Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques 64

Itinéraires de Ski de rando Pyrénées-Atlantiques 64

Solo Peña Arafita Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 640 m
Trace facile et fantastique. Possible de partir plus coté Espagne et de prolonger un peu la descente sur la gauche du Pic Arafita en direction du pic O Forato (attention sur IGN Espagne les noms sont differents! ) »
Cirque d'Anéou 02/04/24 Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 450 m
Un créneau de rêve pour cette rando , top pour la neige , un ciel bleu et un grand soleil. Un panorama extraordinaire avec le Jean Pierre saupoudré de neige . une belle vue sur le Lurien, le Pic de Lie, le Palas , le Pic du Portalet , le Cuyalaret, Le Pic d'Anéou, La Dent et le Pic de Soques etc etc . Un paysage de carte postale bien entendu pour un 02 avril avec ce niveau d'enneigement !!!! »
solo pic Baldetosas et d'Estrèmére (presque trop de vent...) Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 840 m
Très sympa à faire mais plus tôt dans la saison car de ce côté il n'y a plus beaucoup de neige...j'ai quand même fait deux descentes superbes malgré le vent! Entre le point 1 et 2 "danger "cette partie est à éviter!!!!!Il faut prendre plus bas à partir du point 1. Je pensais pouvoir monter au pic Baldetosas par le côté Espagnol, mais trop raide pour moi (il y a une possibili »
Laruns Ski de randonnée nordique/Surf des neiges Laruns
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 320 m
On pourrait dire marche plutôt que ski car dés l'entré dans le bois, il est très difficile de progresser en ski. J'aurai pu arriver au lac d'Artouste mais j'avais une grande crainte de louper le dernier télésiège. C'est dommage car largement le temps! A refaire, paysage splendide et personne dans ce coin »
solo autour Pic Peyreget Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 760 m
si vous faites le parcours dans le même sens, attention à la montée avant le col de Peyreget : mettre les crampons au cas où...ce n'est pas trop au soleil et très pentu + étroit. »
solo 3 cols ski rando Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 530 m
sortie écourtée vent très violent: Du col de l'iou au KM6 passage très abrupt et pas très safe...j'aurais du prendre plus bas mais moins de descente en ski... »
Gourette Ski de randonnée Laruns
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 790 m
Attention ! selon neige il peut etre dangereux de passer au pied de la " Pène Medaa" surtout à l'entrée de la partie après la fin du tire-fesses Cinto »
Presque Pombie avec Anne (pas de crampons) Laruns
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 760 m
La partie bois (au départ et arrivée) est à faire, si en ski, avec beaucoup d'attention surtout au retour! Mais en sortie bois, le paysage est fabuleux! Nous n'avions pas de crampons chaussures pour finir un peu plus haut car beaucoup de glace sur le haut (à prévoir) ...Soleil au RDV balade splendide! »
Le Mail au départ du Port de Castet au dessus de Louvie Juzon (Pyrénées Atlantiques) Sévignacq-Meyracq
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 970 m
Le Mail au départ du Port de Castet au dessus de Louvie Juzon (Pyrénées Atlanbtiques) Très belle sortie.temps nuageux très clair puis soleil. très bon ski en haut moins bien plus bas. »
Barlagne : Du pont de l'Arpet (Vallée d'Aspe) Lanne-en-Barétous
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 930 m
Barlagne : Du pont de l'Arpet Très belle montée dans les pins, serrés juste ce qu'il faut pour un ski de rêve à la descente après une grosse chute de neige à basse altitude. »
Barlagne et forêt d'Issaux à proximité de la Pierre St Martin Lanne-en-Barétous
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1030 m
Barlagne et forêt d'Issaux à proximité de la Pierre St Martin. Neige de rêve tombée la veille. Il fallait arriver tôt pour profiter de la belle poudre car les clients étaient nombreux. »
Pic du Peyreget (tour) Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 870 m
Tour du pic du peyreget. Départ depuis le col du Pourtalet. Attention à la petite erreur sur la trace ci attachée: il faut passer au col de Pombie; la trace passe 300m à OE de celui ci. Inutile. Le reste de la trace est conforme. »
Boucle autours du Pic du Larry Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1450 m
Petite boucle a ski autour du Pic de Larry en partant de Astun, via le Pic des moines, le col de Bénou, le refuge d'Ayous, le col d'Ayous, la cabane du Larry, le pic de hourquette. 1 jour et 1 matinée...très beau panorama, bien vierge avec des vues superbes sur le pic du midi d ossau ! »
Pic de Sesque Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1460 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5870809182732812433?banner=pwa »
Du cailloux de Soques au Lac d'Arrious Laruns
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1030 m
Du cailloux de Soques au Lac d'Arrious Première "vraie" sortie en skis de randonnée de la saison 2016-2017. Départ de 1400 m soit assez bas. Montée dans la hêtraie sur un tapis de faînes (voir là ...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fa%C3%AEne puis remontée jusqu'au Lac d'Arrious. Temps couvert à la montée puis neige assez abondante à la descente. Bien froid également. Arr »
2613 m_Pic du Ger, secteur Gourette (en skis de randonnée) Laruns
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1170 m
Superbe belvédère sur les Pyrénées occidentales, parmi les plus beaux ! Skis aux pieds jusqu'au sommet. Passage dans le creux derrière le Col de Plaa Ségouné, avant d'attaquer le dernier ressaut sous le sommet Bonne neige et temps magnifique ! »
Col de Houer Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 620 m
Samedi 16 novembre 2013 1ère sortie en ski de randonnée. Nous ne sommes pas allés au sommet du Canaourouye pour cause de fort vent, de froid glacial et de pentes déneigées par le vent. »
Ansabère . Achérito Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1440 m
5h30 nous partons de Tarbes en direction du pic d Ansabère 2heures plus tard nous arrivons à Pont Lamareich et nous tentons la remontée de la piste pour Pont Lamary, mais très vite vers 1100 mètres quelques plaques de neige dure, nous barrerons le passage Nous nous équipons skis sur le sac, nous les porterons jusqu au début du second plateau 1354 mètres ; à partir de là nous aurons dro »
Bisaurin Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1380 m
Soum Couy par Barlagne
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 460 m
Montée : Du parking d%u2019Anéou, descendre aux cabane de Hounts de Gabes pour traverser les ruisseaux grâce aux deux ponts. Se diriger NW pour monter au col de l%u2019Iou (2194m). Pour cela on passe à côté des cabanes de Sénescau (1812m), un peu au S du point 2087 et au N du point 2116. Du col gravir l%u2019arête à l%u2019ENE tout d%u2019abord proche du fil de celle ci puis, après un pe »
ASPE ; pic de Larry en rakt Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1240 m
randonnée en raquette au sommet du pic de larry. la voie d'hiver n'a rien de comparable à celle d'été. on preferera la montée rive gauche dans les arbres plus sure.rive droite passage dangereux par sol gelé sous le refuge de larry. Ojo.plaque à vent souvent dans le secteur du col d'ayous...........Paso peligroso por debajo del refugio con suelo helado.subida al col de Ayous con placa de vie »
Formigal (Col du Pourtalet) Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 500 m
12 novembre 2016. Première sortie en ski de randonnée de la saison 2016-2017(et ça commence déjà à fondre !) Départ de la station de ski de Formigal (première "sous-station" depuis le col du Pourtalet). On chausse après trois minutes de marche et on enquille les pistes qui ont bénéficié des canons à neige. Après 1/2 heure on quitte les pistes vers la gauche pour finalemen »
Du Pont de Peyrelue au sommet du pic du même nom en ski de randonnée Laruns
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1130 m
Du Pont de Peyrelue au sommet du pic du même nom en ski de randonnée En fait seulement 850 m et 8 kms. Très belle journée, tous types de neiges, montée au sommet en crampons. »
Soum de Pombie (secteur du Col du Pourtalet, 64) Laruns
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 610 m
30 mars 2013. Ski de randonnée avec Jean-Ghislain, Amaury, Patrick et Éric, départ du caillou de Socques et montée à proximité du Soum de Pombie, 700 M , point coté 2052m, neige, vent, soleil et descente moyenne, on a pris le bon air et on a vu des isards. Trace faite après coup pour cause de panne de batterie du GPS. »
Départ du caillou de Socques et montée à proximité du Soum de Pombie, 700 M Laruns
Départ du caillou de Socques et montée à proximité du Soum de Pombie, 700 M. trace reconstituée après coup pour cause de GPS en panne de batterie (point coté 2052m, neige, vent, soleil et descente correcte voire bonne, on a pris le bon air et on a vu des isards). »
Géougue de Peyrelue Laruns
Ski de rando Distance : 4 km
Montée : Remonter le vallon de Peyrelue au milieu de gros blocs jusqu%u2019à la cabane de Peyrelue. Rester dans le thalweg plein sud, puis virer progressivement à l%u2019est en direction d%u2019un col évident et en prenant de l%u2019altitude. Avant le col, traverser vers le nord (partie un peu raide à faire plutôt en crampons) en direction de la crête qui porte la geougue de Peyrelue. Prend »
izpegi elorriko kaskoa urrizpilota Urepel
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 640 m
un petit tour en ski de randonnée et rkt quand le temps est mauvais partout sans trop de risques dus aux avalanches. belles vues sur la vallée de baigorry. départ du col d'Izpegi ou Ispeguy en fr. »
Pena Blanca d%u2019Anéou Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 680 m
Montée : Du parking d%u2019Anéou (cabane de l%u2019Araille), traverser le petit pont et rejoindre le centre pastoral. Suivre le vallon plein ouest, comme pour aller au Canaourouye. Vers 1900m, au niveau de la station météo, bifurquer à gauche et remonter la grande pente plein N à 30-35° pour arriver au col S du Pène de la Glère 2250m. Continuer plein N jusqu%u2019au sommet (fin raide souv »
Gemsa Ski de Rando 2014-03-12 J4 : Refuge Arremoulit - Refuge Larribet Laruns
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1060 m
Refuge d'Arremoulit (2275m) Col de Palas (2517m) Port du LAvedan (2616m) Lacs de Micoulaou (2333m) Lacs de Batcrabere (2182m) Refuge Larribet (2060m) Eperon Raysse, vers Pic Rouge / Col du Prabat (2700m) Refuge Larribet (2060m) »
Pic Espelunciecha 2399m Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 670 m
Au départ de la station de formigal neige dure a la montée puis plus ou moins trafolée à la descente et retour par les pistes à l'altitude 2060m; Belle journée jusqu'à 14h. Il manque beaucoup de neige. »
Tour de la Campana d'Anéou au départ de la Cabane de l'Araillé (Col du Pourtalet) Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 490 m
Petite sortie facile à l'écart des itinéraires parfois trop fréquentés du Plateau d'Anéou. Très joli coin. Petit passage en Espagne dans un très beau vallon avec une petite vue sur la station espagnole de Formigal. Peut être fait dans les deux sens selon l'humeur, la neige, l'heure ou la température. Vous pouvez ajouter du dénivelé à volonté depuis la descente au col, coté françai »
Gourette Ski de randonnée nordique Laruns
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1080 m
la partie départ dans le bois fait un parfait échauffement! j'ai dû utiliser crampons sur la moitié de la rando, mais cela dépend du temps et de l'état de la neige... »
gourette3 [Garmin] Laruns
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 760 m
il manque un bout de distance et D+ avant start! la tête... Ne pas aller au pied de la " Péne Sarrière" un peu dangereux, mais la photo est belle...à vos risques et péril! »
Col de l'Iou (petit sommet à l'Ouest du ...) Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 480 m
Très jolie sortie en skis de randonnée pour débutant (ou vieux skieur fatigué). Le sommet est parfait pour pique-niquer au soleil avant de rechausser les skis bien à plat ! Sortie faite un 23 décembre en t-shirt, avec descente en neige de printemps (... et 19° le même jour à Tarbes). »
bas du col d'Aneou Osse-en-Aspe
Ski de rando Distance : 6 km
Fait en solo. Pas de difficultés particulières. GPS qui capte pas ou mal d'où trace directe au départ. En réalité A et R sur sensiblement même parcours »