Accueil > Randonnées > Côte-d'or > Asnières-lès-Dijon

Randonnées à Asnières-lès-Dijon

Du fort d'Hauteville au Plain (marmotte21) Hauteville-lès-Dijon
Rando pour randonneurs occasionnels à faire idéalement au début du printemps quand les arbres sont en fleur aucune difficulté sentier balisé jaune »
FONTAINE les DIJON Hauteville-lès-Dijon
Randonnée sans réelle difficulté sur les hauteurs de Dijon, avec, comme point de départ, la basilique Saint BERNARD de CLAIRVAUX, édifiée sur le lieu-même de sa naissance. »
Circuit du four à chaux (marmotte21) Hauteville-lès-Dijon
ce circuit emprunte la combe d'Ahuy qui se réclame résoluement des combes de la Bourgogne calcaire. Elle n'en a pas moins une spécificité attachante due à son espace miniaturisé, pittoresque et sa relative préservation. A voir: église Saint Agnan, chapelle sainte croix, acien four à chaux »
Parcours VTT Messigny - Val Suzon Savigny-le-Sec
Parcours tracé informatiquement permettant une rando vtt en période de chasse dans la foret domaniale de Val Suzon (Chasse uniquement ouverte le Lundi pour la saison 2019-2020). Parcours non testé au 28/10/2019 »
Rando entre Bellefond et Bretigny Varois-et-Chaignot
Petite sortie facile en plaine entre Bellefond et Brétigny avec traversée de la voie Romaine et passage par Emmaüs. »
VANTOUX HAUTEVILLE Savigny-le-Sec
Très joli parcours sans difficulté avec de très beaux chemins ombragés ballade possible en famille avec des enfants »
Circuit Savigny-le-Sec - Épagny Savigny-le-Sec
Départ depuis la place de Savigny-le-Sec. Direction fontaine St-Bénigne par la carrière puis traversée d'Épagny. Retour par les combes et la Grande Sommière. »
Norges Varois-et-Chaignot
La Norges, ses sources et ses lavoirs. Départ de la source de la Norges à Norges la ville. Sortie facile. J.C. »
Les sources trouvée et chênaux Savigny-le-Sec
Promenade par les sources Départ de Messigny au pied de la route d'Etaules. Quelques passages pentus. J.C. »
Talant Hauteville-lès-Dijon
Promenade entre Talant et Plombières. Départ de la vieille église de Talant. Des fleurs partout en Juin et surtout une multitude d'orchidées sur le retour. Chemin caillouteux bonnes chaussures obligatoire. Le passage au niveau de la Lino change suivant l'avancement des travaux. J.C. »
Val-Suzon2 Savigny-le-Sec
Départ du parking route d'Etaules Monter jusqu'au sentier en balcon coté sud Flaner sur les hauts Redescendre à la combe du préau après le chenil Revenir par le chemin forestier. J.C. »
Remise en jambes !!! Hauteville-lès-Dijon
Après des années de quasi inactivité cycliste, remise en selle après une sortie de 35 km le weekend dernier. (grosse chaleur estivale mais quel bonheur de reprendre le vélo !!!!) »
St Anne Savigny-le-Sec
Départ de la maison forestière de Messigny Sur la route de Val Suzon. Revenir vers Messigny et avant les premières maisons monter à gauche la combe d'Avau qui arrive à St Anne. Passer à droite de St Anne et prenez le chemin qui arrive sur la droite des batiments. Vous arrivez à un calvaire, prenez à gauche le chemin qui vous emmène au dessus de la combe de St Fol. Ne descendez pas la comb »
Messigny les sources Savigny-le-Sec
Départ du premier parking en bas de la route d'Etaules. Monter en direction d'Etaules au parking du premier virage. Prendre le sentier(bleu) des balcons jusqu'au dessus de la fontaine de Jouvence. Partir à gauche, traverser la route d'Etaules prendre en face le Gr. Descendre à la combe au Nandin. Remonter en face le combet Chaudière. Avant le dessus, prendre à gauche le sentier en balcon. »
Vantoux Savigny-le-Sec
Départ de Vantoux en direction d'Hauteville. Descente sur la source de la trouvée. Retour par petit Grand-Champ. J.C. »
Fontaine-les-Dijon (Variante 2) Hauteville-lès-Dijon
Marche sans réelle difficulté depuis la maison natale de St-Bernard avec des vues sur la région dijonnaise. »
Daix Ahuy via Messigny Hauteville-lès-Dijon
Marche Nordique Distance : 18 km   Denivelée : 230 m
Belle balade à faire si possible par temps sec car descente en forêt un peu glissante. Un arrêt avec bancs se trouve juste avant Vantoux Lès Dijon »
NORGES-LA-VILLE Varois-et-Chaignot
Préparation d'une randonnée alliant marche, source de la Norges et traversée de petits bourgs, et découverte, puisque permettant, auprès de la Fédération des Chasseurs, de pique-niquer et de découvrir une exposition cynégétique. »
Marche nordique à Val Suzon Savigny-le-Sec
Sentier bleu et GR7 en marche nordique. Très beau circuit sans grande difficulté. A tester en sens inverse. »
Demi Balcon Savigny-le-Sec
Départ sortie de Messigny, arrivée Parking Ste Foy. coin repas possible combe Goa ( accessible en se garant Parking Suzon 1) »
Messigny et vantoux Savigny-le-Sec
départ du cimetière emprunter la combe Prielle vers le NNO puis traverser la d 996 vers le parc acrobatique forestier, remonter vers le pavillon de chasse , puis redescendre dans la combe d'Arvaux »