Accueil > Randonnées > Moselle > Freyming-Merlebach

Randonnées à Freyming-Merlebach

Boucle Karlsbrunn - La Carriere de Merlebach Rosbruck
Beau circuit en boucle depuis Karlsbrunn vers les étangs de St Niklaus et remontée vers Merlebach. Direction la carrière Barrois avec ses 2 étangs et remontée vers le belvédère. Retour par le parc à gibier vers Karsbrunn. »
Le Canyon de Freyming Rosbruck
Parcours sympa - nous faisant passez par deux Belvédère permettant une belle prise de vue panoramique sur l'ancienne Carrière de Merlebach Se parcours et largement faisable en Environ 2h - 2h30 Le dénivelé y est intéressant - une partie du parcours se fait dans la carrière elle même. Possibilité de faire le parcours en VTT »
warndt1000-Karlsbrunn Rosbruck
Petite balade digestive qui se déroule à l'ombre à partir de la statue "Warndt 1000" et qui nous mène à Karlsbrunn près du chevalet de la mine de même nom; puis retour jusqu'à la statue "Warndt 1000 ans". »
randonnée pédestre départ Henriville Seingbouse
pas de difficulté majeur, il faut marcher à la boussole du coté de Marienthal, le chemin a disparu ( 300 m environ) »
marche 1er mai 2017 club de gym Seingbouse
Départ parcours de santé à Seingbouse, arrivée à la grotte de Marienthal et retour au point de départ. »
sortie Macadam Hombourg-Haut
randonnée VTT du 17 juin avec jeunes de 10 à 15 ans avec visite rucher école de Dourd'hal ( St Avold (57) ) »
boucle au départ de Freyming-Merlebach / Reumaux Rosbruck
compte tenu de la qualité des sentiers, boucle réalisable par tout temps. Peut également être effectuée en VTT »
canyon de Freyming-Mühlenweiher Rosbruck
Depuis la cité Cuvelette nous explorons la partie ouest du canyon de Freyming en visitant les 2 belvédères et de là nous piquons tout droit sur le Mühlenweiher où nous attend un pique-nique. Après un repos , nous entamons le retour par un zigzag à travers bois pour rejoindre le point de départ. »
Le Sentier du Warndt et la Carrière de Freyming Rosbruck
Départ de la Rando du Parking du Pavillon de chasse au N°6 Lauterbacherstrasse 66352 Karlsbrunn Koordinaten Grad Dezimal: 49.17421 N, 6.81036 E UTM-Koordinaten: 32U 340409 5449131 Le sentier est balisé par le logo bleu et vert des sentiers allemands : 16 kms J'ai complété ce sentier par une petite boucle vers le sud qui passe par les carrières de Freyming Merlebach . Possibilité de déjeuner au Ca »
canyon Freyming Mühlenweiher roseraie Rosbruck
découverte de la partie ouest du canyon, du mühlenweiher et retour à la roseraie en passant par le ''merlebacherschacht'' et le puits reumaux. »
monument du POLYGONNE Rosbruck
Escalade du monument POLYGONNE à Ensdorf Attention l'accés est désormais limité suite à des dégradations Circuit N° 6 Hirondelles de Théding »
Sortie Rosbruck
Parcours de 104 Km, exigeant, avec des bosses variées (pourcentage important (Guerting) ou longues (voir graphique)). Belle sortie à réalisée en groupe. http://cyclomas.skyrock.com/ »