Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Pyrénées > Loures-Barousse

Les plus belles randonnées autour de Loures-Barousse (65370)

Village de la Barousse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 81 vus · 13 dl · départ : Loures-Barousse
Départ de MAULEON-BAROUSSE (580m d?altitude-130 habitants) traversée par l?Ourse, affluent gauche de la Garonne. Belle balade pittoresque sur les chemins en direction d?ESBAREICH petit village de montagne situé à 654m d?altitude ,avec ses 53 habitants seulement, découvrir ses ruelles pentues et bordées de très anciennes et typiques maisons montagnardes serrées les unes contre les autres et son é »

GR78 De Génos (Hautes-Pyrénées) à Asson (Pyrénées-Atlantiques) · Randonnée Pédestre · 142 km · D+3770 m · 1054 vus · 79 dl
Randonnée avec le GR78, Voie du Piémont, à travers les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques de Génos à Asson. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/gr78c.htm »

Rando Mont Sacon · Randonnée Pédestre · 6 km · D+940 m · 1687 vus · 71 dl · départ : Loures-Barousse
Rando du Mont Sacon (ou Pic de Tourroc). On a ensuite décollé en parapente depuis le sommet pour redescendre par les air et poser après Sarp ;) »

Piste 9 16 espace VTT comminges · VTT · 29 km · D+670 m · 1119 vus · 58 dl
Cette trace correspond a la piste 9 couplée a la piste 16 de l'espace VTT du Comminges »

Randox Saint Bertrand de Comminges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 413 vus · 56 dl
Reconnaissance effectuée le 26 février, une belle grimpette et beaucoup de boue à la descente du mail. Globalement une belle randonnée en pleine nature. »

Sauveterre - Malvezie - Barbazan · VTT · 29 km · D+880 m · 377 vus · 29 dl
Boucle qui reprend en partie le parcours 50km la rando Transpyrénées Comminges édition 2010. Attention, sur cette trace on est plutôt sur une classe "noire" au niveau des descentes très technique. Sur la première grosse descentes, celle du km 9 qui arrive sur Malvezie, on est sur un single, assez étroit et tapissé de pierres qui font des marches plus ou moins haute. J'aurai aimé avoir un »

Barbazan Refuge St Martin 28 janv 2014 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 529 vus · 28 dl
Sortie mardi 28 janv à Barbazan Refuge St Martin Départ çà sec mais rapidement on trouve un peu de neige Nous prenons le PR et surprise la tempête nous a fait cadeaux sur 100m de quelques arbres abattus que nous franchissons difficilement, on continue et 500m plus loin la même chose mais beaucoup plus difficile à passer En tout 1h pour faire 7 à 800m Notre ami Patrick OBELLIANNE pour sa première s »

Pic du Tourroc 1541m (65) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+940 m · 660 vus · 24 dl · départ : Loures-Barousse
Randonnée avec le club Muret-Montagne le 10/04/11. Par temps clair, la vue doit y être magnifique... Ce fut une excellente journée malgré le froid et le brouillard! »

Barbazan 2014-04-13 - 18 km · VTT · 18 km · D+430 m · 438 vus · 19 dl
Sortie dominicale sur le circuit 9 Pyrénées Comminges. »

Ports de Balès et Pierrefite · Cyclotourisme · 62 km · D+1570 m · 409 vus · 18 dl
Très belle grimpette au Port de Balès, suivie d'une incursion impromptue par un chemin muletier jusqu'au Port de Pierrefite. Somptueux, mais faut se le gagner ! »

Chemin du Piemont de Valcabrère à Lortet · Randonnée Pédestre · 32 km · D+790 m · 369 vus · 16 dl
Beaux paysages avec très agréable cheminement le long de la Neste en fin de parcours. »

Anla-Balès · Cyclotourisme · 21 km · D+1160 m · 205 vus · 16 dl · départ : Loures-Barousse
Circuit pour test de fichier compatible Tacx TTS4, Montagne »

Sentier d'Aumasc · VTT · 2 km · 269 vus · 15 dl
Celui-ci se prend dans un sens par la piste qui monte au Col de Lauach coté Cier de rivière. C'est à 800m le deuxième chemin à droite lorsqu'on prend la piste depuis la route d'Aumasc. Dans l'autre sens, il se prend depuis la piste Cier-Rapanas. C'est, en venant depuis Rapanas, le sentier à droite après le chemin du Col de Lauach. »

La sauveterrienne · VTT · 41 km · D+1510 m · 370 vus · 15 dl
Circuit très polyvalent alliant des descentes de feu et des rédasses marquant à jamais si ce n'est le vélo, en tous cas celui qui est dessus. En plus, une fin qui rappellera aux cuissots dans la montée qu'il faut toujours en garder sous la pédale. Circuit très forestier mais avec quelques point de vue non négligeables. Non négligeable aussi, les "seulement" 5km de goudron sur un circuit de 41km. B »

CMC St Bertrand de C · Randonnée Pédestre · 12 km · D+500 m · 269 vus · 15 dl
Entre les gouttes, gelées ou pas. Beau tour, avec St Bertrand sous tous les angles. Attention aux glissades. »

Saléchan_Col des Arès_Cazaunous_Cabanac_Barbezan_Saléchan 50km dénivel 1010m · Cyclotourisme · 50 km · D+1030 m · 303 vus · 14 dl · départ : Loures-Barousse
Saléchan_Col des Arès_Cazaunous_Cabanac_Barbezan_Saléchan 50km dénivel 1010m »

Saléchan_Col des Arès_Juzet d'Isault_Cabanac_Barbezan_Saléchan 53km dénivel 975m · Cyclotourisme · 53 km · D+1010 m · 407 vus · 13 dl · départ : Loures-Barousse
Saléchan_Col des Arès_Juzet d'Isault _Cabanac_Barbezan_Saléchan 53km dénivel 975m »

SACOUE HAUTES PYRENEES · Course à pied · 6 km · D+920 m · 497 vus · 11 dl · départ : Loures-Barousse
Entraînement AR, départ de Sacoué, Hautes Pyrénées »

Pic de la Humassade · Randonnée Pédestre · 4 km · D+580 m · 501 vus · 9 dl · départ : Loures-Barousse
Petite randonnée facile, basse en altitude permettant de la faire en hivers »

coup de chaud · VTT · 23 km · D+520 m · 135 vus · 5 dl
petite course mais très cassante par de salles coup de cul mais du coup, de belles descentes. »

La Sauveterrienne · VTT · 41 km · D+1160 m · 127 vus · 4 dl
Petits changements et rectifications pour la Sauveterrienne mais qui reste toujours aussi sauvage et intraitable. Bon courage »

Randox Barbazan (31) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+580 m · 93 vus · 4 dl
Proposition 2019/2020 distance 15,5km D+600m déjà effectuée en octobre 2009. Parcours essentiellement en forêt domaniale de Sauveterre de Comminge. »

la maison du fond du bois · VTT · 8 km · D+290 m · 203 vus · 3 dl
Petite mise en jambe pour accéder à la petite maison perdue. »

chemin de Piémont (15) · Randonnée Pédestre · 27 km · D+710 m · 77 vus · 2 dl
Première étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Saint-Bertrand à Lortret). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »

Mont Sacon depuis Valcabrère · VTT · 39 km · D+1430 m · 47 vus · 2 dl
Depuis Valcabrère via un peu de piste 14 et de route forestière et du portage on arrive au mont Sacon. La descente va sur Sacoué pour remonter ensuite vers le col de Mortis et le col de Galin. On redescend par l'ouest du mont Aredon et on retrouve la piste 14 pour revenir sur Valcabrère. Trace d'origine faite par pyros. On dit merci qui, merci pyros. Peut être que je ne dirais plus merci quand j'a »

CMC Le Pic de Tourroc Sacoué · Randonnée Pédestre · 14 km · D+940 m · 58 vus · 1 dl · départ : Loures-Barousse
Belle rando ombragée pour les amateurs de forêts avec une vue magnifique sur les Pyrénées en prime. »