Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Beaufort

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Beaufort

Ste Foy de Peyrolières : circuit du lac de Parayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit du circuit balisé du lac de Parayre . Il est commun à l'aller avec le GR86. Puis bifurque au lit dit La ramée pour se diriger vers le lac. Arrivé au lac, on suivra un chemin sur le coté jusqu'au bout du lac. Retour par la piste de campagne balisée. voir rando »
Sainte Foy de Peyrolières - Circuit du Lac et Bois de St Thomas Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit à Ste foy de Peyrolières du circuit du Lac de Ste Foy, et de découverte du vallon de la Galage jusqu'au Bois de St Thomas et au Bois de Quillé. On fera une petite boucle . voir rando »
BEAUFORT : Circuit de la Fontaine Saint Paul Rieumes
Un des classiques des circuits des Chemins Verts du Savès 31. C'est une agréable randonnée dans la campagne proche de Rieumes. On passera près du lac de l'Esperès dont on aura d'agréables vues. Le circuit est axé sur le GR86 que l'on parcourt sur les 2/3 du parcours. voir rando »
SAINT-THOMAS circuit du Peyrigué Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit proposé par Communauté de Communes Rurales des Coteaux du Savès et de l’Aussonnelle. Circuit facile que l'on peut faire tout le temps. Les petites routes utilisées ne sont pas des axes importants et ne sont utilisées que par les riverains. voir rando »
Ste Foy de Peyrolières Circuit du lac de Ste foy ( circuit court) Sainte-Foy-de-Peyrolières
A Ste Foy de Peyrolières, boucle du lac de Ste Foy avec un départ au parking du stade. Il s'agit d'un circuit court . voir rando »
Ste Foy de Peyrolière Lac de Parayre Sainte-Foy-de-Peyrolières
Nous partons de la poste de Sainte Foy de Peyrolières . Nous descendons le chemin des Crabères, passons à gué le ruisseau Le Trujol, puis prenons le chemin de Castagné et tournons dans le chemin du moulin de Rouaix Nous bifurquons sur la droite sur le chemin de Bourrieu que nous laissons pour continuer tout droit et franchir le petit ru, les courageux prendrons le gué, les autres le petit »
Le Moulin d'Encor Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ de la mairie d'Empeaux, une balade dans les vallons pour aller jusqu'au moulin à eau d'Encor transformé en gîte rural. Se garer sur le parking de la mairie d'Empeaux (D/A) Dos à la mairie, prendre à gauche l'Allée de l?Église, passer à droite de l'église et descendre jusqu'à la Rue du Hameau de la Rivière. Descendre la rue goudronnée qui devient un chemin de terre après »
Autour du lac du stade à Sainte-Foy-de-Peyrolières Sainte-Foy-de-Peyrolières
En partant du stade de Sainte-Foy, le tour du lac et un morceau du GR®86. Se garer sur le parking du stade de Sainte-Foy-de-Peyrolières. (D/A) Tourner le dos aux vestiaires et prendre le chemin longeant les courts de tennis jusqu'au chemin du lac. (1) Prendre à gauche, en sortant du stade sur le chemin du lac, qui supporte le GR® 86. (2) Continuer tout droit en laissant sur la gauche le ch »
Balade dans Sainte Foy de Peyrolières Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit mettant en valeur le centre ville de Sainte Foy de Peyrolières et le lac du stade. Se garer sur le parking du stade de Sainte-Foy-de-Peyrolières. (D/A) Tourner le dos aux vestiaires et prendre le chemin longeant les courts de tennis jusqu'à rencontrer le Chemin du Lac. (1) Prendre à gauche, en sortant du stade sur le Chemin du Lac, qui supporte le GR® 86. Continuer sur ce chemin »
Circuit du Lac de Saint-Thomas Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit majoritairement sur route à faire en priorité l'hiver car très peu d'ombre mais attention à la boue sur la portion en terre du GR°°®°° 86. Se garer sur le parking de la place du village de Saint-Thomas. ::D/A:: Dos à la mairie, en laissant la D53 Route de Sainte-Foy-de Peyrolières à gauche, contourner les anciennes douves du château, dans le virage, prendre en face le chemi »
Le Lac de la Parayre à Sainte-Foy-de-Peyrolières Sainte-Foy-de-Peyrolières
Au départ de la poste, une balade vers le lac de la Parayre empruntant une partie du GR® 86 avec de très beaux points de vue. Se garer sur le parking devant le bureau de poste de Sainte-Foy-de-Peyrolières. (D/A) Tourner le dos à la mairie et l'église et aller jusqu'au château d'eau. La balade suit le GR®86 mais il y a quelques variantes sur le terrain. Au château d'eau, prendre à droit »
Entre Saint-Thomas et Empeaux Sainte-Foy-de-Peyrolières
Circuit majoritairement sur route entre Saint-Thomas et Empeaux, empruntant les vallons, avec de très beaux points de vue sur le Gers et les Pyrénées. Se garer sur le parking de la place du village de Saint-Thomas. (D/A) Dos à la mairie, en laissant la D53 route de Sainte-Foy-de Peyrolières à gauche, faire le tour des anciennes douves du château en direction de Bragayrac. Continuer toujou »
Promenade dans Sainte-Foy-de-Peyrolières Sainte-Foy-de-Peyrolières
Un circuit mettant en valeur le Lac du stade et le centre ville de Sainte-Foy-de-Peyrolières . Se garer sur le parking du stade de Sainte-Foy-de-Peyrolières. (D/A) Tourner le dos aux vestiaires et prendre le chemin longeant les courts de tennis jusqu'à rencontrer le chemin du lac. (1) Prendre à gauche, en sortant du stade sur le Chemin du Lac, qui supporte le GR®86. Continuer sur ce chemin »