Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Pyrénées > Sarrancolin

Les plus belles randonnées autour de Sarrancolin (65410)

Col de Sonères depuis Ardengost · Randonnée Pédestre · 11 km · D+910 m · 3373 vus · 111 dl · départ : Arreau
Randonnée facile, la crête peut se poursuivre plus à l'est, la descente se fait hors sentier. on peut aussi prolonger à l'ouest jusqu'à la cabane de Camous et le Mountarrouy. »

Ardengost- col de sonères- cabane de camous · Randonnée Pédestre · 9 km · D+990 m · 1973 vus · 91 dl · départ : Arreau
Boucle depuis Ardengost (65) tracé jaune, puis balisage quasi absent depuis la cabane de Camous et retour. »

Pacte des Loups 31/07/17 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · 1300 vus · 86 dl · 9 photos · départ : Capvern
Le Pacte des loups est un film d'aventure français, sorti en 2001.L'histoire oppose l'obscurantisme aux Lumières en s'inspirant librement de la légende de la Bête du Gévaudan qui fit de nombreuses victimes entre 1764 et 1767. Passages en forêt dans certains endroits forêt primaire: magnifique avec des "chandelles" moussues. Un petit bémol cependant , les quelques centaines de mètres sur »

Plo del Naou · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 858 vus · 83 dl · départ : Arreau
Cette randonnée commence au Col d’Aspin, col bien connu, il est donc facile de le rejoindre. Du col deux pistes partent vers le sud-ouest : prendre celle de gauche en suivant la direction de la Hourquette d’Arreau indiquée par un panneau jaune. Après quelques minutes prendre la piste de gauche qui suit en parallèle la crête en contre bas de celle-ci. Petit à petit le cheminement se rap »

2016 12 23 pic de Mountarrouy · Randonnée Pédestre · 10 km · D+840 m · 1051 vus · 59 dl · départ : Arreau
Au départ d'Ardengost, rando facile avec un joli panorama sur le pic de Midi de Bigorre et l'Arbizon. Pause repas à la confortable cabane de Camou. Rando amiez organisée par benoit »

Vallée de Bareilles · VTT · 35 km · D+1360 m · 791 vus · 57 dl · départ : Arreau
Circuit visitant le périmètre de la vallée de Bareilles »

Randonnée à Arreau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 795 vus · 56 dl · départ : Arreau
Nous avons testé pour Le Guide du Flâneur.com la randonnée pédestre à Arreau dans les Hautes-Pyrénées. »

Tour de la Pène Haute · VTT · 39 km · D+1750 m · 994 vus · 50 dl · départ : La Barthe-de-Neste
Très jolie randonnée, physique mais pas technique. Panorama exceptionnel à la cabane de Collantique et pendant les montées. Vous franchirez les cols d'Estivère et de Bayelle Compte-rendu détaillé : http://cyclotourisme-mielan.blogspot.fr/2013/09/grand-panard-collantigues.html »

Trail du Pacte des Loups · Course à pied · 30 km · D+1890 m · 860 vus · 47 dl · départ : Capvern
Parcours du trail du Pacte des Loups au départ d'Esparros »

15 novembre Aspin · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 518 vus · 41 dl · départ : Arreau
Virée avec 2 classes de CE2 de Pessac. Journée magnifique. »

le pic de bassia en boucle depuis le col de oueil lusent · Randonnée Pédestre · 7 km · D+660 m · 896 vus · 36 dl · départ : Capvern
à faire par beau temps , la montée au pic de castillon n'est pas pas toujours balisée »

Ardengost/Col des Sonères/Camous · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1120 m · 758 vus · 36 dl · départ : Arreau
Ardengost/col des Sonères/cabane de Camous/Camous/retourArdengost »

payolle lac d aroue · VTT · 68 km · D+1690 m · 721 vus · 36 dl · départ : Arreau
essai payolle lac d aroue ggggggggggggggggggggggggggggggggggggg »

pic de Montaut · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1190 m · 620 vus · 35 dl · départ : Sarrancolin
le pic de Montaut en partant de Sarrancolin: une montée très raide pour arriver sur la crête qui offre un panorama superbe. »

Pailhac (65)au dessus d'Arreau · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 562 vus · 35 dl · départ : Arreau
Pailhac 65/Juzeau/rte forestière/ granges/ descente rte de bourg/pailhac/ et retour »

Col de Sonères · Randonnée Pédestre · 11 km · D+480 m · 359 vus · 33 dl · départ : Arreau
Balade facile à partir d'un village pittoresque dan un paysage magnifique. Nous avons renoncé au col défendu par une plaque de neige trop risquée à 50 mètres du but »

Pene Haute 06/03/19 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+640 m · 259 vus · 28 dl · départ : La Barthe-de-Neste
Une belle balade dans un cadre sauvage loin de tout. Belle lumière!! »

Pic Mountarouy depuis Nistos · Raquettes à neige · 11 km · D+560 m · 554 vus · 27 dl · départ : Arreau
Balade facile, que l'on peut poursuivre jusqu'au Cap des Pènes. Au départ, on traverse la station de ski de fond de Nistos qui exigera que vous preniez le forfait journée raquettes (4 Euros) »

Ardengost-Montarrouy (Boucle) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 419 vus · 27 dl · départ : Arreau
Très beau parcours, belles vues du Moutarrouy. Le retour est un peu plus pénible »

aspin la hourquette · VTT · 33 km · D+1260 m · 529 vus · 26 dl · départ : Arreau
arreau, aspin, la hourquette, pla de la tuquére, retour arreau »

Plo det Naou 29/04/17 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 302 vus · 26 dl · 6 photos · départ : Arreau
Course familiale type , depuis le col d'Aspin . Magnifique vue sur l'Arbizon, le Maufaucon, le Coste Ouéillère, le Pla de l'Arcouade, le Pic du Midi de Bigorre. Depuis le sommet on voit la station de Peyragudes et VQuelques plaques de neiges tombée il y a deux jours.Magifique lumière dans le sous-bois. »

Esparros Pla du Moula 29/07/17 · VTT · 5 km · D+350 m · 814 vus · 24 dl · 6 photos · départ : Capvern
Une belle montée pour admirer le sous-bois et même faire de belles rencontres »

Baronnies-65 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+780 m · 308 vus · 24 dl · départ : Capvern
Petite rando dans les Baronnies 65. Parfois hors sentier. Beau parcours »

montagne d'areng · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1070 m · 722 vus · 23 dl · départ : Arreau
magnifique point de vue sur la chaine en ce mois de Novembre 2015 »

Montagne D'areng 2079m · Raquettes à neige · 13 km · D+1020 m · 511 vus · 23 dl · départ : Arreau
Beau belvédère, mais le brouillard et la neige nous ont obligés à imaginer... Belle ambiance d'hiver avec quelques cm de neige fraîche qui nous ont enchantés. Dommage que toutes les cabanes de Jézeau soient fermées »

Azet Cap-de-Long · Cyclotourisme · 101 km · D+2690 m · 406 vus · 20 dl · départ : Arreau
Au départ d'Arreau : Col d'Azet puis étangs de Cap de Long »

Les Cabanes De Jézeau 24/04/12 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+840 m · 329 vus · 19 dl · départ : Arreau
Magnifique journée pour parcourir les crêtes et admirer un paysage de toute beauté sur la chaîne »

Arreau Ardengost Montagne d'Areng 25 juin · Randonnée Pédestre · 35 km · D+1700 m · 327 vus · 18 dl · départ : Arreau
Arreau Ardengost Montagne d'Areng 25 juin 12part den1250m 15km Philippe Beau temps »

65410 SARRANCOLIN · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1020 m · 575 vus · 18 dl · départ : Sarrancolin
CIRCUIT vers Ilhet pylone radio rte forestière tour au dessus de la vallée au dessus de la Baricave et descente côté Montillet »

TDF - Arreau / Argelès-Gazost · Cyclotourisme · 80 km · D+2400 m · 508 vus · 18 dl · départ : Arreau
Le Tour de France des Déjantés D'Arreau à Argelès-Gazost »

lac de genos depuis arreau · VTT · 43 km · D+1030 m · 272 vus · 15 dl · départ : Arreau
arreau, ris bordere louron, lac de genos et retour par lançon. balade n vtt electriques 40 km »

COL DE BEYDERE · Randonnée Pédestre · 14 km · D+750 m · 107 vus · 11 dl · départ : Sarrancolin
Rando au départ de Sarrancolin tout dans la foret chemin bien marque jusque au croisement de la descente. après ce transforme en sente quelques arbres en travers.et à 1272 m on à du prendre sur la droite un bout de piste en travers car le chemin encombre par des arbres si non cest le chemin qui bien rejoindre celui d'en haut par le quel on a fait le retour. »

Ski de randonnee en fevrier 2013 · Ski de rando · 4 km · D+710 m · 318 vus · 11 dl · départ : Arreau
Depart tardif pour cette montée; la neige est devenue lourde et transformée avec une exposition sud. A faire plus tôt le matin. Risques d'avalanche de la période à 4/5 tout versant. »

rando Jezeaux · Randonnée Pédestre · 5 km · D+450 m · 195 vus · 10 dl · départ : Arreau
nous avons démaré avec une grosse chaleur mais en haut le temps s'est couvert et quel froid! »

Cap d'Artigue Couade Cap du Cros Cap Deraut · Randonnée Pédestre · 14 km · D+790 m · 214 vus · 10 dl · départ : Arreau
Remonter la Vallée d’Aure jusqu’à Arreau et tourner à gauche au premier pont pour aller à Ardengost par la D19. Peu avant de traverser le Ruisseau d’Ardengost et de passer sur l’autre versant du vallon on trouve sur la droite de la route un petit parking et le départ d’une piste fermée par une barrière blanche et rouge, c’est de là qu’on démarre. Suivre ce »

Le Pacte des Loups 24/06/18 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 216 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Capvern
Le Pacte des loups est un film d'aventure français, sorti en 2001.Cela a donné le nom à cette boucle qui se situe sur le territoire duquel les images en partie sont issues. L'histoire oppose l'obscurantisme aux Lumières en s'inspirant librement de la légende de la Bête du Gévaudan qui fit de nombreuses victimes entre 1764 et 1767. Passages en forêt dans certains endroits forêt primaire: magnifique »

Pic Montaut 1722 m · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 137 vus · 10 dl · départ : Sarrancolin
De Sarrancolin (631 m) au pic de Montaut (1722), avec une vue à 360°, et retour par la crête de Coq, une belle randonnée sans difficultés techniques. »

randonnee en boucle ardengost · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1190 m · 392 vus · 9 dl · départ : Sarrancolin
randonnee en boucle de camous vers ardengost ( 65 ) avec un aller retour vers le sommet cap du plat de l'estaque (1745m) »

LE PLO DEL NAOU · Randonnée Pédestre · 6 km · D+360 m · 131 vus · 8 dl · départ : Arreau
Au départ du col d'Aspin, le plo del Naou montée rude sur la piste d'ski de fond une fois le petit ra-paillon dépassée le reste col on suit piste environ un kilométré et demie on laisse la piste qui descend et on prend chemin à gauche pour monter toute crête, le retour depuis le sommet jusque à çe croisement ,et on continue en crête hout de les saliés ,descente dans la bois raide on suit marques »

Rando Auroise 12 Km · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 92 vus · 6 dl · départ : Arreau
Boucle depuis Arreau par pla de tuquére (ravitaillement) »

CMC Le pic de Montaut · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 116 vus · 5 dl · départ : Sarrancolin
Randonnée facile, un peu pentue à certains moments. Vue magnifique sur une très grande partie de la chaîne. Est à refaire avec de la neige. »

Monné Rouye · Randonnée Pédestre · 4 km · D+220 m · 92 vus · 4 dl · départ : Arreau
Petite rando familiale, permettant une superbe vue sur les Pyrénées. Départ depuis le col d'Aspin. »

Pacte des Loups 08/10/19 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 126 vus · 4 dl · départ : Capvern

Montagne d'Areng en circuit · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1250 m · 164 vus · 3 dl · départ : Arreau
Circuit sens horaireVillage ARDENGOST (65) col de Soneres, crêtes ,Montagne Areng, crêtes, descente B de Gertous »

aspin hourquette ancizan · VAE · 39 km · D+1160 m · 262 vus · 3 dl · départ : Arreau
depuis arreau, col d'aspin descente vers lac de paillole retour arreau par hourquette d'ancizan »

Payolle par col de beyrede · VAE · 36 km · D+1090 m · 102 vus · 3 dl · départ : Arreau
arreau, sarrancolin, col de beyrede, lac de payolle, col d'aspin retour arreau 35 Km »

Cap Deraut 26/02/19 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+730 m · 82 vus · 2 dl · départ : Arreau
Belle boucle autour de Pailhac en passant par Jezeau et sa belle église classée. Nous trouverons la neige au col de la Serre et au Cap Deraut. Temps superbe et belle lumière. »

Rando Auroise 8 Km · Randonnée Pédestre · 7 km · 89 vus · 2 dl · départ : Arreau
Boucle depuis la Mairie. Arreau / Barrancoueu par une petite route, descente sur chemin à travers bois. »