Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Noyers-sur-Jabron

Randonnées à Noyers-sur-Jabron

Crête de l'Âne, 1615m, par les Egaux, Côtes du Pui, le Rancurel, 1354m, les Plaines, Montaigre, Col de Blauge; retour direct plein Sud, Col de Couaïs, Bergerie du et le Riau, depuis des Bonnets, 850m; Noyer-sur-Jabron, Alpes de Haute-Provence. Noyers-sur-Jabron
Depuis le premier jour où nous avons vu le Rancurel, depuis la crête de la Montagne de l'Ubac en avril 2016 et la Crête de l'Âne, depuis la Montagne de Mare en mai 2019 , nous souhaitions leur rendre visite; après une longue cogitation pour les associer en une même randonnée, l'Ours m'a proposé de réserver cette longue randonnée pour notre journée complète à partir de notre "c »
La Montagne de LURE en boucle depuis Valbelle Noyers-sur-Jabron
Boucle de 2 jours (ou 1 jour sportif) qui arpente la montagne d'EST en OUEST d'abord par la face nord du côté de la vallée du Jabron, au départ de Valbelle. Ensuite on monte sur l'arête que l'on suit vers l'EST pour ensuite redescendre sur Valbelle. Le tracé ne présente aucune difficulté particulière, mais les dénivelés sont à prendre en compte. Il y a quelques points d'eaux en face no »
Crête de la Montagne de l'Ubac - Roc de l'Aigle, depuis les Bastides, Bevons, Alpes-de-Haute-Provence. Noyers-sur-Jabron
Passé Sisteron en direction du Nord-Ouest, l'enfilade des pointes de la crête de la Montagne de l'Ubac ne peut pas passer inaperçue et attire forcément le regard des randonneurs en quête de terrains de jeu sauvages à souhait, objet de cette courte deuxième visite. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert par Topo Randos Montagne Bref Topo : depuis le carrefour des routes »
Tour élargi de la Montagne de Sumiou, depuis les Richaud, Valbelle, Alpes-de-Haute-Provence. Noyers-sur-Jabron
Le tour de la Montagne de Sumiou est déjà une belle randonnée, l'enrichir du passage par la Chapelle St-Pons, le Sentier de Sara, la visite de la Grotte des Peyrourets et la barre des Rochers du Pas des Portes lui confère un indéniable caractère sportif ! Bref Topo : depuis les Richaud, Commune de Valbelle > Oratoire Ste-Marguerite > Chapelle St-Pons > traversée ascendante de »
RSPG Bevons Durban 03/2020: 12 MARS 2020 10:22 Noyers-sur-Jabron
Au départ de la commune de Bevons hameau de la Cure prendre le sentier qui mont vers le pas de l'Essaillon. Prendre en suite le sentier qui monte vers la chapelle de de St Bevons et descendre vers le lieu-dit Durban Continuer ensuite jusqu'au village de de Vieux Noyers. Retour au point de départ de la randonnée par le G.R 946 tour de la montagne de Lure. »
Crête de la Montagne de Lure du Pas de Jean Richaud au Pas de la Graille, par Bois de la Fayée & Cairn 2000, retour par Chemin de Frère Jean, Jas de Madame, la Graille, rvd du ravin du Grand Vallon, depuis le P à 912m/D53, Valbelle, 04. Noyers-sur-Jabron
Crête de la Montagne de Lure du Pas de Jean Richaud au Pas de la Graille : tiens, tiens, il est fort rare que l'Ours renonce à passer par le sommet d'une montagne, ne manqueront pas de se dire nos habituels visiteurs !? Comme nul ne saurait en douter, autant avouer tout de suite que je n'y suis sûrement pas pour rien ! En effet, quand la veille il m'a demandé de choisir parmi ses projets la ra »
Circuit d'oxygénation à la fleur de thym entre Chapelle St-Bevons & les Grandes Terres, crête à 1005m, par Champ de Cachet & Peissiou, retour par Peydiou, depuis le Collet, 750m, Bevons & Noyer-sur-Jabron, Alpes de Haute-Provence. Noyers-sur-Jabron
Circuit d'oxygénation à la fleur de thym entre Chapelle St-Bevons et les Grandes Terres : la météo nous prévoyant des averses possibles l'après midi, l'Ours m'a proposé d'en profiter pour centrer la matinée sur une cueillette de fleurs de thym plus conséquente que celle effectuée à la volée quand le sentier traverse à l'adret un banc semi-rocheux en aval de la cote 1339m après le Jas »
Chapelle Saint Pons et tour de la montagne de Sumiou Noyers-sur-Jabron
Joli parcours varié à partir de Valbelle les Richaud sur sentiers et pistes bien tracés. Le seul passage délicat est constitué par le franchissement de la falaise de la chapelle de Saint Pons par une suite de passages rocheux et de vires équipés (marches, cordes fixes, main courantes). »
RSPG Ribiers Pierre Impie Roc de l'Aigle Ribiers
Au départ de Ribiers Prendre la route vers les Charles se garer dans un champ à proximité puis pendre le sentier balisé qui mont à Pierre IMPIE continuer ensuite sur les crêtes vers le ROC DE L'AIGLE ensuivant le sentier balisé puis descendre aux Charles par un sentier escarpé à travers bois. »
RSPG ribiers plaugiers les crêtes de l'Ane Noyers-sur-Jabron
Au départ de Ribiers, ferme Plaugiers,prendre le chemin qui monte vers le col de Blauge. Arrivés au col monter sur les crêtes de l'Ane 1615m . Après avoir parcouru les crêtes, à la Faïrotte, prendre le chemin forestier qui à travers la forêt domaniale du Jabron ramène vers Plaugiers. le sentier n'est pas trop marqué a certains endroits. »
Vallée du Jabron - Le Vieux-Noyers Noyers-sur-Jabron
Nous sommes sur la commune de Bevons ; nous laissons nos voitures aux Bastides et nous dirigeons sur une piste PR vers le col de St-Pensier et la crête qui domine Franchironnette et la vallée du Buëch. A l'horizon le plateau de Bure et les Ecrins très enneigés sont superbes sous le soleil ; nous faisons quelques pas de plus pour voir le fameux rocher de pierre impie*. Nous traversons des marn »
La crête de l?Âne de Plaugiers Noyers-sur-Jabron
Les copains randonneurs du 04 belle rando au départ du lieu-dit Plaugiers. Suivre de suite le GR de pays fraîchement re-balisé qui mène directement à Chabus puis au col de Blauge puis au sommet à 1614 m d'alt. Suivre la crête jusqu?à La Fairotte puis redescendre par le GR 946 jusqu'à la cote 1199 ou un petit sentier à peine marqué grimpe en foret puis grimpé dans le bois pour rejoindr »
Durban à Castel Bevons Noyers-sur-Jabron
A partir du hameau La Fontaine sur la commune de Castel Bevons prendre le GR 946 jusqu'à l’église du Vieux Noyer,revenir sur le chemin et se diriger sur le hameau le Durban,puis le Pas de L'Essaillon et retour sur la direction Bevon.( parking à la Cure ). »
Le Durban à castel Bevons Noyers-sur-Jabron
Du parking La Cure à Castel Bevons par le Pr direction Le Vieux Noyer et retour par le Hameau le Durban, la Chapelle St Bevons, Le Pas de l'Essaillons et descente sur La Cure. »
Arc Méd Hautes Alpes Ribiers
Randonnée Equestre Distance : 51 km   Denivelée : 1960 m
Tracé de l'arc Méditerranéen dans les Hautes Alpes (partie!) Ce tracé est donné par l'AMADITE mais je ne sais pas s'il est fiable!!!!! »
Lure_D1_Valbelle Noyers-sur-Jabron
Effectué le 7 Nov 2015. Départ du belvédère de Lure, suivi de la crête très aérienne avec une vue à 360° (St Victoire, Brec du Chambeyron en Ubaye, Mont Ventoux), pas de la Graille puis on prolonge la crête jusqu'au pas de Richaud. Le single repart en épingle pentue sur la gauche. Beaux enchainements d'épingles sur toute la descente. Ensuite encore de la descente vers Valbelle avec »
2020 02 03 Boucle Vieux Noyer sur Jabron Noyers-sur-Jabron
Boucle au Départ Vieux village de Noyer sur Jabron (04) passage par Chapelle St Claude, hameau de Saint Marin et Cabane des Eygaux. Retour par ligne de crête. Randonnée facile »
Ribiers - Eoures gîte des Damias Version courte Ribiers
Ribiers - Eoures gîte des Damias Version courte. Départ du CE de Ribiers. Après le Col de Saint Pierre possibilité de suivre la piste(plus facile) »
Chapelle St Pons par le Pas de Surmiou Noyers-sur-Jabron
au départ des Richaud, en passant par le passage au dessus de la chapelle St Pons. Montée par le Pas de Sumiou et la grotte des Peyrourets que nous avons bcp cherchée »
Montagne de Lure Nord Noyers-sur-Jabron
Boucle sur le versant Nord de la montagne de Lure : pas de Jean Richaud, Cairn 2000, aller retour au sommet et fin de la randonnée dans la vallée forestière et sauvage. »