Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Pont-l'Abbé

Les plus belles randonnées autour de Pont-l'Abbé (29120)

étang du moulin neuf GPSies.com · VTT · 7 km · 142 vus · 16 dl · départ : Tréméoc
parcours très sympathique pour une balade familiale, des petites parties peuvent être assez boueuses mais cela a été aménagé avec des copeaux ralentissant un peu le rythme. Le tour de ce lac est ombragé et à l'abri du vent. Nous avons pu observer les cygnes et les hérons. Le parcours est propre et bien entretenu. »

treguennec · VTT · 41 km · D+210 m · 721 vus · 107 dl · départ : Tréméoc
Jolie balade dans le pays bigouden nord, pas de difficulte particuliere. »

L'Île Tudy · Randonnée Pédestre · 11 km · 791 vus · 98 dl · départ : Île-Tudy
Une belle Balade entre mer et polder. Du parking Bd de L'océan,suivre l'avenue de la Plage , puis le chemin des Douaniers que l'on quitte après Kermor Braz sur une magnifique allée la suivre jusque Roscanvel, prendre à gauche, poursuivre en direction de Kerloc'h Gwen, puis un sentier à droite en direction du Treustel. Suivre le GR vers Keringal, traverser la rte, et poursuivre vers Le Haffond, »

Boucle : Ile Tudy - Sainte Marine · Randonnée Pédestre · 17 km · 851 vus · 94 dl · départ : Loctudy
Départ de Ile Tudy (accessible de Loctudy avec le "bateau passeur"); suivre la côte jusqu' Sainte Marine. Retour par les terres pour rejoindre Ile Tudy... »

Boucle Loctudy via Pont-l'abbé et Ile-Tudy · Randonnée Pédestre · 25 km · D+610 m · 739 vus · 82 dl · départ : Île-Tudy
Randonnée à partir de Loctudy en direction de Pont-L'Abbé et de Ile-Tudy incluant la visite du marché du Jeudi matin en centre ville de Pont-L'Abbé. La randonnée inclue l'utilisation du bâteau passeur entre Ile-Tudy et Loctudy. »

Pont-L'Abbé/Loctudy · Randonnée Pédestre · 16 km · 1183 vus · 74 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du chemin de halage, descendre le long de la rivière de Pont-L'Abbé, et rejoindre Loctudy avant de reprendre le chemin du retour par la campagne. »

Boucle : Loctudy - Plobannalec - Lesconil · Randonnée Pédestre · 20 km · 639 vus · 71 dl · départ : Loctudy
Partir de Loctudy, rejoindre Plobannalec par les terres; suivre ensuite le Ster jusqu'à la mer et suivre la côte jusqu'à Loctudy.... »

Tour en Loctudy · Randonnée Pédestre · 6 km · 528 vus · 43 dl · départ : Loctudy
Petite boucle dans Loctudy en passant par le port.... »

Boucle : Plobannalec - Lesconil · Randonnée Pédestre · 14 km · 598 vus · 40 dl · départ : Plobannalec-Lesconil
Départ de Plobannalec, rejoindre la mer en suivant Le Ster; après la visite de Lesconil, suivre la côte avant de remonter vers le nord direction Plobannalec. »

Circuit de Kermorvan · Randonnée Pédestre · 5 km · 564 vus · 38 dl · départ : Tréogat
Ce petit circuit de 5 km sur la commune de Plonéour-Lanvern est idéal pour une promenade familiale. La boucle part du site Raphalen et y revient, après avoir découvert les chemins de Plonéour et le parc botanique du site Raphalen. »

Tréméoc / Lestrémec · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 394 vus · 37 dl · départ : Tréméoc
Parking et départ Bourg de Tréméoc. En sortant du parking, prendre la rue en face sur la droite, rejoindre le PR, et continuer jusqu'au Moulin de Trémillec, à l'entrée du pont, suivre le sentier qui descend à gauche vers l'étang du Moulin neuf, et suivre la berge jusqu'au barrage. Prendre rte à gauche, puis à droite la passerelle, suivre le chemin qui monte à droite, et rejoindre une rte qui laiss »

Boucle : Combrit - Sainte Ma · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 611 vus · 33 dl · départ : Tréméoc
Départ du bourg de Combrit, première partie à travers bois avant de rejoindre Sainte Marine, idéal pour prendre un café en terrasse face à Bénodet. Retour en suivant l' Odet avant de remonter sur Combrit... »

MEILH MOR-LESTREMEUR-PLOMELIN · Randonnée Pédestre · 13 km · 136 vus · 32 dl · départ : Tréméoc
RANDONNEE FACILE LE LONG DE L'ANSE DE COMBRIT ET DE L'ODET AVEC DES MANOIRS TEL QUE CEUX DE LESTREMEUR DU CHATEAU DE PERENNOU ET LES ANCIEN THERMES ROMAINS ET LACHAPELLE DE ST ROCH »

Combrit/Ste Marine · Randonnée Pédestre · 15 km · 499 vus · 30 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du cimetière à Combrit, direction centre du village, puis tourner à gauche à hauteur de la Mairie, descendre en direction de la D44, traverser. Suivre en direction de Kergoas, passer à gauche de la station d'épuration, après Gorraguer,voir le pigeonnier à gauche, départ possible du Pigeonnier(PK) tourner droite vers Roscanvel, puis encore à droite dans le Polder. Prendre à gauche d »

Boucle: Tréméoc - Pont L'abbé · Randonnée Pédestre · 22 km · D+490 m · 543 vus · 28 dl · départ : Tréméoc
Partir du bourg de Tréméoc, rejoindre la piste cyclable qui va jusqu'à Pont L'abbé. Retour au début par le même itinéraire avant d'aller vers le plan d'eau du moulin neuf; après avoir fait quasiment le tour prendre la direction de Tréméoc... »

Boucle : Loctudy - Pont L'Abbé · Randonnée Pédestre · 18 km · D+230 m · 476 vus · 27 dl · départ : Loctudy
Partir de Loctudy, après le port suivre la rivière menant à Pont L'Abbé; revenir par les terres jusqu'au port de plaisance de Loctudy... »

Tréffiagat/Chapelle St Côme · Randonnée Pédestre · 16 km · 476 vus · 26 dl · départ : Treffiagat
Départ, Parking rue de Bretagne à Tréffiagat. Sortir du parking, et suivre la rte à droite jusque la D 57, traverser, et poursuivre en face, suivre balisage jaune vers Penn ar Roz, puis la D57 à nouveau, traverser, et monter vers la D53, traverser, et suivre le PR vers Kerfland et ces Menhirs. Ils ne sont pas visibles de la rte, il faut entrer dans le bois. Poursuivre dans le bois et rejoindre la »

St-Jean Trolimon · Randonnée Pédestre · 14 km · 424 vus · 21 dl · départ : Tréméoc
IGN 519 OT Départ parking de St-Jean Trolimon. Pas de balisage au départ du parcours, il faut suivre le tracé, passage humide dans le bois à la côte 33, prendre le cheminement à droite pour traverser le bois et retrouver un chemin balisé. Passer le lieu dit Le Pors(sculpteur sur pierre), continuer vers la vielle métairie(manoir de la Villeneuve), puis rejoindre la chapelle de Tréminou, suivre un m »

Loctudy/Lesconil · Randonnée Pédestre · 20 km · 424 vus · 21 dl · départ : Île-Tudy
Une journée de rando entre terre et mer dans le plat pays bigouden, un régal pour les yeux et aucune difficultés excepté pour le meneur qui ne perdra pas sa carte ou son GPS des yeux. Parking de départ parking de la corniche au bout de la rue des Tulipes à Loctudy, près du Relais de Lodonnec. La journée se découpe en deux boucles,9km le matin, et 11km l'après midi. Le matin départ direction Loctu »

meil mor plomelin · Randonnée Pédestre · 13 km · 129 vus · 21 dl · départ : Tréméoc
baie de COMBRIT longeant les berges PASSANT PAR UN MANOIR AVEC MARE PIGEONNIER , thermes romains , chapelle st roch »

Tréméoc/Moulin Neuf · Randonnée Pédestre · 16 km · 508 vus · 20 dl · départ : Tréméoc
Départ du parking de l'ancienne gare de Tréméoc, une agréable balade vers le plan d'eau de Moulin Neuf (un peu humide vers la côte 12 avant d'arriver au barrage) et retour en suivant l'ancienne voie ferrée ch »

Pont L'Abbé Loctudy 14 01 2018 · Randonnée Pédestre · 25 km · 324 vus · 19 dl · départ : Loctudy
Randonnée du CAF le 14 01 2018 du Clos de Trévannec Pont L'Abbé vers Loctudy »

Boucle : Tréffiagat-Léchiagat-Le Guilvinec · Randonnée Pédestre · 16 km · 514 vus · 18 dl · départ : Treffiagat
Départ de Treffiagat, rejoindre le bord de mer à Tréfiagat, suivre la côte jusqu'au port du Guilvinec; retour par les terres en contournant Le Guilvinec jusqu'au bourg de Treffiagat... »

GR34C Et16 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 20 km · 335 vus · 17 dl · départ : Loctudy
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape16 : Ile-TUDY à Pointe Mousterlin A moitié en campagne, grand détour car gué infranchissable au début des dunes. www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Tour de Combrit · Randonnée Pédestre · 13 km · 432 vus · 16 dl · départ : Tréméoc
Après Midi du 26 8 2012 »

Guilvinec · Randonnée Pédestre · 12 km · 376 vus · 15 dl · départ : Treffiagat
Une agréable balade dans le plat pays Bigouden entre terre et mer »

TREMEOC-LAC CORROARC'H · Randonnée Pédestre · 13 km · 130 vus · 15 dl · 5 photos · départ : Tréméoc
( 1) EN SORTANT DU PARKING DESCENDRE A GAUCHE LA RUE DE L'ECOLE ( 2) A LA FIN DE LA ROUTE PRENDRE A DROITE LA RUE DE LA GARE (VERS LA MAIRIE ) ( 3) AU ROND POINT DE LA MAIRIE PRENDRE A DROITE LA RUE DU MANOIR ( 4) AU ROND POINT SUIVANT PRENDRE LA DEUXIEME A DROITE ( D240 DIRECTION PLOGASTEL ST GERMAIN ) ( 5) REMONTER CELLE-CI PRUDEMMENT/ PASSER LE CHEMIN GOUDRONNE DE KERGOULEO »

Tréméoc / Lestrémeur · Randonnée Pédestre · 14 km · D+280 m · 315 vus · 14 dl · 10 photos · départ : Tréméoc
Parking départ ancienne gare de Tréméoc. Suivre le GR34h jusque passer sous la D785, et traverser la pte rte pour rejoindre l'étang de Corroac'h et le GR 38A. Passer ensuite le Gué,Ty Pin, suivre l'allée rectiligne et traverser la rte des Châteaux direction Manoir de Kérouzien à gauche. Prendre le sentier à droite le sentier vers Kerlec et Kerhascoët, puis Lestrémeur. Prendre à gauche vers le colo »

GR34C Et15 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 23 km · 276 vus · 14 dl · départ : Loctudy
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape15 : Lodonnec à Ile-Tudy Grand contour passant par PONT-L'ABBE www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Etang du Moulin Neuf · Randonnée Pédestre · 15 km · 431 vus · 9 dl · départ : Tréméoc
L'étang du Moulin Neuf, appelé également Toul Dour Bénard, était à l'origine une retenue d'eau fonctionnelle. Aujourd'hui, elle sert de réserve d'eau pour le Pays Bigouden, mais elle accueille également une faune et une flore intéressantes. Les abords du plan d'eau sont aménagés et offrent un chemin particulièrement agréable pour les randonneurs ou joggeurs. »

Trajet Saint Jean Trolimon Lannion via Huelgoat · Auto/Moto/Quad · 136 km · D+520 m · 456 vus · 9 dl · départ : Tréméoc
Trajet Saint Jean Trolimon - Lannion via Huelgoat. Malheureusement pb entre de réseau après Huelgoat »

Saint-Jean Trolimon · Randonnée Pédestre · 13 km · 229 vus · 8 dl · départ : Tréméoc
Départ parking de la Mairie à St jean Trolimon. Agréable balade dans le Pays Bigouden en suivant un GR, un PR, un circuit VTT, à voir la belle chapelle de Tréminou. Peu de route peu de circulation, prudence vers la Vieille Métairie. »

Téléthon · Randonnée Pédestre · 12 km · 384 vus · 7 dl · départ : Tréméoc
le 8 décembre 2012 »

Boucle au départ de Loctudy via Sainte-Marine · Randonnée Pédestre · 27 km · D+580 m · 315 vus · 7 dl · départ : Île-Tudy
Boucle au départ de Locutudy via Sainte-Marine utilisant deux fois le bateau passeur de Loctudy. »

Treffiagat Loctudy · Randonnée Pédestre · 22 km · 374 vus · 7 dl · départ : Treffiagat
Le départ s'effectue au pied de la première église de Treffiagat. le Circuit passe au travers du port de Guilvinec et le manoir de Kerazan (Loctudy) pour se terminer au centre ville de Loctudy. »

Kérouzien/Ar Guili · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 90 vus · 2 dl · départ : Pluguffan
Une très agréable rando sur le territoire de Plomelin. Départ Parking de Kérouzien en direction du nord, suivre la rte, puis descendre dans le bois qui longe la rte, voir la fontaine. Passer l'entrée du domaine de Kérouzien, et suivre la Rte des Châteaux en empruntant la contre allée, poursuivre en direction de Kerfram en empruntant le sentier à droite de la rte. Traverser avant d'arriver à Kerfra »

Kérouzien/ St Roch · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 108 vus · départ : Pluguffan
Départ Parking de Kérouzien en bordure de l'Odet. Quitter le parking par la droite, et suivre la rte avant de descendre en contrebas, rejoindre la rte des châteaux, suivre la contre allée à droite, et traverser à hauteur du transfo, suivre la rte en direction de Kerfram, (un chemin surplombe la rte à droite)Tourner à gauche vers ar Guili Hervé, longer la clôture, et à la croisée des chemins , pr »