Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Opoul-Périllos

Randonnées à Opoul-Périllos

Randonnée de Salvaterre à Opoul Vingrau
Mais comment se fit-il qu'en descendant la colline du château d'Opoul, on se prit à caresser le tronc d'un vieux Cade toujours vert. Ce fut émouvant de sentir son écorce lisse qui laisse un si bon parfum de résine. Entre amis on regardait le fond profond et mouvementé du ravin et d'infinies marmites de géant!... nous avons bondi longtemps pour arriver à une maison troglodyte... sur un sol boulever »
Périllos / Grotte de Lacaune Vingrau
départ de Périllos, hameau au-dessus d'Opoul, direction la station météo de Montolier, descente sur la grotte de Lacaune, à voir et retour par la chapelle santa Barbara. »
66 - deux boucles : Portvendres et Opoul Vingrau
Deux boucles à séparer avec BaseCamp: 1 Portvendres : départ du fond du port par le sentier littoral vers le Cap Bear et retour par les vignes de Banyuls 2 Opoul : départ du village, montée au château puis retour par un canyon (attention aux orages) vidéo: youtu.be/LxrosAU5LkE »
VTT Salses Vingrau
Boucle autour de Salses. Passages sous les éoliennes de Fitou. Peu de dénivelés, paysages sauvages, a éviter par Tramontane ainsi que par forte chaleur, pas d'ombre. attention 1 : a l'endroit "Courtal del major" la piste traverse une propriété avec un gros chien noir qui monte la garde, alors petit détour... Attention 2 : a l'endroit "Oliva des David" j'ai du rebrousser chemin car la piste »
Opoul-Périllos Vingrau
DESCRIPTIF DU PARCOURS RANDO OPOUL. • Stationner sur le parking sous le château de la Salveterra, • Prendre le sentier à droite, • Rejoindre la route et prendre à gauche, • Dans une courbe, à gauche prendre le sentier et immédiatement celui de droite (DFCI n° 12), • Après 500 mètres environ, à une patte d'oie (identifiable par une carcasse rouillée d'un véhicule) pre »
Opoul - Embres et Calstelmore Vingrau
Traversée de la chaîne, d'Opoul à Embres et Calstelmore via Périllos. Par des sentier très caillouteux, limite pour du VTT. Fat bike à pneus XXL très conseillé. Sinon, poussage une grande partie du temps. Puis retour par la route. Beaucoup de grosses pierres, de romarin, de bergeries abandonnées. Vues magnifiques. Fonds de ravins, pentes raides. »
Opoul 120512 Vingrau
bonne boucle autour d'Opoul, mais avec une séance de portage guère agréable : pente, caillasse et griffures... »
Opoul Perillos Vingrau
Très jolie randonnée dont le seule difficulté peut être la distance, 20 km. Nombreux points d'intérêts: visite d'une culture de spiruline, village de périllos, grotte de Lacaune, château de Salveterre, en plus des vues sur le massif du canigou, et sur la côte. »