Accueil > Randonnées > Puy-de-Dôme 63

Itinéraires de Cyclotourisme Puy-de-Dôme 63

Via Allier 2023 J6 : Les Martres De Veyre - Nonette Plauzat
Nuit chaude et matin humides. Levé matinal pour partir à la fraîche. Las le pneu avant de Sylvie que l'on regonflé depuis deux jours fait une sale gueule et on se lance dans la reparation. Du coup ben on part tard. Puis on s'égare un peu pour rejoindre Vic le Compte. Après trois intervenants locaux désireux de nous venir en aide, le dernier nous accompagne. Un local super sympa, en vélo »
Via Allier 2023 J7 : Nonette - Villeneuve d'Allier Saint-Gervazy
Chaudement. Nous avons beau nous réveiller tôt et vite nous préparer vite, on prend notre temps au petit déj. Mais la première partie de la matinée est agréable. Première halte à Auzon pour visiter le village médiéval et sa collégiale sainte...très bien. Au café nous discutons avec une femme et son fils qui font st jacques à pied. Nous reprenons la route pour Brioude. Magnifique, »
Via Allier 2023 J5 : Puy Guillaume - Les Martres de Veyre Ris
Que dire de la journée ? Départ matinal et chaleur. Voilou. Camping pour camping-car à Puy Guillaume pas mal. Bon que des camping car mais spacieux, toilettes nickel, frigo congel, ...bon plein de camping caristes avec chiens(4) et qui jouent à "c'est moi qui ait le plus gros donc j'emmerde les autres et je me pose ou je veut, au milieu du terrain de volley par exemple. Partir tôt par l »
10 cols dans le Cézalier(Cantal) Ardes
col de Chire Blanc -col de la pierre plantée-col de la Liste -col de la Chaumoune -col de la Volpilière -Col de Chamaroux - col de la Malmouche -col de Fortunier -col de la Vazèze-col de Vestizoux article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2014/05/10/ardes-sur-couze63-10-cols-dans-les-monts-du-cezallier/ »
Splendeurs du Sancy jour 2 Mont-Dore
Jour 2 d'un WE au Mont DORE Départ Mont Dore, direct° Nord lac de Guery puis descente sur Murol et Chambon le Lac. Un petit effort pour atteindre le col de La Croix Morand à 1401 m Retour »
Croix-St-Robert Romagnat
Cyclotourisme Distance : 111 km   Denivelée : 1910 m
Romagnat - Le Crest - Champeix - Chambon - vallée de Chaudefour - col de la Croix St Robert - Mont Dore - col du Guéry - Randanne - col de la Ventouse - Theix - Romagnat »
Etape 1 LA ROCHE BLANCHE / SAINT-NECTAIRE Clermont-Ferrand
Départ le 11 juillet de Meyrié. Après une bon petit repas sur le plateau de Gergovie, départ de la roche blanche des 10 cyclistes pour Saint-Nectaire (nous laissons un véhicule a la roche blanche et gardons le deuxième pour les bagages). Piscine et ballade dans Saint-Nectaire. Durée: 1H45 de vélo. »
Etape 3 LA GODIVELLE / COL DE PRAT DE BOUC Égliseneuve-d'Entraigues
Visite de Murât. Arrivée au Col de Prat de Bouc, 1392m d'altitude, adossé au Plomb du Cantal, 1855m, plus haut sommet du département. Durée 3H45 de vélo. »
Croix St robert - beau parcours Cébazat
Cyclotourisme Distance : 123 km   Denivelée : 1990 m
Parcours au départ de Clermont-ferrand, passage par la vallée de royat connu pour ses thermes, pour se diriger à l'un des points le plus culminant de l'Auvergne (croix saint robert) en passant par le lac de lacassiere, le lac d'aydat, murol avec son point de vu sur son château, et une vue sur le lac chambon. Après avoir atteint le col de la croix st robert, descente sur le mont d'or pour rega »
les 8 cols de la chaine des Puys Vensat
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2016/05/25/les-8-cols-de-la-chaine-des-puys/ col de la Nugère-col des Goules-col de Ceyssat-col de la Moreno-col de la Ventouse-col des Goules(Gergovie)-col du Chevalard-Tracol »
Tour vélo SancyCroix Morand Saint-Genès-Champanelle
Sortie Vélo de route dans le Sancy: objectif Col de la Croix Morand. Au départ de Berzet puis passage par Aydat, D5, Chambon sur Lac, passage du col puis D983 avec passage par le Lac du Guéry (vue sur Roche Tuilière et Sanadoire). Bifurcation à droite à la patte d'oie pour continuer sur D983 à proximité du lac Servières. traverser de la D2089 et poursuite sur la D5 direction le parking »
Etape du Tour, 17 juillet 2011 Solignat
Pour cette année, deux étapes du Tour seront proposées pour les amateurs et passionnés de vélo! La première celle du 17 juillet se fera à travers les magnifiques paysages des Puy du Massif Central. Une redoutable étape de plus de 200 kilomètres et plus de 4000m de D , un vrai challenge! »
18 cols dans les monts du Cantal Ardes
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2014/08/01/anzat15-19-cols-dans-le-cantal/ Anzat-col de la Vazèze-col de Fortunier -col de la Rieu -col de Serre%u2013 col d%u2019Eylac%u2013 pas de Peyrol-col d%u2019Aulac- col de Neronne -col st Georges%u2013 col de Legal %u2013 col du Bruel%u2013 col de la croix de Cheules- col du Pertus- col de font de Cère-col de Cère(FR-15-1335) -col »
Tour de Chateldon Ris
Un parcours avec un AR à Rongère Montagne avec 3 passages à Chateldon, 2 à Ris, un retour par Ris, un départ par la montée de Lachaud (magnifique point de vue sur la chaine des Puys)... 63,3 km au compteur en 3h à 21,3 de moyennne, une vitesse maxi de 63,4 km/h 1185 m d'ascension et une crevaison de Bernard à la fin de la 1ère ascension »
Sortie 28 09 2009 Saint-Ferréol-des-Côtes
Intersection Job Valcivieres , Valcivières Col des Supeyres 1366m Valcivières Job Col du Chansert 1265 m St Pierre la Bourlhonne Col du Béal 1390 m St Pierre la Bourlhonne Col du Chansert Job retour point de départ. A déduire 1 h d'arrêts repas et divers, ce qui remonte un peu la moyenne (pas terrible qd même) »
Sortie du 15/09/09 Dore-l'Église
Clav la Chapelle Geneste les Guillaumanches les Brayes Sembadel Gare Allègre Estublat la Chapelle Bertin St Pal de Senouire Collat les Bruniaux Berbezit l'Hermitagne le Frontvel la Barbate Condat Chenerailles St Alyre Issac Clav »
Clavelier St Vert Barthol Collat Barbate Clav Dore-l'Église
Clav Issac Chenerailles St Vert Embr Champagnac Laval s/Doulon St Didier s/Doulon Vals le Chastel Barthol Collat Berbezit Lermitagne le Frontvel la Barbate Frissonnet Charlette la Chapelle Geneste Clav »
Vers St Rémy Ris
2h55\\\' pour 60,5 km à 21 de moyenne, crevaison au départ de Serge (réparée vite), puis de René vers le 40ème (30\\\' de réparation avec une chambre neuve trouée !) Vitesse maxi 59 km/h »
Sortie 06 09 2009 Dore-l'Église
Clav Issac St Alyre Doranges St Bonnet le C. le Cluzel le Fraisse Pavagnat Marsac Chadernolles Tonvic Beurrières Arlanc le Procureur St Sauveur St Alyre Issac Clav. »
sortie du 21/09/09 Dore-l'Église
Clav la Chapelle geneste Charlette St Alyre St Sauveur besse St bonnet le Chastel Doranges St Alyre Chenerailles Condat Charlette la Chapelle Geneste Clav »
sortie du 07/10/2009 Dore-l'Église
Clav Issac Chenerailles St Vert Laval la Vernede St Didier Vals les Bruniaux Berbezit le Frontvel la Barbate Frissonnet Charlette la Chapelle Geneste Clav »
sortie du 28 09 2009 altitudes rectifiées Saint-Ferréol-des-Côtes
Description : Intersection Job Valcivieres , Valcivières Col des Supeyres 1366m Valcivières Job Col du Chansert 1265 m St Pierre la Bourlhonne Col du Béal 1390 m St Pierre la Bourlhonne Col du Chansert Job retour point de départ. A déduire 1 h d'arrêts repas et divers, ce qui remonte un peu la moyenne (pas terrible qd même) Altitudes rectifiées »
sortie du 16102009 Dore-l'Église
Clav st Sauveur la Sagne Novacelles Grenier 4 routes Marsac le Poyet Ambert Etagnon Chadernolles Beurrières le Beillox Arlanc le Procureur les Guillaumanches la Chapelle Geneste Clav »
Cunlhat Saint-Ferréol-des-Côtes
1 - Sortir d'Ambert par la D906, direction Le Puy. 2 - Après le camping, au rond-point, prendre la D56, direction Champétières, poursuivre jusqu'à Chambon sur Dolore. 3 - Tourner à droite sur la D105. 4 - Traverser Fournols, poursuivre sur la D105 par St Eloy la Glacière jusqu' à La Glacière puis Cunlhat. 5 - Dans Cunlhat, prendre la D254 puis la D259 direction Olliergues. 6 - Passer l »
Variante Spendeurs du Sancy Mont-Dore
Départ du Mont Dore ou de La Bourbouloule vers La Tour D'Auvergne, Picherande faire 1 détour vers le col de la Geneste et la station de Super Besse. Rejoindre Besse et les gorges de Gourgoul jusqu'à Lomprat. Emprunter la D36 pour le col de La Croix St Robert. Les difficultés sont terminées retour au point de départ.....Belle journée !!! »
Sortie du 14/09/09 Dore-l'Église
Clav Issac Doranges St Bonnet le Chastel St Bonnet le Bourg Coudource le Mavel Pavagnat la Croix de la Paix Notre Dame de Mons Champétières Ambert rte terrain Aviation puis Goyes Etagnon Chadernolles Tonvic 4 routes Grenier Novacelles St Sauveur la Sagne Clavelier »
Sortie du 01 10 2009 Dore-l'Église
Clav St Sauveur Novacelles Grenier 4 routes Chadernolles Granrif St Martin des Olmes Valeyre Valcivières Ambert le Poyet Marsac Chadernolles Tonvic Beurrières Arlanc le Procureur le Mas Marchet la Chapelle Geneste Clav (ballade très sympa 1h10 d'arrêt pour admirer le paysage et casse croûter) »
N°5 Usson en Forez Saint-Ferréol-des-Côtes
1 - Gare d?Ambert- Av 11 Novembre-Bv Henri IV 2 - Place C. de Gaulle à droite D38 direction Viverols 3 - Chadernolles à gauche D252 4 - Grandrif tout droit D252 5 - le Mont à droite D67 jusqu?à St Romain 6 - Raffiny : Bas de descente à gauche D261 pendant 300m 7 - Raffiny à droite D139 jusqu?à Saillant 8 - Saillant à gauche D256 Hauteville, La Garde Paradis, Teyssonnières, puis D49 »
Pont-du-Château - Saint-Beauzire - Randan Pont-du-Château
De: Avenue de Cournon, 63430 Pont-du-Château, Auvergne-Rhône-Alpes, France À: Route de Vichy, 63360 Saint-Beauzire, Auvergne-Rhône-Alpes, France Routage: Vélo récréatif - le plus joli, Vélo de course - le plus court »
Sortie du 28102009 Dore-l'Église
Clav Issac Chenerailles St Vert Embr Champagnac Laval s/Doulon St Didier s/Doulon Vals le Chastel Barthol Trabesson Berbezit Lermitagne le Frontvel la Barbate Frissonnet Charlette la Chapelle Geneste Clav »
sortie du 31.10.2009 Dore-l'Église
Clav la Chapelle Geneste les Guillaumanches les Brayes Sembadel Gare Allègre Estublat la Chapelle Bertin St Pal de Senouire Sembadel Bourg la Chaise Dieu les Guillaumanches la Chapelle Geneste Clav »
sortie du 19102009 Dore-l'Église
Clav Issac Doranges St Bonnet le Chastel St Bonnet le Bourg dark vador Pavagnat la Croix de la Paix Notre Dame de Mons Champétières Ambert rte terrain Aviation Marsac Chadernolles Tonvic Beurrières Arlanc le Procureur Mayres St Sauveur la Sagne Clavelier »
Vollore Saint-Ferréol-des-Côtes
Sortie du 23 09 2009 Dore-l'Église
Clav la Chapelle Geneste Charlette Condat le Fiou St Vert Laval Vers la Vernède Champagnac Fayet Ronaye les Plaines St Alyre Chenerailles Condat Charlette la Chapelle Geneste Clav »
jounee 1errrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Besse-et-Saint-Anastaise
dsqfffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee »
Livradois Saint-Ferréol-des-Côtes
1 - Partir par l'avenue de la Dore, 2 - Franchir le pont sur la Dore 3 - Prendre immédiatement à droite la D65, direction Bertignat, La Chapelle Agnon puis Cunlhat. 4 - Traverser Cunlhat, D225 direction l?Alleyras, 5 - Au carrefour continuer sur la D996, direction Auzelles puis Sugères. 6 - Deux kilomètres après Sugères tourner à gauche, direction Sauxillanges. 7 - Dans Sauxillanges pren »
Forez Saint-Ferréol-des-Côtes
1 - Prendre l'avenue Foch en direction de l'église. 2 - Au feux prendre à gauche la D906, direction Thiers. 3 - Au bout de 3 km prendre à droite la D66, direction Job. 4 - Dans le bourg de Job prendre à droite, direction St Pierre la Bourlhonne puis la D255 à droite, direction le Col du Chansert. 5 - Après le col rejoindre St Pierre et prendre à doite la D40, direction la col du Béal. 6 »