Accueil > Randonnées > Charente-Maritime > Saint-Trojan-les-Bains

Randonnées à Saint-Trojan-les-Bains

Balade entre Oléron, Coubre, Royan et Seudre Saint-Trojan-les-Bains
Belle balade cyclo-Gravel à travers la vaste Forêt de la Coubre et l’estuaire de la Seudre. Saint-Palais-sur-Mer présente de superbes pêcheries à carrelets, la forêt offre de jolis sentiers et de belles pistes blanches. Mention spéciale aux singles très ludiques du côté d’Étaules, mis en valeur chaque 14 juillet et 15 août par le Club des Ragondins et sa sympathique « Rando des hu »
Balade entre Océan et Seudre La Tremblade
Randonnée entre océan et Seudre au départ de Ronce-les-Bains. De nombreux circuits VTT existent dans le secteur, ce circuit « long » permet de varier les paysages entre bord de mer, forêt et ports ostréicoles le long de la Seudre. Le circuit emprunte au départ une partie du circuit n°4 de Ronce. Un peu de goudron (piste cyclable) le long de la côte sauvage avant la pointe de la Coubre pu »
Gravel sur Oléron : marais et intérieur des terres (et un peu d'océan) Saint-Trojan-les-Bains
Incursion à l'intérieur des terres de l'île d'Oléron pour me balader entre vignes, cultures, marais et bois, sans oublier tout de même l'océan et les belles côtes oléronnaises ... Sur cette trace, j'ai emprunté des portions à des traces publiées par Stef Chatelier sur Strava, particulièrement dans les marais entre l'Aiguille et Saint-Pierre d'Oléron et dans les magnifiques bois du cô »
Gravel en Charente : la Seudre de l'estuaire à la source, et inversement ... Saint-Trojan-les-Bains
Variante ou prolongement d'une trace déjà faite : suivre la Seudre sur tout son estuaire et son lit jusqu'à sa source. Traversée du pont d'Oléron et du Pertuis de Maubuisson vers Bourcefranc- Le Chapus et le Fort Louvois pour rejoindre l'estuaire de la Seudre du côté de Marennes. On passe ensuite au très joli site de l'ancien Moulin des Loges pour longer les marais de l'estuaire. Ce moulin »
Gravel en Seudre Saint-Trojan-les-Bains
Boucle avec de vraies portions gravel au départ de l'île d'Oléron qui suit l'estuaire de la Seudre au plus près de l'eau, rive droite, jusqu'à Saujon, pour descendre vers La Tremblade et passer le pont sur la Seudre. Cette boucle peut se faire sans passer par l'île, au départ du très joli site de Marennes-plage. Une belle promenade dans les marais de la Seudre, des endroits très sauvages, »
Gravel sur Oléron autour du Grand-Village Saint-Trojan-les-Bains
Séjour habituel de juillet sur l'île d'Oléron, habituel, jamais lassé de ce joli coin en bord d'océan, plus court cette année, j'y reviendrai dans une prochaine publication ... Quelques dizaines d'années que nous venons sur l'île, et nous posons toujours nos valises (ou la tente) sur cette côte ouest, d'abord du côté de la passe de l'Ecuissière et sa passe à poisson puis au Grand-Vill »
D'une île à l'autre en Gravel : Oléron, Rochefort, La Rochelle, Ré Saint-Trojan-les-Bains
Une superbe et longue balade entre les deux îles, Rochefort, les terres et La Rochelle. Une grande majorité de pistes, quelques portions de bitume, notamment pour revenir sur Rochefort. Compte-rendu complet et davantage de photos sur www.lecyclerit.com »
Escapade charentaise : Oléron - Angoulême - Flow vélo et autres Saint-Trojan-les-Bains
Longue balade à travers les deux Charentes entre Oléron, Saintes, Cognac, Angoulême. La trace suit une partie de la Flow Vélo, du Gr4, du Gr360, du Tour VTT de la Charente … Voies vertes, bois, marais, vignobles, quelques sentiers, quelques petites pentes que la deuxième partie (et la montée à la vieille ville à Angoulême). La Charente est un joli fleuve qui invite au bucolisme, la Flo »
Double Charentais vers Saint-Jean d’Angély et le Baudet du Poitou Saint-Trojan-les-Bains
Belle balade entre l’Ile d’Oléron, la Charente et les rives de la Boutonne, à travers les marais, le long des canaux ou au bord de l’eau, puis dans les terres et avec un peu de hauteur. De jolis bourgs traversés (Tonnay-Charente, Saint-Jean-d’Angély) et de belles demeures … »
Le tour de l'île d'Oléron en VTT Saint-Trojan-les-Bains
Mise à jour 2015 de ce circuit déjà proposé. 100 km de chemins, pistes cyclables ou goudron pour faire le tour de l'île et profiter des paysages variés qu'elle peut offrir : forêt, marais, vignobles, bord de mer, etc. Départ du Grand-Village, virée dans la forêt de Saint-Trojan (cette version est très sablonneuse, possibilité de faire moins sablonneux en restant un peu plus près des z »
VTT en Charente-Maritime Saint-Trojan-les-Bains
Boucle de 60 km entre Bourcefranc-le-Chapus, Marennes et Brouage dans les marais et le long des canaux à la rencontre des cigognes, aigrettes, hérons, cygnes, oies sauvages ou bétail peuplant ces lieux. Boucle à faire en été plutôt le matin ou en fin de journée, le soleil pouvant taper fort ... Thierry »
Petit tour en Gravel (ou VTT) sur Oléron Saint-Trojan-les-Bains
Cela fait un certain nombre d'années que je viens sur Oléron avec mon épouse et mes enfants et je prends toujours autant plaisir à y rouler. Circuit au départ du Grand-Village-Plage à travers bois vers Gatseau et Saint-Trojan, jolie ville balnéaire, et son point culminant dans les bois (il y a du relief dans ce secteur, et une vraie descente, si, si, ...), passage aux salines du Petit-Villa »
Ile d'Oléron, balade dans les terres Saint-Trojan-les-Bains
Petit tour sur l’Ile d’Oléron entre Le-Grand-Village-Plage, Gatseau, la forêt de Saint-Trojan, le Petit-Village, Dolus, Arceau, Matha, La Perroche, La Rémigeasse, L’Écuissière. J’affectionne particulièrement les bois entre La Rémigeasse et L’Écuissière, le marais des Bris, les marais du côté du Trillou ou autour d’Arceau. www.lecyclerit.com »
Tour gravel sur Oléron Saint-Trojan-les-Bains
Vélo Gravel Distance : 75 km
Départ depuis le viaduc Attention, le Bois d'Anga au km 13 peut être inondé, il suffit de continuer vers la piste cyclable et de prendre la passerelle. Après la passerelle, il arrive que la trace soit refermée par la végétation au printemps. Prendre le chemin parallèle à gauche. »
17 - Oléron Le Château - RC Le Château-d'Oléron
Boucle de 11 km qui commence par la visite du château d'Oléron et se poursuit dans les parcs à huitres »
Gravel sur l'île d'Oléron : le (un) grand tour Saint-Trojan-les-Bains
Réactualisation d'une trace déjà publiée : grand tour dans l'île ou de l'île passant par tous les points touristiques et pittoresques, avec un minimum de goudron et un maximum de chemins, sentiers non balisés, et des cyclables. Un sentier du côté de Gatseau très peu fréquenté avec quelques ronces, un peu de sable qui n'empêche pas de passer à vélo mais qui freine bien la progression »
Balade en forêt domaniale de la COUBRE La Tremblade
Départ du centre de vacances Azuréva, en suivant la voie verte, le chemin de l'Hectare puis retour par le GR4. Cette forêt est gérée par l'ONF et le Conservatoire du littoral. Depuis la tempête de 1999, la régénération naturelle est privilégiée. L'homme n'intervient que pour assurer la pérennité des espèces arborescentes: pins, chêne, ...... »
Mise en jambes sur Oléron Saint-Trojan-les-Bains
36 km de mise en jambes dans l'île d'Oléron au départ du Grand-Village-plage entre forêt, marais et vignes. Un très bon condensé de ce que l'on peut faire ou voir en VTT sur l'île avec quelques bonnes surprises façon singletracks ... Thierry »
Petit circuit VTT sur Oléron Saint-Trojan-les-Bains
Circuit de 39 bornes au départ du Grand-Village-Plage, vers les marais du centre de l’île d’Oléron du côté du Chenal du Nicot et le Trillou, dans les vignes, les bois autour de Dolus-d’Oléron, près du Marais aux Oiseaux (joli sentier sinueux, "single" pour les anglophones) puis le long de l’Océan par La Perroche et la passe de la Remigeasse (joli sentier s »
VTT autour du Grand-Village-Plage Saint-Trojan-les-Bains
Variante de circuits que j’ai déjà publiés, entre forêt, marais et vignoble. Départ du Grand-Village-Plage. Descente sur Oléron ? Oui, j’ai bien écrit descente : le circuit passe par le point le plus élevé de l’île (point naturel, sinon il vous faudra monter en haut du phare de Chassiron), à savoir le château d’eau et l’antenne émettrice de Saint-Trojan ( »
La forêt de la Coubre La Tremblade
Circuit au départ du centre Azuréva rue des Erables à Ronce les Bains, en empruntant la voie verte jusqu'au Creux de Paunas. Retour par le chemin de l'Hectare et le chemin des Demoiselles (GR 4). »
17 St Trojan Les Bains - RC- Saint-Trojan-les-Bains
Au départ du village de Vacances "Les Bris" à St Trojan Les Bains, boucle qui traverse la forêt - les aller et retour montrent où les pistes sont coupées par des marécages en période humide. Les deux-tiers se font en suivant la plage, sur le sable dur dégagé à marée basse (surveiller le calendrier des marées) »
Sortie sur Oléron 28/01/2018 Le Château-d'Oléron
Sortie sur Oléron 28/01/2018 Sortie sur Oléron 28/01/2018 Sortie sur Oléron 28/01/2018 Sortie sur Oléron 28/01/2018 »
rando grand village 7 km Saint-Trojan-les-Bains
tres belle boucle entre bois et plage photo de la rando dispo en suivant le lien http://rando.pedestre.33.over-blog.com/2018/04/rando-le-grand-village-plage-8-km.html »
17 - Oléron Grand Village RC Saint-Trojan-les-Bains
Boucle de 13.8 km au départ du Port des Salines. On va des salines au village du village à la forêt (attention marécages, la trace présente des aller et retour ...!)de la forêt à la plage ... »
17 - L'Ile d'Oleron Saint-Trojan-les-Bains
Randonnée Equestre Distance : 96 km
Ce tracé nous est fourni par la Communauté ds Communes d l'Île. Les circuits ne sont pas testés pour les attelages, mais par expérience, une grande partie des tracés est accessible. Renseignez-vous auprès de la Communauté des Communes. Le tracé allant du nord au sud, est d'une longueur de 96 kms, Plusieurs variantes sont possible. On vous laisse le plaisir de choisir votre itinéraire. Pl »
Bourcefranc-le-Chapus Saint-Trojan-les-Bains
Circuit sur la pointe du Chapus à Boucefranc, au départ du port, vues sur le fort Louvois, le pont de l'ile d'Oléron et l'ancien embarcadère. »
2015 : RSSB Séjour - Saint-Trojan-les-Bains Saint-Trojan-les-Bains
2015 : RSSB Séjour - Saint-Trojan-les-Bains www.wikiwand.com/fr/Saint-Trojan-les-Bains »
17 - St Trojan, la plage et la forêt Saint-Trojan-les-Bains
Randonnée Equestre Distance : 29 km
Cet itinéraire est NON ACCESSIBLE pour les attelages. Ne sortez pas en dehors des sentiers balisés. La forêt domaniale est interdite aux cavaliers en dehors du tracé officiel. Vérifiez les horaires de la marée avant de vous aventurer sur les plages, évitez les périodes de marée haute. Une halte équestre aménagée se trouve sur la Route de la Grande Plage, point de départ de cette bou »
Petit circuit au sud d'Oléron Saint-Trojan-les-Bains
Petite ballade au sud de l'ile d'Oléron Viaduc -> La Cotinière -> Saint Pierre-> Le Château -> Viaduc. »
Petite ballade au sud de l?ile d'Oléron Viaduc -> La Cotinière -> Saint Pierre-> Le Château -> Viaduc. »