Accueil > Randonnées > Haute-Saône > Montigny-lès-Vesoul

Itinéraires de VTT à Montigny-lès-Vesoul

VTT du mercredi 6 décembre 2017 Port-sur-Saône
Il manque environ 5 km au début, qui consiste en un passage vers Colruyt, puis la montée de l'avenue de Verdun, descente et remontée du chemin des Epenottes jusqu'à la D155 qui permet d'atteindre la D6, que du classique ! Notre quatuor mi coulevonais mi portusien a démarré à 9h35 sous un ciel bien bouché. Il faisait froid et , bizarrement, ce n'était pas trop boueux, il y a même eu un pe »
Boucle du Courlis Vellefaux
BALADE À VÉLO DE 1H35 DE NIVEAU FACILE Commune de départ : Vaivre-et-Montoille La Boucle du Courlis suit dans un premier temps la trace du Courlis, itinéraire aménagé réservé aux mobilités douces et donc adapté à une pratique familiale. De nombreuses activités en plein-air sont proposées à proximité du lac de Vaivre pour agrémenter votre journée. Au niveau de Chemilly, en quittant »
VTT du jeudi 28 octobre 2021 (seul depuis le lac) Vellefaux
A 15h 30, je me suis garé au lac : 17°, soleil, ciel presque bleu, cuissard court. Je suis allé explorer le secteur du bois des Grands Charmes comme le mardi 19 octobre : je suis donc passé sous le tunnel pour prendre le chemin goudronné en direction de Grattery, j'ai bifurqué à gauche sur un chemin sympa et j'ai pris le chemin du Fays : des barbelés m'ont obligé à un détour dans des or »
VTT du mardi19 octobre 2021 (seul depuis le lac) Vellefaux
A 15h 10 je me suis garé au lac : 20° , soleil, ciel bleu. Après 1,3 km j'ai pris la voie verte (le Courlis) le long du vélorail, j'aurais du prendre le chemin parallèle non goudronné.... Parcours inhabituel et très sympa du km 4 au km 6,5. La suite est classique jusqu'au km 8 : Là j'ai opté pour la visite du bois des Petits Charmes et tout s'est bien passé jusqu'au km 11. Puis le parco »
sortie de remise en jambes 01-02-17 Port-sur-Saône
Après les 2 jours de pluie continue , miracle il faisait beau . Néanmoins il a fallu adapter le parcours pour éviter les zones très boueuses . Comme chacun peut le voir sur le tracé , il manque la 1° partie et Jean Fran n'a pas été plus efficace son tracé est en pointillés : GPS en RTT ? Sur mon enregistrement il manque environ 6 km. Nota : nous avons pu constater que le lac de Vesoul à »
VTT du mercredi 17 mai 2017 (de Pontcey, à 3)
Jacques étant à Bourg-en-Bresse et Christian supervisant la démolition de son balcon, nous sommes partis à 3 en voiture à Pontcey où nous avons enfourché nos VTT : ça commence aussitôt par une côte puis une seconde pour atteindre Mont-le-Vernois, mais la pire est à la sortie de Baignes (heureusement à ces moments-là la route est goudronnée). Néanmoins ce nouveau parcours était intà »
Port, Bougnon, Faverney, Villers... Port-sur-Saône
Du bas du lotissement des Combes, on prend à droite puis à gauche la rue des Epenottes, on entre dans le "Bois des Combes", première à gauche et à la première intersection à gauche une bonne descente, arrivé face à la voie ferrée on part alors sur la droite et on suit le chemin jusqu'à l'entrée de Grattery. A gauche pour rejoindre le village et à la Mairie prendre à gauche et de »
VTT du mercredi 4 août 2013 Port-sur-Saône
J'ai déclenché le gps un peu tard, mais j'ai corrigé la chose...(date et heure fausses) Excellent parcours, terrain sec, soleil : parfait ! »
VTT à Chemilly le lundi 2 octobre 2017 (seul)
C'était un parcours pour faire des essais en me basant sur la carte IGN, il y a du bon et du moins bon. 1) Au dessus de Chemilly j'ai pris un chemin pour tracteur, le début en côte était un peu boueux, la suite herbeuse et la fin vers Pontcey très bien (en tout-venant et en descente); ce secteur serait avantageusement faisable dans l'autre sens ! 2) Pour éviter Aros, j'ai bifurqué à droite »
sortie de reprise 26/01/17 Port-sur-Saône
Retour aux affaires . Très beau temps 0°C au départ ( après les -12.5 de ce matin ) - 1.1 au retour. Parcours sympa avec prospection de 2 sentiers = praticables . Il fallait être très vigilant avec des passages roulants et beaucoup de pièges entre neige profonde et plaques de glaces ( roues des voitures des chasseurs ). Il suffisait de bien engager la roue avant. Et quel calme ! »
VTT du mercredi 21 mai 2014
J'ai déclenché le GPS à Chemilly, après que nous ayons parcouru les rives de Saône, il convient donc d'ajouter la première partie de 9 km, ce qui fait 21 km au total. On n'a pas fait plus car Chris a fait une méchante chute dont les stigmates sur la cuisse sont impressionnants. »
VTT du sameci 27 juillet 2013 (avec Marius et Juliette) Port-sur-Saône
On est parti de Port-Sur-Saône, sans les Hany pour une fois ! 5° sortie de Marius et 3° pour Juliette. On a dû marcher dans la côte du début, mais ensuite c'étai sympa dans le bois ...jusqu'au km 3 ! Ensuite terrain plat, chaleur et soleil plombant. »
Sortie VTT du mercredi 21 mars 2012 (manque 3 km) Port-sur-Saône
J'ai déclenché le GPS un peu tard. Temps sec et ensoleillé, température de 8 à 14°. 2 passages montants faits en marchant, un peu de boue parfois. »
Sortie du mercredi 7 mai 2014 Port-sur-Saône
Avec Jacques, qui m'a poussé dans les côtes, heureusement ! Nous avons dû nous mettre à l'abri sous des arbres à Chargey... et de plus je me suis viandé dans le seul endroit boueux ! »
sortie 17/04/22 Port-sur-Saône
On démarre de bien bas ! mais ça monte après ! Parcours classique et très sympa, excepté le vent, adversaire pénible car invisible. Pour le reste, comme toujours : personne ! Le muguet commence à poindre, le printemps arrive. »
sortie humide 24/04/22 Port-sur-Saône
Théoriquement l'enregistrement aurait dû démarré à la mairie (où je venais de voter), il en a été autrement. Sortie essentiellement sur route, sous la pluie, mais je ne suis pas en sucre et j'ai pu rentrer sans pb. Où la prochaine sortie ? »
sortie 02/05/22 Port-sur-Saône
Sort une nouvelle fois improvisée, tonique et variée. Pas la moindre rencontre, mais j'ai entendu le coucou ! Tout est praticable. »