top en dessous de 1600m, surtout en W; on aurait pu éviter la bartasse si on avait pris sous la crête jusqu'au col.... avec les amis. »
Tour du Valbonnais Etape 3 - En longeant le canal du Beaumont Valbonnais
Isère Cheval Vert vous propose : une étape beaucoup plus courte qui vous permettra de vous reposer un peu et de profiter de l'étang de Valbonnais. De là, vous longerez la Bonne puis le canal du Beaumont que vous traverserez avant de prendre un peu de hauteur pour gouter la vue magnifique sur l'Obiou qu'on a du Haut de Sievoz. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Crête de côte Rouge depuis Villelonge Saint-Laurent-en-Beaumont
Départ N 44°52'13.09'' E 5°54'41.60'' Villelonge Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Crête de côte Rouge (2008m)depuis Villelonge (1253m) Distance 11400m - D 830m - Temps 5 h 00 env. »
Col du Parquetout-La Salette - col de l'eterpat Corps
petite randonnée sympathique. Ciel bleu et couleurs d'automne. belle vue depuis le col de l'éterpat »
Tour du Valbonnais Etape 4 - En remontant la Roizonne Saint-Laurent-en-Beaumont
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape qui suit un beau chemin longeant tranquillement la vallée de la Roizonne. Vous profiterez d'une vue imprenable sur les sommets du Tabor et du Grand Armet et vous traverserez de jolis villages montagnards. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Exploration de fond de vallées en Valjouffrey Valbonnais
Départ Valbonnais, montée à la chapelle en Valjouffrey le long du canal du Beaumont, jusqu'à sa source. Puis montée au desert de Valjouffrey, puis enfin aller retour dans la vallée de valsenestre et son magnifque hameau! »
Depuis la Mure en Valbonnais. Valbonnais
Bonjour, Ce corniaud de Jean, bien digne de Bourvil, n'a enclenche le cyclometre qu'au kilometre dix... Le trajet fut tres bien rectifie. Merci ! Jean. »
Gargas pas les 2 Versants Valbonnais
http://www.vttour.fr/topos/notre-dame-de-la-salette,43.html http://www.vttour.fr/topos/notre-dame-de-la-salette,187.html »
Lacs et Vallées de Matheysine Etape 4 - En remontant la Vallée de la Roizonne Saint-Laurent-en-Beaumont
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape superbe, au pied des montagnes du Coiro, du Grand Armet, du Taillefer et du Grand Serre, qui remonte le court de la Roizonne. Des paysages authentiques et bucoliques garantis. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
les balcons du valbo Valbonnais
belle rando 1/2 journée , montée dans le bois depuis Péchal, cabane de la dreyre, on continue a monter 30 min puis prendre direction de belle cote; ensuite le chemin grimpe un peu puis traverse des prairies, descente vers le col de plan collet puis valbo »
Le Coiro par le vallon de la Teissinnière Saint-Laurent-en-Beaumont
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1450 m
Superbe vallon taillé pour le ski, très peu parcouru. attention dans la traversée après la barraque du Chazelet par neige non stabilisée. »
Coiro Saint-Laurent-en-Beaumont
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1450 m
A développer A développerA développerA développerA développerA développerA développerA développerA développerA développerA développer »
Le Coiro, depuis Valbonnais Valbonnais
Le Coiro, depuis Valbonnais. départ à 833m en haut de Valbonnais sur la route du Coiro. Cabane de la Dreyre 1532m Coiro 2607m 19km aller retour D+ presque 1800m !!! »
Baraque du Jas depuis Oris en Rattier PC 1090m Rte Forestière niveau transformateur/passerelle Saint-Laurent-en-Beaumont
Départ N 44°54'58.02'' E 5°52'42.73'' Rte Forestière PC 1090m après Oris en Rattier au niveau transformateur/ passerelle Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Baraque du Jas Distance 9200 m, D 650 m, Temps 4h20 env. »
20190418 Jeudicrando préparation rando Sievoz Saint-Laurent-en-Beaumont
20190418 Jeudicrando préparation rando Sievoz Boucle par Siévoz, Auris-en-Rattier col de Plan Collet, basse Valette, la Roizonne, pont de la Roizonne Retour Siévoz Possibilité de réduire la randonnée de 4 km environ en coupant vers Siévoz avant le pont de la Roizonne »
Tour du Coiro Saint-Laurent-en-Beaumont
Oris en Rattier, Col de Plan Collet, Col de Pierre Luminet, sommet du Coiro, descente par le vallon du Rif Bruyant. »
Circuit 3 jours : Les pèlerins du Beaumont Saint-Laurent-en-Beaumont
Randonnée Equestre Distance : 52 km   Denivelée : 2050 m
Un superbe itinéraire de 3 jours, qui vous mènera jusqu'au sanctuaire de Notre Dame de la Salette, à travers les alpages du Beaumont, et sur les bords du lacs du Sautet. »
Le Coiro (Sud) Valbonnais
https://photos.app.goo.gl/KtNUyK4L4WSZbj1R7> Départ Valbonnais Pechal. Suivre le sentier qui longe le ruisseau de la grande Dreyre que l'on traverse. Sentier trés roulant qui passe à la cabane de la Dreyre et qui vient buter contre les rochers du Barioz que l'on franchit aisément.On bascule alors dans le vallon de l'infernet où l'on rejoint le chemin qui monte du Périer., magnifiquement tail »
Autour du col de Plan Collet Saint-Laurent-en-Beaumont
Long. 6km400 Déniv. 450m Temps 3h Dans l?ambiance automnale balade forestière sur les flancs Nord-Ouest de la montagne de Roussillon »
Valbonnais, cabane-de-la-Dreyre, cabane-de-belle-Roche, Crête-de-côte-Belle,col de Plan-Collet,Valbonnais Valbonnais
Valbonnais, cabane-de-la-Dreyre, cabane-de-belle-Roche, Crête-de-côte-Belle,col de Plan-Collet,Valbonnais Préparation pour Jeudicrando Reconnaissance de Vendredi 30 août 2019 »
Les pèlerins du Beaumont Etape 1 - Dans les pas de Napoléon Saint-Laurent-en-Beaumont
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape magnifique, qui surplombe le Drac, avec une vue imprenable sur le Trièves et sur sa majesté l'Obiou, sommet mythique du Dévoluy. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Vol rando parapente au Colombier Valbonnais
Vol libre Distance : 15 km   Denivelée : 1110 m
Vol rando trouvé sur http://parapenterando.free.fr/. Montée au Colombier par le GR50 (curieusement je me rend compte que j'ai merdé dans la combe du Villard), après "La Vacherie" j'ai un peu cafouillé également mais de toute façon le final est forcément hors sentier. J'ai attendu près de 2h que ça se débouche puis décollage vers le nord-ouest sans thermiques (vol balistique) »
20190418 Jeudicrando préparation rando Sievoz (version courte) Saint-Laurent-en-Beaumont
20190418 Jeudicrando préparation rando Sievoz (version courte) Boucle par Siévoz, Auris-en-Rattier col de Plan Collet, basse Valette, la Roizonne, Retour Siévoz »
canal de Beaumont Saint-Laurent-en-Beaumont
Départ de Villelongeprès de St Laurent en BeaumontRejoindre le canal par PC 925 tourner à droite et suivre le canal jusqu'au dessus des Verneys. Un sentier monte vers le col de Pierre Grosse 1320 m. Se diriger vers le Signal de St Michel 1479 m en suivant la crête. Suivre la crête de la Sciau 1492 m puis descendre de 100 m et rejoindre la crête au dessus du Grand Clos 1390 m, Continuer sur c »
Saint MICHEL EN BEAUMONT Saint-Laurent-en-Beaumont
Ski de randonnée nordique Distance : 0 km
Départ après Saint Michel en Beaumont, sur la gauche de la route dans une combe, puis pris la route du col de Parquetout. De là nous sommes montés, dans un bosquet en suivant la crête, qui est à l'aplomb de la vallée de Valbonnais. Nous avons continuez jusqu 'a l' altitude 1493, passant au pied des antennes. Nous sommes redescendu en évitant les parties non enneigées , et en faisant de lo »
Col de Lières depuis le col du Parquetout Saint-Laurent-en-Beaumont
Départ N44°52'35.42'' E 5°55'26.50'' Carte IGN 3336 OTLa Mure Valbonnais Col de Lières depuis col du Parquetout Dénivelé + 550 m Distance 8500 m Temps 3h30 env. »