Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Serraval

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Serraval

GFB 2023-06-08 Montagne de Sulens Thônes
Départ de la randonnée : Col de Plan Bois Points de passage : les Gay, le Mont, la Combe, col de la Botte, Crêt Vermant, la Coupalle »
Sulens 1839m - (Aravis) Thônes
Rando en boucle. Départ : Les Clefs (Col de Plan Bois) 1299m C'est une belle boucle avec un panorama d'envergure au sommet. PS : Le sentier de montée peu après la Coupalle n'est pas marqué sur la carte IGN, il est pourtant bien tracé. Notez toutefois qu'il est raide et à éviter par terrain trempé. »
2021-09-07 Mont Charvin A/R Thônes
depuis le parking du bouchet Mont Charvin... belle rando montée très dure..... très belle vue à 360° »
Mont Charvin 2409m - (Aravis) Thônes
Départ : Le Bouchet Mont-Charvin (Pk des Chandoches) 1390m. Circuit en partie en boucle. Montée par le chalet de l'Aulp de Marlens (1660m) puis le col des Porthets (2030m). Une courte descente de 70m et on atteint le lac du Mont Charvin. La seconde partie de l'ascension est un peu plus délicate avec des passages câblés (à éviter par temps humide) mais qui offre une magnifique vue ! Desce »
Sommet de la Tournette Thônes
La Tournette. Carte IGN 3431 OT. - transfert au parking de Belchamp au sud de Thônes. - altitude de départ : 1080m. - altitude max : 2351m. - dénivelé : 1271m. - description : depuis le parking, nous montons jusqu'au refuge de Rosairy. Nous continuons en direction du col des Fretes, puis nous obliquons plein sud pour atteindre la Tournette et nous montons au sommet du rocher nommé "Le Fa »
Montagne de Sulens 1839m Thônes
Si vous aimez les alpages, magnifique randonnée au milieu des fleurs avec un panorama sur le Mont Blanc et la chaine des Aravis. Possibilité d'acheter de la Tomme sur l'alpage de Sulens »
Tournette en boucle départ la Molloire et via les Praz Dzeure Thônes
Boucle de la Tournette en partant de la Molloire via les Praz Dzeure et retour par Rosairy et les Trois Vargnes »
Montagne de Sulens 1839m - (Aravis) Thônes
Rando en boucle. Départ : Serraval - Le Mont (1100m) Montée : Après 500m sur une piste plate, on prend sur la gauche un sentier qui grimpe dans la forêt. On arrive au col de la Botte (1283m). De là, le sentier devient panoramique et monte à travers prés pour atteindre la crête de la montagne de Sulens et son sommet. Descente : On plonge dans le versant Ouest, on passe aux chalets d'alpa »
Traversée Montagne de Sulens 1835m Thônes
Un parcours original tracé depuis peu. La montée du versant Nord Est jusqu'à la Croix est assez soutenue, la traversée de la partie supérieure ainsi que la descente est cool. »
Le crêt des Mouches Seythenex
petit parking juste avant le hameau de Fontany, randonnée sur sentier, le début bien raide en forêt dénivelle vite. La longue traversée sous la pointe de Chauriande est impressionnante, ça plonge raide sur notre droite. Prudence avec les premières neiges. Beaux panoramas de la Meije au sud, à l'Aiguille Verte et la Pointe Percée, Le Charvin et du sommet la Tournette toute proche. les Baug »
Le Mont Charvin (Aravis) Thônes
Départ des Sardoches (Le Bouchet Mont Charvin). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Sulens 1839m - (Aravis) Thônes
Départ : Serraval (Le Mont) Boucle : Montée par le Col de la Botte - Sulens. Descente par les chalets de Sulens - les Bancs. »
74-La Tournette Thônes
La Tournette en partant de Rosairy (accès par Thônes) Retour par le même itinéraire (ATTENTION non tracé sur la carte) »
col du fer Thônes
rando demi journ&e au col de fer Traverser le Nant de Size, et poursuivre tout droit par la bonne piste descendant légèreme jusqu'au chalet du Pré effondré par la neige (1336 m) puis traverse la forêt en remontant de cément pour atteindre le Planey (1360 m) dans une large clairière. Quitter la piste qui descend vers l'Epine et s'engager dans un petit sentier qui débouche sur crête »
2018 08 26 La tournette et le bouton Thônes
2018 08 26 La tournette et le bouton Escalade (4c/5a) le bouton à nos plus belles années randonnée a la tournette tour et sommet »
Alpes A7406 Tournette Thônes
Localisation : 74 Aravis Lieu de départ : Montaubert (Serraval - 73230) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
SULENS Thônes
Sulens par le sentier du facteur que je recommande. Beaucoup mois de monde que par la montée classique depuis le col de Plan Bois. Du sommet superbe vue sur la chaine des Aravis, et au delà. »
La Goenne Thônes
Au départ des fontanettes. Circuit par le col des porthets et retour par le chalet de l'aup du fier et sur le freu »
boucle col du fer Thônes
Petite balade sympa, sans difficulté en été, l'hiver certains passages deviennent glissants, attention aux enfants »