Accueil > Randonnées > Finistère > Roscanvel

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Roscanvel

GRP Tour de la Presqu'ile de Crozon Lanvéoc
Au cœur du Finistère, la Presqu’île de Crozon est un condensé de la Bretagne avec ses falaises, landes de bruyère, plages de sable fin et criques aux eaux turquoises. En faire le tour, c'est 150 km de sentiers exceptionnels entre les Caps du bord de mer et le Menez Hom qui domine du haut de ses 330 m, la rade de Brest et la baie de Douarnenez ! L'itinéraire commence au Port du Fret, point »
le Goulet Roscanvel
1- Départ du parking de la plage de St Anne de Protzic, prendre le sentier à gauche du fond de parking et remonter le long du ruisseau. 2- Traverser le tunnel sous la route Brest-Conquet et continuer jusqu'à la fontaine de la Trinité. 3- Prendre la rue à l'ouest et descendre la route rue Branly et la route Gonio. Puis après la passerelle prendre la rue Kersacoet et traverser Kerivin et Ke »
Pointe des Espagnols Roscanvel
Bonjour, encore un parcours aléatoire pour boucler le journée. Pensais pas trouver Sally sur un tank, partie en guerre. Plus loin, un fortin abandonné retrace la vie des gens qui devaient y vivre dans des condition spartiates, voire effroyables. Surtout quand on voit l'échelle qui devait être emprunter au quotidien pour descendre vers les postes de combat. Loin de tout, et tout approvisionnem »
Fort des Capucins Roscanvel
Petite ballade au grès du vent, ou au bon vouloir. Dommage, pas pu approcher. Serais bien passé outre, pour prendre des gros plans trop serrés. Bof. »
Crozon, le tour de Camaret, grand parcours Roscanvel
Crozon, le tour de Camaret, grand parcours, séjour du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
tour crozon Lanvéoc
Merci de soigner votre description et votre titre : Toute contribution jugée bâclée pourra être supprimée sans préavis. Merci de votre compréhension. »
Roscanvel Pte des Espagnols Roscanvel
Presqu'ile de Crozon, une très belle rando sur un territoire qui fut militarisé depuis 1524 pour défendre Brest, démilitarisé depuis peu, il est possible aujourd'hui de parcourir le sentier côtier dans son intégralité depuis le village de Roscanvel suivre le GR. A l'extrémité, vue sur Brest et la rade, descendre le GR à droite, et découvrir des vestiges des installations , des casem »
Crozon, préparation, le tour de Camaret, petit parcours Roscanvel
Crozon, préparation, le tour de Camaret, petit parcours ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
11301285-Tour de la Presqu'île de Crozon Lanvéoc
Tour de la Presqu'île de Crozon en 5 étapes de 30 km (ou 6 étapes de 25 km). - Jour 1 : Le Fret (possibilité d'arriver en bateau de Brest l'été), Lanvéoc, Le Loc'h, Landévénnec, bivouac à la Chapelle du Folgoat (eau). - Jour 2 : Folgoat, Térénez, Trégarvan, Menez Hom, Pentrez, bivouac à Pors Avel (grève de Rostégoff). Le passage est possible par Treuzeulom puis en suivant un sentie »
Camaret sur Mer Roscanvel
Boucle au départ du port de Camaret sur Mer : côté découpée, anciens forts, îles, caps et menhirs au programme ! »
GR34 - Roscanvel à Camaret Roscanvel
GR 34 - 2017 - Courte étape entre Roscanvel et Camaret. A retrouver aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
GR34 de Brest à Lampaul-Plouarzel Roscanvel
Rando de 3 jours sur le GR 34 1) Sainte Anne du Portzic - Porsmilin 2) Porsmilin - Le Conquet 3) Le Conquet - Lampaul-Plouarzel »
Maison Blanche - BREST Roscanvel
Entre terre et mer, promenade champêtre en bord de la ville, départ route de Sainte Anne du Portzic... »
Roscanvel Pte des Espagnols Roscanvel
Départ parking en face de l'église de Roscanvel, pour faire le tour de cette pointe militarisée en 1524 par des Espagnols et démilitarisée depuis peu. Suivre la route qui descend vers le port, mais le laisser à droite, et monter la D355. Balisage GR, impossible de s'égarer, toujours la mer à droite, et Brest en face, vue sur la rade, suivre le GR qui descendent lacets à droite. Partout »
Aller - retour : Ste Anne du Portzic - Fort du Mengant Roscanvel
Départ du parking de la plage de Ste Anne du Portzic ; prendre le chemin côtier jusqu'au Fort du Mengant. Retour par le même itinéraire »
Crozon, préparation, le tour de Camaret Roscanvel
Crozon, préparation, le tour de Camaret, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
Le Fret/Lambézen Lanvéoc
IGN 418 ET Départ parking de l'ancienne gare du Fret charmant petit port de la presqu'ile de Crozon. Direction le port, tourner à gauche dans une ruelle vers Le Zorn, (balisage jaune) puis le village de St Fiacre, ensuite, un peu de route en direction du Manoir de Quélern(GR 34) ensuite à gauche vers Lambézen, continuer vers Quézédé, ensuite quitter le GR à gauche , suivre l'ancienne v »
GR34C Et03 Le-Fret à Camaret Bretagne Sud Lanvéoc
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape3 : Le-FRET à CAMARET temps pourri ce jour là ; on raccourci au plus rapide !!! A camaret : Tour Vaubant et Chapelle Rocamadour www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
11301285-Tour de la Presqu'île de Crozon Lanvéoc
Tour de la Presqu'île de Crozon en 5 étapes de 30 km (ou 6 étapes de 25 km). - Jour 1 : Le Fret (possibilité d'arriver en bateau de Brest l'été), Lanvéoc, Le Loc'h, Landévénnec, bivouac à la Chapelle du Folgoat (eau). - Jour 2 : Folgoat, Térénez, Trégarvan, Menez Hom, Pentrez, bivouac à Pors Avel (grève de Rostégoff). - Jour 3 : Rostégoff, Trez Bellec, L'Aber, Postolonnec, Morgat »
GR34 De Camaret-sur-Mer à Douarmenez (Finistère) (2019) Roscanvel
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers le Finistère de Camaret-sur-Mer à Douarmenez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers le Finistère de Camaret-sur-Mer à Douarmenez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »