Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Trets

Randonnées à Trets

le Mont Olympe Trets
Départ : En haut du chemin de St Jean à Trets . (places de parking limitées). Sens de la rando : bergerie du Perdu , mont Olympe , rocher de 11h , Chapelle de Valreine , la Jolie , Hermitage de St Jean du Puy . On suit un balisage bleu sur les crêtes , à partir du vallon de Vaoulongue il n'y a plus de balisage . Pas de difficultés particulières (mis à part la montée du mont Olympe ) Belles vues s »
St Jean du Puy Saint-Zacharie
Départ du Pas de la Couelle. A gauche prendre le tracé jaune qui nous emmène au Rigagnas. Retour au pas de la Couelle par le chemin DFCI, traverser la route et prendre le tracé bleu. Ce chemin suit le col de Ribierre en direction de l’ermitage St Jean du Puy. »
St Jean du Puy 1er Partie Saint-Zacharie
Départ du Pas de la Couelle. A gauche prendre le tracé jaune qui nous emmène au Rigagnas. Retour au pas de la couelle par le chemin DFCI, traverser la route et prendre le tracé bleu dir.ection St Jean du Puy »
Peynier - Les Michels - Belcodene Rousset
Boucle Peynier - Les Michels - Belcodene en s'attardant en foret: montee à 4 reprises par la meme piste pour profiter des singles en descente. »
Le regagnas par Puy St Jean Rousset
Très belle rando si le temps est de la partie. Sans difficulté particulière. Magnifique vue sur la St e Baume et la Ste victoire »
La montagne de Regagnas Rousset
Sur les crêtes de la montagne de Regagnas de Kirbon à l'Ermitage de St-Jean du Puy. (le parking est un peu plus loin que notre point de départ) »
6ème Raid du Haut de l'Arc 2011 Rousset
http://pacaventure.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=93&Itemid=64 07/03/2011 équipe A Raid de Courir »
Le Regagnas Rousset
Au départ du hameau de Kirbon, direction l'ermitage du St Jean du Puy (V éme siècle), puis le sommet du Regagnas. Vues sur la Ste Baume, la Ste Victoire, le Lubéron, le Garlaban et la chaine de l'Etoile. Possibilité de pique niquer (avec BBQ) à l'Ermitage + Buvette »