Accueil > Randonnées > Vendée 85

Itinéraires de Randonnée Pédestre Vendée 85

L'ile-d'Yeu L'Île-d'Yeu
Une très belle escapade pédestre sur L'île-d'Yeu. Périple réalisé entre le 30 juin et le 1er juillet 2020 sur deux boucles de randonnée combinant le bord de mer et l'intérieur de l'Ile en partant de Port-Joinville. Nuitée en chambre d'hôtes aux Villas du Port : www.lesvillasduport.fr Situé à 17km au large des côtes vendéennes, L'île-d'Yeu est une île magnifique à découvrir en randonnée. Des sen »
Port Joinville / Vieux Chateau Notre-Dame-de-Monts
Départ de Port Joinville, et traverser l'ile en direction de la côte Ouest vers le Vieux Château, puis le port de la Meule. Ce jour là, c'était grandiose »
GR8 De La Barre-de-Monts à L'Île-d'Olonne (Vendée) La Barre-de-Monts
Randonnée pédestre avec le GR8 à travers la Vendée de La Barre-de-Monts à L'Île-d'Olonne. Gîtes d'étapes, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr8b.htm »
GR8 De l'Île-d'Olonne au fleuve de la Sèvre niortaise (Vendée) Olonne-sur-Mer
Randonnée pédestre avec le GR8 à travers la Vendée de L'Île-d'Olonne au fleuve de la Sèvre niortaise. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr8c.htm »
Port Joinville /Pte du But Notre-Dame-de-Monts
Départ Port Joinville, suivre le GR en direction de l'héliport, quitter le GR en direction de Ker pierre Borny, puis la plage de la Gournaise poursuivre sur le GR jusque la Pte du But, passer l'aérodrome, la pte du château Maugarni,et quitter le GR au niveau de la Grotte du curé, direction Ker Chauvineau.Rejoindre la citadelle,ou fut emprisonné Pétain ensuite le cimetière ou il est enterré. Puis r »
Sentier de la balingue Sérigné
Ce sentier conduit à travers le massif forestier de Mervent-Vouvan, empruntant des allées forestières bordées de chênes et de hêtres et gravissant de nombreux rochers le long de la rivière Vendée. Nature et sport au programme ! »
GR364 De La Réorthe à Bourgenay (Vendée) Thiré
Randonnée avec le GR364 à travers la Vendée de La Réorthe à Bourgenay. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr364d.htm »
LGT : La Fromentine La Barre-de-Monts
Une balade d'environ 14 km dans la Forêt domaniale du Pays de Monts. Après avoir traversé la forêt, le retour se fait en longeant la côte et ses belles plages. »
14 kms de la Sardine 2019 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Grand circuit pédestre de la Sardine 2019 sur la Corniche Vendéenne. 14 kms Départ et Arrivée stade de la Chapelle à St Gilles Croix de Vie. 2 Ravitos sur la corniche à Grosse-Terre. (aller et retour). »
Tour de l'ile d'yeu 2 Notre-Dame-de-Monts
fin du dem itour de l'ile en passant par le phare des corbeaux .Passage des plages de la côte nord est aux rochers de la face atlantique.Paysages variés. »
Circuit de la Chapelle Hermier Vairé
Départ du centre et passer par : La Nautière , La Joubretière , tourner à droite et suivre le Chemin des Huguenots , passer le moulin de la Ruette , La Chapelle Notre Dame Du Garreau , continuer en suivant le balisage jaune jusqu'au point de départ. »
Sentier de la dune au Marais Notre-Dame-de-Monts
Sur cette balade de 5,1 kms, vous traverserez plusieurs entités paysagères qui caractérisent le Pays de Monts : le cordon dunaire et sa flore fragile, la forêt domaniale, et le vaste marais. Les charrauds sont des anciens chemins de terre séparant deux parcelles cultivables. »
Lac du Jaunay Saint-Révérend
Rando autour du lac de Jaunay en Vendée,( à proximité de Coëx), vues : sur le lac, circuit empruntant le circuit des souches, 2ème partie du circuit escarpé... Des panoramas différents tout au long du parcours. »
Circuit du Jaunay Sentier de la Guyonniere Saint-Révérend
Chapelle Hermier . Départ VVF , Descendre jusqu'au lac , tourner à gauche , suivre le balisage bleu jusqu'au pont . Traverser le pont , tourner à droite en suivant le lac . tourner à gauche vers La Guyonnière . Suivre le balisage vert , jusqu'au pont et retour jusqu'au VVF »
Moulin Papon, la queue du lac Saligny
une heure de libre ? voici une courte rando dans un paysage bucolique aux portes de la Roche-sur-Yon: sous-bois, rochers, de quoi se détendre, y compris en VTT »
rando des Terres Noires (La Roche-sur-Yon) Mouilleron-le-Captif
départ de l\'espace Robert-Pineau (maison de quartier du Pont-Morineau), le parcours traverse les quartiers Ouest pour rejoindre la RD 948, au Vigneau, et atteindre l\' hyppodrôme des Terres Noires par le Nord-Ouest. Le retour se fait d\'abord par la piste cyclable (ancienne voie ferrée) puis en suivant l\'axe de la voie ferrée; au final traversée des voies par la passerelle pour rejoindr »
Rochard - Autre Boucle Saint-Laurent-sur-Sèvre
Autre circuit su Rochard qui remonte par st hilaire pour rattraper la sèvre par la route et reboucler par la forêt. Moins agréable car plus de bitume et moin bien balisé ! »
St Laurent/Sèvre Saint-Laurent-sur-Sèvre
boucle facile de 12 km autour de la Sèvre Nantaise en aval de St Laurent sur Sèvre (peut être raccourcie facilement) départ du parking de la Barbinière . par le Moulin d'Etourneau, la Batellerie, le Thiel, le Guy, la Guérinière, et le château de la Barbinière »
ST JULIEN DES LANDES- la Baudriere-Boucle lac du Jaunay Saint-Révérend
Randonnee nature le long du lac du Jaunay avec une boucle a travers bois vers la Chapelle Hermier et retour via la Guyonniere avec halte pour decouvrir le château de la Roche Guillaume. Attention a quelques passages escarpes délicats le long du lac. Parking a la Baudriere »
Lac du Jaunay Saint-Révérend
Chapelle Hermier . Départ VVF , rejoindre le bord du Lac du Jaunay . Tourner à droite , suivre le bord du lac , traverser au barrage , longer toujours le bord du Lac . Traverser le pont , Suivre toujours le bord du Lac jusqu'à l'auberge et retour au Village Vacances . »
OLONNE SUR MER-Foret les Granges Olonne-sur-Mer
Randonnee pedestre dans la foret d 0lonne sur Mer avec parking sur aire de la Grande Pointe. Ensuite direction la mer et plage des Granges puis cheminement en foret et retour au parking via un arret au menhir. »
8 kms de la Sardine 2019 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Petit circuit de 8 kms de la Sardine 2019 sur la corniche Vendéenne. Départ et arrivée au stade de la Chapelle à St Gilles Croix de Vie. 1 Ravito sur la corniche à Grosse-Terre. »
AVRILLE- Dolmens et Menhirs Talmont-Saint-Hilaire
Randonnée pédestre en majorité sur des chemins plaisants d?Avrillé et du Bernard avec opportunité de visites et connaitre l'histoire de plusieurs dolmens et menhirs ainsi que de la fontaine St Gré. Le passage a gué du ruisseau du Bois Renard sur de gros rochers est a considérer avec prudence ( possible suivant niveau eau du ruisseau,a défaut prendre pont sur D949 et route vers le Grand Boisseau av »
GR8 De l'Île-d'Olonne au fleuve de la Sèvre niortaise (Vendée) Olonne-sur-Mer
ST MATHURIN-sentier des 3 rivieres partiel Vairé
Randonnee pedestre avec denivelé a travers chemins creux et petites routes dans le bocage vendeen. Extension possible de 5 km en passant par le Plessis-Gatineau ,l'Yvonniere et la Barre. »
POIROUX-Le Pay et Chateau de la Proutiere Saint-Vincent-sur-Graon
Randonnee pedestre partant du Poiroux en longeant une partie du lac vers la D949 puis direction vers le Pay et le bois de la Garde pour finir par la traversee du bois du château de la Proutiere ( propriete privee/accord châtelain requis) et retour vers le Poiroux. »
CHAPELLE HERMIER- La CALINIERE Vairé
Randonnee de la Chapelle Hermier vers Coex a travers chemins campagnards et boises. Possibilite d'extension vers le lac du Jaunay et retour par la Baritaudiere »
GEO Le Bois des Jarries Treize-Vents
Geocaching dans le Bois des Jarries. En geocaching, on marche, on s'arrête pour trouver la cache, on s'enregistre sur le logbook, on remet tout en place et on repart. Cela explique le temps de pause assez important par rapport au temps de déplacement »
Boucle du port de Bourguenay a la pointe de Payre Sables-d'Olonne
Départ du port de Bourgenay, suivre la côte jusqu'au Havre du Payré (attention franchissement dangereux selon les heures des marais pour rejoindre la Pointe du Payré) »
Noirmoutier-s1 Noirmoutier-en-l'Île
Noirmoutier segment 1 pour le samedi 16 mai 2020 avec les Potes à Pied dans le cadre de la saison 2019-2020. Nous partirons du bois de la Chaise - site classé - et nous irons jusqu'au port du Devin où l'on peut pique-niquer facilement. Ce sera aussi le point de départ du segment 2 de l'aprés-midi. »
Le sentier du marais de montreuil Sérigné
Le sentier, qui longe 3 anciens ports, simples embarcadères donnant accès par barque aux parcelles cultivées, permet aussi la découverte des terrées (buttes de terre entre 2 fossés où étaient cultivés les frênes tétards, utilisés comme bois de chauffage). Départ du communal de Baude. Avancer dans le village pendant 500 m, tourner à droite, puis encore à droite à 100 m. Continuer pendant 500 m jusq »
VENDEE-2019 Chemin de Compostelle à NIEUL/sur/Autise Sérigné
Etape de L'ORBRIE a NIEUL sur AUTISE sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel Mercredi 12 septembre 2019 Petit parcours pour arrivée tôt à NIEUL et visiter le Musée de l'Abbaye, l'église, le parc et son moulin , et se ballader près de la rivière , A SEC en cette saison de canicule ! photos sur mon site www.chabant.fr »
VENDEE-2019 Chemin de Compostelle à La CAILLIERE Sigournais
Etape de CHANTONNAY à LE BOUTET sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel Mardi 10 septembre 2019 Parcours en campagne et en forêt de la Caillère-St-Hilaire. Arrêt au Boutet, pour hébergement, situé entre la Caillière et St-Laurent-de-la-Salle En Septembre, on apprécie les haies de mures ! photos sur mon site www.chabant.fr »
Le sentier communal de baude (petit circuit) Sérigné
Cette promenade au coeur du marais permet de découvrir et de comprendre l%u2019histoire et la fonction des levées (digues bordées de 2 canaux parallèles séparant le marais mouillé du marais desséché). Départ du communal de Baude. Avancer dans le village pendant 500 m, tourner à droite, puis encore à droite à 100 m. Continuer pendant 500 m jusqu%u2019à la bifurcation entre les 2 circuits. Prendre l »
la vallée verte en boucle Mouilleron-le-Captif
un AR en partant le la Lune, le long de l'Yon avec une boucle sur les chemins piétonniers de l'HP et des Jaulnières pour 40 (runers) à 80 mns (randonneurs) de plein air;; beaucoup de monde le dimanche matin... »
LES CLOUZEAUX- la Souliniere Nieul-le-Dolent
Belle randonnee a travers le bocage sur principalement des chemins en bon etat malgre une meteo tres capricieuse. Possibilité d'ajouter le tour du plan d'eau et d'observer les curiosites ( eglise,cloches exterieures et monument aux morts ) de Clouzeaux »
VENDEE-2019 : Chemin de Compostelle à ST-HILAIRE Xanton-Chassenon
Etape de NIEUL-sur-AUTISE à ST-HILAIRE-LA_PALUD sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel jeudi 13 septembre 2019 parcours pour moitié en campagne , et ensuite le long des canaux du MARAIS POITEVIN. Passage à MAILLEZAIS et son abbaye partiellement en ruines Passage à MAILLé terminus des bateaux parcourant le marais. photos sur mon site www.chabant.fr »
RANDONNEE MERE AYVE Vouvant
L'Antognolaise. Départ au village de la Digrelière. Filer sur 200 mètre. Tourner a gauche au 1. Continuer sur 500m. au 3 tourner à gauche. Continuer sur 500 mètres jusqu'à l'arrivée au village de la Digrelière. »
VENDEE-2019 Chemin de Compostelle à ST-FULGENT Treize-Septiers
Etape de MONTAIGU à ST-FULGENT sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel 7 septembre 2019 Parcours en partie campagnard , en partie le long de la Grande Maine, et longeant le grand lac de BULTIERE ! photos sur mon site www.chabant.fr »
VENDEE-2019 Chemin de Compostelle à VENDRENNES Vendrennes
Etape de ST-FULGENT à Bessonnerie sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel Dimanche 8 septembre 2019 Petit Parcours en campagne très agricole qui passe près d'un imense hangar ou rugissent des lions ou tigres ! fin du parcours à La Bessonnerie (pour hébergement) photos sur mon site www.chabant.fr »
VENDEE-2019 Chemin de Compostelle à L'ORBRIE Thiré
Etape de LE BOUTET à L'ORBRIE sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel Mercredi 11 septembre 2019 Parcours en campagne et surtout en forêt de MERVENT-VOUVANT (grandes allées rectilignes) , vue sur la rivière VENDEE près de PISSOTTE photos sur mon site www.chabant.fr »
VENDEE-2019 : Chemin de Compostelle à CHANTONNAY Vendrennes
Etape de VENDRENNES a CHANTONNAY sur le chemin de Compostelle du Mont St-Michel Lundi 9 septembre 2019 Parcours en campagne avec 5 à 6 kms sur une ancienne voie ferrée En Septembre, on apprécie les haies de mures ! photos sur mon site www.chabant.fr »
R 092 Les Ardilliers Sainte-Gemme-la-Plaine
Départ de la place de l?église. Lairoux viendrait de Leiros qui signifie «marécageux». Le village de Lairoux domine le marais inondable de la vallée du Lay. Il est situé sur une presqu?île calcaire en bordure du lit majeur du Lay, entre terre d?Ardille (argile) et terre de Groie (calcaire). Le sentier offre une variété de paysages, prairies inondables, coteaux calcaires, plaine et chemins ombragés »