Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Plomeur

Les plus belles randonnées autour de Plomeur (29120)

étang du moulin neuf GPSies.com · VTT · 7 km · 146 vus · 16 dl · départ : Tréméoc
parcours très sympathique pour une balade familiale, des petites parties peuvent être assez boueuses mais cela a été aménagé avec des copeaux ralentissant un peu le rythme. Le tour de ce lac est ombragé et à l'abri du vent. Nous avons pu observer les cygnes et les hérons. Le parcours est propre et bien entretenu. »

treguennec · VTT · 41 km · D+210 m · 722 vus · 107 dl · départ : Tréméoc
Jolie balade dans le pays bigouden nord, pas de difficulte particuliere. »

Pont-L'Abbé/Loctudy · Randonnée Pédestre · 16 km · 1194 vus · 74 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du chemin de halage, descendre le long de la rivière de Pont-L'Abbé, et rejoindre Loctudy avant de reprendre le chemin du retour par la campagne. »

chapelles et étangs bigoudens · VTT · 39 km · 482 vus · 44 dl · départ : Tréogat
circuit aller retour qui visite plusieurs chapelles et les étangs de st Vio et Trundel entre Tronoën et Plovan. Le retour est en partie sur la plage (suivant la marée). »

Penquer ar Bloaz · Randonnée Pédestre · 12 km · 703 vus · 42 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du Dolmen de Kermathéano, entre Plomeur et Le Guilvinec. Une balade qui dévoile la diversité et la richesse du patrimoine culturel Breton. Dolmen, Chapelles, Fontaines et Menhirs. ch »

Boucle : Plobannalec - Lesconil · Randonnée Pédestre · 14 km · 603 vus · 40 dl · départ : Plobannalec-Lesconil
Départ de Plobannalec, rejoindre la mer en suivant Le Ster; après la visite de Lesconil, suivre la côte avant de remonter vers le nord direction Plobannalec. »

Circuit de Kermorvan · Randonnée Pédestre · 5 km · 567 vus · 38 dl · départ : Tréogat
Ce petit circuit de 5 km sur la commune de Plonéour-Lanvern est idéal pour une promenade familiale. La boucle part du site Raphalen et y revient, après avoir découvert les chemins de Plonéour et le parc botanique du site Raphalen. »

Pointe la Torche · Randonnée Pédestre · 11 km · 252 vus · 28 dl · 5 photos · départ : Tréogat
La pointe de la Torche (Finistère) A travers les champs de tulipes, les dunes. Calvaire de Tronoène, chapelle Beuzec, allée couverte de la Pointe de La Torche »

Tronoën/Chapelle de Beuzec · Randonnée Pédestre · 14 km · 746 vus · 27 dl · départ : Tréogat
IGN 519 OT Départ parking de la chapelle de Tronoën, sortant du parking, prendre à droite direction Landudec, et suivre le balisage jaune, jusqu'au GR 34. Suivre jusque la Pte de la Torche, traverser le parking, et cheminer dans la dune jusque Valordy, quitter le PR qui à hélas disparu au niveau du camping, pour rejoindre le GR 34 H en direction de la chapelle de Beuzec, après la chapelle prendre »

Tréffiagat/Chapelle St Côme · Randonnée Pédestre · 16 km · 477 vus · 26 dl · départ : Treffiagat
Départ, Parking rue de Bretagne à Tréffiagat. Sortir du parking, et suivre la rte à droite jusque la D 57, traverser, et poursuivre en face, suivre balisage jaune vers Penn ar Roz, puis la D57 à nouveau, traverser, et monter vers la D53, traverser, et suivre le PR vers Kerfland et ces Menhirs. Ils ne sont pas visibles de la rte, il faut entrer dans le bois. Poursuivre dans le bois et rejoindre la »

Plomeur/Ste Madeleine · Randonnée Pédestre · 10 km · 423 vus · 24 dl · départ : Tréméoc
Départ du Lieut-dit-Penker ar Bloaz sur la commune de Plomeur à proximité de la Pte de La Torche. Une balade idéale dans le plat pays Bigouden par temps humide. Il est préférable de télécharger le parcours, car certains tronçons ne sont pas balisé. Ce parcours permet de découvrir la Chapelle de la Madeleine. »

St-Jean Trolimon · Randonnée Pédestre · 14 km · 424 vus · 21 dl · départ : Tréméoc
IGN 519 OT Départ parking de St-Jean Trolimon. Pas de balisage au départ du parcours, il faut suivre le tracé, passage humide dans le bois à la côte 33, prendre le cheminement à droite pour traverser le bois et retrouver un chemin balisé. Passer le lieu dit Le Pors(sculpteur sur pierre), continuer vers la vielle métairie(manoir de la Villeneuve), puis rejoindre la chapelle de Tréminou, suivre un m »

Boucle : Tréffiagat-Léchiagat-Le Guilvinec · Randonnée Pédestre · 16 km · 517 vus · 18 dl · départ : Treffiagat
Départ de Treffiagat, rejoindre le bord de mer à Tréfiagat, suivre la côte jusqu'au port du Guilvinec; retour par les terres en contournant Le Guilvinec jusqu'au bourg de Treffiagat... »

Pointe de la Torche à Guilvinec · Randonnée Pédestre · 17 km · 322 vus · 17 dl · départ : Tréogat
Balade de la pointe de Torche à Guilvinec en escaladant les 272marches du Phare d'Eckmühl à Penmarc'h de 60 m de hauteur puis en visitant le musée haliotika et la criée de Guilvinec. »

Randonnée à Saint-Jean-Trolimon · Randonnée Pédestre · 13 km · 315 vus · 17 dl · départ : Tréogat
Le Guide du Flâneur vous invite à découvrir la randonnée que nous proposons à Saint-Jean-Trolimon dans le Finistère. »

Guilvinec · Randonnée Pédestre · 12 km · 378 vus · 15 dl · départ : Treffiagat
Une agréable balade dans le plat pays Bigouden entre terre et mer »

L'Etang de Trunvel · Randonnée Pédestre · 12 km · 368 vus · 15 dl · départ : Tréogat
Situé en plein c%u0153ur de la Baie d%u2019Audierne, sur les communes de Tréguennec et de Tréogat, l%u2019étang de Trunvel est formé d%u2019un plan d%u2019eau de 50 hectares environ, entouré de roselières. Il s%u2019agit d%u2019une véritable lagune naturelle, séparée de la mer par un cordon de dunes et de galets. Cette boucle vous amène à longer l'étang de Trunvel sur une partie du chemin. Au co »

Etang du Moulin Neuf · Randonnée Pédestre · 15 km · 436 vus · 9 dl · départ : Tréméoc
L'étang du Moulin Neuf, appelé également Toul Dour Bénard, était à l'origine une retenue d'eau fonctionnelle. Aujourd'hui, elle sert de réserve d'eau pour le Pays Bigouden, mais elle accueille également une faune et une flore intéressantes. Les abords du plan d'eau sont aménagés et offrent un chemin particulièrement agréable pour les randonneurs ou joggeurs. »

Trajet Saint Jean Trolimon Lannion via Huelgoat · Auto/Moto/Quad · 136 km · D+520 m · 456 vus · 9 dl · départ : Tréméoc
Trajet Saint Jean Trolimon - Lannion via Huelgoat. Malheureusement pb entre de réseau après Huelgoat »

Saint-Jean Trolimon · Randonnée Pédestre · 13 km · 230 vus · 8 dl · départ : Tréméoc
Départ parking de la Mairie à St jean Trolimon. Agréable balade dans le Pays Bigouden en suivant un GR, un PR, un circuit VTT, à voir la belle chapelle de Tréminou. Peu de route peu de circulation, prudence vers la Vieille Métairie. »

Treffiagat Loctudy · Randonnée Pédestre · 22 km · 375 vus · 7 dl · départ : Treffiagat
Le départ s'effectue au pied de la première église de Treffiagat. le Circuit passe au travers du port de Guilvinec et le manoir de Kerazan (Loctudy) pour se terminer au centre ville de Loctudy. »

Tréguénnec/Etang de Trunvel · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 111 vus · 3 dl · départ : Tréogat
Départ village de Tréguennec, parking en face du camping, ou au centre du bourg près de la mairie. Le camping à droite, suivre le PR pour rejoindre le GR 34 qui longe l'étang de Trunvel jusque Kerveillant, poursuivre sur le GR jusque La Palud de Kerguellec. Suivre le PR, passer Kerguellec, puis le château de Kerguiffinec, sortir à gauche direction Treffy, descendre en sous bois jusqu'au marais, pu »

De la plage à la pêche · Randonnée Pédestre · 75 vus · 2 dl · départ : Tréogat
L'ancienne usine de concassage de galets et son mur de 200 m La Chapelle de Tronoën et son calvaire remarquable La Pointe de La Torche, célèbre pour son spot de surf Les Rochers de Saint Guénolé aux silhouettes animales Le monumental phare d'Eckmühl L'ancien canot de sauvetage à la rame SNSM, Papa Poydenot Le retour de pêche du Guilvinec et ses demoiselles »