View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Savoie > Aussois

Itinéraires de Raquettes à neige à Aussois

Activité
Bramans, Extravache, Les Glières Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 13 km   Denivelée : 570 m
Départ de l'office de tourisme de Bramans ; monter à la cabane du Douanier, puis à la chapelle Saint-Bernard et retrouver la route à l'oratoire ; descendre quelques mètres pour prendre à gauche un chemin (wpt 1) ; rude montée vers Plan Clot ; traverser le plan vers l'est pour trouver un chemin au point coté 1654 m (wpt 2) ; traverser la forêt ; attention au couloir d'avalanche dans un grand virage »
Refuge de la Dent Parrachée Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 10 km   Denivelée : 370 m
Parcours haute montagne nécessitant des connaissances sur la neige et l'utilisation du matériel de sécurité, pelle, DVA et sonde. Départ de la sortie du télésiège du Grand Jeu (2180 m) ; monter au sommet du téléski de la Combe, puis prendre le chemin, direction nord, pour arriver au départ du téléski de Plan Sec ; se méfier des pentes raides du Combet (wpt 1), continuer vers la Randolière et la pa »
Sardières, Monolithe, Télégraphe Chappe, chemin des Statues Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 11 km   Denivelée : 600 m
Départ du parking de ski de fond de Sardières ; montée au Monolithe par le route d'été et arrivée au parking ; tour du Monolithe, puis montée (ouest) dans le vallon du ruisseau de Crosaz Ravet et arrivée à la source de Fournette invisible cet hiver ; montée et pique-nique − embrumé − au Télégraphe Chappe ; descente vers le plateau des Arponts et le point coté 1757 m (wpt 1); un regard »
Forçats, Redoute Marie-Thérèse, Petit Bonheur Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 12 km   Denivelée : 710 m
Départ de l'office de tourisme de Bramans ; emprunter la route du Planay D 100 et, après la première épingle, prendre à droite le chemin en direction de la Montagnette (wpt 1) ; rude montée jusqu'au chemin des Forçats (1630 m) que l'on emprunte jusqu'à l'altitude 1690 m (wpt 2) ; prendre à droite un chemin qui rejoint un chemin de descente (wpt 3) ; prendre à gauche la route forestière du Nant jus »
Les forts de l\'Esseillon - hiver Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 520 m
Les forts de l\'Esseillon - circuit des Bâtisseur peut aussi se faire en hiver. Cette randonnée très praticable offre un aspect encore plus tourmenté à ces vestiges historiques. »
Refuge de Plan Sec Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 11 km   Denivelée : 860 m
Certes, si la présence de la station de ski rend la randonnée moins sauvage mais la vue des barrages et des fonds d'Aussois est un régal. Descente par les pistes (ski de rando). »
Arete du Moine (Alpinisme) Villarodin-Bourget
Raquettes à neige Distance : 13 km   Denivelée : 1070 m
19 juin 2016 - Trace à partir du refuge de fond d'Aussois. La trace est bonne, les accumulations de neige ne nous ont pas permis de suivre les cairns mais globalement le parcourt est correct. L'arête du Moine part du col du Moine pour aller jusqu'au col de Labby. Cette arête reste facile pour des alpinistes, demande un minimum de technique alpine (parcours encordés). Pour les randonneurs ils est i »

Villes