Accueil > Randonnées > Gers 32

Itinéraires de Randonnée Pédestre Gers 32

ATPC Lectoure 2022-05-08 Terraube
Partir par le chemin des Amandiers. Au rond point, partir vers la gauche, puis longer le cimetière qui se trouve sur la droite (par son côté Est). Après le cimetière, prendre à droite le chemin du Ruisseau (GRP). Prendre à gauche après 500 m puis à droite 450 m plus loin. Rester en direction Nord-Est jusqu'au "Petit Vaucluse". Prendre à droite puis à la 1ère intersection, pre »
Au bois de Tulle (Aubiet) 05/05/2023 10:21:16 Saint-Sauvy
Randonnée assez ombragée sans trop de route goudronnée. Toutefois les dernières étapes (12 et suivantes) à partir du PK11 suivent la route goudronnée assez peu sympa jusqu'à Aubiet. Les quatre premiers kilomètres qui suivent la rivière Arrats, tantôt en sous-bois, tantôt au milieu des champs sont particulièrement agréables. De même que les étapes 5 à 7. Pour l'étape 7 préférer »
bassoues Montesquiou
belle randonnée au départ du jolii village de Bassoues dans le gers la randonnée est plus agreable à faire dans le sens horaire ( 2kms de bitume au depart; le detour vers le point "pig" sur la carte est à faire , c'est un ancien pigeonnier en très bon état. »
L'ISLE-JOURDAIN : PR3 Sentier des Pigeonniers Ségoufielle
Une randonnée en boucle dans la campagne de l'Isle-Jourdain où nous emprunterons le chemin de Saint Jacques GR653, diverses pistes agricoles, traverserons des collines et verrons des pigeonniers . A faire par temps sec. voir rando »
PUJAUDRAN CR2 Circuit de la forêt de Bouconne Ségoufielle
Parmi les circuits de randonnées proposés au départ de Pujaudran , figure le CR2 , circuit de la Forêt de Bouconne . Il s'agit d'une boucle située au nord-est de Pujaudran , qui nous fera traverser une partie de la forêt par un chemin forestier, puis suivre la piste du GR653 chemin de Saint Jacques presque jusqu'à l'entrée de St louis , et revenir en remontant un vallon , en suivant le ru »
Rando Valence sur Baïse (Gers) Valence-sur-Baïse
Randonnée au départ de Valence sur Baïse.Passage à côté des vignes et châteaux de Gascogne et de l'abbaye cistercienne de Flaran (XIIème siècle). Difficulté niveau moyen, total de 300 mètres de dénivelé cumulé, distance plus ou moins 16Km500. »
Samatan L'Esquinson Samatan
Au départ de la salle des fêtes de Samatan. Petit circuit de 10 km au travers de la campagne de Samatan, par beau temps, vue sur les Pyrénées. N'oubliez pas de faire un tour dans le village de Samatan, ainsi que sur son marché le lundi matin. »
Randonnée autour de Cologne (PR4) Touget
Randonnée assez facile, un peu longue (16 km soit 3heures et demi environ en marchant tranquillement), le long de chemins ombragés et longeant des champs. »
sentiers les quatres clochers Solomiac
paysage vallonné , attention au balisage environ 500 m apres le cap du bosc il y a deux direction indiquées , c\'est a droite qu\'il faut prendre ,. Environ 1 km avant serempuy le balisage est inexistant ou faux , apres le petit pont il faut quitter la route et suivre le ruisseau en remontant en bordure de champ pour arriver a une autre route . »
2019-03-16 boucle pédestre autour de SARRANT(32) Solomiac
boucle pédestre autour de SARRANT(32). utilisation de plusieurs circuits Rando Gers au départ de SARRANT (PR1 en Naoua; PR2 sentier des pigeonniers; PR3 La Hobio). Et 2 circuits de la Lomagne au départ de MAUBEC (PR1 et PR3) »
PUJAUDRAN CR6 Circuit du Fusté Ségoufielle
Il s'agit du CR6 circuit du Fusté , boucle développée à l'ouest de Pujaudran, et qui passe devant la stèle du Fusté commémoratice d'une tragique méprise : en 1944, un avion de reconnaissance US se fait descendre par 2 chasseurs US qui le prennent pour un avion allemand voir rando »
2017-02-11 randonnée autour de Castelnau-Barbarens (32) Saramon
randonnée regroupant le PR2 "chemin de Saint Guiraud" et le PR3 "chemin des sources et des bains" du village de Castelnau Barbarens »
Boucle de Lupiac Lupiac
Sur les pas de d'Artagnan à Lupiac... Départ Lupiac - Place du Foirail Randonnée via coteaux, permettant de traverser les ruisseaux (de Clarac, Gélise, de Saint-Jaymes), la rivière Douze... »
Tour de Lupiac Lupiac
Très bel itinéraire curieusement balisé, balises jaunes du pr peu nombreuses, à la place au début du parcours de jolies balises bleues, hélas pas toujours très visibles, attention comme indiqué, dans le bois prendre à droite et suivre dans la dernière partie du parcours les balises rouges. »
12 L'Isle Jourdain à Colomiers 25 km Ségoufielle
12 L'Isle Jourdain à Colomiers 25 km 12ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. »
11 de Gimont à l'Isle Jourdain 21 km Sainte-Marie
11 de Gimont à l'Isle Jourdain 21 km 11ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. La mutatio Bucconis a été trouvée au sud de l'Isle Jourdain »
Sur les hauteurs de Pavie Saint-Jean-le-Comtal
Cette promenade sur les hauteurs de Pavie, charmante petite bourgade toute proche d?Auch va vous permettre de découvrir la campagne Gersoise et par temps clair avoir une superbe vue sur la chaîne des Pyrénées. Du parking, prendre la Rue du Vieux Pont, traverser la Rue du Moulin et prendre en face. Traverser le pont sur le Gers datant du XIIIe siècle. Entrer dans le stade à droite et rejoind »
Balade "Côté Nature" de Condom Condom
Au départ du camping de l'Argenté de Condom, découvrez l'ancienne cité épiscopale "Côté Nature", en longeant la rivière Baïse, qui vous contera le passé de la ville. Suivez également ce parcours sur l'Appli Condom Gers Tour disponible sur App Store et Play Store. Pour aller plus loin dans la découverte de la Cité épiscopale, demandez ou téléchargez la Fiche Visite à l'Office de To »
L'ISLE-JOURDAIN : tour des lacs Ségoufielle
Promenade agréable autour des lacs de L'Isle-Jourdain. On se garera au parking à coté de la piscine. Le grand lac est bordé d'une allée sur la totalité du parcours, le petit lac que sur la partie sud et Est . voir rando »
Compostelle 2013 étape 7 Eauze-Nogaro Eauze
départ de Eauze content de notre soirée passée au loft café en direction de Manciet après Manciet le temps s'est dégradé et nous avons eu le déluge à Nogaro.nous avons regagner notre gite en voiture »
le Gers à Pieds à partir de Monfort Solomiac
magnifique balade, parfois un peu difficile à trouver... et surtout très longue. Il s'agit d'un sentier à thème avec des panneaux explicatifs sur l'environnement. Il était prévu pour 23 km mais nous avons fait deux ou trois erreurs. »
Un tour historique de la commune de Ladeveze Ville Marciac
Lors de cette randonnée vous voyagerez dans le temps autant que dans l'espace. Vous le remonterez, de l'époque des wisigoths jusqu'à celle, plus actuelle du 20ème siècle... en passant par le Moyen Age (en découvrant le site admirable de La Madeleine...). Et cela dans un cadre verdoyant et paisible, celui des bocages et de la vallée de l'Adour avec en toile de fond les Pyrénées... 1) Suiv »
10 d'Auch à Gimont 29 km Roquelaure
10 d'Auch à Gimont 29 km 10ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. La Mutatio Hungunuerro est juste à l'est de Gimont. »
Rando Ligardes 13,5 km La Romieu
Une rando de lundi pour découvrir via la crête de Ligardes, Estrepouy puis les Bois de Planté et de Mondessin, Gazaupouy et le château de Bazignan. »
9 de Saint Jean Poutge à Auch 24 km Vic-Fezensac
9 de Saint Jean Poutge à Auch 24 km 9ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. La Civitas Auscius c'est Auch »
8 d'Eauze à Saint Jean Poutge 31 km Eauze
8 d'Eauze à Saint Jean Poutge 31 km 8ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. La mutatio Vanesia est toute proche de Saint-Jean-Poutge, une partie de la voie romaine est fiable. »
Boucle 1 du Chemin d'Art en Armagnac 2017 Condom
A l'occasion de la 8 ème édition de Chemins d'Art en Armagnac, du 3 au 25 juin 2017, découvrez l'Art contemporain "au fil de l'eau", autour de 4 sites patrimoniaux emblématiques du terroir de la Ténarèze. Laissez-vous porter par ces courants d'Art, au fil des rivières dont les bords sont tout à la fois bucoliques et humanisés. Deux boucles pédestres vous sont proposées pour vivre cet é »
Circuit du Loup dans la Forêt de Bouconne Ségoufielle
Avec de l'imagination, le tracé du circuit peut faire penser à un loup. Le circuit commence et se termine au parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran. Circuit facile sans emprunt de route donc sans voiture, se déroulant sur la partie Sud de la forêt. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le parking. Se »
Les curiosités du Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne Ségoufielle
Une boucle pour découvrir toutes les curiosités de la partie Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne. Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis, impasse Saint-Louis à Pujaudran. (D/A) Dos au parking, aller vers l'allée centrale et partir sur la gauche. Cette partie supporte le GR®653 balisé Rouge et Blanc et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle balisé avec des coqui »
Boucle 2 du Chemin d'Art en Armagnac 2017 Condom
MIRANDE 47300 30KMS Saint-Médard
SUPERBE CIRCUIT DANS L'ASTARAC a faire période sèche (terre agricole) très bien balisé en jaune donc quelques petites différence avec la trace car modifications avec le temps.je recommande »
Autour de Pujaudran sur le Grand Tour de Pujaudran Ségoufielle
Circuit basé sur le Grand Tour de Pujaudra (GTP), boucle au départ du parking de la Maison Forestière de Saint-Louis, avec une alternance de chemins et de routes et de beaux points de vue. Le début emprunte une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie d'Arles. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le »
Vallons gersois entre Pujaudran et Lias Ségoufielle
Au départ de l'église de Pujaudran, circuit entre Pujaudran et Lias et une incursion sur Fontenilles. Circuit balisé CR1 de Pujaudran. Se garer sur le parking de l'église de Pujaudran. (D/A) Depuis le parvis de l'église, face au mât directionnel, prendre à gauche l'Avenue Victor Capitoul. Traverser le village et passer devant la mairie puis le cimetière juste avant le Chemin de Lartus su »
Riscle à Saint-Mont (9) Viella
Huitième tronçon du sentier de l'Adour entre Riscle et Saint-Mont. Le parcours de RIscle à Saint-Mont a été fait en aller-Retour. Seul l'aller figure ici. »
Le Lac de la Bordette en Forêt de Bouconne Ségoufielle
Une balade pour tous, dans la Forêt de Bouconne au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis à Pujaudran vers le joli Lac de la Bordette Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public 1 jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau du parking. Se garer sur le parking après la maison forestière Saint-Louis située Impasse Saint-Louis à Pujaudra »
chemins de Cluny : de Moirax à Mouchan : Mouchan
Il s'agit de la continuité du chemin de Cluny en Guyenne Gascogne qui permet de rejoindre le village de Mouchan (Gers) et de découvrir son église prieurale du 12 siècle de style roman. On suit le GR652 de Moirax à La Romieu, puis le GR65 de La Romieu à Condom et enfin la Voie Verte de l'Armagnac »
Le tour de la Forêt de Bouconne dans sa partie Sud Ségoufielle
Au départ de la Maison Forestière Saint-Louis, un petit circuit en forme de rectangle, dans la Forêt de Bouconne et dans le Bois de l’Isle-Jourdain sans aucune route goudronnée et sans difficulté. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public : un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau des parkings d'entrée. Se garer sur le parking après la Mais »
Autour des étangs de la forêt de Bouconne Ségoufielle
Au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis de Pujaudran, une promenade dans la périphérie Sud de la forêt de Bouconne permettant de voir 4 étangs. Durant la saison de chasse, la forêt est fermée au public un jeudi par mois, le calendrier est disponible sur le parking. Se garer sur le parking de la maison forestière Saint-Louis, impasse Saint-Louis à Pujaudran. (D/A) Dos a »
Compostelle 2013 étape 6 Montéal-Eauze Montréal
Départ de Montréal vers Eauze ,un conseil à Eauze il faut diner au loft café sur la place de l%u2019église le patron vous fera déguster l'armagnac après le repas »
Compostelle 2014 Nogaro-Barcelonne du Gers 1 Panjas
Nous sommes de retour à Nogaro là où les éléments climatiques nous avez arrêté en 2013 pour aller jusqu'à Roncevaux.la journée s'annonce magnifique »
Les côteaux d'Artignac Saint-Jean-le-Comtal
Départ du villages de Haulies, parking place du village. Petite rando sympa avec une belle vue sur les Pyrénées. Parcours sur des chemins bien marqués sauf un passage en bordure de champs( km 7) pour rejoindre un chemin. »
Bassoues Montesquiou
rando de 15km à Bassoues, se garer au lac de st Fris,passer devant la fontaine de st Fris, longer la Guiroue, monter au village, aller jusqu'à la statue de st Fris, faire le tour du lac de st Laurent et revenir au parking, avant la visite de Bassoues. (château, tour, halle, basilique etc.) »
La Forêt de Bouconne, en empruntant en partie le GR®653 Ségoufielle
Boucle dans la Forêt de Bouconne qui vous fera comprendre que la forêt n'est pas vraiment plate. À l'aller, le circuit suit en grande partie le GR®653 vers Toulouse. Le GR®653 est le Sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle via Arles. De Toulouse (31) à Borce (64) en direction du Somport. Voir : Pendant la randonnée ou à proximité. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au pu »
Circuit du Chien dans la Forêt Domaniale de Bouconne Ségoufielle
Avec de l'imagination, le tracé du circuit peut faire penser à un chien assis. Le circuit commence et se termine au parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran. Circuit facile sans emprunt de route donc sans voiture, se déroulant sur la partie sud de la forêt. Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées »
Compostelle - Via Tolosana, Etapes Auch - Oloron Ste Marie (GR 653) Roquelaure
Tracé de la voie d'Arles appelée aussi Via Tolosana (GR653) Etapes entre Auch et Oloron Ste Marie Préparez vos étapes : liste des hébergements : www.santiagooo.com/chemins-de-compostelle/via-tolosana/hebergements?from=1429 Les différents tracés sur la voie d'Arles : Arles - Montpellier : www.visugpx.com/nRTIQR4tkv Montpellier - Lodève : www.visugpx.com/fD4hHwOrCH Lodève - Castre »
Sentier de l'Adour (7) Plaisance
Sixième tronçon tronçon du sentier de l'Adour entre Préchac et Cahuzac. Ce parcours a été fait en Aller-Retour depuis Maubourguet (voir par ailleurs). Seul l'Aller figure ici »
Vers la croix de Saint Dominique à Bouconne Ségoufielle
Un aller et retour vers la croix de Saint Dominique en utilisant la voie centrale. Cette balade est à faire le jour où les chemins et sentiers sont impraticables pour cause de boue et de flaques d'eau inondant les chemins. Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran par le Chemin des Moulins et l'Impasse Saint-Louis. (D/A) Laisser le parking derrière soit et pren »
Saint-Mont-Barcelonne-du-Gers (10) Viella
Dixième tronçon du sentier de l'Adour entre Saint-Mont et Barcelonne-du-Gers. Le parcours de Saint-Mont à Barcelonne-du-Gers a été fait en aller-Retour. Seul l'aller figure ici. »
2020-03-31 16:14:34 fleurance Pauilhac
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll »
L'abbaye de Flaran Valence-sur-Baïse
Le GR Pays Coeur de Gascogne dans la partie est de la boucle. Passage par l'écluse double de Graziac. Retour à l'abbaye en cheminant le long de la Baïse. Visite de l'abbaye. »
Cahuzac à Riscle (8) Viella
Septième tronçon tronçon du sentier de l'Adour entre Cahuzac et Riscle. Ce parcours a été fait en Aller-Retour depuis Cahuzac. Seul l'Aller figure ici »
De L'Isle-Jourdain à Gimont par le chemin de Compostelle Ségoufielle
Une journée sur la voie d'Arles du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en suivant majoritairement le GR® 653 mieux balisé que le Camino. Départ et arrivé devant une gare pour pouvoir faire le retour dans la même journée en train. Départ de la gare de L’Isle-Jourdain. Accès possible en train ou en voiture (se garer alors sur le parking de la gare). (D) Laisser la gare derrière soi »
2021-06-16 11:54:22 Condom
Condom vers le château des évêques. Au départ du parking de la voie verte prendre le GR5 de Saint Jacques de Compostelle pour rejoindre Larresingle, la petite Carcassonne du Gers »