Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Collobrières

Les plus belles randonnées autour de Collobrières (83610)

Trail des Maures 2012 · Course à pied · 21 km · D+1020 m · 2204 vus · 191 dl · départ : Collobrières
21kms dans les Maures le 20 mai 2012 Finalement, pas trop de pluie... »

Dans les Maures, cascades d l'Aquina · Randonnée Pédestre · 10 km · D+330 m · 719 vus · 138 dl · départ : Bormes-les-Mimosas
Balade originale, et sans difficultés (larges chemins la plupart du temps), à effectuer de préférence après une forte pluie pour que les ruisseaux traversés en gués coulent abondamment. Belle vue sur les îles d'or depuis le point culminant de la balade. »

Notre Dame des Anges par le GR 9, GR90 et le vallon de Collobrières - PIGNANS - 83 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 2665 vus · 104 dl · départ : Gonfaron
Départ du parking au début du Vallon de Collobrières. Direction le GR9 en prenant le vallon de Notre Dame des Anges. Montée régulière jusqu'à la chapelle à la cote 768m. Poursuite par le GR90 jusqu'à la citerne, puis jusqu'à la cote 540m. Prendre le sentier à droite vers le vallon de Collobrières qui passe aux "Bastides" et aux "Maupas". Rejoindre le point de départ par la piste du Vallon d »

Collobrières - Menhirs du Plateau Lambert - Laves du Desteou · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 1836 vus · 59 dl · départ : Collobrières
Départ de La Croix d\'Anselme http://art.photographies.free.fr/images/photos/rando-plateau-lambert-270208/rando-plateau-lambert-270208.html »

Notre Dame des Anges · VTT · 29 km · D+790 m · 996 vus · 55 dl · départ : Collobrières
boucle de 30 km au départ de Collobrières (cotation VTOPO V4 ) »

Collobrières · VTT · 27 km · D+700 m · 792 vus · 49 dl · départ : Collobrières
passage par la chartreuse de la Verne, retour par le plateau de Lambert via le single de Ragusse et le GR 90 »

Collobrières - Sentier botanique · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 1242 vus · 44 dl · départ : Collobrières
Au pays des châtaignes, joli sentier de promenade / randonnée. »

Col du Boulin - Chartreuse de la Verne - Vallon du Bousquet - COLLOBRIERES - 83 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+460 m · 1220 vus · 38 dl · départ : Collobrières
Départ sur la D214 au gué de la côte 308. Direction la Croix d'Anselme, le Col du Boulin et descente difficile dans les rochers du vallon du Boulin ou on peut admirer plusieurs cascades. On rejoint ensuite la Verne. On remonte jusqu'à la D214 puis on suit un sentier au nord de celle-ci pour rejoindre "la Chartreuse" magnifiquement restaurée. Retour par la piste de Ragusse, la plantation de cèd »

Rando VTT Collobrières 10 octobre 2010, version courte · VTT · 33 km · D+910 m · 375 vus · 36 dl · départ : Collobrières
La rando courte VTT de Collobrières (83) organisée par le cyclo vtt des Maures. Géniale! Dernière descente (GR) trop difficile pour moi... Attention au départ je me suis trompé de chemin d'où une petite boucle sans intérêt, de même avant le GR (ça se voit sur le tracé). »

Bormes les mimosas,col du landon par grateloup · Randonnée Pédestre · 3 km · 2689 vus · 32 dl · départ : Bormes-les-Mimosas
départ du parking des antennnes au col de grateloup,prendre les GR 51 et 90 qui monte pleine pente arrivée au col du Landon prendre à droite le se petit sentier face à la pente c'est le GR 51 (pas indiqué)ensuite laisser le GR51 sur la gauche contourner la bergerie par la droite passer sous la ligne elec arrivée à la pierre D'avenon retour par la route jusqu'au col du landon par la route ensuit »

Les menhirs de Lambert - COLLOBRIERES - 83 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+340 m · 1189 vus · 31 dl · départ : Collobrières
Départ du menhir de la Croix d'Anselme. Prendre ensuite la piste des Pounches pour passer au sud de la maison forestière de Lambert. Rejoindre le GR 90 et le suivre sur la route de la Crête de la Verne. Passer à l'Est de la Montagne du Faucon pour rejoindre la piste de l' Eouvière. Revenir au point de départ par le sud du vallon de Lambert »

Mich Mich - VTT 20170618 · VTT · 19 km · D+550 m · 398 vus · 31 dl · départ : Pignans
Ascension de ND des Anges incomplète (jusqu'à la source de la Glacière). Tentative de redescente par le chemin des oratoires, puis changement d'avis, remontée sur la route pour descendre plus rapidement. »

83-CD-27-10-2013-Collobriéres/ ravin de Desteu · Randonnée Pédestre · 12 km · D+620 m · 341 vus · 30 dl · départ : Collobrières
Rando dans la forêt de chataignés dimanche 27 octobre 2013 »

83-CD-2012-08-01-Pignans-Notre Dame des Anges · Randonnée Pédestre · 14 km · D+590 m · 282 vus · 29 dl · départ : Pignans
Pignans-Notre Dame des Anges Dimanche 8 janvier 2012-jl »

Les Vanades - PIGNANS - 83 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 679 vus · 28 dl · départ : Pignans
Départ au lieu dit "la Serre" à proximité de l'autoroute. Prendre la piste des Bîmes, passer à côté de la retenue d'eau. A l'altitude 344, suivre la piste du Fédon, direction ouest, puis la piste des Vanades pour revenir au point de départ. »

Collobrières - Menhirs du Plateau Lambert - Laves du Desteou - Vallon de La Malière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 954 vus · 27 dl · départ : Collobrières
Départ de Collobrières http://art.photographies.free.fr/images/photos/rando-collobrieres-menhirs-280309/rando-collobrieres-menhirs-280309.html »

83-CD-Bormes-les-Mimosas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+300 m · 526 vus · 25 dl · départ : Bormes-les-Mimosas
83-CD-Bormes-les-Mimosas : vallon de la Femme Morte Dimanche 1 avril 2012 »

Collobrière · VTT · 21 km · D+600 m · 355 vus · 23 dl · départ : Collobrières
Ballade du coté de la chartreuse de la verne. Pas mal de changement de paysage. Très agréable. »

Rando dans les chataignes à colobriere · VTT · 15 km · D+660 m · 354 vus · 23 dl · départ : Collobrières
Descente des cactus Plateau Lambert et descente par le sentier botanique »

Trail Court des Maures (21 km - 950 d ) · Course à pied · 21 km · D+990 m · 432 vus · 23 dl · départ : Collobrières
Trail des Maures (Collobrières) Sentiers forestiers du Massif des Maures, reliant les sommets de Notre Dame des Anges, des Sauvettes, du plateau du Treps, du Plateau des Lamberts et ses Menhirs. »

83-HP-Collobriéres le grand gageai · Randonnée Pédestre · 15 km · D+510 m · 449 vus · 22 dl · départ : Collobrières
déart de l'instititu médico édécutatif à 3km de Collobriére »

RANDO COMLONBRIERES · VTT · 43 km · D+1200 m · 416 vus · 21 dl · départ : Collobrières
Montées sur large sentier , descentes et montées sur single parfois technique , bon parcours ,acceuille sympa »

retour du dolmen de gaoutabry · Randonnée Pédestre · 9 km · 562 vus · 21 dl · départ : La Londe-les-Maures
on recherchait le chemin le plus court et le plus sécurisé pour rentrer à La Londe les Maures »

Terres sauvages en passant par la Charteuse de la Verne et le sommet de l\'argentière · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 302 vus · 20 dl · départ : Collobrières
pas de difficulté particulière. Se garer 500m après le parking en direction de la chartreuse ce qui évite la montée sur la D214 en fin de randonnée. »

Rando vers le col du Babaou, puis ferme de Peigros (Collobrières) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+480 m · 927 vus · 18 dl · départ : Collobrières
départ près de l'Institut médico éducatif de Collobrières. Pistes vers le col du Babaou. Ensuite direction la ferme de Peigros. Puis descente par la Malière ves D41 »

83-V-2012-06-01-Pignans-Notre Dame des Anges-Court · Randonnée Pédestre · 8 km · D+520 m · 371 vus · 18 dl · départ : Gonfaron
Circuit: Pignans-Notre Dame des Anges-Court le 06-01-2012 »

cols de Caguo Ven et de Babaou en boucle de Collobrières · Autre · 58 km · D+680 m · 476 vus · 18 dl · départ : Collobrières
Au départ de Collobrières (83) prendre la direction de Pierrefeu du Var, tourner à gauche et monter en direction de La Londe par Camp Long. A la londe suivre la route des plages, puis le Pas de la Griotte, Bormes les Mimosas, col de Caguo Ven, col de Babaou, enfin descendre en direction de Collbrières »

Chartreuse de la Verne · Randonnée Pédestre · 6 km · D+290 m · 478 vus · 13 dl · départ : Collobrières
Petite randonnée bien agréable en début de printemps. mots clefs : Collobrières - Massif de Maures - Var - châtaigne »

83-M-Collobrières · Randonnée Pédestre · 14 km · D+460 m · 260 vus · 13 dl · départ : Collobrières
83-M-Collobrières : le Grand Gageai mercredi 28 avril 2012 »

Collobrières, IME vers ferme de Peigros · Randonnée Pédestre · 9 km · D+330 m · 386 vus · 13 dl · départ : Collobrières
Départ parking près IME, vallon de la Bosque, chapelle St Guillaume, col du Babaou, ferme de Peigros »

Peigros_la Malière_D41 · Randonnée Pédestre · 5 km · 312 vus · 13 dl · départ : Collobrières
Repas ferme de Peigros, piste de la Malière, vers D41 »

vallons de collobrières · Randonnée Pédestre · 21 km · D+650 m · 363 vus · 12 dl · départ : Collobrières
Départ , sentier de découverte, St guillaume, le col du Babaou, le ravin de la Malière »

Collobrières - Thoronet · Cyclotourisme · 43 km · D+990 m · 349 vus · 12 dl · départ : Collobrières
Parcours par les petites routes entre Collobrières et l'abbaye du Thoronet. »

GR 90 : de Pignans à Bormes les Mimosas · Randonnée Pédestre · 48 km · D+1740 m · 329 vus · 11 dl · départ : Pignans
Passant dans Collobrières, un ancien du village, ayant vu notre équipement nous dit " vous partez dans la montagne ?". Effectivement les Maures sont un massif montagneux qui s'étend de Pierrefeu à Fréjus, jusqu'aux contreforts de l'Estérel, et dont les rochers cristallins plongent dans la mer. Le relief y est escarpé, les pentes rudes et les vallons profonds. Le couvert végétal est dense, rem »

83-V-Pignans · Randonnée Pédestre · 8 km · D+520 m · 280 vus · 10 dl · départ : Gonfaron
83-V-Pignans : ND des Anges vendredi 6 janvier 2012 »

08 de Collobrières à Carcès · Cyclotourisme · 53 km · D+450 m · 183 vus · 10 dl · départ : Collobrières
Etabli en prévision d'un circuit vélo du 24 mai au 5 juin 2012 d'Avignon à Manosque. Étapes à Arles, Les Stes-Maries-de-la-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Carry-le-Rouet, Cassis, La-Seyne-sur-Mer, Collobrières, Carcés, Aiguines, Rougon, Moustiers-Ste-Marie, Oraison ou Manosque. 8ème étape »

Maurin des Maures, Randonnée-Théâtre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 290 vus · 10 dl · départ : Collobrières
Théâtre dans les Maures, mis en scène par André Neyton d'après l'oeuvre de Jean Aicard. Le personnage de Maurin, magnifiquement incarné par Christophe Gorlier, est devenu si mythique que certains, dans la région, croient en son existence réelle. Plusieurs tableaux sont présentés au cours d'étapes dans des décors champêtres - et c'est le grand talent de cette compagnie que d'exploiter pleine »

borme col du landon · Randonnée Pédestre · 2 km · 581 vus · 9 dl · départ : Bormes-les-Mimosas
départ col de grateloup,gr jusqu'au col delandon direction pierre d'avenon retour par gr et route sud »

Col de boulin - lambert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 180 vus · 9 dl · départ : Collobrières
Pas de difficultés particulières. Parcours agréable. »

83-M-Collobrières · Randonnée Pédestre · 13 km · D+370 m · 307 vus · 9 dl · départ : Collobrières
83-M-Collobrières : la Chartreuse de la Verne »

De Collobrières au Plateau Lambert · Autre · 14 km · D+600 m · 942 vus · 8 dl · départ : Collobrières
Le massif des Maures est un océan de verdure à deux pas d'une bande littorale surpeuplée. Partis du pittoresque village de Collobrières, nous grimperons vers le Plateau Lambert en commençant par le sentier botanique et continuant par le GR 90 qui traverse la forêt domaniale des Maures. Sur le plateau, deux menhirs et une maison forestière gérée par l'ONF qui a planté-là pins Douglas et Eucalyptus. »

Collobrières - Les Menhirs de Lambert · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 158 vus · 7 dl · 6 photos · départ : Collobrières
Randonnee de 12 km en boucle par le GR90 à partir de l'office de tourisme de Collobrières. »

83-D-Pignans · Randonnée Pédestre · 15 km · D+470 m · 58 vus · 5 dl · départ : Pignans
83-D-Pignans : les 4 Termes et les Crêtes de Maraval »

3éme parcours expert fauteuil tout terrain envisagée · Autre · 8 km · 135 vus · 3 dl · départ : Collobrières
routes des crêtes marc vaubert et pistes des vacaunes »

Pignans : Seignoret et crètes Maraval en VTT · VTT · 16 km · D+460 m · 21 vus · départ : Pignans
On a bien le temps de chauffer avant que ça ne monte fort. »