Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme > Clermont-Ferrand

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Clermont-Ferrand

GR®300 De Clermont-Ferrand à Jumeaux (Puy-de-Dôme) Clermont-Ferrand
Randonnée sur le GR®300, ancien chemin de Saint Jacques, à travers le Puy-de-Dôme de Clermont-Ferrand à Jumeaux. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. www.gr-infos.com/gr300c.htm »
CAMINO AVERNA Clermont-Ferrand
de Clermont Ferrand à Cahors. Etapes et hébergements : arverna-compostelle.fr/wordpress/preparatifs/se-loger/ »
[Via Arverna] Chemin de Compostelle - Etape 01 - Clermont-Ferrand-Olloix Clermont-Ferrand
Au commencement de cette première étape, le périple débute place de la victoire à Clermont-Ferrand. Ensuite, vous traversez la périphérie de la ville avant de vous élever petit-à-petit, pour rejoindre le plateau de Gergovie. Après le passage par quelques villages, direction le parc naturel régional des volcans d'Auvergne. Puis, transition par l'un des plus beaux villages de France, Saint-Saturnin »
Royat chemins des Crêtes et des Ecoliers Royat
Combine deux sentiers balisés. Entre les deux, forte descente pouvant être glissante en cas de pluie. »
Via Arverna étape 1Clermont-Ferrand/Randol Clermont-Ferrand
Première étape bien réelle du chemin de St Jacques au départ de Clermont.Départ de mon hébergement place de Régenburg, direction Beaumont puis Romagnat, circulation intense, la montée au plateau de gergovie, un site qui donne à réfléchir sur la vie des Gallo-romain. Et le chemin continue vers Jussat,Chanonat, St Saturnin ou je quitte l'itinéraire fléché, pour suivre le cour de la Monne, et monter »
Clermont-Ferrand/ Randol Clermont-Ferrand
Départ de Clermont Place de Régenburg en direction de Beaumont puis Romagnat, circulation intense. Puis la montée au plateau de Gergovie, balisage laissant à désirer. Continuer en direction de St Saturnin, passer la rue de la boucherie, la chapelle de la Madeleine, pour arriver au château, près de la fontaine descendre à gauche vers le pont de Freydière. Prendre ensuite à droite la route vers la M »