Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme > Néronde-sur-Dore

Randonnées à Néronde-sur-Dore

Activité
Les quatre Vents : Les Hautes-Chaumes Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 82 km   Denivelée : 1570 m
Le col du Béal est situé sur la ligne de crête des monts du Forez, en limite du territoire communal de Chalmazel et de Saint-Pierre-la-Bourlhonne, à la frontière entre la Loire (Rhône-Alpes) et le Puy-de-Dôme (Auvergne). Le col est situé au coeur des hautes Chaumes, vastes plateaux dégagés classés Natura 2000. L'endroit dispose d'une altisurface, terrain d'altitude pouvant servir à l'atterrissage »
Courpière : Balade en Bas-Livradois Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 35 km   Denivelée : 360 m
Sous les immenses surfaces forestières des sommets aplanis, de longues croupes molles se détachent et paraissent plus aimables. Elles sont encore revêtues de bois sur les pentes au bas des versants, mais portent sur les « dos de pays » des surfaces agricoles et une foule de hameaux et de maisons isolés. Tel est le Moyen et le Bas-Livradois, avec ses lanières de paysage agricole surmontant les gorg »
Courpière : Les Choristes Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 49 km   Denivelée : 440 m
Courpière traversée par la Dore, bénéficie d'une vue imprenable sur le Forez et la chaîne des Puys depuis les hauteurs. Son bourg de caractère et son marché de pays, l'un des plus important du département, lui confère un cachet authentique où il fait bon prendre le temps. Au départ de Courpière, évadez-vous au coeur du Parc naturel régional du Livradois-Forez et partez à la découverte du château »
Les châteaux du Livradois Peschadoires
Cyclotourisme Distance : 76 km   Denivelée : 740 m
Ce circuit vous propose un voyage à travers le temps... de l'époque gallo-romaine jusqu'aux chevaliers ! Aux portes de la cité coutelière de Thiers, vous quitterez Pont-de-Dore pour rejoindre Lezoux et son musée de la Céramique retraçant l'histoire de production de céramique à l'époque gallo-romaine. Vous gagnerez, par un agréable parcours souvent ombragé, Ravel et son magnifique château à sa ter »
ESCOUTOUX Thiers
Randonnée Pédestre Distance : 21 km   Denivelée : 560 m
Rando revisitée après un 1er parcours in situ. Un peu de goudron mais de très beaux sentiers et chemins qui le font vite oublier. A revérifier »
La Ronde des Châteaux en Auvergne Vollore-Ville
VTT Distance : 60 km   Denivelée : 1340 m
circuit touristique menant de château en château depuis Courpière, pas de grande difficulté mais la distance impose un minimum de préparation. Les chemins sont variés, tantôt dégagés avec de magnifiques vues, tantôt en sous-bois pour se faire plaisir au guidon avec un superbe passage dans la vallée du Madet. »
Centre FFCT les quatre vents-La chaise Dieu Vollore-Ville
VTT Distance : 72 km   Denivelée : 1780 m
Tracé du centre FFCT les Quatre vents prés de Courpiere jusqu'à La Chaise Dieu. Parcours empruntant majoritairement des sentiers et chemins. »
Maxi Verte Dimanche16/08/2009 Vollore-Ville
VTT Distance : 48 km   Denivelée : 1660 m
Parcours de 50 km du premier jour de la Maxi Verte en Livradois-Forez. Assez physique et casse-patte dans l'ensemble, mais compensé par le plaisir pris dans les descentes assez techniques. »
Les Rouets V2 Thiers
Course à pied Distance : 21 km   Denivelée : 760 m
Départ de La Croix des Champs, direction La Roche, puis, à flan de montagne jusqu'aux Belins. Ensuite la descente vers la Durolle, zig-zag dans les jardins de l'hôpital, avant de remonter vers Dégoulat. Arrive le superbe sentier des Margerides qui nous emmènera jusqu'à Membrun. Une belle monté passant par Vernière, les Joanis puis les ruines du château de Montguierles avant de redescendre en pas »
20 KM Dore VTT Thiers
VTT Distance : 20 km   Denivelée : 290 m
Départ des Champs, direction La Goutte, Cartailler puis Sainte Marguerite. Le long de la Dore jusqu?à L'Olme et on entame la remontée par Farradias, celle-ci deviendra un peu plus pentue à l'approche de La Terrasse. Une petite descente facile avant de remonter face aux Giliberts. Reste une belle montée jusqu'a la route d'Escoutoux avant de rentrer à la maison. »
34 Dore-Montguierles Thiers
VTT Distance : 34 km   Denivelée : 790 m
Petite sortie très roulante au début, qui va doucement s'endurcir, les chemins larges laissant la place aux sentiers de plus en plus techniques, puis pour terminer en beauté, une belle descente de 6 km. »
Escoutoux Chignore Montguierles VTT Thiers
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 1120 m
Départ d'Escoutoux, direction Laurencon, Vollore-Ville puis le grun de Chignore. Une belle descente jusqu'au Moulin des Vernieres avant de remonter jusqu'aux ruines du château de Montguierles. Belle descente technique jusqu?à l'arrivée. »
Course a pied (Route & Chemin) | Courpière - Sermentizon Vollore-Ville
Course à pied Distance : 13 km   Denivelée : 180 m
Course a pied (Route & Chemin) Secteur: Courpière - Sermentizon Distance: 13.47 km D+: 178m »
13 km Thiernois Peschadoires
Course à pied Distance : 13 km   Denivelée : 350 m
Température 26°~ beau temps ,chaleur 13 km de thiers avec nouveau parcours (moins rapide q'avant) pris 2 dossettes , une 30'~ avant et une autre coup de fouet 10' av et j'ai bu dans ma gourde avec produis pour longue distance overstim's J'ai bien géré le départ et je me suis senti bien sur tout le parcours , j'ai un peu souffert dans les escaliers et bien finit le reste du parcours et j'arrive pas »
2021-05-09-14 Tour du Livradois Forez Vollore-Ville
VTT Distance : 280 km   Denivelée : 6550 m
C'est le tracé total de notre tour du Livradois Forez réalisé en période de Covid entre le dimanche 9 mai et le vendredi 14 mai 2021. Il colle quasiment au parcours officiel (sauf quelques diversions pour rejoindre nos hébergements - la plus importante étant la descente sur Vertolaye en fin de 4° étape). La météo n'a pas été très clémente excepté pour la première journée lors de la première étape »
2021-05-09 Tour du Livradois Forez Etape 1 Vollore-Ville
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 1410 m
Au départ du centre FFCT des Quatre Vents à proximité de Courpière on attaque cette première étape du tour du Livradois Forez. Cette étape est assez exigeante et assez pentue. Jusqu'à Olliergues on absorbe environ 500 m de dénivelé avec de petites montées suivis de descentes agréables. Après Olliergues, on attaque la grosse section de montées avec plusieurs pentes très raides pendant 20 km. Le re »
Brevet des Quatre Vents Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 540 m
Ce brevet "touristique" est proposé par la Fédération Française de Cyclotourisme. Vous pouvez acheter la carte de route à l'accueil du centre national qui vous l'homologuera à votre retour. La règle du jeu est simple : attester par tampon ou photo de votre passage par 4 communes dont les noms commencent par N, E, S et O pour rappeler les points cardinaux que l'on retrouve sur la rose des »
Des Margerides au Grün de Chignore (Peu Difficile) Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 55 km   Denivelée : 820 m
Le circuit vous propose de remonter sur Thiers par la vallée de la Durolle et le célèbre Creux de l'Enfer avant d'atteindre la route panoramique qui contourne les Margerides. Après Ste-Agathe, vous contournerez le Grun de Chignore en franchissant le col du Frissonnet puis le le col du Pertuis avant de redescendre la vallée du Couzon. »
Courpière : Virée en Haut Livradois (Difficile) Vollore-Ville
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 1470 m
Ce circuit vous propose de découvrir le Haut-Livradois, ses routes panoramiques, ses vallées encaissées et ses nombreux villages. A chaque instant, vous pourrez vous imprégner de cette partie de l'Auvergne si agréable et tant aimée d'Henri Pourrat, père de Gaspard des Montagnes. Départ Courpière »

Villes