Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Causse-de-la-Selle

Les plus belles randonnées autour de Causse-de-la-Selle (34380)

Fontaine de Termenou · Randonnée Pédestre · 11 km · 982 vus · 56 dl · départ : Viols-le-Fort
très belle randonnée balisée orange sentier plus facile et ombragé après le transformateur, prendre celui de droite "balisé orange" récemment débroussaillé, au carrefour prendre en face celui qui descend et évite celui de droite qui mène au Puech Camp. si vous suivez le balisage orange peut se faire sans GPPS mais vaut mieux un GPS c'est plus sûr. Compter 4 h de marche "pour marcheur habitu »

St Jean de Buèges - Cirque de Seranne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 689 vus · 50 dl · 10 photos · départ : Viols-le-Fort
Suivre direction Sud, passer à côté de l’église et suivre la trace jaune jusqu’à l’intersection. Prendre à droite, le sentier va monter tout le long (Caylaret, ravin des Airs) jusqu’au sommet. Prendre à gauche (gros cairn) pour rejoindre le point du vue de Peyre Martine (vue sur le cirque de Séranne) continuer le sentier et rejoindre le GRP Tour du Larzac Méridional. Conti »

St Jean de Bueges / Peyre Martine / Source de la Bueges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · 714 vus · 48 dl · départ : Viols-le-Fort
Belle et difficile randonnée, empruntant une grande partie du sentier de Petite Randonnée "Peyre Martine". Le circuit peut être prolongé à partir de la source de la Buèges, en poursuivant le PR. »

Causse de la Selle - Roc des Aucellous - Monthaut - Mas d'Agre - Roc de la Vigne - grotte Combe de la Blonde - Hameaux de l'Estagnol et de la Baume · Randonnée Pédestre · 20 km · D+820 m · 641 vus · 43 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/TXK1Mhvde6VVe4Xj8 »

Peyre Martine · Randonnée Pédestre · 17 km · D+910 m · 780 vus · 40 dl · départ : Viols-le-Fort
Peyre Martine depuis Saint jean de Buèges avec l'ANR 34 le 27 avril 2017. »

Peyre Martine et Grotte Susterranne (ok) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+810 m · 658 vus · 34 dl · départ : Viols-le-Fort
Belle rando. A améliorer sur le retour vers St Jean de Buèges, le long de la Buèges depuis sa source... »

Causse-de-la-Selle - Mas Gervais - Rocs des Aucelous · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 537 vus · 32 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/NhuXywA6d79y8g767 »

2015-03 Pégairolles de Buèges - menhir de Larret - menhir du Mas Aubert - Mas d'Agre - Monthaut · Randonnée Pédestre · 16 km · D+740 m · 516 vus · 31 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/r6ZoPcSE1aNxWou98 »

Pégairolles-de-Buèges (34) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+760 m · 377 vus · 30 dl · départ : Viols-le-Fort
Randonnée en boucle au départ du Méjanel (source de la Buèges) près de Pégairolles.Très beaux paysages sur la vallée de la Buèges, les villages de Pégairolles et St Jean de Buèges. »

source de la Buèges - cirque de la Séranne - le Ranquet - le Coulet - Pégairolles-de-Buèges · Randonnée Pédestre · 23 km · D+920 m · 532 vus · 28 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/jnjPpZSLHfyoaP4bA »

Pégairolles de Buèges - mas Neuf - menhir de Larret - mas Aubert · Randonnée Pédestre · 14 km · D+600 m · 576 vus · 26 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/uStHvvYsa6pSduux9 »

Le Monthaut · Randonnée Pédestre · 11 km · D+520 m · 298 vus · 23 dl · départ : Viols-le-Fort
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Monthaut&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Gth34-5 Viole le Fort - Assas · VTT · 54 km · D+430 m · 453 vus · 20 dl · départ : Viols-le-Fort
Grande Traversée de l' Hérault Tracé Nord Etape 5 Gth34-5 Viole le Fort - Assas »

grande traversée de l herault etapes 3 rossieres les lavagnes · VTT · 40 km · D+1260 m · 399 vus · 18 dl · départ : Viols-le-Fort
grande traversée de l herault réalisée du 1mai 2009 au 6mai2009 »

Saint-Jean-de-Buèges - Peyre Martine - source de la Buèges · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 515 vus · 18 dl · départ : Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/cur48J2Emzfn2qkSA »

Vol Seranne 20 mai 2012 · Vol libre · 219 km · D+7170 m · 573 vus · 17 dl · départ : Saint-Bauzille-de-Putois
Vol delta. Décollage Seranne, attéro St Pierre le Vieux »

Vallée de la Buèges · Randonnée Pédestre · 9 km · D+220 m · 386 vus · 17 dl · départ : Viols-le-Fort
Belle randonnée à faire plutot en été lorsqu'il n'y a pas trop d'eau dans la Buèges sinon vous risquez de ne pas pouvoir passer les gués. »

Roussières - Pompignan · Randonnée Pédestre · 43 km · D+620 m · 264 vus · 14 dl · départ : Viols-le-Fort
Itinéraire de 43 km pour un dénivelé positif de 619 m avec départ Roussières. Diminué de 10 km avec un départ Pont de Masclac »

Rando conquette CFA A 34 · Randonnée Pédestre · 5 km · 303 vus · 13 dl · départ : Viols-le-Fort
Du mas de Conquette vers le moulin de Figuières avec le CFAA34 »

Des cailloux sous les roues · VTT · 19 km · D+400 m · 223 vus · 13 dl · départ : Viols-le-Fort
Circuit sur terrain caillouteux à la découverte de vestiges préhistoriques. »

Réseau Vert : étape 9 : Roussières - St Mathieu de Tréviers · VTT · 47 km · D+650 m · 304 vus · 12 dl · départ : Viols-le-Fort
Réseau Vert : étape 9 : Roussières - St Mathieu de Tréviers »

Le Monthaut · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 471 vus · 11 dl · départ : Viols-le-Fort
Randonnée difficile mais très belle fin un peu longue A chercher une autre fin bonne rando »

PeyreMartine_St_Jean_de_Buèges_12km_D700 · Randonnée Pédestre · 7 km · D+690 m · 354 vus · 8 dl · départ : Viols-le-Fort
Belle randonnée variée - Superbes Jonquilles au Printemps (Ne les cueillez pas !!! elles sont si belles sur place...) Par Laurent Aldon »

Gth34-5 Viole le Fort - Valflaunes · VTT · 43 km · D+380 m · 280 vus · 8 dl · départ : Viols-le-Fort
Grande Traversée de l'Hérault Tracé Nord Etape 5 : Gth34-5 Viole le Fort - Valflaunes »

ROC DU CAYLARET-ST JEAN DU BUEGES · Randonnée Pédestre · 2 km · D+230 m · 2447 vus · 8 dl · départ : Viols-le-Fort
rando sur le secteur de st jean du buéges le tour du roc du caylaret »

Pégairolles de Buèges (34) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+600 m · 316 vus · 7 dl · départ : Viols-le-Fort
Randonnée pédestre en boucle au Mont Peyre Martine au départ du Parking du Méjanel. Attention, une partie de la montée au somment du Peyre Martine s'effectue hors piste (lapiaz et buis, pas de chemin). Il existe une piste balisée en bleu plus facile. »

2019-01-16 Pégairolles de Buèges- Mas d'Agre- Le Monthaut 19KM D825m · Randonnée Pédestre · 20 km · D+820 m · 85 vus · 4 dl · départ : Viols-le-Fort
Long cheminement le long du ruisseau de Font basse jusqu'au col des Lavagnes (très ombragé). On prend ensuite la piste pour rejoindre la combe de Loubet. Beau sentier pour rejoindre le Mas d'Agre. Attention pour atteindre le Monthaut il faut mettre les mains sur quelques mètres. Le parcours sur la crète est long et technique mais bien balisé. »

Herault - St-Jean-de -Bueges Causse-de-la-Selle 23km 477m · Randonnée Pédestre · 23 km · D+480 m · 49 vus · 4 dl · départ : Viols-le-Fort
Boucle dans la vallée de la Buèges. Parking derrière l'église sens anti-horaire »

le pont des troubadours st jean de bueges · Randonnée Pédestre · 17 km · D+780 m · 40 vus · 1 dl · départ : Viols-le-Fort
le départ se fait de saint jean de buèges remonter le cour d'eau jusqu?à un pont en pierre,le traverser pour passer sur l'autre rive. redescendre jusqu'à un passage à gué (sympa surtout que les plots bougent) rejoindre le village par le même chemin qu'à l'aller. au pont prendre le chemin d'en face (je pas changer de rive le suivre jusqu'à st andré de buèges (sources de la bueges ) le retour se f »