Accueil > Randonnées > Hérault > Boisseron

Randonnées à Boisseron

Sommieres - Pondres Villevieille
Départ de Sommieres (parking ancien super marché) traversée de Villevieille (chateau) lavoir, source, chateau de Pondres, retour par les bords du Vidourle »
Les carrières de Junas depuis Sommières Villevieille
Un circuit de toute beauté avec des singles, avec passage dans les carrières de Junas. Pour rejoindre Junas, on emprunte la voie verte. Passage dans les carrières, puis monotrace dans les sous-bois puis un petit passage encore dans la carrière. Puis on rejoint Sommières via le circuit 9 rouge de la FFC. Alternance de pistes et sentiers. On passe Vieilleville puis un sentier en balcon avec plo »
Le chemin des oliviers - AUJARGUES (30) Villevieille
Attention Balisage : incompréhensible . De collines en vallons, voilà un pays qui réserve des surprises : manade sous des pins,nombreuses sculptures d'inspiration animale, exécutées dans des éclats de roches calcaires., prés couverts de narcisses au printemps, villages aux rues étroites et fraîches »
les capitelles de la bénovie Sussargues
Saussine Au coeur de la garrigue saussinoise, à la découverte de capitelles(abris en pierres sèches), lavoirs, drailles.. Randonnée très bien balisée, chemin avec panneau d'information sur les capitelles, sentier botanique. agréable peut se faire en famille (aucune difficulté) »
Test GPS Teasi One 3 Extend Villevieille
Petit tour autour de Sommières afin de faire l'essai de navigation avec le Teasi One 3. Parfait pour le vélo de route, à éviter pour le VTT. Venez retrouver mes sorties sur http://vh-cycling.com. »
Moulins du Vidourle Montredon Villevieille
Samedi 2 févier parcours de 16km300 sans difficulté. Départ du PK rive droite du Vidourle face aux arènes. Nous suivons la D610, on dépasse le moulin de Gravevesse pour arriver au Rond-point o { trône une draisine, elle servait à transporter les agents SNCF sur leur lieu de travail. On contourne sur la gauche pour suivre en parallèle de la D35 le chemin de montredon sur 380m. Prendre un »
Les collines d'Aujargues Villevieille
Au départ d'Aujargues, vers Congénies, puis Aubais avec une pose repas dans les carrières de Junas. Rando très sympa avec chemin en sous bois et particulièrement bien balisée. »
Boucle de Saussines (34) Sussargues
Balade au travers du prestigieux vignoble de Saint Christol, à partir d'un village médiéval remarquable. »
Terres de Sommières Villevieille
Rando VTT autour de Sommières (30250). Départ depuis le parking de l'ancien supermarché Champion. De nombreux single tracks en sous bois et très peu de bitume (excepté au début). »
Sommières Raid Vidourle 47km 20091018 Villevieille
Sommières Raid Vidourle 47km 20091018 800m organisé par latitudevtt.com, rando "allant du DFCI à la belle monotrace et même du portage dans un canyon a sec". »
Balade autour d'Aujargues Villevieille
Voila une balade qui va vous surprendre par la variété des paysages rencontrés. Petit bémol pour ceux qui s'aventureront sans GPS, le tracé jaune est quelquefois incomplet en particulier tout de suite après la traversée de la D40, puis après Les Bruyères où vous cheminerez un bon moment sur une petite route sans aucune trace avant de tourner à droite vers le mas du Puech Long. Vous renc »
Sommières Aigues Mortes Villevieille
Voyage à vélo Distance : 69 km   Denivelée : 220 m
Randonnée militante AF3V Pour la véloroute V85 Vallée du Tarn Causse du Larzac Sud Cévennes Méditerranée Pour VTC ou VTT »
Terres de Sommières Villevieille
Rando VTT autour de Sommières (Gard) passant par Junas et ses fameuses carrières. Beaucoup de monotraces dans la garrigue et les sous bois »
2019-03-16 Vélo Vignobles St Christol Sussargues
Boucle au départ de Restinclières. On récupère un circuit balisé N°4 puis on termine sur le chemin vert départemental. Découverte du site Via Ferrata La Roque : très beau paysage. »
Autour de Villevieille (30250) Villevieille
Belle promenade sans difficultés. A voir : le centre historique et typique de Villevieille et les carrières du Bon Temps à Junas Mard'Yves »
1ère sortie autour de Sommières avec le Garmin Edge 820 Villevieille
Jolie vue, vous ne serez pas gêner pas la circulation. Venez retrouver mes sorties sur http://vh-cycling.com. »
Première marche de la saison 2017-2018 Sussargues
Après la pause estivale, Les Rastingles ont profité de cette belle matinée ensoleillée pour faire la première marche de la saison autour du village de Restinclières. Un groupe de 25 personnes dont trois enfants (ce qui fait sérieusement chuter la moyenne d'age) a marché sur 8 km. »
Saussines Sussargues
Passage sur route de Sommières à Saussines difficile en période de pointe. Haras de chevaux et taureaux Camarguais + 6 capitelles. Vous traverserez l'environnement naturel de la garrigue autour du village où vous découvrirez six "capitelles" en pierre, des abris construits par des agriculteurs ou des bergers au cours du siècle dernier. (Guide: FRH-Capitelles de la Bénovie). Deux producteur »
Sommières-Gorges de l'hérault -Octon Villevieille
Mon périple dans le sud de la France été 2009 Une magnifique étape entre sommières et Octon en passant par les Gorges de l'hérault »
Dernière Marche 2018 Sussargues
Il faisant beau mais bien frisquet en cette matinée du 28 décembre 2018. La garrigue était toute blanche quand 13 adhérents sont partis pour la dernière marche de l?année 2018 sous la direction de René. »