Accueil > Randonnées > Lot > Montcuq

Randonnées à Montcuq

46-RL-St Daunes-2-2022-08-15 Saint-Cyprien
Départ: poubelles de St Daunès - le 15 août c'est la fête et donc parking église-mairie interdit. Rando constituée de 2 boucles séparées de 500 m environ. 1 ère boucle : prendre la route qui monte après les poubelles et qui rejoint le GR 65 qu'il faut suivre à gauche sur la D4. Au km 3 monter par le chemin qui part sur la gauche et aller tout droit pour gagner la boucle n°2 2 ème bou »
46-Bagat-RL-26-09-17 Saint-Cyprien
Au départ de Bagat, 11.4 km avec les maisons typiques de cette partie du Lot mais, dans quelques temps un changement aura lieu vers le km4 (croisement avec le chemin du Cazalet) : un agriculteur plante des truffiers sur d'immenses surfaces et clôture tout ! Le maire que j'ai vu au retour de la rando m'a dit qu'un plan B allait être mis en place pour conserver cette boucle qui emprunte de beaux »
46-141c-Montcuq-classique courte Saint-Cyprien
Départ: Parking gymnase de Montcuq. 20 randonneurs(euses): 10 pour la loisir de 8 km environ et 10 pour la classique de 12 km La tour de Montcuq domine la vallée de la Petite Barguelonne que l'on suit un peu à la sortie S/O de Montcuq - cuq= grillon - et que l'on quitte pour monter vers l'étang de St Sernin (église désacralisée). Après un bon parcours sur le plateau, ponctué de belles d »
46-RL-ST-Daunes-05-07-22 Saint-Cyprien
départ: place de l'église/mairie environ 13 km pour 220 m de dénivelé positif Montée sur le Causse blanc par Bagat en Quercy Arrivé sur le plateau on retrouve le fiasco local, à savoir des hectares clôturés et rasés qui devaient devenir des truffières .. chinoises ! Passé ce secteur le Causse Blanc reprend son paysage habituel. »
45-RL-Bagat-30-09-20 Saint-Cyprien
Depart : place de l'église Après un petit tour dans le vallon, on monte sur le plateau ... grillagé et rasé ... où plus rien ne pousse! Il devait y avoir d'immenses truffières, ce n'est plus qu'un désert ..; Heureusement , le retour en sous-bois vers le calvaire, avec le point de vue sur le village est extra »
46-RC46L-ST Pantaleon-06-02-20 Saint-Cyprien
Version courte au départ de St Pantaléon, 9 km sans difficulté - une montée au km 1 sans trop de pente - destinée tout public »
46-RC46-ST Pantaleon-06-02-20 Saint-Cyprien
Sur le Causse blanc, non loin de Montcuq, 12 km au départ de Saint-Pantaléon, parking de l'impressionnante église. A voir : l'église et l'architecture des fermes locales. Peu de difficulté. Certaines portions sont balisée en jaune. »
2017-09-21-Bagat en Quercy Saint-Cyprien
un circuit de 11km pour quelques100m de dénivelé dans le Quercy blanc, juste une cote au départ pour atteindre le plateau. »
VTT LALBENQUE St Pantaleon Montcuq Le Boulve Bagat 53Km 1200 d+ Saint-Cyprien
Trace au départ et retour du parking des Poubelles près de ST PANTALEON. Cette trace est sympa. Chemins variés. Un peu de singles, des grands chemins, quelques vues, un peu de patrimoine. De la flore changeant. A faire par temps pas trop humide. Pas de grandes difficultés hormis une montée assez raide. »
2022-06-23-46-montcuq-circuit de Roland Saint-Cyprien
Randonnée de 11 km avec une seule montée de 120m mais sans difficulté, de beaux paysages seront au rendez vous »
46 gravel montcuq quercy blanc 77km 900d+ Saint-Cyprien
Départ village de Montcuq. Une majorité de pistes et chemins, quelques petites portions de route pour les liaisons. »
46 - St Pantaléon -RC -12/09/15 Saint-Cyprien
Au départ du beau village de St Pantaléon, boucle de 12 km dans le Quercy Blanc, écourtée pour cause d'orage. »
46 gravel montcuq strade bianche 107km 1300d+ Saint-Cyprien
Départ village de Montcuq, parking entre camping et magasin carrefour contact. Gravel sur les pistes, chemins et petites routes du Quercy blanc. »
46 St PANTALEON Bagat Saint-Cyprien
46 St PANTALEON Bagat 2 Tracés avec départ le village de St Pantaleon. Nous sommes en quercy blanc, nous passerons au village de Bagat. »
46-CASTELNAU MONTRATIER Saint-Cyprien
46-CASTELNAU MONTRATIER Plusieurs moulins ornent le décor autour du village de Castelnau montratier. L'église est belle ainsi que la place centrale. A mi parcours, à Boisse sur une butte se dresse le moulin de Boisse. »
2020-10-12-46-saint daunès Saint-Cyprien
Randonnée de 12 km pour 200m de dénivelé positif. Deux bonnes montées sur ce parcours qui offre de beaux paysages variés sur 360° à partir d'un plateau dominant »
46-St PANTALEON Saint-Cyprien
46-St PANTALEON via BAGAT grotte Viepis Nous sommes en Quercy blanc. Le village de Castelnau Montratier et sa place sont remarquables ainsi que son église. Bagat est mignonnet et souvent par beau temps la nature est belle sur ses sentiers. »
2018-11-22-46-Bagat Saint-Cyprien
Randonnée de 12km pour 280m de dénivelé positif Une belle balade au milieu des plateaux, jusqu'au Calvaire surplombant le village, pas de difficulté »
2019-10-28-46-St Cyprien Saint-Cyprien
Randonnée de 11km pour 230 m de dénivelé positif. Le Début du circuit n'est que montée pour arriver sur un plateau ou la vue est superbe »
Tour du Lot Vtt - Étape 6 - Montcuq - Gourdon Saint-Cyprien
Sixième et dernière étape de notre tour Vtt du Lot. Longue et belle étape qui nous remonte vers le Nord et permet de fermer la boucle. Vers le km 20 nous avons quitté la trace officielle pour "shunter" quelques 20 kilomètres (horaires de retour à respecter...). Belle traversée du Lot à Puy Lévêque. Picnic à Frayssinet le Gélat au bord d'un plan d'eau. Très raide mais courte grimpée »