Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Kerlaz

Les plus belles randonnées autour de Kerlaz (29100)

GR38 De Douarnenez (Finistère) à Gourin (Morbihan) · Randonnée Pédestre · 123 km · D+1520 m · 1510 vus · 68 dl · 6 photos · départ : Poullan-sur-Mer
Randonnée avec le GR38 à travers le Finistère et le Morbihan de Douarnenez à Gourin. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr38a.htm »

Crozon, préparation, Douarnenez, roches blanches et Port Rhu · Randonnée Pédestre · 15 km · 862 vus · 53 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Crozon, préparation, Douarnenez, roches blanches et Port Rhu ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

GR 34 G Douarnenez/ Pors-Poulhan · Randonnée Pédestre · 24 km · D+390 m · 937 vus · 44 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ parking de l'église de Ploaré, direction le Lycée J.M Le Bris, prendre à gauche, et descendre le chemin de Kermabon jusque l'ancienne voie ferrée, la quitter en direction de l'église de Pouldavid. Passer Kerem, Pont Kersaudy, L'Espérance, Buzit, Le Moulin de Kerdanet, descendre vers la carrière, continuer vers Kernaouéret en direction de Meilars, puis Mahalon(aire de pic-nic).Continuer »

Randonnée des Plomarc'h · Randonnée Pédestre · 4 km · 682 vus · 37 dl · départ : Poullan-sur-Mer
du sentier des Plomarc'h vers le port de Douarnenez »

Plage du Ry / Kerlaz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+320 m · 793 vus · 34 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ possible du parking de la plage du Ry, traverser la rte(attention !) et suivre le GR 34 qui monte à gauche, suivre la rte un moment, puis prendre le sentier à gauche vue sur la Baie de Douarnenez, et les plages du fond de baie. Longer en partie la plage de Trezmalaouen, et tourner à droite, soit dans un chemin herbeux après le ruisseau en direction de Kerioret, pour un circuit court, soit a »

Gourlizon/Moustoulgoat · Randonnée Pédestre · 10 km · D+240 m · 406 vus · 33 dl · départ : Pouldreuzic
Une agréable balade dans la campagne de Gourlizon, des ruisseaux, des chemins creux, des petites rtes peu passantes, juste ce qu'il faut pour la saison. ch »

Pouldergat/Variante de L'Arborétum · Randonnée Pédestre · 13 km · D+320 m · 354 vus · 31 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Suivre le balisage jaune Circuit des Deux Vallées, puis la variante arborétum au niveau de l'ancienne carrière. Attention pour traverser , circulation très rapide. hervé »

Tréboul Poullan Sur Mer · Randonnée Pédestre · 23 km · 500 vus · 30 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Itinéraire dans le Cap Sizun à partir de Tréboul. Découverte de Tréboul, du Port Rhu, de poullan sur Mer, de la campagne du Cap Sizun et de la magnifique cote à l'Ouest de Tréboul. »

Crozon, préparation, Douarnenez, roches blanches et Port Rhu, petit parcours · Randonnée Pédestre · 11 km · 601 vus · 30 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Crozon, préparation, Douarnenez, roches blanches et Port Rhu, petit parcours ; séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »

Locronan 27KM · VTT · 27 km · D+530 m · 238 vus · 28 dl · départ : Quéménéven
Locronan/Locronan par Le bois du Névet et la plage du Ris »

Locronan 1 · VTT · 25 km · D+440 m · 467 vus · 27 dl · départ : Quéménéven
Petit circuit en bretagne »

Locronan/Bois du Duc · Randonnée Pédestre · 16 km · D+410 m · 825 vus · 27 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking à l'entrée du village de Locronan direction l'église, puis la descente vers la chapelle de Bonne Nouvelle. Bien suivre le tracé, vous trouverez GR,PR ou rien par moment. Passé Kergoat, rejoindre la Fontaine de Kergoat en lisière du Bois, une petite boucle évite de revenir sur ses pas. Rejoindre Le Keff, et suivre la rte sur la droite en montant jusque la côte 175 et suivre à droite »

Kerlaz/Nevet · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 425 vus · 24 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ parking de la Mairie village de Kerlaz,suivre un moment la rte , puis obliquer à droite en direction Park Lann, et poursuivre vers Le Cotty, prendre à gauche un sentier peu marquer le long d'un muret en direction d'un point d'eau, et suivre la lisière du bois. A la côte 126,prendre à droite, puis à gauche une longue ligne droite. Ensuite, avec une carte ou un GPS, vous pouvez donner lib »

Tour de VTT en tre Quimper et Douarnenez · VTT · 105 km · D+1140 m · 116 vus · 24 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Tour de VTT compilant des pistes VTT du MOuntPass (circuits avec balisage VTT) »

Douarnenez/Pouldergat · Randonnée Pédestre · 18 km · D+450 m · 494 vus · 23 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Parking et départ Inter Marché Le Drévers. Du parking, rejoindre le rond point de Ménez Peulven, traverser, et suivre la petite rte en face direction Kerru, suivre la rte, puis à droite le sentier au bord de la rivière jusqu'au moulin de Trémébrit, puis le moulin du Roz, et enfin le moulin du Questel. Quitter le balisage jaune, et monter tout droit vers le camping. A la rte, direction Pouldergat, »

Pouldergat/Moustoulgoat/Arborétum · Randonnée Pédestre · 15 km · D+310 m · 445 vus · 23 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Parking et départ près de l'église de Pouldergat, descendre la Rue Ar Ster en suivant le balisage jaune, et le tracé téléchargé. Circuit effectué ce jour, sans difficulté, et surtout très peu de circulation. hervé »

Chemin de Compostelle Douarnenez/Quimper étape 2 · Randonnée Pédestre · 25 km · 443 vus · 23 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Continuation du chemin venant de Pont-Croix, ce chemin je l'ai parcouru de bout en bout, il est en cours de réalisation, et pas encore balisé entre Douarnenez et Quimper, il ne présente aucune difficulté physique ou directionnelle, à l'entrée de Quimper suivre le GR 38. Bonne rando ch »

Locronan/St Pierre/Plogonnec · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · 384 vus · 22 dl · départ : Saint-Nic
Une belle rando, tout d'abord le joli village de Locronan, puis la campagne et les chemins creux, le Bois du Névet et la chapelle St Pierre datée de 1616, et un dénivelé intéressant avant de retrouver Locronan. ch »

Ploéven/Tréfeuntec · Randonnée Pédestre · 9 km · 400 vus · 20 dl · départ : Saint-Nic
Une balade entre terre et mer en cette saison ou la nuit vient très vite, le GR34 est toujours agréable avec les grandes plages à marée basse, et la campagne à l'intérieur est belle aussi avec ses couleurs d'automne »

Ploéven/Ty Anquer/Tal Ar Grip · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · 583 vus · 20 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking plage de Ty Anquer, et monter le GR 34, le suivre jusqu'au bout de la plage de Pors Ar Vag, monter l'escalier et quitter le GR impraticable. Monter la rte en direction de Reluyen, traverser Keravel Ar Goulit, passer la chapelle St Sébastien, et rejoindre le village de Kervijen, poursuivre vers Kerlaouéret, longer la ferme par la droite, et rejoindre la rte à prendre à droite, descen »

Locronan · Randonnée Pédestre · 2 km · 576 vus · 20 dl · départ : Saint-Nic
Découverte de Locronan, un des plus beau village de France »

kerlaz / Bois du Névet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+220 m · 376 vus · 19 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ du Parking de Kerlaz,,au fond du parking, passez entre les maisons, et suivre le balisage (jaune). »

Douarnenez/Pouldergat · Randonnée Pédestre · 20 km · 568 vus · 17 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ parking inférieur du centre des Arts Bd Général de Gaulle à Douarnenez.Remonter le bras de mer en direction de Pouldavid, avant la station service, traverser, et emprunter l'ancienne voie de chemin de fer jusqu'au deuxième passage à niveau, tourner à droite et monter sous les arbres, jusque la D765, traverser vers Trégouzel et Kerru, monter la route, et tourner à droite vers pont coustant »

TDF2 - Douarnenez / Morlaix · Cyclotourisme · 103 km · D+1010 m · 446 vus · 17 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Le Tour de France des Déjantés - circuit sud De Douarnenez à Morlaix par Huelgoat »

Kervignac/Névez · Randonnée Pédestre · 16 km · D+440 m · 398 vus · 17 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Pour faciliter les choses, une fois n'est pas coutume, départ de mon domicile pour cette balade entre terre et mer, il est difficile ici de faire autrement. Départ le long de la D39, puis un Pr vers Lanugat, suivre le PR pour rejoindre le GR38 à Kératry, et le suivre vers Kerlard, monter à gauche puis à droite dans le bois suivre un sentier vers Kerbellec, poursuivre sur le GR dans le bois, et des »

Kerlaz/Nevet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+520 m · 269 vus · 17 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Parking et départ de cette rando plage du Ry sur la D7. Départ, la mer à droite, remonter la rte et tourner à gauche au pied de la grande et dernière maison, continuer la montée par l'Allée de Maner Lak pour débouché sur la D39, passer le château d'eau, et traverser le lotissement à droite pour déboucher sur Lanugat. Prendre le sentier en sous bois après l'ancienne voie ferrée. Poursuivre ensuite »

Locronan/Mescalet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+330 m · 249 vus · 16 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking à gauche du rond point à l'entrée de Locronan. En cette fin d'année, ce village l'un des plus beau de France est illuminé, et propose un marché de Noël, et l'inévitable vin chaud. Tout ceci est le prétexte d'une rando dans le bois du Névet, superbe même en hiver. Une multitude de sentiers le parcours en tous sens, un GPS ou une bonne carte au 25000 est nécessaire. Ce parcours suit l »

Locronan/Autour de Kergoat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+230 m · 383 vus · 13 dl · départ : Saint-Nic
Départ parking à l'entrée de Locronan petite citée de caractère à la pointe du Finistère. Une agréable balade entre chemin creux et petite rte dans la campagne, balisage peu présent, je recommande un GPS pour le circuit.A voir Locronan, la chapelle Bonne nouvelle, la fontaine de Kergoat. »

Tréfeuntec · Randonnée Pédestre · 15 km · D+310 m · 418 vus · 13 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ plage du Ry à Douarnenez (29100), la mer à gauche, suivre la D 7 jusqu'au premier carrefour, et monter à gauche, tournez à gauche à l'angle de la maison, et suivre la route, jusque l'entrée sur le sentier GR 34, et suivre le long de la falaise, jusque l'anse de Tréfeuntec, prendre la route au fond du parking. Monter, passez la stèle J. M Le Bris, au carrefour, tournez à droite, et cont »

GR34C Et09 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 20 km · D+330 m · 279 vus · 12 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape9 : Douarnenez à Beuzec Cote découpée, escarpée et très chaotique un plaisir pour les amoureux des côtes rocheuses ;www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

DZ/Trémébrit/Pen Hoat · Randonnée Pédestre · 16 km · D+410 m · 263 vus · 10 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Parking et départ Quai du Port Rhu, pour cette balade qui commence en remontant le quai jusque l'ancienne voie ferrée que l'on emprunte à gauche jusqu'au deuxième passage à niveau, virage serré à droite pour remonter dans le bois, jusque la D765(attention) traverser et en face prendre direction Trégourez, puis rejoindre Kerru, poursuivre direction Kerandraon, et tourner à droite dans un sentier em »

Trace le Juch · Randonnée Pédestre · 5 km · 269 vus · 10 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ randonnée : Parking place de la Mairie du Juch (Finistère 29) Petite randonnée en forme de boucle jusqu'à la chapelle Ste-Brigitte. Bonne randonnée »

TDF - Douarnenez / Morlaix · Cyclotourisme · 108 km · D+1130 m · 439 vus · 9 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Le Tour de France des Déjantés De Douarnenez à Morlaix »

Kerlouarnec/Les Plomarc'h · Randonnée Pédestre · 12 km · D+310 m · 414 vus · 9 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ parking de Kerlouarnec, près du cimetière pour une balade près de Douarnenez, entre Terre et Mer, la mer est omniprésente ici de quel côté que l'on aille. bonne balade ch »

Plage du Ry / Kerlard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+280 m · 152 vus · 5 dl · départ : Poullan-sur-Mer
Départ parking de la plage du Ry près du pont. Suivre le GR 34 utiliser le passage piétons, et monter à droite, suivre le GR jusque la plage de Treïz Malaouen, passer à droite du cabanon, et monter à droite.Tourner à droite, et poursuivre jusque Kerlaz, passer l'église, suivre un moment la D7 en traversant le parking, sortir et traverser au niveau de l'école, emprunter la contre allée. Passer la b »

12-JUIL-19 Locronan · Randonnée Pédestre · 16 km · D+310 m · 98 vus · 5 dl · départ : Saint-Nic
Autour de Locronan,un des plus beaux villages du Finistère.A voir en chemin chapelle Notre Dame de bonne nouvelle, fontaine de Kergoat.Passage final dans une forêt privée mais autorisée aux randonneurs après vérification ( interdite aux deux roues motorisées et VVT),arrivée au sommet à la chapelle Ar Zonj.Très belle vue sur la baie de Douarnenez. »

PLonéïs/ Le Guilly · Randonnée Pédestre · 11 km · D+520 m · 114 vus · 4 dl · départ : Pouldreuzic
Parking de la Mairie à Plonéïs, rejoindre la rue principale, partir à gauche et suivre en direction du radio phare, partir à gauche direction Gourlizon, passer sous la D765, puis à gauche direction Kerzinien, poursuivre vers Le Moulin de Kerven, monter à droite vers La Garenne. Poursuivre sur la rte, laisser Le Guilly à gauche pour prendre un sentier 500m plus loin à gauche (balise VTT), à la croi »

circuit pouldergat - douarnenez · VTT · 35 km · D+300 m · 10 vus · départ : Poullan-sur-Mer
Randonnée à double boucle, comprenant un circuit boisé dans la vallée de Pouldergat, suivit d'un circuit semi-urbain au coeur de Douarnenez »