Accueil > Randonnées > Isère > Livet-et-Gavet

Randonnées à Livet-et-Gavet

Casserousse 1400-Lacs Roberts_20211220-091907 Chamrousse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 960 m
Parking Départ télésiège Casserousse (1400m). L'itinéraire suit la piste de ski (longer sur la droite) jusqu'à un virage prononcé sur la gauche. Traverser la piste et rentrer dans la forêt en face (panneau de randonnée à l'entrée du sentier). Attention au point d'altitude 1836m ne pas s'engager sur le sentier qui part à droite. Le sentier qui part vers la brèche Nord descend d'une vin »
Petit Van depuis Casserousse (Belledonne) Chamrousse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1520 m
Au départ de Casserousse. Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/165122 . Autres sorties dans Belledonne : www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
Jasse Bralard - Tour des Aiguilles (Belledonne) Chamrousse
Au départ de Casserousse. R3: Exposée par endroits, recherche d'itinéraire... Suivre le sentier à gauche de "l'Olympique Homme" et les indications Lacs Robert par la Brèche Robert Nord puis la direction Refuge de la Pra. On quitte le GR738 en direction de l'Echaillon vers 1920 (marques jaunes), puis on prend une discrète sente plein Est vers 2120 en direction du Col de la Petite Va »
Lac Fourchu (Massif du Taillefer)
Au pied du Taillefer, un superbe plateau parsemé de lacs dont le plus spectaculaire est le Lac Fourchu. »
Lac David (Belledonne) Chamrousse
Au départ de Casserousse, suivre la direction du Lac des Pourettes puis de la Brèche Robert Nord. Longer le premier Lac par le Nord jusqu'à un carrefour- suivre la direction du Refuge de la Pra. A une intersection vers 1920m, suivre la sente (traces jaunes) qui s'élève fort NE (R2) dans un pierrier pas commode. La pente se calme et l'on se retrouve sous les Pointes de Jasse Bralard. Traverse »
Pic de Mirebel Couloir Nord (Belledonne) Chamrousse
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1590 m
©Skitourwww.skitour.fr/topos/pic-de-mirebel,199.html . "De Casserousse, passer la brêche Robert, traverser les lacs roberts et poursuivre vers l'echaillon. Au plat à 1900, monter en direction du col de la petite vaudaine mais piquer trés vite à gauche jusqu'a un collet avec un rocher caractéristique (2160). De là, 2 possibilités : Descendre en traversée jusqu'au point coté 2111 et »
La Croix de Chamrousse Chamrousse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 900 m
Itinéraire classique au depart du parking de Casserousse. Passage part le Lac des Pourettes, la Brèche Robert Nord, le refuge des Lacs Robert, Le col des Lessines et le Col de la Botte avant d'atteindre la Croix de Chamrousse. La descente peux ce faire par les pistes de skis. Ce que j'ai fais pour cette sortie. »
Le Taillefer
Après le magnifique panorama offert au sommet, la plongée sur le plateau des lacs sera aussi un moment très fort de la randonnée. »
Refuge de la Pra 2 jours, Belledonne Chamrousse
Montée par les Lacs Robert. Descente par L'Oursière. Lac des Pourettes, Robert, Léama, Longet, Claret. »
La Pyramide depuis le Lac de Poursolet (Taillefer - Matheysine)
Départ du Lac de Poursolet , prendre la direction du Lac Fourchu . Du lac, continuer en direction du Taillefer . Vers 2400 un Kern indique un carrefour, prendre à gauche en direction du Col entre le Taillefer à droite et la Pyramide à Gauche. Les 100 mètres sous le col peuvent être enneigés voir glacés. Méfiance. La suite est minérale jusqu'au sommet où une vue à 360° vous at »
Les Rocheres Face NE (Taillefer)
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1470 m
. Au départ de la Grenonière. topo ici: ©Skitour www.skitour.fr/sorties/les-rocheres,46876.html . photos là: goo.gl/photos/X9St7GhEFD3xYvaD9 Chez Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2013/1922.html Chez Manu : el-manu.over-blog.fr/article-rocheuses-rocheres-115569015.html . Autres sorties dans le Taillefer : www.visugpx.com/membres/87/taillefer/ »
Lac Fourchu en boucle depuis le Poursollet (Taillefer)
Au départ du lac du Poursollet. . photos là: goo.gl/photos/6bWyTiaJbbb83G768 . Autres sorties dans le Taillefer : www.visugpx.com/membres/87/taillefer/ »
Col de la Petite Vaudaine (Belledonne) Livet-et-Gavet
Au départ du Monuments aux morts de la Ruine photos là: goo.gl/photos/nNaXdYhcWKZ3PzTw8 »
Petit Van depuis la croix de Chamrousse Chamrousse
Ski de rando Distance : 5 km
Parcours classique depuis les lacs Robert par le col de lessines et descente par le couloir NW. Retour sur la croix de Chamrousse par le col de la Botte. »
La Pyramide en A/R (Taillefer)
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1200 m
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer Photos ici: photos.app.goo.gl/M6J1tRUFWR8S6H4FA et là: photos.app.goo.gl/vGSjie3h3UxiZb6P8 . Autres sorties dans le Taillefer : www.visugpx.com/membres/87/taillefer/ »
Chalet du Taillefer depuis Oulles(Taillefer)
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 740 m
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/w88Nos1xzKUxAGZUA »
Lac Fourchu depuis Ornon (Taillefer)
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 870 m
Au départ de la Grenonière . photos là: goo.gl/photos/SJB1DfWJB5jBrD417 D'autres ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipM_vT1KGsD8TQLkz9ejAy3UCwAunsWNzEN7IYTv »
Petit Van depuis Casserousse (Belledonne) Chamrousse
A développer A développer A développer A développer A développer . photos là: goo.gl/photos/ArpMfHGwjPCWz2ba8 »
Lacs Robert en boucle Chamrousse
Lacs robert en boucle en partant de Casserousse. Neige fraîche à partir des Pourettes. Paysage sublime à la brèche Nord, et nous ne sommes qu'à quelques kms de Grenoble !!! Le contournement des lacs robert se passe dans un paysage grandiose. Nous sommes seuls Retour par le Col de la balme Les petits crampons ont été utiles pour passer la Brèche »
Le Taillefer par Ornon
Journée d’une ampleur non négligeable mais qui, dans un contraste entre alpages, lacs, pierriers raides en face nord et sommet débonnaire arrive à un point de vue extraordinaire dont on dit qu’il couvre 20 % de la France. Du parking, au dessus de Grenonière, suivre la piste sur 800 m jusqu’au 1er totem indicateur et prendre à droite le chemin qui monte assez rudement. Les »
Grand Eulier et Pointe de Vaudaine (Belledonne) Chamrousse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1350 m
Au départ de Casserousse . photos là: goo.gl/photos/65HCDvhbfDM6Mtyb9 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-de-vaudaine,9042.html »
GR738 Belledonne 2022 Livet-et-Gavet
Zoomvision_Trekking 6 jours en autonomie La video du trek www.youtube.com/watch?v=N4Nx9l2H6j8&list=PLJ6vJtvxNnq4U4yEGHbmWV00OL9XMtvUn Laisser votre matériel au camping les bouleaux, Allemond. Garez votre véhicule au point d'arrivée. Revenir a pied ou en stop au camping Le lendemain, faire du stop pour le point de départ. Riouperoux »
Grande Lauzière Chamrousse
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1880 m
Sortie découverte, bien longtemps que nous n'étions pas venus dans ces vallons perdus. Partis pour Mirebel, mais la neige super-béton, la faces soufflées, couloirs chiches, bref la lose, font opter pour un endroit où on peut espérer faire un de ski descente sans ce casser les dentiers, après une montée amène. Il n'en sera rien, tout est lissé, quasi de la glace par endroit, un voile nu »
Croix de Chamrousse via Lac Pourettes et Lacs Robert Chamrousse
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 930 m
Départ du virage de Casse Rousse. Jolie ascension par la forêt, Lac des Pourettes, et passage par la brèche Robert Centre pour arriver aux Lacs Robert. Neige très gelée, retour par les pistes »
Le Grand Galbert depuis Oulles (Taillefer)
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1140 m
Au départ de Oules Photos là: goo.gl/photos/iTqCZwmyUKt2UmDd6 D'autres ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNyYR4Tq71fOTgGUmhxnajbgpsx6iGYFVwXSqV6 . Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/grand-galbert,5756.html »
Grand Galbert (et Taillefer)
Randonnée Pédestre Distance : 23 km   Denivelée : 2030 m
Montée au Taillefer puis boucle par le Grand Galbert l'A/R au taillefer est purement optionnel, la boucle par le grand Galbert étant déjà assez importante. Cheminement complètement hors sentier du lac fourchu au sommet du grand galbert, puis jusqu'au refuge. A ne faire que par bonne visibilité »
Les lacs du Taillefer
C'est une belle randonnée de 11 Km sur le plateau des lacs dans le massif du Taillefer. Le départ se fait au lac de Poursollet, puis une ascension jusqu'à 2050 mètres mène jusqu'au plateau des lacs . Le massif du Taillefer est un petit massif des Alpes françaises situé sur le département de l'Isère. Il prolonge au sud-ouest la chaîne de Belledonne et se situe au nord-ouest du massif des »
Grands Vans par la brêche sud : 14 févr. 2020 à 10:15 AM Chamrousse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1210 m
Randonnée avec Gérard et Patrick un jeudi ensoleillé. Départ Casserousse, par la brêche sud pour changer. Bonne neige contre toute attente. Retour par Chamrousse. »
Chamrousse Trail - 2021-08-14 Chamrousse
Mouvement brownien autour de la croix de Chamrousse. Le Grand Vans Beaucoup de bouquetins (des jeunes de l'année) Une Razzia sur les myrtilles »
Le Grand Van Chamrousse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1200 m
Itinéraire pour rando a ski Itinéraire pour rando a ski Itinéraire pour rando a ski Itinéraire pour rando a ski »
Croix de Chamrousse Chamrousse
Croix de Chamrousse depuis Casserousse via les Lacs Robert. Redescente par la piste Olympique Hommes. »
Le lac Fourchu par Poursollet
Depuis le lac du Poursollet, avant d'arriver au Lac Fourchu (quelques mètres) on bifurque à droite (Est)pour découvrir le lac Noir et le lac de l'Agneau, ces lacs sont magnifiques mais à l'écart du circuit principal des randonneurs. Revenir au lac fourchu pour casser la croûte, sous le regard du Taillefer et celui de la Pyramide. Retour par les chalets de la Barrière. »
skirando grand galbert
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1130 m
sortie grand galbert par oulles. neige transformée / croutée à la descente suivant expo soleil (ombre ou pas) »
Cascades de l'Oursière Chamrousse
Sur la route de Chamrousse, 2km environ après l\\\'auberge des Seiglières,il y a un parking sur la gauche. C\\\'est le point de départ de plusieurs balades vers le refuge de la Pra, les lacs Robert et autres encore plus importantes.La plus belle des cascades était impressionnante par son débit. »
Le Grand Galbert en boucle par Le Lac Fourchu
Une boucle depuis le Lac Fourchu pour monter au Grand Galbert par la Bergerie. Descente par le Clos de Chambre et le Refuge. »
Grand Eulier - Grand Sorbier Chamrousse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1380 m
Ski Rando 3.3 D 1600m Durée:5h Belledonne - Chamrousse h ttp://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/ski/2013/1358700414368.php[/url] »
Cabane de la Petite Vaudaine Livet-et-Gavet
Une jolie ballade dans un coin sauvage de Belledonne, le récit ici: http://courotaf.fr/view.php?file=20160410-run-cabane_petite_vaudaine-belledonne.md »
Grand Galbert en boucle
Depuis le lac du Poursolet, passage aux Chalets de la Barrière puis évolution sur la crête Chalvine avec une vue magnifique sur tout le massif de l'Oisans. On atteint le sommet du Grand Galbert à 2561m avant de redescendre vers le plateau du Taillefer jusqu'au lac Fourchu et de rejoindre le point de départ. »
Petite Vaudaine, depuis le monument FFI Livet-et-Gavet
Une belle sortie dans un coin sauvage de Belledonne. Trop de neige pour continuer plus haut, faudra revenir plus tard! »
Lac Fourchu
Le lac Fourchu compte parmi les classiques grenobloises mais la boucle par les chalets de la Barrière constitue une variante moins connue et assurément moins fréquentée que l%u2019itinéraire en aller-retour. Le décor que composent le Taillefer, le Rocher Culasson et le Grand Galbert si proches ajoute une touche très « alpine » aux grands pâturages du plateau. »
taillefer lac fourchu
superbe randonnée en boucle pour rejoindre le sommet du Taillefer en passant par les lacs fourchu et Agneau. Descente par le Petit Taillefer et le Pas de la Mine »
VTT La Croix de Chamrousse, La Via Ferrata des Lacs Roberts Chamrousse
--- La Croix de Chamrousse, La Via Ferrata des Lacs Roberts --- Du Recoin de Chamrousse, Jean Louis et moi prenons la télécabine avec les VTT pour faire les deux via. Dommage celle des 3 Fontaines est fermée mais un guide l%u2019utilise quand même. On se dirige vers celle des Lacs Roberts, une très belle balade, un magnifique panorama, une progression orientée escalade. Retour à la Croix et »
Taillefer en boucle
A partir du lac de Poursollet, montée par le col du Grand Van, descente par la croix du Sergent Pinelli et la crête de Brouffier »
Lac Fourchu
La Grenonière - Basse Montagne - Lac de la Veche - Lac Noir - Lac Fourchu - Pas de l'Envious - Refuge du Taillefer - La Grenonière »
Belledonne - col de la Passure Livet-et-Gavet
Les Escombailles... Non! Causes petite forme et grosse angine. On se contente de la Passure pas même le Miribel qui tend pourtant son arête ouest. Pas un chat, ni un chamois d'ailleurs, dommage. »
Le Taillefer depuis le Refuge par le Lac de la Vache.
Pour un second jour dans le Massif. Partir du Refuge N puis O en direction du Pas de l'Envious. Prendre le 1er sentier qui descend S-O vers la Bergerie de la Jasse. Passer une succession de lacs (Vache, Noir, Agneau). Obliquer Sud pour atteindre le col du Gran Van. A/R au sommet du Taillefer. Du Col suivre O le crête. On passe le Petit Taillefer, la Croix du Srgt Pinelli pour passer au Pas de la »
Le Grand Galbert par le Lac Fourchu et la Cime Chalvine
Se garer au Lac Poursollet. Aller Jusqu'au Lac Fourchu. Suivre le sentier N/O vers les chalets de la Barrière. Puis prendre N/E le sentier qui monte vers la Col du Treuil. Continuer sur la Cime Chalvine vers le Grand Galbert »
Grand Galbert
Très beau circuit face au Taillefer, avec vue sur Belledonne, Les Grandes Rousses,la Meige, et jusqu'au Pic de Bure en Dévoluy. Attention toutefois à la longueur. »
Pic de la Belle Etoile par Rivier d'Allemond Chamrousse
Ski de rando Distance : 54 km   Denivelée : 2780 m
Pic de la Belle Etoile par Rivier d'Allemond (env.1600m de dev.) Lac des 7 Lax par Fond de France (env. 1300m de dev.) »
[id] Tour des Pointes de Jasse Bralard, depuis Livet Livet-et-Gavet
Course à pied Distance : 18 km   Denivelée : 1980 m
En projet dès que les cols sont praticable en mode piéton, pour ensuite pouvoir boucler avec la première partie du parcours de l'Échappée Belle. »
rando taillefer
boucle autour du taillefer. Montée vers le Fourchu avec plein de mômes, puis vers le taillefer (beaucoup de monde au sommet, mais panorama magnifique) redescente par le petit Taillefer, le pas de la mine. beaucoup de caillous, descente un peu longue sur la fin (surtout la route du parking de la combe orsiere au parking de poursollet). solo. »
Le 09/08/09 : Rando et alpinisme estival : Grand Sorbier > Grand Van (38) Chamrousse
Le 09/08/09 : Randonnée et alpinisme estival : Montée au Grand Sorbier puis traversée jusqu'au Grand Van - Belledonne (38). Plus d'infos sur mon site à cette adresse : www.skieur0206.kazeo.com »
VF et VTT à Chamrousse, Via Ferrata des Trois Fontaines, retour VTT par les lacs Roberts et Achard Chamrousse
Autre Distance : 0 km
Au recoin de Chamrousse Sylvain et moi prenons la télécabine avec les VTT et nous les laissons à proximité de l'arrivée de la voie ferrata des 3 Fontaines. Celle-ci est très plaisante car variée, parfois aérienne, ludique avec les ponts de singe et les passages sur des poutres, avec une vue panoramique sur les Rousses, Les Ecrins et le Taillefer. Nous redescendons à Chamrousse par le chem »
Grand Galbert Les amis
Ski de randonnée nordique Distance : 9 km   Denivelée : 1180 m
sortie Grand Galbert au départ de Oulles le 11 février 2018. Montée sous les nuages, descente dans une fenêtre météo bien agréable. Bonne neige, un peu variable vers le bas. »
Grand Galbert par Poursollet en circuit
Lac Poursollet (parking), col du Treuil, à vue sous Cime Chalvine jusque vers pt 2285m, puis sente vers le sommet. Descente hors sentier à vue Sud Ouest jusque 2300m, puis bergerie du Grand Galbert, lac Canard, lac Fourchu (sentier), puis retour par GR50. »
La petite laponie
Autre Distance : 11 km
Depuis le lac du Poursollet, montée vers les zones humides sous le Grand Galbert. Retour per le lac Fourchu. Distance entre 10 et 12 km dénivelé entre 400 et 500m selon les petites variantes. »
Le Taillefer versant nord
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1200 m
Nous profitons de l'ouverture de la route du Poursollet pour faire le versant nord du Taillefer. Dans l'ensemble bonne neige avec un déchaussage à 10 minutes du Poursollet. »
Grand Van, Sorbier, Botte Chamrousse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1650 m
Encore beaucoup de neige dans Belledonne. BVoucle classique avant de partir pour un court séjour à Valloire »
Grand Galbert (traversée)
Gâchée par la pluie (juste au sommet) et l'évacuation de Sylvain par le Secours en Montagne ; heureusement plus de peur que de mal ; un grand merci à la CRS des Alpes..... »
Roche Bérenger - Grand Van 8jan2011 Chamrousse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 610 m
Le tracé n'est enregistré qu'à partir du haut du télésiège de Roche Bérenger. Il manque donc 400m de dénivelé positif. »
Casserousse gd Vans Chamrousse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1230 m
Au départ de casserousse/ Lac Robert / Col de la Lessine / Gd Vans / col des 3 Fontaines / Croix de Chamrousse »
19-08-03 Bivouac au Lac de l'Agneau et ascension du Grand Galbert J1 sur 2
Massif du Taillefer Itinéraire : Parking au Lac du Poursollet alt. 1649m Dessus des Sagnes Lac Fourchu alt. 2050m Lac Canard Grand Galbert alt. 2561m Refuge du Taillefer alt. 2056m La Jasse alt. 2010m Lac de la Vache Lac Noir et Lac de l'Agneau alt. 2040m (lieu de bivouac) J2 : www.visugpx.com/geBr15K492 »
Le Grand Galbert par le Chalet de la Barrère et la Cime Chalvine
Pour une première journée dans le massif. Se garer au Lac Poursollet. Ne pas prendre le GR50. Suivre un chemin qui part N/N-E vers les Sagnes et monte ensuite, d'abord en forêt, vers le Chalet de la Barrère. On rejoint l'arête vers le Col du Treuil. Poursuivre sur la Cime Chalvine jusqu'au sommet du Grand Galbert. Descendre Sud par une succession de lacs pour rejoindre le fond d'une combe et »
19-08-04 Bivouac au Lac de l'Agneau et ascension du Taillefer J2 sur 2 Livet-et-Gavet
Massif du Taillefer Itinéraire : Lac Noir et lac de l'Agneau (lieu de bivouac) Le Taillefer alt. 2857m Le Petit Taillefer alt. 2696m Croix Jean Pinelli alt. 2635m Côte des Salières alt. 1940m Lac Claret Lac Punay Parking Lac du Poursollet alt. 1649m J1 : www.visugpx.com/KTKVA2r0ea »
20-02-14 Le Grand Galbert depuis le parking Les Terres Froides
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1340 m
Court portage jusqu'à la première passerelle, la neige était dure/glacée sur le plateau. Une bonne descente avec quelques plaques de verglas depuis le Grand Galbert et un super couloir menant jusqu'au refuge du Taillefer (suivre le chemin de rando été). Remettre les peaux pour atteindre la piste forestière au pieds du pic Les Rochères, puis il reste une descente en ski jusqu'à la passerel »
lac robert Chamrousse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 910 m
Une rando très classique pour débuter la saison, surtout lorsqu'il fait gris à Grenoble et que le neige est fraîche....Un vrai plaisir sans aucun risque et sans difficulté. »
Chamrousse - Lac s et refuge de la Pra Chamrousse
Monter à la crois de Chamrousse en télécabine ( 7.50 ?). Puis rejoindre le refuge de la Pra. La descente s'effectue par le ruisseau du Doménon. »
20-02-06 Gran Van en ski Chamrousse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1300 m
Surtout ne pas oublier les couteaux, ils seront très utiles. Pour la descente, je vous déconseille d'emprunter le "Couloir de Casserousse" qui est aussi fermé. La première portion de ce couloir est verglacée. Il est préférable d'emprunter la Croix de Chamrousse, puis une piste non fermée vers le parking. C'était une superbe balade. »
Le Taillefer par le Lac Fourchu depuis le Refuge
Pour un second jour dans le Massif. Partir du Refuge N puis O en direction du Pas de l'Envious. Arrivé au Lac Fourchu, continuer encore quelques 100aines de m sur le GR50. Le quitter direction Sud puis Sud-Est une trace qui permet d'atteindre le col du Gran Van. A/R au sommet du Taillefer. Du Col suivre O le crête. On passe le Petit Taillefer, la Croix du Srgt Pinelli pour passer au Pas de la Mi »
Grand Galbert - Lac Fourchu depuis Oulles
Randonnée à pied depuis Oulles vers le refuge du Taillefer, le Grand Galbert et enfin le lac Fourchu. »
Croix de Chamrousse (Belledonne) Chamrousse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
Au départ de Casserousse. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu autant de neige début Décembre! . Autres sorties dans Belledonne : www.visugpx.com/membres/87/belledonne/ »
VF La Croix de Chamrousse, La Via Ferrata des Lacs Roberts Chamrousse
Refuge du Taillefer_Taillefer_CrêteBrouffier_Oursière
Une rando très alpine, avec un démarrage tranquille pour se mettre en jambe, de nombreux lacs aux couleurs de lagon. La montée au sommet du Taillefer est rocailleuse à souhait. Au Col du Grand Van, c'est la planète Mars. On est accueilli au sommet par saint Eloi, patron des mineurs et des orfèvres. Descente par le petit Taillefer, la combe de l'Emay (ou la crête) et le pas de la Mine avan »
VF et VTT : Chamrousse, Via Ferrata des lacs Roberts, retour en VTT par les pistes Chamrousse
Autre Distance : 0 km
Chamrousse, Via Ferrata des lacs Roberts, retour en VTT par les pistes Fin d'après-midi à Chamrousse, c'est la canicule l'orage menace mais ouf les cumulus partent vers l'est. Sylvain et moi laissons les VTT à la Croix en y arrivant avec la télécabine et descendons à pied vers la via ferrata des Lacs Roberts. Sylvain fait sa première sortie et nous étrennons le matériel neuf. Très belle »
Grand Eulier Grand Sorbier Chamrousse
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1500 m
Partis pour la Pointe de Vaudaine, nous renonçons le couloir d'accès étant plein de boules dures. Finalement nous allons au grand Sorbier en bien meilleures conditions. »
Taillefer et Grand Galbert par le plateau des lacs
Départ/Arrivée: Poursollet Refuge: n/a Sommets: Grand Galbert (alt. 2 561m) ; Le Taillefer (alt. 2 857m) Lacs: Fourchue ; Veche ; Agneau ; Culasson Cols: »
Lac Fourchu
La Grenonière - Bergerie de la Jasse - Lac de la Veche - Lac Noir - Lac Fourchu - Pas de l'Envious - Refuge du Taillefer - La Grenonière »
J2 - Livet - St-Michel Livet-et-Gavet
Col du Glandon Col de la Croix de Fer Note pour les courageux: Passer par Albiez-Montrond et Albiez-le-Jeune. »
Balade Lac Fourchu
Départ du parking, montée classique jusqu'au lac et descente pour un autre itinéraire plus facile avec des enfants. (à la fin le gps n'avait plus de piles...) »
Alpes A0804 Taillefer
Localisation : 38 Taillefer Lieu de départ : Lac de Poursollet (Livet-et-Gavet - 38220) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
plateau des lacs massif du Taillefer
au départ du lac du Poursollet dans le massif du Taillefer, superbe randonnées en boucle menant à plusieurs lacs au pied du Taillefer et de la pyramide »