Accueil > Randonnées > Jura > Vernantois

Randonnées à Vernantois

Boucle Perrigny - la gare de PUBLY - Perrigny Vernantois
Boucle validée partie hors voie verte: lorsque vous arrivez à la fin de la voie verte (tunnel condamné) Prendre à droite (la grimpette) et suivez le chemin jusqu'à atteindre la route de Conliége, traversez la route et entrez dans le champ tout en restant en lisiére (la ligne PLM est en contre bas à gauche dans une tranchée) continuez sur 500 m environ et après une petite descente vous ve »
Les tunnels de conliège Vernantois
Balade famillial très sympa. Les tunnels de conlièges sont des anciennes voix ferrées qui sont aujourd' hui ouvertes aux randonneurs. un des tunnels éclairé fait 1 kilomètre de long, c' est vraiment une sortie originale. »
Montaigu<-> St Maur Vernantois
rando effectuée le 12 décembre 2015 L'indice IBP d'effort est de 73, (suivant l'échelle de la FFRP) un score compris entre 51 et 75 correspond au niveau 3 qualifié de "PEU DIFFICILE".La randonnée pédestre nécessite un certain engagement physique qui reste toutefois mesuré. Ce niveau correspond à des randonnées pédestres modérées. »
Trail des reculées 2019 Vernantois
Tous les circuits, et deux traces (6 et 7) VTT, pour rejoindre la course, ou pour le lundi. Trace 6 peut être tronquée en ne faisant pas la boucle haute. Trace 7 à réserver pour le lundi ou passer avant les coureurs car emprunte le balisage du trail. »
Ballade a Perrigny (JURA) Vernantois
Belle petite ballade . départ vers le cimetière de Perrigny l'aller c'est simple, voie verte, avec la traverser d'un tunnel de 889 m de long ou il fais frais le retour un peu plus dur faut crapahuter sur de petit chemin mais la vue est bien sympathique voila »
Conliege - Ligne du Tacot Vernantois
Randonnée effectuée le 12 avril 2018. Attention : au kilomètre 12 le propriétaire de la "Ferme d"en Fremier" nous a interdit de traverser sa propriété. Nous avons fait demi-tour et contourné son champ par le bois de "La Caborde", détour difficile d'environ 1 km, encombré de branches au sol et d'arbres déracinés. »
échappée jurassienne étape 8 Conliège / Villard de L'Ain Vernantois
Après quelques hésitation au niveau du tunnel des cents marches(lampe frontale), je poursuis vers le belvédère de la guillotine, et continue sur le GR 559 en direction de Verges, puis Châtillon. Je quitte le GR pour suivre la D39 pour gagner Villard sur L'Ain ou m'attends une agréable chambre et table d'hôtes. »
rando Perrigny Vernantois
parcours essentiellement en sous-bois passant par la plaine des tilleuls, la fontaine en Serain et St Etienne de Coldres. Crochet eventuel à l'ermitage. »
Guillotine, avec passages sur PLM et bordure falaise Vernantois
Départ belvédère de la Guillotine direction Publy par GR, boucle pour rejoindre la descente de la Baume, 2ème boucle pour aller au pylône, retour en bordure de falaise avec vue sur Revigny puis par l'ancienne voie PLM, reprendre le sentier GR direction la Guillotine par le sentier des 100 marches »
Lons - Dole Vernantois
VTT Distance : 111 km   Denivelée : 1990 m
Trace a essayer en réel. On rejoint Lons à Dole à VTT en suivant généralement le GR et en passant par des reculées et les vignes. »
tracé des spéciales End uro 2013 Vernantois
3 spéciales autour de Conliège. Il serait préférable au final de faire le point central de la course à Conliège. »
La Haute Vallée de la Vallière Vernantois
Description de la randonnée Petit parking, après le centre bourg de Conliège, direction du Haut Jura, à côté d'un petit boulodrome. (D/A) Traverser la route principale et prendre à droite durant une centaine de mètres. Puis suivre à gauche par la Rue de la Baumette qui monte en pente douce. Cette rue est le début d'une ancienne voie ferrée du tacot. Suivre cette voie pendant 4 km. Pass »
Parcours Conliège voie verte Vernantois
Autre Distance : 8 km
cani-cross - Depuis le garde-barrière jusqu'à la champignonière, retour par le bois jusqu'aux 100 marches »
canicross blanc voie verte conliège Vernantois
premier cani-cross blanc sur la voie verte de conliège : 15 cm de neige sur la voie verte, 30 à 40 cm dans les champs sur le plateau. »
Dans les bois de Perrigny Vernantois
Canicross dans les bois. Depuis le parking en haut de la montée de Pannessière à la patte d'oie de Briod. »
Reculée Conliège tricotage Vernantois
Parc des Bains - Montaigu - crête 22 km TDReculées - Malpierre descente puis remontée puis descente Revigny - retour de la chasse - les Essards - Creux de revigny - Descente 100 marches puis remontée - Les Tilleuls - Descente du "facteur puis remontée - Les Chamois - descente par la Diane - montée Ermitage par VTT -redescente par VTT- montée Diane -Ermitage - Parc des Bains »
Fr39_LONS le SAUNIER 59km-150m Louhans Dcvrt69jcn Vernantois
Circuit en aller Retour Départ Lons le Saunier Parking de la Gare Vélo route La Voie Bressane Louhans »