View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Sommet de l'Herbe Blanche - Tuc de Garbé - Sommet de Montreich - Pic de l'EstelasRandonnée Pédestre

Du parking au centre du village, continuer par la rue principale, 50 mètres après l'église prendre sur la droite puis poursuivre par la piste jusqu'à la Croix de Lacagne. A la croix laisser le chemin sur la droite et 50 mètres après le chemin sur la gauche*, 250 mètres plus loin laisser un chemin sur la droite pour continuer par la piste interdite en suivant le marquage jaune. Suivre cette piste pendant 2.5 kilomètres, jusqu'au granges de Salles où il faudra quitter la piste en prenant sur la droite un sentier toujours balisé jaune. Le cheminement continue de remonter le vallon jusqu'à croiser le thalweg du Ruisseau de Boussarac. Au-delà du ruisseau le sentier, assez humide, s'élargit pour devenir un large chemin. Quelques minutes après avoir traversé le ruisseau, laisser sur la gauche le sentier balisé pour continuer pour continuer par le chemin jusqu'à rejoindre une piste carrossable au niveau d'une citerne d'eau. Laisser la piste pour prendre sur la droite de la citerne un passage en herbe permettant de monter vers le col 1242 m entre le Tuc aux Pentières et le Sommet de l'Herbe Blanche, direction nord-ouest avec un peu de hors sentier facile, le but étant de monter au Sommet de l'Herbe Blanche, borne rouge No. 95.
Poursuivre sur la crête vers le Col de la Houst, au-delà du col continuer par la piste, lorsque celle-ci part sur la gauche continuer en face en gardant la direction est-nord-est jusqu'au Tuc de Garbé. Le sommet est relativement plat parsemé de petits rochers recouvert de mousse.
Du sommet obliquer au nord-nord-est, descendre et traverser une prairie avant de monter vers le Sommet de Montreich, borne rouge No. 90. Descendre au nord-est, on a croisé une piste à deux reprises, la végétation devenant de plus en plus dense à la troisième fois on a préféré continuer par la piste vers la gauche sur 1 kilomètre puis on a tourné à droite sur une autre piste, faire 900 m environ, lorsque la piste fait une grande courbe sur la gauche pour contourner la Coume de Clare, dépression qu'on voit depuis la piste, prendre un chemin en herbe rejoignant une autre piste carrossable. La suivre vers la droite, puis prendre à gauche à la piste suivante. Passer un virage serré à droite, laisser un premier passage en herbe sur la gauche pour prendre le second, 500 mètres du virage serré. Faire 200 mètres, prendre un autre passage en herbe à droite sur 100 mètres puis monter sur la gauche, droit vers le Pic de l'Estelas, trace de passage, on trouve au sommet un vieux pluviomètre.
Du sommet rejoindre la piste quittée précédemment en suivant des traces de passage, conserver la direction est jusqu'à la piste. Prendre la piste vers la droite, après le virage serré à gauche laisser la piste à droite. Faire environ 1.6 kilomètres, prendre sur la droite une piste interdite à la circulation, suivre l'itinéraire B22 balisé jaune, pour revenir à Balagué.
*Ce chemin correspond au tracé rouge sur la carte IGN, ne pas le suivre.
Photo : www.mc2rando.fr/ariege/photo/1160estelas/estelas.html
Actions
19 km
+1000 m/-1004 m
06:30

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Photos

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

18.8 km
1791 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
1000 m
1004 m
1262 m
648 m
991 m

Date et durée

23 février 2021
06:26
23 février 2021
14:09
07h42m56s
6h26m20s
01h16m36s

Vitesse et denivelés horaires

2.9 km/h
Détail »

6.5 km/h
au km 10.3

286 m/h
3h19m59s

-378 m/h
2h32m07s

Dépense calorique

980 Cal
152 Cal/h

Plus

Affiché 43 fois, téléchargé 2 fois
99216136 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Balaguères · Les plus belles randonnées autour de Balaguères
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/jQGn4OM4UG
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Aspet Pic de Mauberme (1947OT) Saint-Girons Couserans (2047OT)