Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Camaret-sur-Mer

Les plus belles randonnées autour de Camaret-sur-Mer (29570)

presqu'île de Crozon, la pointe de Pen-hir · VTT · 36 km · D+560 m · 973 vus · 121 dl · départ : Roscanvel
Ayant participé au roc'h des monts d'Arrée, je me suis dit qu'il me fallait optimiser le déplacement en Bretagne. Dont acte avec cette boucle de récupération, faite le lendemain du raid 100km de Huelgoat. J'ai été très agréablement surpris par le nombre, et la qualité des monotraces; de splendides points de vues agrémentent ce parcours. Bien que le sentier côtier soit strictement interdit aux vélo »

GR34 De Camaret-sur-Mer à Douarmenez (Finistère) · Randonnée Pédestre · 85 km · D+1040 m · 1637 vus · 116 dl · 6 photos · départ : Roscanvel
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers le Finistère de Camaret-sur-Mer à Douarmenez. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34k.htm »

Boucle: Petit Minou - Fort du Mengant · Randonnée Pédestre · 7 km · 1047 vus · 106 dl · départ : Plouzané
Départ du parking de la plage du Petit Minou, suivre le chemin côtier jusqu'au fort du Mengant avant de revenir par des petits chemins de campagne. Visite possible du site du fort et du phare du Minou... »

Rando Crozon (29) · Randonnée Pédestre · 23 km · D+450 m · 1160 vus · 91 dl · départ : Lanvéoc
Randonnée sur la presqu'île de Crozon. Aller en longeant la côte par le GR34 et retour par les terres (et les tourbières). »

roscanvel 1 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 509 vus · 67 dl · départ : Roscanvel
roscanvel 1 pointe des espagnols et fort des capucins »

Crozon, le tour de Camaret, grand parcours · Randonnée Pédestre · 18 km · D+290 m · 934 vus · 63 dl · départ : Roscanvel
Crozon, le tour de Camaret, grand parcours, séjour du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

GR34 De Trégana à Camaret-sur-Mer (Finistère) · Randonnée Pédestre · 137 km · D+1780 m · 1175 vus · 61 dl · 6 photos · départ : Plouzané
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers le Finistère de Trégana à Camaret-sur-Mer. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34j.htm »

Camaret-sur-Mer (29570) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+300 m · 1293 vus · 60 dl · départ : Roscanvel
Randonnée du vendredi 30 septembre 2016 - départ du parking du Styvel »

Boucle de Rostudel 14 · VTT · 25 km · D+240 m · 433 vus · 57 dl · départ : Lanvéoc
Tromel - Kerdreux - Rostudel - Cap de la Chèvre - Morgat et retour »

Boucle de Dinan 13 · VTT · 19 km · 384 vus · 55 dl · départ : Roscanvel
Pointe de Dinan - Kerguilé - Goulien - Crozon - Lostmarc'h »

Pointe de Dinan - Le Fret · VTT · 39 km · D+400 m · 372 vus · 54 dl · départ : Lanvéoc
Boucle 12 et un peu de Boucle 13 Goulien - Crozon - Chapelle St Philibert - Le Fret - Saint-Fiacre - Trez-Rouz - Kerloc'h - Kersuet et retour »

Roscanvel Pte des Espagnols · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 516 vus · 45 dl · départ : Roscanvel
Presqu'ile de Crozon, une très belle rando sur un territoire qui fut militarisé depuis 1524 pour défendre Brest, démilitarisé depuis peu, il est possible aujourd'hui de parcourir le sentier côtier dans son intégralité depuis le village de Roscanvel suivre le GR. A l'extrémité, vue sur Brest et la rade, descendre le GR à droite, et découvrir des vestiges des installations , des casemates, des ba »

Crozon - mix circuit 12 & 20 · VTT · 38 km · D+330 m · 491 vus · 43 dl · départ : Lanvéoc
Départ Goulien, circuit 12 jusqu\'à croiser la route du Fret, puis bascule sur circuit 20 »

GR 34 Tour de Camaret par les 3 pointes · Randonnée Pédestre · 13 km · 577 vus · 43 dl · départ : Roscanvel
Très jolie randonnée autour de Camaret qui donne une idée de la nature du GR34 . A retrouver aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

Roscanvel, départ Goulien · VTT · 35 km · D+390 m · 610 vus · 40 dl · départ : Lanvéoc
Boucle au départ de Goulien, vers Roscanvel, pointe des Espagnols »

Kergonan - Camaret · VTT · 34 km · D+330 m · 362 vus · 34 dl · départ : Roscanvel
Par le Goulien, Kerloc'h, Penhir et Saint Philibert au retour »

Randonnée à Camaret · Randonnée Pédestre · 6 km · 700 vus · 33 dl · départ : Roscanvel
Le long du sentier des Douaniers de la pointe de Pen Hir à la pointe du Grand Gouin »

GR34 - Roscanvel à Camaret · Randonnée Pédestre · 9 km · 459 vus · 29 dl · départ : Roscanvel
GR 34 - 2017 - Courte étape entre Roscanvel et Camaret. A retrouver aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

Crozon, préparation, le tour de Camaret · Randonnée Pédestre · 20 km · D+350 m · 428 vus · 25 dl · départ : Roscanvel
Crozon, préparation, le tour de Camaret, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Camaret Le Tour des Pointes · Randonnée Pédestre · 19 km · D+350 m · 510 vus · 24 dl · départ : Roscanvel
Départ Parking de la plage de Kerloc'h en bordure de la D8 en Presqu'ile de Crozon. Traverser la D8, pour passer par le village de Kerloc'h, retraverser la D8, suivre la rte en face, puis prendre un sentier à droite, descendre vers la D8 et la traverser pour prendre en face, un sentier en direction de Rigonou, à droite suivre la rte vers Lambézen, dans le village, prendre à gauche en direction »

Camaret · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 540 vus · 20 dl · départ : Roscanvel
fichier préparé pour notre semaine de rando à Crozon »

Prequ'île de Crozon - août 2019 · VTT · 43 km · D+230 m · 67 vus · 19 dl · départ : Lanvéoc
Boucle en départ/arrivée Pointe de Dinan vers Cap de la Chèvre, Morgat, Crozon, Perros, Camaret, Kerloc'h, Goulien et retour »

Crozon, préparation, le tour de Camaret, petit parcours · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 471 vus · 18 dl · départ : Roscanvel
Crozon, préparation, le tour de Camaret, petit parcours ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Crozon Camaret Penhir · Randonnée Pédestre · 15 km · D+550 m · 241 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Roscanvel
Promenade de bord de mer avec Elisabeth, Martine, Christian en septembre 2014. »

Roscanvel Pte des Espagnols · Randonnée Pédestre · 17 km · D+290 m · 457 vus · 15 dl · départ : Roscanvel
Départ parking en face de l'église de Roscanvel, pour faire le tour de cette pointe militarisée en 1524 par des Espagnols et démilitarisée depuis peu. Suivre la route qui descend vers le port, mais le laisser à droite, et monter la D355. Balisage GR, impossible de s'égarer, toujours la mer à droite, et Brest en face, vue sur la rade, suivre le GR qui descendent lacets à droite. Partout des vest »

Petit Minou/ Menguan / Trégana · Randonnée Pédestre · 18 km · 397 vus · 13 dl · départ : Plouzané
GR34, Chemin de Compostelle, départ du parking du Minou, suivre le GR en direction de Menguant, rejoindre la Rte, et revenir vers le Minou par Quillihouarn, Kérangoff. Continuer sur le GR jusqu'à la plage de Trégana. Le retour passe par Trégana, Neïz Vran,Pen Ar Ménez,Kerhallet, Kerhamiel, Le Cosquer, le GR, et retour au parking »

GR34C Et04 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 19 km · 288 vus · 13 dl · départ : Roscanvel
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape4 : Camaret à Le Goulien Cote rocheuse battue par le vent www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm ; »

GR34C Et05 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 18 km · D+360 m · 210 vus · 13 dl · départ : Lanvéoc
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape5 : Goulien à St-Hernot Cap de la Chêvre battu par les bourrasques Cote très rocheuse www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

de la baie de douanenez ( st hernot) à l'océan ( pointe de dinan) · Randonnée Pédestre · 19 km · 312 vus · 11 dl · départ : Roscanvel
20 kms pour passer de la baie de douarnenez en partant de st hernot à l'océan (pointe de dinan) avec quelques falaises en prime »

Boucle du Minou à la grève de Déolen · Randonnée Pédestre · 7 km · 202 vus · 8 dl · départ : Plouzané
Départ du parking de la plage du Minou; première partie par de petites routes en campagne avant de rejoindre le chemin côtier à la grève de Déolen (lieu d'où partaient les câbles télégraphiques sous-marin, communication entre les états unis et la France, fin du 19 ème, jusqu'au milieu du 20 ème s). Retour par le chemin côtier en passant le fort de Toulbroc'h... »

Village de Dinan (en Crozon) à Camaret · Randonnée Pédestre · 17 km · D+210 m · 169 vus · 5 dl · départ : Lanvéoc
Départ du village de Dinan pour descendre sur la plage de Goulien (passage possible par marée basse). Suivre le GR34 jusqu'à la superbe pointe de Pen Hir (les tas de pois), puis toujours en suivant la côte rejoindre le port de Camaret. »

De Camaret à Lanvéoc · Randonnée Pédestre · 18 km · D+450 m · 184 vus · 4 dl · départ : Roscanvel
Départ du port de Camaret, suivre le GR34 jusqu'à Lanvéoc via Le Fret. »

ATPC Tregana_Coquiller 2019-09-23 · Randonnée Pédestre · 14 km · 38 vus · 4 dl · départ : Trébabu
A partir de la plage de Trégana, suivre le chemin côtier jusqu'à la plage de Ste Anne. Il est possible de gagner Brest par le Port Militaire. Nous nous sommes arrêtés à la plage de Ste Anne : la pluie, ce jour là, a été plus forte que nous au bout de 14 kms. Par temps clair, la vue doit être magnifique :) »

Camaret sur Mer · Randonnée Pédestre · 6 km · 43 vus · 3 dl · départ : Roscanvel
Boucle au départ du port de Camaret sur Mer : côté découpée, anciens forts, îles, caps et menhirs au programme ! »