Accueil > Randonnées > Isère > Clelles

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Clelles

Circuit découverte du Trièves Clelles
Petits villages, prairies,collines, forêts, ponts, viaducs, panoramas sur le Vercors et le Dévoluy : tous les ingrédients du Trièves »
La Croix du Lautaret en boucle depuis Chichilianne (Vercors) Clelles
Au départ de Chichilianne, suivre le sentier du Pas de l'Essaure. Suivre le vallon au Nord de la Montagnette puis (hors sentier) viser la Croix de Lauteret. De la Croix et oujours hors sentier , longer les falaises au dessus de "le Marichaume" et rejoindre "Grand Pas". Descendre à vue en direction du Vallon de Combau puis remonter vers "Ls Quatres Têtes. Un sentier disc »
Tete de Praorzel et Crête de Grande Leirie en boucle (Vercors) Clelles
Au départ du Col du Prayet Suivre le sentier qui part derrière les tables de picnic. On passe successivement les Col de Claret puis Col de Charbonnière sur des traces parfois pentues. A la sortie de la forêt, le terrain devient délité et monte sur une crête superbe. La suite se fait en traversée exposée plein ouest jusqu'à un collu marqué par un cairn. Parcours de la Crête de Grande Le »
Col et Cabanne de l'Essaure : Ballade pied raquette 23 févr. 2020 à 9:50 AM Clelles
Magnifique ballade de printemps au mois de février. Qq pas gelés avant d'arriver au pas de l'Essaure. Raquette pas inutile sur le plateau. Journée magnifique. On comprend que l'on peut se perdre sur le plateau par temps de brouillard. »
Mont Aiguille. Le tour par le Rocher de Pansaret (Vercors) Clelles
Au départ de Trézanne Bien belle boucle: montée rude, panorama d'enfer, des grimpeurs partout, la voix normale aussi fréquentée que l'Everest, des parpins venus de nulle part et des fleurs en pagaille, surtout sur le bord de la route! Casque vivement conseillé dans certaines parties. www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1859&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/XyAJWdsuFzbFyQKZ9 »
Rocher du Baconnet par le pas du facteur (Vercors) Monestier-de-Clermont
Départ de St Michel les Portes. Suivre les indications jaunes depuis le village. Après les maisons de Chauplane, suivre un chemin peu visible (on longe une maison pour y accéder) , puis traverser une forêt . On se retrouve sur la crête. La longer jusqu'au sommet. . photos là: goo.gl/photos/GJk7BFp5bhmwQojj6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
L'Aubeyron en boucle depuis St Martin de Clelles (Vercors) Clelles
Le chemin de montée s'arrête net au bout de 3 km. Continuer plein Ouest en s'aidant des traces des chamois puis au pied d'une barre rocheuse , prospecter pour trouver un passage sous l'Aubeyon . photos là: goo.gl/photos/DkQW7pq17418Nn5n6 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tête Chevallière par le Col du Prayet (Vercors) Clelles
Depuis le Col du Prayet, prendre la direction du Col de Claret puis le Col de Charbonnière. Le sentier devient alors plus difficile et plus raide sous la Tête de Praorzel. On débouche sur le crête à un col non nommé . Ensuite, le sentier suit la crête jusqu'aux Quatre Têtes. Ensuite, l?intérêt est de profiter de la vue sur la vallée. Le retour sous le pas de l'Essaure pour rejoind »
Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne (Vercors) Clelles
Depuis le Parking du centre, suivre la route goudronnée direction SE sur 300 m. Suivre le chemin balisé Vert Jaune en direction du Pas de l'Essaure . Allez jusqu'à la cabane de l'Essaure puis le pas de la Coche . Le sommet s'atteint par la face Nord Ouest. Du sommet, descendre plein sud sur 100 mètres et descendre le pierrier plein Est raide sur les 200 premiers mètres. Retour par le mêm »
Tête Chevalliere en boucle depuis Chichilianne (Vercors) Clelles
Au départ de Chichilianne , montée par le pas de l'Essaure puis la Tête Chevallière en longeant les crêtes au dessus du ravin des Arches . Retour par le Pas de l'Aiguille puis de Richardière et la route jusqu'à Chichilianne . . photos là: goo.gl/photos/JsJoNNpDhS56j8YCA Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPLzoC4cZc2llkmW_Gljm »
Circuit de l'Aubeyron-Goutaroux : 29 sept. 2019 à 10:44 AM Monestier-de-Clermont
Variante du circuit n° 5 des Randonnées sauvages de Glénat. Ballade avec Anne. Nous sommes partis des granges de Serre Mounier, à coté de saint Michel pour éviter de la route et allonger un peu le circuit que nous avons rejoint au col de Papavet. Très beau point de vue sur le mont aiguille. La redescente sur la crête après le sommet est un peu raide. Nous avons bifurqué avant le pas de l »
Tête Chevaliere en boucle depuis Chichilianne (Vercors) Clelles
Au départ de Chichilianne. Retour en stop depuis Richardière . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Sommet du Platary (Vercors) Clelles
Au départ du Col du Prayet photos là: goo.gl/photos/WDdScup6pgRQT75GA . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Rocher de Pansaret et Tête de Gaudissard (Vercors) Monestier-de-Clermont
Au départ de Trézanne , beaucoup de hors sentier. Vue imprenable sur le Mont Aiguille . photos là: goo.gl/photos/XLN8EPzs3T3SMXNR8 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Jeudicrando: Pas de l'essaure - tête Chevaliere jeudi 21 juin 2018 Clelles
Beau temps pour ce premier jour d'été sur le Vercors et ailleurs jeudicrando.free.fr/index.php?post/2018/07/06/Pas-de-l-Essaure-T%C3%AAte-Chevaliere-%3A-Jeudi-21-juin-2018 »
Chichilianne-tête Chevalière_2021-10-14 Clelles
Chichilianne-tête Chevalière par le pas de l'Essaure 4 randonneurs pour cette balade automnale sous un beau ciel bleu Paysages et couleurs magnifiques Une belle vue sur les massifs environnants, une occasion pour réviser ses sommets »
Sommet de Platary (Trièves) Clelles
Très beau cheminement sur les crêtes de Platary face au Mont Aiguille. Belle curiosité avec le trou de Platary. »
Crêtes du Goutaroux depuis Trézanne variante Monestier-de-Clermont
Départ N 44°50'42.096'' E 5°34'48.86'' depuis Trézanne 1024m D 510m, Distance 8.8 km, Temps 3h40 Env. »
ROCHER BACONNET - CHAUPLANE - UCLAIRE Monestier-de-Clermont
Description : Le Rocher du Baconnet, au départ du hameau de Chauplane, offre une traversée qui offre des paysages exceptionnels. L'itinéraire prévu pour être parcouru en raquettes présente un retour qui à pieds, semble long. C'est par les crêtes du Rocher des Côtes, du Roc de Cognière, du Rocher des Chaux que l'on grimpe jusqu'à la cime du Rocher du Baconnet. En suivant toujours le fi »
TETE CHEVALIERE - CHICHILIANNE Clelles
b]Description : Randonnée remarquablement fleurie au printemps, la Tête Chevalière offre un parcours varié à travers le Sud du Vercors depuis Chichilianne. En montant sur les Hauts Plateaux par le Pas de l'Essaure, pour suivre le bord des falaises de la Plaine de Chamousset pour atteindre la cime dégagée de la montagne. Avant de retrouver les Chaumailloux et le Pas de l'Aiguille, la Combe C »
CHARBONNIER - PLATARY - OCHES Clelles
Description : L'ascension très sportive dans les pentes raides boisées puis herbeuses du Sommet de Charbonnier conduit au parcours d'une belle arête de deux kilomètres entre le plateau du Trièves et les falaises du Vercors jusqu'au Sommet du Platary. La descente utilise le cheminement classique d'un des accès directs au Platary. La randonnée se déroule sur un des plus beaux belvédères s »
ROCHER DE PANSARET - TRESANNES Monestier-de-Clermont
Description : Le Rocher de Pansaret, belvédère exceptionnel sur le Mont Aiguille, est l'objet d'une courte randonnée exigeante. Les sentiers empruntés au départ de Trésanne, sont pour la plupart absents des 1/25000e IGN. L'itinéraire va chercher un chemin agréable qui monte par le Bois du Pelard trouver une piste qui traverse la Combe du Fau, avant de gagner le pied des pentes raides qu »
GOUTAROUX - AUBEYRON - TREZANNE - VIADUC DE DARNE Clelles
Description : L'idée d'enchaîner les crêtes du Rocher de Goutaroux et du Rocher de l'Aubeyron en dessinant une boucle, plutôt qu'un aller et retour, n'était réalisable qu'en trouvant l'itinéraire d'accès à l'arête Sud du Goutaroux. La randonnée a été réussie hier en partant du Viaduc de Darne par le vieux chemin de Trésanne. L'itinéraire monte depuis le Pas de l'Escalier »
ESSAURE- FONTAINE POURRIE - AIGUILLE Clelles
Description : Sur IGN 1/25000e, la Fontaine Pourrie est un lieu-dit et aucun signe ne permet de localiser le point d'eau. Ses coordonnées découvertes récemment sur le cadastre permettent enfin de satisfaire une curiosité tenace depuis de longues années. Atteint par le sentier du Ruisseau des Arches depuis Chichilianne, le Pas de l'Essaure donne accès aux Hauts Plateaux du Vercors. Le se »
ESSAURE - SOMMET MONTAGNETTE - RANCONNET Clelles
Description : Vercors Sud. La traversée des Sommets de la Montagnette et du Ranconnet est souvent décrite depuis le parking du Vallon de Combau. Venant du Nord Isère par Grenoble, le Col de Menée fermé, la route serait bien longue. Chichilianne, en montant par le Pas de l'Essaure, est un point de départ intéressant, surtout si l'on choisit de suivre des variantes d'accès déjà parcourues. »
CHARBONNIER - CABORNES - FAISSES DU GEANT - VIADUC... Clelles
Description : En partant du Viaduc de Darne, la randonnée rejoint d'abord la Gare de Clelles pour aller trouver le superbe sentier de la rive droite des Faisses du Géant qui atteint une piste forestière. Elle court en courbe de niveau à travers le versant Est du Sommet de Charbonnier dans la Forêt de Clelles. Laissée pour prendre une autre piste à l'aplomb du Trou du Platary, et suivre l »
TETE GAUDISSART - COL DES PELLAS - TRESANNE Monestier-de-Clermont
Description : En sous-bois, la randonnée magnifique, apporte en prime une des plus belles perspectives sur la face Est du Mont-Aiguille qui s'élance en plein ciel et qu'il convient d'admirer sous l'éclairage du matin. En partant de la chapelle de Trésanne, l'itinéraire grimpe le vallon du Ruisseau de Gaudissart par une raide piste forestière pour atteindre une dépression marquée, entr »
TETE PRAORZEL - CHICHILIANNE Clelles
Description : Depuis Verzelle, lieu-dit de Chichilianne, une belle ascension tranquille en forêt avec le final sur une sente discrète, mais bien évidente, conduit sur les crêtes qui dominent le Vallon de Combau. Un aller et retour à la Tête de Praorzel, suivi du parcours des crêtes des Quatre Têtes jusqu'à la pointe 1714, offre en permanence un point de vue exceptionnel sur le bassin de C »
AUBEYRON - GOUTAROUX - TRESANNE Monestier-de-Clermont
Description : Pour un beau parcours d'arête au départ de Trésanne et sa chapelle au toit de chaume, l'itinéraire monte jusqu'au Col de Papavet chercher un sentier bien tracé en lacets pour monter à l'Aubeyron. Alors commence une traversée superbe au-dessus du plateau du Trièves jusqu'au Goutaroux atteint par la courte escalade d'un escarpement rocheux. En permanence, le paysage est domi »
LES AIGUILLES - TRESANNE Clelles
Description : Les éclaircies de ce matin, ont conduit mes pas sur la crête des Aiguilles depuis la route de Trésanne. Ce n'est qu'une première approche, il faudra revenir, monter plus haut, aller plus loin? Description complète et photos sur sentier-nature.com : Reconnaissance sur la crête des Aiguilles, depuis Trésanne . Avertissement : Certains passages de cet itinéraire de montagne son »
RUISSEAU des COTES - PAS ESCALIER - VIADUC DARNE Clelles
Description : Le Ruisseau des Côtes recueille les laves torrentielles qui s'écoulent de la zone d'éboulement du Mont Aiguille. Tranquille en dehors des crues, son fil offre un cheminement plutôt facile depuis le gué au Nord de la source captée du Fontanil, sur le chemin de Trésanne. La progression butera sur le canyon encaissé des cascades au confluent de deux ruisseaux. Courte randonné »
AUBEYRON - TREZANNE - VIADUC DE DARNE Clelles
Description : Depuis le Viaduc de Darne, à proximité de la route du Col de la Croix Haute à hauteur de Saint-Martin-de-Clelles, l'itinéraire passe par le Pas de l'Escalier pour rejoindre Trezanne. La randonnée se poursuit par l'itinéraire classique du Goutaroux, montant par le Col de Papavet et la crête du Rocher de l'Aubeyron. Déjà parcourue en septembre 2010 par une météo incertai »
Le Platary par le col du Prayet Clelles
Départ du col du Prayer au sommet du platary et passage au "trou" Parking au col du Prayer par chichilianne route du col de menée. plafond trés bas ce jeudi 8 Octobre 2015 »
Huguenots 2017 - Le Percy / Mens Clelles
Le sentier des Huguenots est un itinéraire culturel européen qui s'étire de Poët-Laval dans la Drôme jusqu'à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1 800 km, dont 380 en France. Ce sentier retrace le chemin d'exil pris par les protestants victimes des persécutions suite à l'abrogation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Cette étape sera proposée en septembre 2017 dans le cadre d'une ma »
Circuit de la tête Chevalière Clelles
Au départ de Chichilianne, circuit par la montée du Pas de L'Essaure, la Tête Chevalière, la bergerie de Chamousset, le refuge de Choumailloux, descente par le Pas de l'Aiguille. »
Chichilianne-pas et cabane de l'Essaure-tête chevaliere Clelles
Chichilianne-pas et cabane de l'Essaure-tête chevaliere et retour trace prévisionnelle pour sortie JeudiCrando du 21 juin 2018 »
20150607-Platary Clelles
Proche du gite de Chichilianne, la balade facile qui mène au sommet du Platary à 1586 m est incontournable grâce à la vue panoramique sur le Trièves, le Mont Aiguille, les Hauts Plateaux du Vercors et les Alpes. Ne pas oublier de jeter un coup d'oeil sur la pierre percée et sur la falaise impressionnante vers l'est »
Vercors- Tête Chevaliere Clelles
Magnifique rando en boucle au départ de Chichiliane. Nombreuses vues sur le mont Aiguille et les plateaux du Vercors »
20150606-Pas de l'Aiguille Clelles
Une boucle à pied en partant du gite de Chichilianne. Bizarrement le départ est plein est mais juste le temps de prendre le sentier très bien fléché à 200 m jusqu'au du Pas de l'Essaure finalement bien au sud-ouest ! La montée est courte, coriace mais en sous-bois, pas de secret il faut monter cette falaise. A l'arrivée sur le plateau ne pas oublier de gravir les quelques mètres pour prof »
Boucle Platary Clelles
Boucle au sommet du Platary depuis Chichilianne. Montee par le col du Prayet Descente par bergerie et source des Ayes puis les Oches »
Hauts Plateaux du Vercors | Par Tête Chevalière et Mont Aiguille | Bivouac 2 jours / 1 nuit Clelles
Itinéraire conseillé par la maison de la montagne à Grenoble pour faire du Bivouac sur les Hauts Plateaux du Vercors. Attention aux règlementation de bivouac et à la gestion de l'eau ! Possibilité de passer la nuit en refuge sur réservation à plusieurs endroits sur l'itinéraire. »
Rando pédestre de mardi 14 mai 2013 Clelles
Départ du parking de la Grande Halte RN 75 le Percy,montée sur Esparron en empruntant le chemin forestier jusqu'à la ferme et montée à l'Ermitage, Redescente et monter au col de Ménée en passant par Serre du Cotet 1118 et col de Ménée 1457 puis point 1538. Retour par le même chemin jusqu'à point 1183 puis 1178. Descente dans la combe au point 922 et retour par la route ou par les c »
Projet Traversee Gotaroux et Aubeyron Monestier-de-Clermont
Départ vers lieudit Les Granges (après St Michel les Portes) Montée vers col de Papavet puis les cretes de l'Aubeyron jusqu'au Goutaroux. descente hors sentier et retour vers Trézanne. Sentier retour jusqu'à Richardiere »
Chichilianne 2 (38) Clelles
Randonnée en boucle au départ de Chichilianne qui vous conduira au sommet du Charbonnier puis par la crête au sommet du Platary et retour au village par la bergerie et la source des ayes avecson arbre remarquable. »
Tete chevaliere en boucle depuis Chichilianne Clelles
Montée par le pas de l'Essaure puis on longe les crête jusqu'à la tête Chevaliere. On rejoint ensuite le refuge de Chaumailloux et on descend le pas de l'Aiguille. Ensuite il faut prendre à droite pour remonter sur le versant de Chichilianne. Ce n'est pas vraiment évident et on a pas mal tournicoté ! »
Platary, depuis la gare de Clelles Clelles
Avec une voiture posée au viaduc de Casseire. Traverser la voie ferrée sur un passage prévu à cet effet, puis repérer à gauche une table de pique-nique esseulée. Derrière celle-ci, un large chemin se dirige vers sud-est. Il vire au sud et rejoint une bifurcation au lieu-dit Mailletère à l?altitude de 856m (panneau). Laisser à gauche le chemin balisé, pour continuer en face. Un chemin »
Tête Chevalière -( Réduit pluie) Clelles
Départ du Gué après Chichiliane. Montée par la piste des Fauries. Pas de l'Essaure, sentier des cretes jusque sous le point 1886. Pluie, descente directe vers Pre la Font. Sentier vers la Cabane de l'Essaure par le col du Creuson. Retour au Pas de l'Essaure et descente au point de départ par une variante sur un joli sentier plus à l'ouest que celui de la montée. »
Vercors Traversée sud J2 Clelles
J2 Chichilianne Romeyer Via, Pas le la Selle, Carriere, Glaciere, Pas des Econdus. Voir J1 Photos »
Traversée de Platary depuis la gare de Clelles Clelles
Traversée de Platary depuis la gare de Clelles, jusqu'au viaduc de Casseire. Topo sur altituderando.com par Valverco : Traverser la voie ferrée sur un passage prévu à cet effet, puis repérer à gauche une table de pique-nique esseulée. Derrière celle-ci, un large chemin se dirige vers sud-est. Il vire au sud et rejoint une bifurcation au lieu-dit Mailletère à l?altitude de 856m (panneau »
j10, Huguenots, Le Percy > Mens Clelles
Au Percy, au niveau du lavoir, prendre à droite le chemin qui descend en direction de Monestier. Après le pont, rester sur le chemin principal qui tire sur la gauche. Aller jusqu’à Monestier du Percy. Contourner l’église par la droite, puis prendre à gauche, puis à droite direction “Mens/ Prébois ”. Descendre sur la route et, avant la sortie du village, prendre la route et le chem »
Crêtes du Brisou Monestier-de-Clermont
belle rando avec l'impression de toucher le Grand Veymont Au sommet très belle vue sur l'oisans , l'obiou et le Vercors en haut du téleski, table pour manger face au Grand Vemont ==> 4 étoiles rando prévue en raquettes mais peu de neige, aussi nous avons marché sur la neige tassée »
La Montagnette depuis Chichilianne Clelles
Bel rando avec un bon air frais ! Belle découverte de Sabots de Vénus et rencontre avec un bouquetin solitaire ! Une belle journée ! »
TETE CHEVALIERE - CHICHILIANNE Clelles
Description : Randonnée remarquablement fleurie au printemps, la Tête Chevalière offre un parcours varié à travers le Sud du Vercors depuis Chichilianne. En montant sur les Hauts Plateaux par le Pas de l'Essaure, pour suivre le bord des falaises de la Plaine de Chamousset pour atteindre la cime dégagée de la montagne. Avant de retrouver les Chaumailloux et le Pas de l'Aiguille, la Combe Che »
Tête chevalière depuis Chichiliane Clelles
Départ N 44° carte IGN 3237 OT Glandasse col de la croix haute Tête chevalière depuis Chichiliane Dénivele + 1020 distance 15000 m Temps 5h45 env. »
le goutaroux Clelles
grande boucle pour atteindre l´Aubeyron et le goutaroux. la crête est très jolie. La boucle est un peu longuette »