Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > La Motte-du-Caire

Les plus belles randonnées autour de La Motte-du-Caire (04250)

Les Hautes-Terres - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 85 km · D+1970 m · 9056 vus · 129 dl · départ : Turriers
Les Hautes Terres - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - La Motte du Caire »

Vtt Melve · VTT · 17 km · D+440 m · 568 vus · 60 dl · départ : Turriers
Circuit sur routes,chemins forestiers et sentiers,agréable,peu technique et condition physique moyenne. »

La Blachère - Cap au Nord · VTT · 13 km · D+550 m · 358 vus · 39 dl · départ : Turriers
La Blachère Cap au Nord -Itinéraire n°5 - Rouge. Après un bout de piste plein Sud en rive gauche du Grand Vallon prendre la piste forestière de Naples sur 5,5 km. A l'embranchement des pistes 5/6/7 continuer la piste sur 1,5 km. jusqu'à la ferme du grand Abian. Prendre alors le sentier derrière la ferme et plonger dans la succession de lacets sur La Motte. À retrouver sur le site des hautes ter »

VTt La Motte Abian Vermeil · VTT · 23 km · D+830 m · 387 vus · 38 dl · départ : Turriers
Projet pour la Motte pour éviter le sentier de descente d'Abian à la Motte ? »

L'aqueduc des Sagnières · VTT · 6 km · 442 vus · 38 dl · départ : Turriers
L'aqueduc des Sagnières - Itinéraire n°4 - Bleu. Après quelques centaines de mètres sur le CD1 prendre à gauche entre les maisons la petite route, qui grimpe bien au départ, en direction des "hautes Graves". Au lieu-dit les "Basses Graves" prendre à gauche une piste entre la maison et le bassin. Bientôt elle se transforme en sentier qui longe de plus ou moins loin, en descenda »

RSPG le Caire Malaud · Randonnée Pédestre · 18 km · D+710 m · 386 vus · 33 dl · départ : Turriers
Au départ du Caire commune de la Motte du Caire, prendre le chemin qui monte jusqu'au crêtes de Malaud. Revenir au Caire par le même chemin »

La Blachère Cap au Sud · VTT · 18 km · D+530 m · 305 vus · 33 dl · départ : Turriers
La Blachère Cap au Sud - Itinéraire n°6 - Rouge. Après un bout de piste plein Sud en rive gauche du Grand Vallon prendre la piste forestière de Naples sur 5,5 km. A l'embranchement des pistes 5/6/7 prendre le sentier en balcon, plein Sud, sur 1km. Prendre le sentier de droite et enchaîner les petits virages jusqu'au moulin à gypse. Prendre alors la route sur la droite sur 1km. Sur la droite une »

RSPG Melve les crêtes de Boursier Pivoines · Randonnée Pédestre · 7 km · D+580 m · 569 vus · 32 dl · départ : Turriers
Au départ du village de Melve place prendre le entier qui s%u2019élève vers les crêtes de Boursier puis suivre la ligne de crête vers l'ouest. Redescendre ensuite dans la vallée par le sentier de la Plane. »

Tête de Boursier et Pivoines · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 543 vus · 31 dl · départ : Turriers
Dimanche 414 mai 2017, Randonnée pédestre (R.S.P.G Gap), 23 participants avec Gigi, Aimé et Bernard. Belle journée, balade agréable. »

VTT Valavoire/Saint Geniez/Les Jaumes · VTT · 37 km · D+1000 m · 509 vus · 31 dl · départ : Turriers
Une longue montée sur une petite route jusqu'à Valavoire, puis une piste suivie encore d'une petite route en direction de St Geniez puis une piste en direction de la Raye et une longue descente par piste jusqu'à Chateaufort . A faire par une belle journée après mistral la vue avec au premier plan le site supposé de la mystérieuse Théopolis , part en enfilade dans la vallée de la Durance jusqu' »

Les marais du Saignon · VTT · 7 km · 326 vus · 30 dl · départ : Turriers
Les marais du Saignon - Itinéraire n°2 - Bleu. De la place de La Motte du Caire prendre plein Nord une route puis rapidement une piste en suivant le ruisseau du Saignon . Au "barrage" continuer la piste et après avoir traversé le ruisseau le Saignon continuer à droite la piste sur 1 km. environ. Un sentier sur la droite redescend au "barrage" où l'on rejoint la piste de montée »

Cyclo La Motte/Melve/Vaumeilh · Cyclotourisme · 43 km · D+740 m · 368 vus · 29 dl · départ : Turriers
Un beau circuit dans un coin méconnu du Haut Pays La Motte/Turriers »

Le tour du Grand Vallon · VTT · 11 km · 350 vus · 28 dl · départ : Turriers
Le tour du Grand Vallon - Itinéraire n°3 - Bleu. Au départ de la place du village de La Motte du Caire prendre le CD 951 direction Le Caire. Après 200m. à la patte d'oie (calvaire) prendre à droite une rue puis bientôt une piste et un gué nous mène rive gauche du Grand Vallon. De là , plein Sud, la piste longe vergers et vol à voile sur 4km. Arrivé sur le CD 1 prendre à droite (300m.) de nouveau »

La balade des vergers · VTT · 13 km · 343 vus · 26 dl · départ : Turriers
La balade des vergers - Itinéraire n°1 - Vert. Entre l'office de tourisme du Caire et Clamensane un joli parcours entre les vergers, nous mène parfois sur route, parfois sur piste, parfois sur sentier à la découverte du Grand Vallon en traversant les villages du Caire et de La Motte du Caire. à retrouver sur le site des hautes terres de Provence www.sisteron-a-serreponcon.com »

RSPG VTT Circuit des fermes Melves · VTT · 22 km · D+600 m · 412 vus · 25 dl · départ : Turriers
A 12 avec Jean Louis , le circuit des fermes sous un ciel bleu mais frais . Circuit très varié très agréable . Le déniv est plutot de 630 m »

VTT La Motte Circuit des fermes · VTT · 25 km · D+530 m · 466 vus · 24 dl · départ : Turriers
De la Motte prendre la route de Melve . En haut de la montée prendre à gauche puis à la Brejonièreprendre à droite sur Megy se raccorder au circuit N° 7 de l'OIT à Brunet. Avant Sigoyer prendre à droite en direction de Verdillon puis Predanneau . Après les Baudes , à les Plaines , ne pas prendre l'itineraire indiqué ci dessus qui contourne le lac , mais aller droit sur les Masses où on retrouve »

Le sentier de démonstration · Randonnée Pédestre · 7 km · 161 vus · 24 dl · départ : Turriers
De la place du village, remonter le ravin du Saignon jusqu'au barrage, poursuivre la piste en direction du sommet des Croix.A la jonction prendre la piste de droite sur 1 kilomètre. Par un sentier sur la droite rejoignez la retenue du Saignon et la piste de montée. »

La Blachère - Cap à l'Est · VTT · 19 km · D+550 m · 372 vus · 22 dl · départ : Turriers
La Blachère Cap au Est - Itinéraire n°7 - Noire. Après un bout de piste plein Sud en rive gauche du Grand Vallon prendre la piste forestière de Naples sur 5,5 km. A l'embranchement des pistes 5/6/7 prendre le sentier en balcon, plein Sud, sur 1km. Prendre le sentier sur la gauche et enchaîner les petits virages jusqu'à Clamensane. Prendre alors la route sur 2.5km. Sur la droite une piste vous r »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 335 vus · 20 dl · départ : Turriers
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans - Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée - Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière - S%u2019élever dans le bois de la « mont »

Les crêtes de Boursier les pivoines · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 544 vus · 20 dl · départ : Turriers
Au départ du village de Melve prendre le sentier nord qui s'élève vers les crêtes de Boursier. suivre ensuite les crêtes pour atteindre le sommet de Boursier. redescendre ensuite vers Melve par le sentier qui descend vers le pont d'Astoin ou 2 voitures de liaison laissées le matin permettent de conduire les chauffeurs des voitures à Melve »

VTT Melve · VTT · 17 km · D+440 m · 346 vus · 15 dl · départ : Turriers
Du Quartier Roche(D104)direction Pigeonnier,Les Masses,Poutras, Sigoyer, Verdillon,Predaneau, Les Baudes, Les Plaines, Brunet.Routes,Chemins et sentiers. »

Randonnée moto autour de Barcelonnette · Auto/Moto/Quad · 159 km · D+2960 m · 470 vus · 15 dl · départ : Turriers
Randonnée moto dans les Alpes de Haute Provence, de La Motte du Caire à Saint André les Alpes. »

Tête de Boursier · Randonnée Pédestre · 4 km · D+380 m · 477 vus · 13 dl · départ : Turriers
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans -Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée -Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière -S%u2019élever dans le bois de la « montagn »

RSPG VTT La Motte Grand Abian · VTT · 22 km · D+790 m · 234 vus · 12 dl · départ : Turriers
Un très beau circuit par pistes avec de séveres montées permettant de découvrir un vallon secret du Haut pays des Alpes de Provence »

Circuit pommes et nichoires · Randonnée Pédestre · 4 km · 160 vus · 11 dl · départ : Turriers
Circuit découverte familiale au travers des vergers pour appréhender la problématique de la culture intensive de la pomme.Suivre les panneaux Pommes & Vergers. »

L'aqueduc des Sagnières · Randonnée Pédestre · 6 km · 37 vus · 11 dl · départ : Turriers
Le départ de cette jolie boucle se situe à l'entrée du village, à proximité du pont qui enjambe le torrent de Vermeil. Par un court sentier vous rejoigniez la piste qui porte le même nom. 1 km. plus loin, un magnifique sentier ombragé vous guidera jusqu'à l' aqueduc des Sagnières. Poursuivez votre circuit par une piste jusqu'aux Basses-Graves. Redescendre par la route goudronnée durant 1km, que vo »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 377 vus · 10 dl · départ : Turriers

Les Croix par la Tour · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 184 vus · 10 dl · départ : Turriers
De la place du village prendre la belle piste puis un sentier jusqu'à proximité de la Tour. Juste avant un sentier peu marqué au départ, traverse pâturages et pinèdes pour atteindre une zone marneuse sur une crête un peu vertigineuse. Le sentier domine ensuite La Motte du Caire et par quelques lacets atteint le sommet des Croix. Poursuivre la crête jusqu'aux abords de la tête de Boursier.Plonger c »

Rando : Circuit de St Jacques partant de Nibles · Randonnée Pédestre · 13 km · D+430 m · 339 vus · 9 dl · départ : Turriers
Parcours un peu monotone essentiellement sur pistes forestières, sa faible altitude permet de randonner quand il y a de la neige en montagne Le dénivelé donné par l'OT hautes terres de Provence (600 m) est exagéré »

Montée de la Blachère · Trail · 6 km · D+380 m · 16 vus · 6 dl · départ : Turriers
Au départ de Clamensane, un joli petit trail pour l'entrainement. Après un court échauffement, une rude montée suivie d'une descente dans le même esprit. »

Rando RSPG Tour de la grande fistoire Gigors · Randonnée Pédestre · 11 km · D+580 m · 137 vus · 5 dl · départ : Turriers
14 randonneurs avec Aimé et Regis pour cette longue montée en forêt sous un ciel nuageux et lourd mais sans pluie »

Boucle - Bourcier/Les Croix · Trail · 8 km · D+560 m · 28 vus · 5 dl · départ : Turriers
Du Serre 1 km au nord de Melve.Suivre la D 104 au nord en direction de Claret (1 km).Prendre sur la droite le sentier tranquille au départ, il se fait de plus en plus raide jusqu?à atteindre la forêt et la tête de Bourcier.Continuer par la crête, un petit passage un peu raide pour atteindre le sommet des Croix.Entamer la descente toujours sur la crête sur 500 mètres.Poursuivre en laissant sur la g »

Boucle des Hautes Terres de Provence · Cyclotourisme · 45 km · D+710 m · 20 vus · 5 dl · départ : Turriers
1 - (690 m) ? Prendre au sud la D 951 (3.8 km). 2 - (634 m) ? A gauche par la D 1, suivre la vallée du Sasse en rive droite. Vous traverserez le village de Clamensane (692 m), puis la clue de Bayons, le hameau du Forest-Lacour (817 m), le village de Bayons (875 m) donnant accès aux fameux «Tourniquets» et le col des Sagnes (1182 m). De là petite descente jusqu?à Turriers. 3 ? (999 m) ? Prendre »

Ravin de la Piche · Randonnée Pédestre · 4 km · D+300 m · 23 vus · 5 dl · départ : Turriers
P ? Faucon du Caire (885 m) ? Depuis la place de l?église, montez dans le haut du village, derrière la dernière maison. 1 ? (892 m) - Prendre le sentier qui part à droite et traverse immédiatement le ruisseau de la Piche. Par un cheminement ombragé atteindre une ancienne piste. 2 - (1 118 m) - Suivre cette piste sur la gauche. Un gué suivi par une sente dans un éboulis vous mène à une selle. 3 ? »

Tour de la Grande Fistoire - Le Caire · Trail · 11 km · D+550 m · 16 vus · 4 dl · départ : Turriers
Du pied de la Via Ferrata de la Grande Fistoire prendre la rote direction Faucon du Caire sur 500m. Passer la clôture et attaque la montée dans un enclot à moutons. Rapidement gagnez une piste qui grimpe en plusieurs lacets jusqu'è une bergerie. Continuer le sentier sur la droite GR. La pente se fait de plus en plus sentir. Après 3km.vous arrivez è une clairière qui marque le sommet de la boucle. »

Montée de la chapelle St-Amand · Trail · 15 km · D+690 m · 15 vus · 2 dl · départ : Turriers
P - Clamensane (692 m) - Suivre la D 1 en direction de Bayons (1 km). 1 ? La Clastre (705 m) ? Prendre à gauche la piste puis le sentier qui se fait de plus en plus raide. Au niveau de la ligne électrique çà se calme pour de nouveau monter très raide dans la pente. 2 - La chapelle Saint Amand (1 291 m) ? Continuer par une petite montée puis une traversée dans un beau pierrier menant au c »

Passage de Palabiouse · Randonnée Pédestre · 6 km · D+710 m · 35 vus · 1 dl · départ : Turriers
Un passage magnifique, au départ de Clamensane, pour aborder l'immense cirque des Monges. »

Les Chanderettes · Randonnée Pédestre · 5 km · D+730 m · 42 vus · 1 dl · départ : Turriers
Montée assez direct au grand sommet qui domine la commune du Caire »