Accueil > Randonnées > Bas-Rhin > Uhrwiller

Randonnées à Uhrwiller

VTT Oberbronn Etang Hanau Zinswiller
Château de l'Arnsbourg - Château du Ramstein - Etang de Hanau Etang de Lieschbach - Château Falkenstein - Pierres à cupules - Château Wasenbourg »
De Oberbronn à Offwiller. Zinswiller
Une randonnée sur le piémont des Vosges du Nord, de part et d'autre de la Zinsel du Nord. Offwiller, une belle bourgade, à flanc de colline, tournée vers la Plaine d'Alsace. Restauration possible au Nickelsstübel. »
De Zinswiller au Grand Arnsbourg. Zinswiller
Randonnée depuis Zinswiller vers la ruine du Grand Arnsbourg, et au-delà aux cols d'Holdereck et de l'Ungerthal. Après le passage au Wasenkoepfel (tour du Club Vosgien de 10 m de hauteur dédiée au folkloriste alsacien Auguste Stoeber), redescente par les versants sud-est du Wasenkoepfel et de l'Immenkopf. »
Balade dans le Val de Moder à Uberach Uhrwiller
Départ à la Maison des loisirs du Val de Moder Uberach. Traverser Pfaffenhoffen et monter doucement vers Steigweg. Au réservoir tourner à droite et continuer à monter jusqu au village de Ringeldorf. Au second tour de l'élection présidentielle de 1974, Valéry Giscard d'Estaing y a recueilli 100% des suffrages. Continuer à monter doucement jusqu au calvaire de Hintenabstecker. À partir de là commenc »
14ème Randonnée d'Uhrwiller Uhrwiller
14ème Randonnée d%u2019Uhrwiller (Alsace) du 05 juin 2011 Le 45 Km »
2016-12-15 NIEDERBRONN – OBERBRONN Zinswiller
2016-12-15 NIEDERBRONN – OBERBRONN organisé par Lionel »
Balade sur les hauteurs de Pfaffenhoffen et vallée de la Moder Uhrwiller
Départ du parking place Helmstetter à Pfaffenhoffen. Voir les belles maisons du village au cours de la traversée. Suivre le balisage anneau vert vers une petite fontaine, puis la Grotte du Loup ; l’abri des Hauts du Bitzenberg, belles vues sur les villages environnants ; l’ancien pigeonnier dans un pré au milieu des vaches. Une pente douce à travers champs de maïs et de blé nous mène à »
Entre Oberbronn et Offwiller. Zinswiller
Randonnée sur le flanc sud-est des Vosges du Nord, entre les villages qui dominent la plaine. »