Accueil > Randonnées > Gironde > Bommes

Randonnées à Bommes

SC à Sauternes avril 2018 Sauternes
Agréable balade parmi les vignes du sauternais, et le long de la rivière le Ciron, sans laquelle le vin blanc liquoreux ne serait pas ce qu'il est. »
Chemin Faisant à Bommes 2017 Sauternes
Balade dans le sauternais, avec visite des jardins du château d'Yquem, mais sans dégustation du précieux breuvage. A noter que six jardiniers sont employés à plein temps pour entretenir parcs et jardins de ce château. »
BL de Pujols sur Ciron Sauternes
Départ église de Pujols sur Ciron, descendre vers le Ciron, le longer, jusqu'à Colas, aller sur Mareuil, puis aller dans la forêt, puis revenir sur Pujols »
Pistes cyclables et lande girondine Sauternes
Depuis \\\"Caussarieu\\\" rejoindre Villandraut. Prendre la piste \\\"Bazas-Mios\\\" direction Mios puis à Hostens prendre la piste \\\"Hostens-La Brède\\\" jusqu\\\'à Cabanac-et-Villangrains. Rejoindre Landiras puis Pujols-sur-Ciron. De là aller à Bommes et revenir au point de départ. »
Raisin d'or 2009 sauternes Sauternes
Sous le pluie dans la boue, avec le sourire et toujours les même 3 compère... Cédric Eric et Yannick... »
Chemin forestier autour de "Laulan" Léogeats 33210 Sauternes
Le départ ce situe en bas de Léogeats au lieu dit Caussarieu au bord du Ciron. Après le village, prendre le chemin de la DFCI. Après la traversée de la foret prendre à droite jusqu'au lieu dit "Prat" suivre tout droit. Arrivé à la route Balizac-Landiras prendre à droite et plus loin reprendre le chemin forestier à droite. Arrivé à "Médouc" prendre à droite pour rejoindre la rout »
Balade au sud de "Laulan" Léogeats (33210) Sauternes
Léogeats "Laulan" chemin forestier "Lande de Prat" "au Buc" "La Nére" "A la Ferière" "Le Cap de la Gourgue" "Mahon" "Bedens" "Pirec" "Le Gélat" "Peyrebernède" "Lansot" Chemin DFCI "Caussarieu" »
Grand tour en forêt Sauternes
De "Caussarieu" à "Laulan" puis Villandraut, Saint Symphorien, Hostens, Cabanac et Villagrains, Landiras, direction Langon et Budos pour revenir au point de départ. »
Le Parcours des débutants Sauternes
Le parcours des débutants Léogeats (bas), Sauternes, Gare de Roaillan, Pn de Le Nizan, Piste Bazas-Mios, Villandraut, \"Laulan\". »
Budos Saint-Michel-de-Rieufret
Départ église de Budos, circuit dans les bois, sur le retour passage aux ruines du chateau de Budos »
3 de Sauternes à Bazas 20 km Sauternes
3 de Sauternes à Bazas 20 km 3ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) mais la Via Aquitania n'est pas certaine entre Bordeaux et Toulouse. »
Parcours de rentrée Sauternes
"Caussarieu", Sauternes, Fargues, Langon, Saint-Maixant, Verdelais, Semens, Monprimblanc, Mourens, Gornac, Saint-Sulpice-de-Pommiers, Saint-Félix-de-Foncaude, Morizès, Sainte-Foy-la-Longue, Saint-Martin-de-Sescas, Saint-Pierre-d'Aurillac, Saint-Macaire, Langon, Toulenne, Pujols-sur-Ciron, Bommes, Léogeats (bas) »
En passant au pays du pape Clément V Sauternes
En partant vers Roaillan, profitons de la forêt, après le village descentes et côtes vont se succéder. Au passage, remarquons le châteaux de "Roquetaillade" et son état de conservation. Villandraut, Préchac et direction Uzeste. En poursuivant sur Langon nous couperons 2 routes que nous avons déjà traversé. Depuis Langon, nous remontons sur le plateau de Sauternes. »
Langon Casteljaloux Bazas Sauternes
Léogeats, Langon, Saint Pierre de Mons, Castets en Dorthe, Piste du Canal, Pont des Sables, Casteljaloux, Grignols, Bazas, Le Nizan gare, Noaillan, \"La Saubotte\", Léogeats \"La Grange\". »
Sauternes-Preignac-Fargues Sauternes
Très facile mais particulièrement étudié pour découvrir une large diversité des paysages du sauternais »
Une ballade sur les coteaux de Garonne Sauternes
De Langon à Sauveterre de Guyenne puis la piste "Roger Lapébie" et retour de Latresne à Langoiran par la cd10 et de Portets à Podensac par le cd 1113. »
Coteaux de Garonne - Villenave de Rions et Langoiran Sauternes
Après avoir rejoint Paillet, au feu de circulation prendre la direction de Villenave de Rions. Ensuite rejoindre Capian et Le Haut Langoiran pour monter les 2 cotes de Langoiran. Celle du stade "Alain GIRESSE" en aller retour, descendre vers le bourg et vers Langon pour prendre la cote "Le Pied du Château". Le retour se fait en rejoignant Paillet par la route le long du château "Ramondon" »
Préparation Sauternes
\"Caussarieu\" Léogeats, Sauternes, Fargues, Langon, Monprimblanc, Donzac, \"Chateaux de Benauge\", \"Le Broussey\", Cardan, Béguey, Cadillac, Cérons, Illats, Budos, \"Laulan\" Léogeats. »
De Léogeats "Caussarieu-sud" (33) à "Notre Dame des Cyclistes" Labastide d'Armagnac (32) Sauternes
Sortie annuelle du "Léogeats Vélo Club" Caussarieu, Laulan, Villandraut, Prechac, Captieux, Maillas,Bourriot-Bergone, Saint Justin, Labastide-d'Armagnac, ND des cyclistes. »
Kayak - trottinette Sauternes
Autre Distance : 7 km
Descente d' une section du Ciron Caussarieu - pont de la magdeleine en kayak puis retour au pont de Caussarieu en trottinette »
En direction du Lot-et-Garonne Sauternes
Boucle de 73 km vers le Lot-et-Garonne. Langon, Auros, le carrefour de "Milton", retour vers Bazas, Villandraut. »
Vignobles - Clément V - Forêt Sauternes
"Caussarieu" Léogeats, Sauternes, Fargues, "Gare de Roaillan", piste cyclable Bazas, Uzeste, Préchac, Saint-Léger-de-Balson, Villandraut, Route de Budos, "Pirec", "Antonion", Noaillan, "Peyrebernède", "Prat", "Laulan", "Caussarieu". »
100 km VCA Sauternes
Ce parcours a été fléché par les membre du Vélo Club Ayguemorte (33). Le départ de la course se fait au cimetière de Cabanac (d'après ce que nous avons vu). Félicitations aux personnes du marquage il est facile à suivre. Nous l'avons réalisé en partant du siège du Léogeats Vélo Club. lors de leur passage au lieu-dit "Caussarieu" commune de Léogeats il restera au coureur 55 kil »
Tour de Sauternes depuis la Magdelaine Sauternes
Départ à l'aire de pique-nique de la Magdeleine au bord du Cirons. Ballade dans les vignes autour de Sauternes »
Boucle vers le domaine départemental d'Hostens Sauternes
"Caussarieu", "Laulan", "Pirec", "Mahon", Balizac, Origne, Louchats, Hostens, "Mano",Saint Symphorien, Villandraut et retour au point de départ »
Autour de Bommes depuis la Magdelaine Sauternes
Départ à l'aire de pique-nique de la Magdeleine en longeant le Cirons puis en empruntant le GR6 pour contourner Bommes par les vignes. »