Accueil > Randonnées > Haute-Vienne 87

Itinéraires de VTT Haute-Vienne 87

Boucle le palais uzurat Le Palais-sur-Vienne
Boucle le palais sur vienne - uzurat - le palais Petite boucle sympa , plutot roulante avec quelues cotes bien dures pour se faire les cuisses mais de quoi recuperer ensuite , accessible avec un niveau debutant , attention par temps gras la descente du viaduc devient rechniques , qualques passages techniques pour les frileux les faire a pied ! »
Le palais-Bords de vienne-panazol Le Palais-sur-Vienne
Le palais - bords de vienne- panazol - le palais Parcours sympa assez roulant avec quelques cotes histoire de se faire les cuisses, circuit faisable meme par un debutant , possibilitees de le rallonger sur feytiat ou avec la zone nord de limoges certainement mon prochain parcours! Attention juste apres l auzette dans la montee sur panazol certains chemins sont moyennement bien entretenus tout le »
Le palais- uzurat- bords de vienne et retour Le Palais-sur-Vienne
Le palais- uzurat- zi nord- bords de vienne- retour Environ 40km plutot roulant malgre des cotes largement le temps de recuperer. Tres agreable meme pour un debutant ca se fait possibilitees de rallonger et durcir en se raccordant a feytiat, panazol ou chaptelat ! Prudence dans la traversee des parcs municipaux. Un jour de beau temps ballade hypet agreable ....attention seule partie technique au »
Le sentier de rives du Lac de Vassivière Nedde
Partez pour une aventure sur le sentier de rives autour du lac de Vassivière : un parcours vallonné entre bois et landes, rives et sommets, passerelles sur pilotis, digue à fleur d%u2019eau et ponts en planche de granit. »
La Pierre branlante à Ambazac Saint-Sylvestre
Circuit balisé FFC par le club d'Ambazac. Annoncé à 25klm pour 1100m de D . Quelques passages délicats, de bonnes bosses, un beau circuit à refaire! »
Granit Montana version 32km Saint-Sylvestre
parti sur le 38km, bachage après le dernier ravito. C'etait très dur, c'était très bon. Attention, je n'ai pas demandé l'autorisation de publier, il est très possible que le parcours emprunte des propriétées privées. »
circuit des étangs - Nantiat 87 Vaulry
rando ufolep , après quelques jours de pluie,le terrain est lourd et la progression légèrement difficile ,terrain glissant surtout en descente,il faut rester vigilant,mais dans l'ensemble c'est un circuit très agréable alternant montées et descentes au travers des bois et prairies Limousines. »
Tour du lac de st pardoux Saint-Pardoux
Tour du lac de saint pardoux Au depart des chabannes , grand parking avec possibilitee de baignade et de pic nic. Environ 24km , tour du lac très agréable quelques portion un peu techniques , circuit un peu cassant , attention aux racines des arbres sur certaines portion elles sont tres nombreuses. Mais circuit realisable par un debutant avec un vtt correct! »
frederic mistral 2016 Saint-Bonnet-de-Bellac
une randonnée à faire absolument, surtout par beau temps!! Parcours exigeant mais très sympa. Un peu d'entrainement nécessaire mais peut être réduite facilement. »
Châlus: la ronde des châteaux Pageas
Le départ se fait en gare de Châlus en suivant le GR 654 jusqu'à la Rougerie. Puis on poursuit toujours par de petites routes ombragées jusqu'à Dournazac. Après la traversée du bourg, direction Montbrun par la route Richard Coeur de Lion. A Montbrun, découverte d'un premier château médiéval, puis on emprunte un sentier dans la forêt jusqu'au hameau de Bord. On monte jusqu'au sommet du »
circuit VTT saint léger la montagne Saint-Léger-la-Montagne
Superbe balade que ce circuit VTT de 35 km et 1000 m de dénivelé. De belles côtes surtout celle qui part de ST sulpice Lauriere (plusieurs km de montée) mais qui merite l%u2019effort tant les points de vue sont magnifiques. A noter la descente tres technique à proximité de l%u2019ancienne carriere de Kaolin à proximité de la pierre branlante (chemin qui part du parc de VTT acrobatique)mais »
Bonnac Xtrem 2010 circuit 30km Couzeix
Circuit balisé pour la Bonnac Xtrem 2010. Très joli parcours, bons singles, techniques mais pas trop, beaux points de vue, bref, très beau parcours à faire et à refaire! »
rando ufolep \"la frédéric mistral\" Saint-Bonnet-de-Bellac
rando vtt pour passer un bon moment dans la nature,beaucoup de montées difficiles et des descentes piégeuses ou l'on ne peut pas lâcher tous les chevaux. »
Nedde 18 octobre 2015, Ecole Justavélo Nedde
Jolie rando avec quelques côtes qui ont donné un peu de fil à retordre mais de belles descentes en contrepartie! Lucas s'en rappelle, Evan aussi! Pour les jeunes on avait donc Marion, Chloé, Rémi, Lucas, Evan, Maxence, Justin, Gaêl, Loïc. Pour les accompagner (Quoi que c'est peut être eux qui nous accompagnaient) il Y avait, Murielle, Guillaume,Thierry, encore Thierry, Sébastien et Pier »
En forêt de Vieillecour Pageas
Cette trace commence par un chemin forestier à partir de Saint-Nicolas-Courbefy (Haute-Vienne). Après une courte section sur asphalte, on retrouve un beau chemin qui plonge sur le village de Vieillecour, on passe à proximité du château éponyme, puis on accède à de nouveaux chemins par la chaussée d'un étang. Le petit Bourg de Saint-Pierre-de-Frugie est en Dordogne. Belle église romane »
vaulry 2018 Vaulry
Trés joli parcours de 30 km empruntant des sentiers variés. De belle descentes et de beaux points de vue. 700m de dénivelé impose un minimum de condition physique ou un vélo électrique!! »
rando ufolep ambazac Saint-Sylvestre
les côtes sont raides surtout dans la 1ère partie ,mais non insurmontables pour un vttiste en bonne condition physique surtout la 2ème qui semble ne jamais finir, ensuite le parcours est assez roulant, bonne rando à tous. »
les monts de Blond Saint-Bonnet-de-Bellac
Les Monts de Blond, premiers contreforts granitiques du Massif Central, situés au Nord de la Haute-vienne, attendez-vous à des belles montées, des point de vue magnifiques, à faire par beau temps de préférence, bonne rando... »
Granit Montana version 32km Saint-Sylvestre
Parti sur le 38km, bachage après le dernier ravito. C'etait très dur, c'était très bon. Attention, je n'ai pas demandé l'autorisation de publier, il est très possible que le parcours emprunte des propriétées privées. »
La borie - les vaseix et retour Limoges
La borie - les vaseix et retour Parcours sympa a travers parc et en sous bois , modulable a l infini (+/-court) roulant , quelques belles cotes , possibilitees de portions techniques , parcours tres changeant selon la meteo ( tres boueux par temps de pluie!) . Une portion moins agreable au bord du ruisseau (ca tape au cul!) Et quelques passages de passerelles mais rien d infranchissable ! »
Randonnée cyclo-sportive 84 km à partir d'Eymoutiers Nedde
Le cyclo-club de Feytiat organise une randonnée cyclo-sportive de 84 km au départ d'Eymoutiers. Tous les membres du club sont invités à y participer. »
En forêt de Fayat Saint-Vitte-sur-Briance
Départ à hauteur du lieu-dit "les Gadanets", en forêt de Fayat, sur le territoire de la commune de Château-Chervix (Haute-Vienne). Sur le chemin caillouteux, on trouve sur la droite de petits étangs. Chemin en forêt, puis on remonte en direction du Puy Jaillant qui culmine à 495m. Une vue dégagée, avant de plonger en direction de la Gabie du Colombier. Le passage par la Bernardie est facu »
Uzurat - chaptelat - uzurat Limoges
Uzurat - chaptelat - uzurat Parcours environ 33km , roulant au debut permet de se mettre en jambes , parties boisees parfois boueuses, quelques cotes bien dures mais on a largement de quoi recuperer apres. Parcours accessible meme pour un debutant pasnde vraie difficultees techniques, par beau temps un regal! Possi ilitees de le rallonger ou raccourcir au besoin. »
Carte du Mont Gargan Sussac
Les "chemins de la résistance" sillonnent la belle campagne vallonnée et paisible qui entoure le mont Gargan (731m). Ils témoignent d'un passé riche en hommes et femmes de courage qui luttèrent contre l'occupation Nazi et le régime de Vichy, pour la reconquête de la liberté. A pied ou en Vtt, vous partirez à la découverte de paysages, de stèles, de monuments, érigés en leur mémo »
Par la mine d'or de Fagassière Saint-Vitte-sur-Briance
Cette trace offre un parcours qui emprunte presque uniquement des chemins. Elle est située dans la forêt de Fayat, sur la commune de Châteaux-Chervix. On passe près d'une statue, en bord de route, près du château de Fayat. Puis on suit un chemin forestier très praticable pendant plusieurs kilomètres, avant de plonger vers deux étangs ( le premier étant celui de Fagassière, ancienne mine »
GR4 De Cussac (Haute-Vienne) à Aixe (2020) Oradour-sur-Vayres
Randonnée avec le GR4 à travers la Haute-Vienne et la Creuse de Cussac à Châtelus-le-Marcheix. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée avec le GR4 à travers la Haute-Vienne et la Creuse de Cussac à Châtelus-le-Marcheix. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »