View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Entre Saint-Thomas et Empeaux (Randonnée Pédestre)

Circuit majoritairement sur route entre Saint-Thomas et Empeaux, empruntant les vallons, avec de très beaux points de vue sur le Gers et les Pyrénées.
Options
15km
+215m/-215m
04:15

Options

Center   Slope  POI

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Details

Se garer sur le parking de la place du village de Saint-Thomas.

(D/A) Dos à la mairie, en laissant la D53 route de Sainte-Foy-de Peyrolières à gauche, faire le tour des anciennes douves du château en direction de Bragayrac. Continuer toujours tout droit sur le chemin de Moulias qui devient En Gachot après ce lieu-dit. La route descend continuellement vers le lit du Ruisseau du Mésségué. Continuer jusqu'à un carrefour en forme de Y où se termine la route.

(1) Virer en épingle sur la route à droite en direction de Le Perygué. La route monte doucement mais continuellement jusqu'à un autre carrefour en forme de Y avec une croix dans son milieu.

(2) Prendre la route de Saint Lys à droite, passer devant la chapelle et continuer à monter. Passer devant le Gîte de France Le Perygué où la route entame un faux plat.

(3) Juste près le lieu-dit le Saint-Martin, obliquer dans le chemin de terre sur la gauche qui descend jusqu'au lit d'un petit ruisseau puis remonte avec un coude à droite en haut de la montée. Juste avant le coude, le bitume remplace la terre.

(4) Tourner à droite sur la route qui descend dans le lit d'un ruisseau et continue jusqu'à la route menant au circuit automobile. Prendre à droite à l'intersection et monter jusqu'au rond-point avec la D58.
Traverser le rond-point et suivre en face le chemin de La Punto jusqu'à un embranchement en Y.

(5) Prendre le chemin à droite (l'autre en face est une impasse) et monter jusqu'à rejoindre la départementale D58G route de Bonrepos. La suivre à gauche jusqu'à la 1re ferme sur la droite.

(6) Virer à droite, passer entre la ferme et sa dépendance et descendre vers l'orée du petit bois. Suivre l'orée du bois et effectuer un coude à gauche. Descendre ensuite par le chemin, passer au- dessus de l'Aussonnelle, longer la digue du petit lac et continuer à gauche pour suivre la rivière jusqu'à atteindre le Bois de Nérat.

(7) Prendre le sentier à droite qui monte dans ce bois jusqu'à la voie romaine. Lorsque l'on arrive à la route goudronnée, prendre à droite jusqu'au carrefour de la Marquise.

(8) Continuer à droite sur la D19 Route d'Empeaux et suivre cette route jusqu'au prochain embranchement en profitant du point de vue sur les Pyrénées.

(9) En rejoignant la D58, virer à gauche, passer devant la chapelle sur la gauche et continuer jusqu'à la place du village de Saint-Thomas (D/A).

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

14.61 km
590 pts
11 marqueurs

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
215 m
215 m
315 m
174 m
258 m

Plus

Affiché 27 fois, téléchargé 2 fois
467218 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Thomas · Les plus belles randonnées autour de Saint-Thomas
https://www.visugpx.com/Qt3QQTsENW
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Samatan - Lombez (1944E) Saint-Lys (2044O)