Accueil > Randonnées > Savoie > Albiez-Montrond

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Albiez-Montrond

Basse du Gerbier 2553m - (Maurienne) Villargondran
Rando en boucle avec 3 'sommets' : la Basse du Gerbier (2553m), le Gros Crey (2576m) et le Crey Aigü (2329m). Départ : Albiez Montrond (Le Chalmieu, Parking relais TDF) 1900m. Montée : Par une piste agréable qui monte peu, idéal pour s'échauffer, on se rapproche immanquablement des fameuses Aiguilles d'Arves qu'on ne quitte pas des yeux. La piste se transforme en sentier et s'élève un pe »
Albiez le Jeune Casse Massion Villargondran
Rando faite le 12/08/2015. Trace aller seulement. Un passage délicat en devers dans les rochers. Très beau panorama à 360°. »
Casse Massion 2433m - (Maurienne) Villargondran
Rando en A/R Départ : Albiez le Jeune (Plan d'eau) 1360m Montée : Le chemin est bien indiqué, il passe par la Croix d'Albiez (1985m) qui est donnée pour 2h. Il monte tout en douceur par une piste forestière très agréable...mais longue ! Je m'aperçois un peu tard que je pouvais couper par un sentier. Pas grave, j'utiliserai pour le retour? La piste se transforme en sentier vers 1620m et o »
Au pied de la Tête de Chat 2020 07 23 (D@) Villargondran
Montée vers le pied des 3 aiguilles d'Arve. Pour redescendre, emprunter le sentier balisé en jaune dans le Plan Pradin (sentier qu'on a 1 peu loupé au début, d'où la trace en hors-piste au debut de la descente). »
Tour d'Albiez Montrond 2020 07 28 (D@) Villargondran
"Petite" rando avec dénivelé raisonnable dont le point d'intérêt est les Cheminées de Fées. »
petit tour des cheminées de fée Villargondran
Au départ du gite, cette petite balade vous fait découvrir un des nombreux plis de terrain du secteur, qui renferme un secret: des cheminées de fées. Du gite, prendre le sentier qui descend le jardin, traverser la route, prendre le sentier en contrebas du virage jusqu'au hameau de la Villette. De là, prendre la route jusqu'au hameau de la Saussaz. Monter dans le hameau jusqu'à sa sortie, »
Col d'Emy Villargondran
Ballade phare au départ du gite de la Villette, aussi bien à pied l'été qu'en ski de randonnée l'hiver. Du gite, descendre à l'épingle de la route entre la partie haute et la partie basse de la Villette. De là, suivre le chemin qui mène à la Plaigne. prendre le grand chemin d'alpages en direction des aiguilles d'Arves jusqu'à l'embranchement de Pierre Noire. Prendre le grand ch »
tour du Chatel Villargondran
Petite randonnée de proximité à partir du gite, qui permet de visiter les hameaux de la Villette, du Plan (chef lieu), et du Mollard. Dénivelée limitée (environ 150m). Vous passerez alternativement dans les hameaux, dans des prairies, dans la forêt, au col du Mollard. »
tour villette / plaigne / Mollard Villargondran
Petite balade au départ du gite de la Villette pour découvrir l'alpage de la Plaigne et le Hameau du Mollard. A la plaigne, vous passerez devant le chalet d'alpage de François, qui trait les vaches matin et soir à la main. Au Mollard vous verrez la devanture du musée d'Irma consacré au travail des femmes de l'époque: "le temps d'antan" Le chemin des écoliers vous permet de descendr »
Casse Massion depuis Albiez-le-jeune Villargondran
Cette balade est à géométrie variable et présente de magnifiques points de vue sur une crête. Vous pouvez vous arrêter à la croix de Mont Tissot, à la cabane des chasseurs, peu de temps après, ou bien monter encore sur la crête de Lachat jusqu'à buter contre un passage un peu aérien. Les plus aguéris peuvent continuer jusqu'à Casse Massion. Ils peuvent même suivre toute la crête »
La croix d'Albiez Villargondran
D'abliez le jeune, on remonte une croupe entre melezes et prairies, qui vient mourir sur le flanc de la crête aux dessus d'Albiez. Le chemin devient plus pentu mais on arrive rapidement à la croix d'Albiez, sur le bas de cette crête. On remonte ensuite la zone de combat pour sortir de la végétation sur un petit sommet avec une vue imprenable. »
Le cret de la Feisse Villargondran
Du gite de la Villette, on descend sur le hameau de la Villette d'où part un chemin qui monte à la plaigne. On peut le suivre ou bien couper des épingles pour faire son itinéraire dans des zones vallonnées assez douces. Aux chalets de la Plaigne, on poursuit le chemin pastoral jusqu'à fredières, où on descend dans le vallon pour remonter en face, sur la Broue. De là on trace à vue en dir »
le pré naret Villargondran
On chausse les raquettes sur la terrasse du gite de la villette, on monte tranquillement en virages à travers champs pour rejoindre, 250m plus haut, le chemin de La Praz, qui viens du Mollard. On le suit et on traverse les chalets d'alpages de la Plaigne et la Praz. A fredière, on plonge vers les ruisseaux, on remonte entre les 2 dans le bois du chappy qui nous mène aux chalets de Pré Naret. D »
Basse du Gerbier Villargondran
Ballade emblématique de la vallée de l'Arvan, ce circuit est devenu d'autant plus incontournable que depuis 2012 une promenade savoyarde de découverte en emprunte la partie basse: venez découvrir la vie en alpage d'hier et d'aujourd'hui grâce aux ateliers proposés. Ensuite, une charmante balade qui vous mènera des alpages aux portes de la haute montagne vous dépose au col situé au pied de »
Cretes d\'Albiez Villargondran
Profitant d\'une belle journée d\'été, on peut parcourir l\'ensemble des crêtes au départ d%u2019Albiez-le-jeune, jusqu%u2019au col d%u2019Emy, pour ensuite descendre jusqu%u2019au gite de la Villette. Une très belle ballade. Si elle vous intéresse, prévoyez 8 ou 9 heures de marche. Après une première partie bucolique entre prairies de proximité et forets de mélèzes, le chemin c »
Tour du Mont l'évèque Villargondran
Lieu : Saint jean de Maurienne (73300) départ : lieu dit la combe ( à coté des tennis ) arrivée: villargondran ( à coté de l'église) »
Croix d'Albiez Villargondran
au départ d'Albiez le Jeune. Avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69), du CAF La Mure (38), CAF Lyon (69), ASVF Villefontaine (38) »
Basse du Gerbier Villargondran
Rando vers Albiez Montrond, au lieu-dit "La Chalmieu". Départ au Parking au-dessus de La Chalmieu au pylône et table picnic. Il y a un parking pour les personnes à mobilité réduite. Pour ceux qui voudraient seulement se promener, il y a un parcours découverte. »
Retour du pic d\'Emy aux Karellis(06/08/2014) Villargondran
La descente un peu pentue au départ fut plus facile que la montée. On a aussi rendu visite au berger avant de partager ensemble le verre de l\'amitié autour du rosé de Savoie apporté par kathleen. C\'était la fin des grandes randonnées de la semaine. »
Alpes A7305 Mont Falcon
Localisation : 73 Arves Lieu de départ : Entraigues (St Jean d'Arves - 73530) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »