Accueil > Randonnées > Hérault > Jacou

Itinéraires de Cyclotourisme à Jacou

Boucle Prades-le-Lez - St Baudille-de-Montmeil - Sussargues Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Boucle moyenne pour explorer les garrigues du Nord de Montpellier. Alternance de pins, de vignes. Jolis village traversés. La D109 est un peu monotone avant Ste Croix de Quintillargues. »
Boucle Montferier - Saint-Jean-de-Cuculles par les sources du Lez Jacou
Au départ de Montpellier/Montferrier, cette petite rando nous emmène vers la source (résurgence, en fait) du Lez, un endroit très bucolique et intéressant. L'eau du Lez ressort, claire comme de l'eau de roche qu'elle est. Nous continuons par cette petite route en voie partagée vers les Matelles, village médiéval dont les ruelles étroites sont tout à fait dignes d'une petite visite. La route qui s' »
Vallée de l'Hérault. Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Sortie du 21 Septembre 2014. Départ et Arrivée : Prades-le-Lez. Temps : 4H. Pour l'aller, voici les villages traversés : - Montférier sur Lez, - Grabels, - Lieu dit de Bel Air, - Montarnaud, - La Boissière, - Aniane. On arrive ensuite au Pont du Diable, ou l'on retrouve le fleuve Hérault toujours bien gonflé par les pluies diluviennes de la semaine passée. On longe donc le fleuve en »