Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Arreau

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Arreau

Cap des Pènes & Montarrouy 25/05/21 Sarrancolin
La montée est soutenue jusqu'au sommet du Cap des Pènes. La météo ne sera pas au rendez-vous, nous privant ainsi du panorama. Le reste du cheminement demande de l'attention jusqu'au Montarrouy. La cabane de Camous est en bon état et nous a permis d'être à l'abri le temps du repas. Les bourrasques de vent de 20 à 40km/h ont été fréquentes, faisant ainsi descendre le thermomètre plus que »
Cap Deraut & Cap du Cros 16/03/21 Arreau
Belle météo pour cette sortie finalement. Depuis le village de Jézeau le sentier démarre ferme. Belle rencontre avec les chevreuils ! Arrivés au col le point de vue est superbe Le Garlitz, La Munia , Le Campbieil, L'Arbizon , Le Montfaucon , Le Pic du Midi de Bigorre, Le Tuc de Labatadière, Les Posets, Le Mont Né, Le Montious .... Magnifique point de vue.... pour une sortie qui était tange »
Plo det Naou 29/04/17 Arreau
Course familiale type , depuis le col d'Aspin . Magnifique vue sur l'Arbizon, le Maufaucon, le Coste Ouéillère, le Pla de l'Arcouade, le Pic du Midi de Bigorre. Depuis le sommet on voit la station de Peyragudes et VQuelques plaques de neiges tombée il y a deux jours.Magifique lumière dans le sous-bois. »
Cap de Sarrat Termé Arreau
En face du Carrefour Market en allant vers Saint Lary, dépasser l’embranchement de Barrancoueu pour prendre la première rue sur la droite « Chemin de la Hourquette » après la maison aux volets bleus. Faire une vingtaine de mètres, tourner sur la gauche, faire à nouveau une vingtaine de mètres et prendre sur la droite un chemin débutant à côté d’une maison, il faut suivre la directi »
Randonnée à Arreau Arreau
Nous avons testé pour Le Guide du Flâneur.com la randonnée pédestre à Arreau dans les Hautes-Pyrénées. »
Col de Sonères depuis Ardengost Arreau
Randonnée facile, la crête peut se poursuivre plus à l'est, la descente se fait hors sentier. on peut aussi prolonger à l'ouest jusqu'à la cabane de Camous et le Mountarrouy. »
Ardengost- col de sonères- cabane de camous Arreau
Boucle depuis Ardengost (65) tracé jaune, puis balisage quasi absent depuis la cabane de Camous et retour. »
Plo del Naou Arreau
Cette randonnée commence au Col d’Aspin, col bien connu, il est donc facile de le rejoindre. Du col deux pistes partent vers le sud-ouest : prendre celle de gauche en suivant la direction de la Hourquette d’Arreau indiquée par un panneau jaune. Après quelques minutes prendre la piste de gauche qui suit en parallèle la crête en contre bas de celle-ci. Petit à petit le cheminement »
2016 12 23 pic de Mountarrouy Arreau
Au départ d'Ardengost, rando facile avec un joli panorama sur le pic de Midi de Bigorre et l'Arbizon. Pause repas à la confortable cabane de Camou. Rando amiez organisée par benoit »
Col de Sonères Arreau
Balade facile à partir d'un village pittoresque dan un paysage magnifique. Nous avons renoncé au col défendu par une plaque de neige trop risquée à 50 mètres du but »
Peyre Blanque Cap de Trespadau Cap de Boupillac Guchen
Remonter la Vallée d’Aure, à la sortie d’Arreau ne pas suivre la direction de Cadéac et passer rive droite de la Neste d’Aure, à 1.5 kilomètre du rondpoint qui suit le pont sur la Neste prendre sur la gauche la direction de Gouaux. A l’entrée de Gouaux laisser sur la droite successivement la route vers Grailhen et l’entrée du parking et prendre la première rue »
Les Cabanes De Jézeau 24/04/12 Arreau
Magnifique journée pour parcourir les crêtes et admirer un paysage de toute beauté sur la chaîne »
Montagne d'Areng en circuit Arreau
Circuit sens horaireVillage ARDENGOST (65) col de Soneres, crêtes ,Montagne Areng, crêtes, descente B de Gertous »
Rando Auroise 8 Km Arreau
Boucle depuis la Mairie. Arreau / Barrancoueu par une petite route, descente sur chemin à travers bois. »
Cap d'Artigue Couade Cap du Cros Cap Deraut Arreau
Remonter la Vallée d’Aure jusqu’à Arreau et tourner à gauche au premier pont pour aller à Ardengost par la D19. Peu avant de traverser le Ruisseau d’Ardengost et de passer sur l’autre versant du vallon on trouve sur la droite de la route un petit parking et le départ d’une piste fermée par une barrière blanche et rouge, c’est de là qu’on démarre. »
Cap Deraut 26/02/19 Arreau
Belle boucle autour de Pailhac en passant par Jezeau et sa belle église classée. Nous trouverons la neige au col de la Serre et au Cap Deraut. Temps superbe et belle lumière. »
randonnee en boucle ardengost Sarrancolin
randonnee en boucle de camous vers ardengost ( 65 ) avec un aller retour vers le sommet cap du plat de l'estaque (1745m) »
LE PLO DEL NAOU Arreau
Au départ du col d'Aspin, le plo del Naou montée rude sur la piste d'ski de fond une fois le petit ra-paillon dépassée le reste col on suit piste environ un kilométré et demie on laisse la piste qui descend et on prend chemin à gauche pour monter toute crête, le retour depuis le sommet jusque à çe croisement ,et on continue en crête hout de les saliés ,descente dans la bois raide on s »
Hourquette d'Umène (1824 m) et Montarrouy (1805 m) à partir d'Ardengost Arreau
Rien à dire sur la vue pour cause de brume tenace. Cela mis à part, c'est une belle balade, assez difficile, où je n'ai pas rencontré âme qui vive au mois d'août. Je me suis compliqué inutilement la tâche "hors sentier" à la descente du Montarrouy : mieux vaut piquer plein sud sur la cabane de Camous, puis prendre le chemin plein ouest. La remontée finale vers le village d'Ardengost est »
Sommet de Tignous depuis le col d'Aspin Arreau
Au départ du col d'Aspin Sapinière des Coumbrants encombrée le jour de la rando par plusieurs arbres morts et jonction hors sentier entre Plat det Cot et Fontaine du Mail. La suite est facile par des pistes de débardage. Il est conseillé de prendre un GPS pour suivre le circuit, notamment pour ces 2 points particuliers. »
Arreau-Hourquette Arreau
Depart face au supermarché carrefour. Par les bois, piste forestiére, Hourquette d'arreau. Retour par la méme trace. »