Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Orpierre

Randonnées à Orpierre

Orpierre dans tous ses états ou : la Cascade de Belleric, le cirque Ouest des Ascles, le pas du Rocher du Quiquillon et son abri troglodyte, la brèche entre les Ascles et l'Adrech, le Suillet, retour par le GR 946, GRP Tour du Buëch, Hautes-Alpes. Trescléoux
Orpierre, qui a connu ses jours de gloire à l'époque des Princes d'Orange, est maintenant mondialement connu pour ses remarquables sites d'escalade; n'étant pas férus d'histoire, nous avons souhaité effectuer une randonnée qui passe au plus près du pied de ses falaises réservées aux grimpeurs de tout poil. Ayant une fois de plus oublié notre extrait du Top 25 de l'IGN prévu à cet effet »
Ravin de Bagnols, Haut Paturle, les Rochers de Bouzon et de St-Michel, Côtes de St-Michel, Paturle, Ravin de Bagnols, Orpierre, Hautes-Alpes. Trescléoux
Pour cette première randonnée à Orpierre, nous avons décidé de mettre à profit cette dernière journée de sécheresse pour aller user nos semelles dans le lit du biaou du Ravin de Bagnols en suivant l'itinéraire N° C5 intitulé « La Cuve de Jonas » des Guides de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dir »
Rocher de la Dragonnière & l'Ouest de la Mtg de Chabre, par Col du Lavavour, les Cirennes, Col & Chapelle St-Jean, crête de la Mtg de Chabre, jusqu'au Col de Chabre ou Ste-Colombe? retour par la Touisse, depuis les Clots; Ste-Colombe, Hautes-Alpes Trescléoux
Le Rocher de la Dragonnière en circuit ainsi que la crête de la partie la plus occidentale de la Montagne de Chabre ! une nouvelle adaptation de la combinaison des circuits C4 et C1 du Topo Guide que l'Ours a conservé dans sa bibliothèque dédiée qu'en compagnie de la Marmotte ils avaient parcourus dans une version peu différente de leur description dans les années 90. Mais, bien que nous »
Crête de la Garde, par Col de Garde, A/R Belvédère, Table des Bergers; retour par Costa Rascle, A/R au Rocher Pointu par Clos de Besson; les Nayses & Devant Ville, depuis le Pont des Gravières sous Vière; Trescléoux, Hautes-Alpes. Trescléoux
La Crête de la Garde, dont le point culminant, coté 1219m, fait office de demi-giratoire pour cette originale randonnée que l'Ours a imaginée pour honorer la participation de ma fille Sylvie, n'a rien de spectaculaire en dehors des singuliers reliefs qui l'entourent. Ce sont eux qui ont retenu toute l'attention de notre plantigrade de service qui ne jure que par ce type de profil qu'il qualifi »
Orpierre _Suillet reconnaissance Trescléoux
Au départ d'Orpierre, prendre le dans le village le GR qui monte au suillet pour le retour prendre le GR et puis le chemin Balisé qui mène par l'est jusquà la route et la place du village »
RSPG Chanousse tour de la Fayee Trescléoux
Au départ du village de Chanousse prendre le sentier sud et parcourir une boucle ensuivant les sentiers pour revenir vers le point de départ »
Montagne de Chabre depuis Orpierre Trescléoux
Parcours sans grand intérêt, sauf si vous êtes chasseurs de cols. Du poussage, et quelques portages sur la Crête de Chabre. Très beau single du col St Ange au col de Crousette, puis celui qui est sur le GR 946 qui descend sur Orpierre »
Mont Garde Trescléoux
Départ : Gîte Pied de Garde (Trescléoux) 634m -Suivre le balisage blanc et rouge du GR 946 jusqu%u2019au col de Garde (1002m) -Chemin de terre E/SE de Garelle -Sentier S mal tracé dans les marnes -Cote 743 %u2013 sentier de St Grique laissé sur la gauche Orientation SO et chemin forestie -Virage 811 et pente NO plus forte jusqu%u2019à 924 -La pente s%u2019adoucit O jusqu%u2019au col (1002) »
RSPG randonnée au Suillet à Orpierre Trescléoux
AU départ du parking d'escalade à Orpierre, traverser le village médiéval par la rue principale puis prendre le GR qui s'élève à l'ouest vers les crêtes. suivre le GR jusqu'au sommet du Suillet après avoir passé le sommet descendre à l'est en suivant le même GR puis le quitter pour descendre vers le village par le sentier balisé. »
VTT enduro La petite soeur du Beaumont - le col de garde Trescléoux
Superbe circuit de 8 km / 1 h, de type de enduro avec zone de portage/poussage et des passages très techniques voir trialisant. Départ de la place du village de trescleoux. Prendre la direction du gîte du mont garde et suivre le Gr 946. 500 m après le gîte prendre le 1er chemin qui monte sur la droite . On attaque la montée dans la forêt puis portage dans les marnes (l'environnement est ma »
Tour montagne chabre Trescléoux
Parcours vtt départ orpierre suit le parcours FFC vtt noir numéro 1. Joli descente de chabre et traversee au nord. Grosse piste pour descendre sur Ballons, c est ballot. »
Tour de la Fayée Chanousse: 05 SEPT 2019 09:09 Trescléoux
Se Garer à Chanousse et prendre le sentier qui mène vers Saint Cyrice quitter ensuite le sentier pour aller au col de Lièvre Cuite. Descendre ensuite vers Chanousse en passant par Gaudissant. »
Tour des Baronnies. J4
Quatrième jour du tour des Baronnies à VTT. Trescléoux > Orpierre > col de Benayes > col du Lavaour > Montagne de Chabre > col St Jean > Eygalayes > Gîte du Casage*****. Joli sentier entre Trescléoux et Orpierre mais descente contrariée par une barrière à Roudigou (ah, l'instinct de propriété des gens du midi !). Ravitaillement à Orpierre (site et village magnifiques). Longue montée au »
Gap-Sisteron vélo-camping en 3 jours J3 Trescléoux
Voyage à vélo Distance : 55 km   Denivelée : 580 m
Gap-Sisteron vélo-camping en 3 jours par les petites routes J1 : Gap-Rosans J2 : Rosans-Orpierre variante longue J2 : Rosans-Orpierre variante courte J3 : Orpierre-Sisteron »
equirando 2010 J4 Trescléoux
itinéraire en ligne effectué pour l'equirando 2010 hebergement le soir a la ferme auberge de vaujala a montclus »
Orpierre Sault Trescléoux
Deuxième jour Mistral toujours très fort avec des tronçons très durs à cause du vent. Températures très basses »
14.05.2022 -étape 3 Orpierre le rochasson Serres Trescléoux
la crête du rocher de Beaumont et rochasson vaut le coup ; vues aériennes, mais la montée pour y accéder est rude, forts pourcentages dans les 20 , 25 %. surtout prévoir deux litres d'eau minimum.<br /> Au km 29,4, ne pas prendre à droite la descente sur serre. c'est du portage en descente trés dangeureux. il vaut mieux prendre à gauche direction Montclus. »