Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Pyrénées > Ordizan

Les plus belles randonnées autour de Ordizan (65200)

Le Teillet par la fontaine de Crastes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+680 m · 1175 vus · 135 dl · départ : Campan
Belle randonnée familiale . Temps splendide pour une fin février . Nous avons les raquettes si besoin. Après une montée dans les bois, nous débouchons sur un plateau où se trouve le courtaou du Teillet. Belle cabane en excellent état. Cerise sur le gâteau, ici on peut encore voir un puit de glace (utilisé par les bergers pour garder le lait au frais) bien aussi Panorama splendide sur le Pic du M »

GR 78 (Chemin de Piémont) · Randonnée Pédestre · 34 km · D+1460 m · 2382 vus · 82 dl · départ : Visker
Mon parcours pédestre entre Bagnères-de-Bigorre et Lourdes en suivant le GR 78 »

Le Monné de Bigorre · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · 845 vus · 65 dl · départ : Visker
Circuit agréable varié avec un très beau panorama sur la vallée de Campan au sud et Bagnères de Bigorre au nord »

Col des Palomières-Casque du Lhéris -Campan · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 1287 vus · 62 dl · départ : Visker
Départ du Col des Palomières, pour une approche facile au pied du Casque du Lhéris. Montée au sommet un peu plus raide. Retour sur Campan via la cabane Courtaou du Teilhet (ne pas manquer l'ancien Puits à glace quelques mètres au dessus.) Retour sur Campan par un sentier sympa. »

PIC DE LABASERE 1164 M · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 743 vus · 50 dl · départ : Visker
Jolie circuit au départ du village de Labasere on sort du village en prenant le chemin du pic on laisse la route piste sur la gauche ça commence à grimper ,direction le bois face nord la c%u2019est court mais ça tire sur les mollets ,col et vire à droite direction s/o et tout suite ce que l'on appelle pic ce n'est que vaste plateau ,on continue sur ressaut bois et descente plein o »

El Camino del Norte (le chemin du nord) - 8 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+370 m · 896 vus · 45 dl · départ : Visker
Huitième étape du "Chemin du Nord" en suivant (ou pas !) le balisage et les indications des topoguides. »

El Camino del Norte (le chemin du nord) - 10 · Randonnée Pédestre · 48 km · D+730 m · 756 vus · 40 dl · départ : Visker
Dixième étape du "Chemin du Nord" en suivant (ou pas !) le balisage et les indications des topoguides. »

Casque du Lhéris et Caouterou · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1180 m · 1069 vus · 32 dl · départ : Visker
du col des palomières au Casque du Lhéris, le Caouterou, les cabanes d'Ordincède et Campan. »

Chemin du Piemont de Bagnères de Bigorre à Lourdes · Randonnée Pédestre · 34 km · D+990 m · 596 vus · 29 dl · départ : Visker
Étape la plus belle du parcours avec de très belles vues sur les Pyrénées. Impression peut-être liée à un soleil généreux ce jour la. Nous avons emprunté l'itinéraire via Labassère jusqu'à Germs ou nos avons retrouvé le GR 78 jusqu'à Lourdes. »

El Camino del Norte (le chemin du nord) - 9 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+490 m · 720 vus · 27 dl · départ : Visker
Neuvième étape du "Chemin du Nord" en suivant (ou pas !) le balisage et les indications des topoguides. »

Le Monné (1259m) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 208 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Visker
Départ de la Croix de Manse, au dessus de Bagnères de Bigorre. Montée jusqu'au Couret du Monné, puis contournement du Monné par le Nord et accès au sommet par le côté Ouest. Descente en passant par le petit Monné. »

Le casque du l'Heris · Randonnée Pédestre · 17 km · D+890 m · 533 vus · 17 dl · départ : Visker
Belle rando accessible sans aucunes difficultés , avec l'avantage de ne pas monter trop haut , superbe panorama a l'arrivée au sommet . »

2013-04-27 Baronnies 97 km · Cyclotourisme · 97 km · D+2180 m · 412 vus · 14 dl · départ : Visker
Col d'Aspin et Sarat de Gaye au départ de Bagnères par les Baronnies »

2013-04-27 Baronnies 107 km · Cyclotourisme · 107 km · D+2730 m · 262 vus · 14 dl · départ : Visker
Col d'Aspin, Sarat de Gaye et Col de la Courade au départ de Bagnères par les Baronnies »

Les Baronnies · Randonnée Pédestre · 22 km · D+560 m · 443 vus · 13 dl · départ : Visker
Du col des Palomières au village d'Arrodets via Le Couret et l'OUEIL de l'ARROS , une randonnée dans les Baronnies sans difficulté mais assez longue. »

Tourmalet - 2010 · Cyclotourisme · 92 km · D+3020 m · 347 vus · 12 dl · départ : Visker
Ascension Tourmalet dans les deux sens ; 20/08/2010 »

2013-04-27 Baronnies 87 km · Cyclotourisme · 86 km · D+1930 m · 294 vus · 12 dl · départ : Visker
Col d'Aspin au départ de Bagnères par les Baronnies »

Petit et Grand Monné 31/03/19 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+550 m · 116 vus · 12 dl · 6 photos · départ : Visker
Belle journée pour s'élever au dessus de Bagnères de Bigorre. Belle vue sur la Vierge du Bédat. Le Pic du Midi de Bigorre restera caché par les nuages une partie de la journée et se dévoilera ensuite .On peut apercevoir la vallée du Chiroulet avec le déversoir du Lac Bleu et le Bizourtère , le cirque de Peyrelade, le Soum de Hailla, le Montaigu, le Casque du Lhéris... »

le casque de l heris · Randonnée Pédestre · 16 km · D+880 m · 428 vus · 11 dl · départ : Visker
depart du col de la palomiere , une rando de debut de saison , monté tranquille dans la foret , puis dernier 200 m denivelé assez raide , récompensé par un tres beau panorama . »

tourmalet2009velogarrel · Cyclotourisme · 103 km · D+2340 m · 292 vus · 10 dl · départ : Visker
tourmalet2009velogarreltourmalet2009velogarrelmai20009 »

Col de Palomière-Casque du Lhéris-Campan · Randonnée Pédestre · 15 km · D+860 m · 128 vus · 9 dl · départ : Visker
Rando avec lieux de départ et retour différents. Parcours relativement facile pour randonneurs moyens. Point de vue intéressant au sommet du Casque.Le retour assez long et glissant par temps humide. Noter le puits à neige visible à l'est de pic de Theilhet. »

Chiroulet par la plaine d'Esquiou · Autre · 48 km · D+890 m · 397 vus · 8 dl · départ : Visker
Circuit pas technique, sur route forestière ou piste. Seule difficulté: le dénivelé pour amateur entraîné. »

Circuit Grand et Petit Monné · Randonnée Pédestre · 10 km · D+600 m · 145 vus · 4 dl · départ : Visker
Un circuit entre la grand et petit Monne de Bagneres de Bigorre départ du lieu dit Croix de Mance pas de parking mais on peut laisser les voitures le long de la route au point de départ,chemin bien marque une grande partie sur la gr en suite de marques jeunes, au point de départ ont grimpe dans la foret si ont vient de bagneres c'est a gauche jusque a une barrière en suite c'est le chemin traces j »

Casque du Lhéris et Caoutérou · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1160 m · 113 vus · 3 dl · départ : Visker
Une randonnée en boucle au départ du col des Palomières via le Casque du Lhéris puis le Caoutérou, les cabanes d'Ordincède et retour sur Campan. Très beaux panoramas sur les deux sommets et plein soleil lors du retour sur Campan. Aucune difficulté technique si ce n'est le dénivelé cumulé et la distance. »