Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Mailhac

Les plus belles randonnées autour de Mailhac (11120)

Montouliers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+350 m · 865 vus · 146 dl · 10 photos
Le départ est à la source utilisée par les Romains et sur le chemin qui monte nous découvrons au milieu des pins l'église romane de Saint-Baudile de Monte Olerio qui fortifie les maisons du village de Montouliers%u2026 Marcel connaissait son itinéraire pour l'avoir suivi l'an passsé il ira jusqu'à la grande pierre et plus loin. Nous le suivons, il gravit la colline pour atteindre le plateau des vi »

trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km · Course à pied · 18 km · D+520 m · 2241 vus · 121 dl · départ : Villedaigne
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »

Roc Minervois · VTT · 54 km · D+1280 m · 2208 vus · 96 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
55 km de ballade sportive dans le Minervois. Attention!! Ne pas tenter de traverser la "cesse" après de fortes pluies,courant,trop fort!!! Parcours réservé uniquement aux personnes entrainées a l'effort!!! »

Randonnée pédestre du Somail · Randonnée Pédestre · 9 km · 580 vus · 59 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Randonnée pédestre en boucle qui prend son départ à Ginestas pour nous mener au hameau du Somail. »

11 2017-01 pouzols vers bize 48km 1500d · VTT · 48 km · D+1280 m · 532 vus · 52 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un enchainement de singles, d'abord vers les éoliennes, puis direction Bize et montée sur le plateau pour la descente du Pech, final sur les traces du roc minervois. »

Bize-Minervois les hauteurs du Pech. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 1246 vus · 50 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
ce 15 avril... une belle randonnée de printemps pour une profusion d'asperges sauvages. »

La Livinière - les meules de Calamiac - Centeilles... · Randonnée Pédestre · 12 km · D+330 m · 1287 vus · 47 dl
Vous ne travaillez pas!" disent les viticulteurs qui taillent dans les vignes. Nous devons nous dire:" nous les retraités nous ne travaillons pas! "c'est bon!... filmer, c'est travailler. Nous apprenons encore à tout voir et découvrons des envolées: -" C'est une triste chose de penser que la Nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." Victor Hugo En cherchant dan »

Bize-Minervois_l'église du trou · VTT · 22 km · D+510 m · 688 vus · 45 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
ce circuit dans les paysages magnifiques du Minervois vers L%u2019Eglise du Trou de Bize Minervois en passant par -Assignan, St Jean , Agel. »

Notre balade à Agel-Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · 878 vus · 43 dl
Après-midi promenade sur le pech d'Agel-Minervois. »

AIGNE St ABDON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 590 vus · 43 dl
Randonnée dans les vignes et dans les garrigues au-dessus du village d' Aigne. Beaux panoramas, jusqu'à la croix de Saint - Abdon et les ruines de la chapelle wisigothique. Retour par Graniès. 2h30. 11,22 km. Dénivelé : 221 -229. »

Mégalithes de Minerve · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 458 vus · 43 dl
Les mégalithes de Minerve (rando au départ de la Caunette) »

La Caunette Vialanove Babio en Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 835 vus · 39 dl · 2 photos
Environnement. n'existe pas. Mot à oublier. Au départ de La Caunette des panneaux solaires mal orientés au soleil affolent la boussole... dans les vignes personne! au dessus du canyon du Tréménal ça tire!...la chasse est encore ouverte, ce 20 février. Nous verrons des chasseurs mais pas de gibier. L'indigène se met en scène ou reste enfermé...dans les maisons de Vialanove et de Babio nous ne voy »

La Serre d\'Oupia · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 963 vus · 35 dl
L\' ECO sur la Serre... au moments des asperges sauvages. Sur ce parcours facile. nous ne les ramassons pas toutes!... nous en Laissons toujours pour les autres. Parlons aussi d\'énergie, dans le superbe champ d\'éoliennes!... C\'est gentil les éoliennes!... Jopjov. »

Aigues-Vives-Minervois Paguignan Cazelles · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 703 vus · 35 dl
Tous les cailloux de La Cessière... le plateau de Cazelles au dessus du joli village de Paguignan. »

11 2018-01 vtt pouzols 47km 1300d · VTT · 47 km · D+1270 m · 276 vus · 33 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un condensé des meilleurs singles des rocs minervois. »

L'Eglise du Trou · VTT · 27 km · D+650 m · 729 vus · 31 dl
Vtt Olonzac visite L'Eglise du Trou en Minervois. Départ de la place d'Aigues-Vives . Partir vers Paguignan le chemin passe par les vignes colorées, les bosquets de pins et de chênes verts. Le pont de Saint Jean de Minervois le chemin de Gimios et son parcours botanique. Cette piste à l'abri du vent mène dans un trou de verdure ... comme dirait le poète où la nature pleut... Un coin de Vrai Natur »

sortie la caunette · VTT · 44 km · D+1350 m · 829 vus · 31 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
sortie du 05.04.09 de La caunette a Minerve en passant par le gours et la montée du briant »

De ventenac-en-Minervois au Somail et retour · Randonnée Pédestre · 10 km · 724 vus · 30 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Il fait chaud ce 16 juillet 2012 ... pourquoi ne pas choisir un parcours ombragé! Pierrot a décidé de marcher sur le chemin de halage du canal du Midi, à l\'ombre des platanes. »

La Caunette · VTT · 44 km · D+1310 m · 483 vus · 29 dl
Longueur de l'itinéraire : 44.66 km Nombre de waypoints : 7 Denivelés Calculés avec un seuil de 10 mètres et sans lissage Denivelé positif cumulé : 1262 m Denivelé négatif cumulé : 1267 m Altitude maxi : 499 m Altitude mini : 118 m Altitude moyenne : 288 m »

Sortie Du Vernis au Minerve · VTT · 32 km · D+750 m · 498 vus · 28 dl
Sortie VTT du Vernis à Minerve avec la Tramontagne. »

d'Aigne-Minervois à Olonzac · Randonnée Pédestre · 21 km · D+300 m · 691 vus · 28 dl
Nous sommes samedi 6 décembre 2014 à la fin du Téléthon à Aigne-Minervois, il faut rentrer !... nous retournons au village d'Olonzac. Qui connaît son nom ?... peu de paysans aujourd'hui l'habitent... Au cours de la marche, juste quelques adresses de bon vin Bio !... le reste de la viticulture c'est une insoutenable légèreté avec la nature. »

Trail des aiguilles 2016 parcours 19km · Autre · 21 km · D+560 m · 453 vus · 28 dl · départ : Villedaigne
Tracé du trail des Aiguilles de 19km. Vallonné, avec de très jolis monotraces. Parcours très intéressant 560 D le 23 octobre 2016, départ 9h. »

Autour des Mouleyres, commune de Beaufort-Minervois... · Randonnée Pédestre · 10 km · 610 vus · 28 dl · 10 photos
départ des Mouleyres commune de Beaufort-Minervois... suivez le GR 77 en montée douce jusqu'au dessus de Minerve et retour par Graniès et le camping du Vernis. Pour les géographes découvrez la fin de la forêt et la garrigue...( le cycle est bien connu avec les incendies ) aujourd'hui les scientifiques parlent d'irréversibilité à grande vitesse (avec la viticulture industrielle...) et de crise de b »

eole-segonne-lebaûs · VTT · 21 km · D+540 m · 345 vus · 27 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
petite escapade de 21 km. le sentier "le baûs" pris dans ce sens est bien costaud »

La Traverse de la Serre d'Oupia · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 494 vus · 27 dl
Montez les Vignals pour un aller-retour par les traverses via les éoliennes. »

sur la Serre d'Oupia, à la Sainte Jacqueline. · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 686 vus · 27 dl · 10 photos
Il est bon, quand il fait beau, de gravir les sentiers caillouteux de la colline d'Oupia... ça repose le corps et l'esprit de marcher sur la Serre au petit bonheur ... partir pour partir, rêver, oublier. Nous pesons sur les batons de tout notre poids, de tout notre coeur. Nous doutons des vignes, nous voyons très bien, n'y pensons pas, chantons en coeur la chanson qui me reste : " Sur la serr »

Camping le Vernis-Carcassonne · Voyage à vélo · 51 km · 431 vus · 26 dl
Neuvième Audoise Sortie CCI Retour à la gare de Carcassonne »

VTT POUZOL MINERVOIS · VTT · 46 km · D+670 m · 522 vus · 25 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
SORTIE AVEC THOMAS CECILE ET SANDRA MAGNIFIQUE JOURNEE »

13 février 2012... il fait froid! à Mailhac c'est à l'abri... · Randonnée Pédestre · 13 km · D+370 m · 545 vus · 24 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
à l'abri de la Serre d'Oupia... une boucle de marche promenade, dans la garrigue, avec le groupe EO OE d'Olonzac. Une balade pour rester serrés devant le panorama du sommet venté de la Serre d'Oupia... du ciel, en s'accrochant aux cailloux,nous descendrons légers à la découverte des sources de Mailhac... »

Les Mouleyres La Prade au dessus d'Aignes-Minervois · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 592 vus · 23 dl
En février 2013 il fait froid. Restez à l'abri du vent de cers, dans la garrigue! Il a plu: - "Bientôt ce sera la saison des asperges." Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/02/les-mouleyres-la-prade-ce-25-fevrier.html »

Canal du midi : Argens-Minervois à Carcassonne · Cyclotourisme · 48 km · 1079 vus · 22 dl · départ : Villedaigne
le long du canal d'Argens en Minervois (8 km au nord de Lézignan) à Carcassonne »

La Serre d'Oupia par Montpenery · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 622 vus · 21 dl · 10 photos
La balade est belle elle mène aux éoliennes par un petit chemin qui monte dans la garrigue. Plus de photos https://plus.google.com/ GeorgesRoquebernoujo/posts/LpBYWZezQsS »

Bize sous haute tension! · VTT · 41 km · D+850 m · 411 vus · 18 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Un belle trace sur les coteaux de Bize Minervois by Tutu. »

11 2018-01 vttae pouzols 57km 1700d · VTT · 57 km · D+1620 m · 210 vus · 18 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Une compilation des meilleurs singles des rocs minervois. »

Randox La Caunette 34 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 315 vus · 17 dl
Préparation de la randonnée du mois d'avril les gorges du Brian »

les balcons de la plaine viticole. · Course à pied · 9 km · D+250 m · 356 vus · 17 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
course typée trail avec des sentiers monotraces et des descentes plutôts techniques. »

11 2017-00 vttae pouzols minervois 47km 1300d · VTT · 47 km · D+1280 m · 237 vus · 17 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Sur les meilleures traces des Roc Minervois. »

Aigne-Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · 539 vus · 16 dl · 10 photos
Notre sortie de lundi à Aigne-Minervois. Nous marchons sur le talus qui domine la vallée de La Cesse ... un fameux coup de talon ! Bernadette avance, la volonté d'être agréable, pour parler de choses et d'autres. ( bien entendu qu'on respecte les idées de chacun). Elle nous dit l'histoire: - Dans le calcaire, nulle trace d'eau... << C'est la révolte de St Abdon qui remplira son seau. >> »

11 2019-01 pouzols 47km 1500d+ · VTT · 47 km · D+1250 m · 93 vus · 13 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un condensé des meilleurs singles du massif. »

La Garde hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 1056 vus · 11 dl · 10 photos
Depuis quelques jours il fait froid... Pierrot à choisi un parcours nerveux à l'abris des pins. »

11 2018-03 vttae pouzols 55km 1700d · VTT · 55 km · D+1520 m · 200 vus · 11 dl · départ : Ventenac-en-Minervois

La caunette · Randonnée Pédestre · 26 km · D+690 m · 87 vus · 4 dl
Boucle au départ de La Caunette, assez longue donc difficile. »