Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

De L'Isle-Jourdain à Gimont par le chemin de CompostelleRandonnée Pédestre

Une journée sur la voie d'Arles du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en suivant majoritairement le GR® 653 mieux balisé que le Camino. Départ et arrivé devant une gare pour pouvoir faire le retour dans la même journée en train.
Actions
24 km
+261 m/-265 m
±06:45

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Départ de la gare de L’Isle-Jourdain. Accès possible en train ou en voiture (se garer alors sur le parking de la gare).

(D) Laisser la gare derrière soi et aller jusqu'à l'Avenue de Verdun. Prendre à droite cette avenue, en restant sur le trottoir,et continuer jusqu'au feux tricolores en centre ville.

(1) Partir alors à droite dans l'Avenue du Commandant Parisot, puis par la D924, passer devant la piscine, puis l'office de tourisme et le gîte pèlerin et longer le lac à son début sur la voie piétonne.

(2) Prendre le 1er chemin sur la gauche qui suit le bord de La Save (GR® 653) et continuer jusqu'au petit pont pour piétons.

(3) Ne pas franchir le pont mais prendre le chemin à droite qu'il faudra quitter tout de suite après pour prendre le sentier à gauche. Le sentier suit la N124. Continuer à suivre ce sentier jusqu'à atteindre la route venant d'un tunnel sous la N124.

(4) Virer à droite et emprunter la route jusqu'au carrefour situé tout à côté. Virer dans la 1re route sur la gauche et continuer jusqu'à rencontrer la N114. Traverser avec prudence et suivre en face le chemin de terre qui longe la voie ferrée jusqu'au passage à niveau.

(5) Laisser le passage à niveau derrière soi et virer sur le chemin de gauche qui monte vers le hameau d’En Trigoli. Le chemin devient une route goudronnée qu'il faut suivre jusqu'à ce que la route se termine à un carrefour. Prendre le sentier en face qui prolonge la route que l'on vient de suivre. Le chemin longe la RN 124 et se termine à la rencontre d'un chemin venant de la droite.

(6) Traverser avec prudence la N124 au bout du sentier et prendre en face le sentier arboré partant légèrement à droite. Suivre toujours ce sentier qui descend puis monte pour déboucher sur une route goudronnée à l'entrée de Monferran-Savès. Prendre à droite la route de Marestaing et descendre vers le village.

(7) A l'angle de l'église, virer à gauche. A la fourche qui suit, virer à droite dans le Boulevard du Sud. Prendre ensuite la 1re à gauche pour descendre vers le cimetière.

(8) Rester sur la route du lac de Saint-Clément, laisser le cimetière sur la gauche et continuer en face en ignorant la route partant à droite. Continuer sur cette route qui monte puis descend vers le Ruisseau de Frégouville.

(9) Un peu avant d'atteindre le ruisseau, prendre le sentier à droite qui monte doucement jusqu'à un hameau où un banc attend les pèlerins. Continuer jusqu'à un petit bois sur la droite.

(10) Juste avant le bois, prendre le sentier partant sur la droite. En haut de la montée, le sentier devient le Chemin du Petit Savès qu'il faut quitter lorsque le chemin fait un léger coude vers la droite.

(11) En bas de la descente, emprunter le sentier à gauche qui devient chemin de Saint-Jacques puis est goudronné pour entrer dans le village de Giscaro.

(12) Dépasser l'église puis des silos et prolonger sur le Chemin de Bordeneuve (ignorer la route qui part à gauche). Continuer sur ce chemin jusqu'à rencontrer une route goudronnée près de Combes.

(13) Virer à gauche à l'embranchement et au carrefour en T suivant, prendre à droite.

(14) Au lieu-dit En Bouzigot, obliquer à gauche sur un chemin en descente. Passer sous une ligne électrique et continuer à descendre. Arriver à la Route de Maurens.

(15) Partir alors à droite et remonter la D160 Route de Maurens jusqu'au premier lotissement sur la gauche.

(16) Tourner sur le sentier à gauche, juste après la route desservant le lotissement, et le suivre jusqu'à arriver à une route en impasse. Prendre à gauche pour sortir de l'impasse et arriver sur la Route de Samatan.

(17) Au carrefour, poursuivre à droite cette route, puis virer à la 1re à gauche sur le Chemin du Moulias qui passe au pied du château d'eau. Descendre vers La Grassette.

(18) Un peu avant la fin de la route, prendre à droite le Chemin du Moulias. Suivre ce chemin, contourner la déchèterie et arriver au Chemin de Montiron à prolonger sur la droite.

(19) Quitter ce chemin pour la 1re à gauche par le Chemin du Pont au Lait qu'il faut quitter après le passage sur La Gimone et prendre le sentier qui part sur la droite en longeant la rivière puis le petit lac.

(20) Au bout du lac, partir à droite, passer sous le pont et remonter pour suivre l'Avenue de Cahuzac vers la droite. Remonter jusqu'au rond-point de sortie de la ville direction Auch.

(21) Au rond-point, continuer par la 1re à gauche, Route de Mauvezin puis tout de suite après la 1re à gauche Avenue de la Gare qui se termine à la gare de Gimont, fin du parcours (A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

24.25 km
453 pts
21 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
260 m
265 m
234 m
140 m
176 m

Plus

Affiché 246 fois, téléchargé 2 fois
6810421 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de L'Isle-Jourdain · Les plus belles randonnées autour de L'Isle-Jourdain
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/QalE3rj4Sk
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
1943SB - l'Isle-Jourdain / Gimont