Accueil > Les plus belles randonnées > Bouches-du-Rhône > Barbentane

Les plus belles randonnées autour de Barbentane (13570)

GR63 Randonnée de Villeneuve-lez-Avignon au col de la Cabane-Vieille (Gard) · Randonnée Pédestre · 135 km · D+2280 m · 1788 vus · 90 dl
Randonnée avec le GR63 à travers le Gard de Villeneuve-lez-Avignon au col de la Cabane-Vieille. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr63.htm »

vtt frigolet3 · VTT · 14 km · D+370 m · 435 vus · 49 dl
vtt à frigolet difficile, ne pas se fier au km,tout le tracé n'est pas comptabilisé. »

Sortie à Barentane · VTT · 29 km · D+540 m · 551 vus · 49 dl · départ : Barbentane
Petite sortie qui reprend 2 setiers très intéressant : à partir de 8km, le sentier qui descend de la l\'Abbaye vers le sud, puis le monotrace qui y remonte, et enfin le sentier qui redescend vers Boulbon »

Boulbon-St Michel de Frigolet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 445 vus · 43 dl · départ : Tarascon
Boucle de 12.5 km au départ du charmant village médiéval de Boulbon »

Rando Cyclo Alpilles et Crau · Cyclotourisme · 61 km · D+400 m · 240 vus · 41 dl · départ : Eyragues
Randonnée en Provence au pays de Daudet. A faire avant le rush de la saison touristique pour profiter des petites routes sans trop de voitures/moto. La région est un peu victile de son succès. »

Boulbon - San Salvador · Randonnée Pédestre · 11 km · 530 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Tarascon
Départ de la place Gilles Léontin - Partir par les rues du Barri, de Meteline - Lotissement Lou Recalieu - Rue du 19 mars - Chemin du Breuil - Sortir de Boulbon. Quitter le chemin de Longue Vue pour rejoindre le chemin forestier de San Salvador - Nombreuses pistes, suivre la trace du GPS - Retour sur Boulbon par le vallon de Roque Canine et St Michel - Passer sous le château et rejoindre le parkin »

Dydiam team - Aramon/Saze - 12km · Randonnée Equestre · 12 km · 378 vus · 28 dl
Se garer au bord de la route qui va derrière l'usine Sanofi, sous les pins. Direction Saze, ou il y a une fontaine. »

Aramon Frigolet Boulbon Aramon · VTT · 29 km · D+280 m · 214 vus · 26 dl
Ballade en vtt sous le sous bois monter direction frigolet puis vers Boulbon et retour Aramon pour tous »

tour de la montagnette de Barbentane TRAIL · Course à pied · 38 km · D+560 m · 584 vus · 25 dl · départ : Barbentane
Tour de la Montagnette > à 40 km pour prépa trail ou tout simplement Rando ou balade sportive VTT »

Montagnette · Course à pied · 17 km · D+370 m · 319 vus · 24 dl · départ : Graveson
Très beau parcours, quasiment une boucle, pas de difficultés de trace, Possibilité de remplir le sac d'eau à l'abbaye de frigolet. »

Dydiam Team - Aramon/Saze - 20km · Randonnée Equestre · 20 km · 353 vus · 22 dl
Départ derrière l'usine Sanofi à Aramon, a coté des citernes d'eau Circuit très caillouteux mais très joli, avec arrêt au village de Saze ou il y a une fontaine pour y faire boire les chevaux »

Avignon - Chamonix · Cyclotourisme · 43 km · D+1650 m · 1126 vus · 21 dl · départ : Rognonas
Départ Avignon 13/09/2011. Arrivée Chamonix 22/09/2011 8 étapes, 11 cols. »

Rando VTT et Andouillettes · VTT · 28 km · D+660 m · 413 vus · 21 dl · départ : Barbentane
Rando VTT et andouillettes faite ce dimanche 17 Nov avec tout un groupe OVS. Rando barbecue pétanque sous un ciel gris, de temps en temps quelques gouttes, mais sans plus. Le temps nous a laissé un peu tranquille. Très convivial, on s'est bien éclaté, à refaire sans hésiter :) »

Saint-Michel-de-Frigolet · Randonnée Pédestre · 13 km · 462 vus · 20 dl · départ : Barbentane
Sortie du 17 décembre 2009 effectuée par 23 randonneurs du SCLapalud. Grand froid, Mistral, soleil. Joli parcours sans difficultés. »

Boulbon-St-Michel-de-Frigolet · Randonnée Pédestre · 22 km · D+360 m · 402 vus · 20 dl · départ : Tarascon
Grenam13 22 pour la dernière de la saison ! belle journée, chaud l'AM... »

Les Capitelles d'Aramon · Randonnée Pédestre · 9 km · 621 vus · 20 dl
Randonnée au départ d'Aramon pour voir les Capitelles. »

Avignon-Lambesc · Autre · 80 km · D+620 m · 495 vus · 19 dl
Itinéraire Avignon-Lambesc à vélo évitant les routes à grande circulation »

Les Capitelles d'Aramon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 373 vus · 18 dl
Balade dans le magnifique village d'Aramon et vers les capitelles. »

Dydiam Team - Entrainement 1 - 20km · Randonnée Equestre · 20 km · D+210 m · 339 vus · 18 dl · départ : Graveson
Départ des écuries de cadillan, à gauche Grande montée pour rejoindre Frigolet A droite le champs de galop A droite le Mas de la dame A gauche, à la citerne descendre sur la route des carrières Contourner le cimetière de Barbentane Retourner sur la route des carrières avec option galop aller/retour sur la gauche Traverser la route et prendre la montée des carrières En haut à gauche pour redescendr »

Boulbon _ frigolet par Grattesemelle · Randonnée Pédestre · 21 km · D+330 m · 386 vus · 18 dl · départ : Tarascon
Randonnée sans difficulté significative dans les collines de la Montagnette »

Dydiam Team - Aramon/Saze - 17km · Randonnée Equestre · 17 km · 284 vus · 17 dl
Départ ARAMON Fontaine disponible en centre SAZE Suivre le GR »

Boulbon Frigolet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 542 vus · 17 dl · départ : Tarascon
Balade entre Boulbon et l' abbaye de Frigolet et retour par le moulin Bonnet. »

L'Ile de la Barthelasse · Randonnée Pédestre · 16 km · 440 vus · 16 dl
Belle balade pour découvrir la voie de halage ,le Château ,la distillerie Manguin et les culture de la Barthelasse »

Dydiam Team - Champ de galop - 11km · Randonnée Equestre · 11 km · 290 vus · 16 dl · départ : Graveson
Depart a gauche des écuries de Cadillan Champs de galop Mas de la dame Citerne Vigie Retour »

500 marches autour des remparts · Randonnée Pédestre · 11 km · 379 vus · 16 dl
Un petit tour... Deux petits tours... Petit bonheur. »

Graveson-Reco · Randonnée Pédestre · 17 km · D+260 m · 227 vus · 16 dl · départ : Graveson
Pierre Trouvée: Reco faite avec Michel D., Michel R., JL E. »

tricotage à la montagnette · VTT · 18 km · 388 vus · 15 dl · départ : Graveson
un bon tour de vtt avec des passages sur crêtes très sympas »

Dydiam Team - Boulbon 2 - 26km · Randonnée Equestre · 27 km · D+430 m · 382 vus · 15 dl · départ : Graveson
depart ecuries de cadillan a droite direction route des carrieres puis barbentane on descend direction les bousses on monte au cavailonnesse on redescend sur boulbon on remonte sur le haut du cavailonnesse retour par le haut de l'abeye puis retour aux ecuries »

Boulbon - St Michel de Frigolet · Randonnée Pédestre · 18 km · D+440 m · 334 vus · 14 dl · départ : Tarascon
Rando de moyenne difficulté à faire dans la journée avec une pause à l'abbaye de St Michel de Frigolet »

Dydiam Team - Montée des carrières - 10km · Randonnée Equestre · 10 km · 305 vus · 14 dl · départ : Graveson
Depart a droite des écuries de Cadillan, rejoindre la route des carrières puis dessuite a gauche pour monter jusqu%u2019à la vigie Redescendre et rentrer »

Dydiam Team - Cavaillonès - 23km · Randonnée Equestre · 22 km · D+210 m · 346 vus · 14 dl · départ : Graveson
A gauche sortie des écuries de Cadillan Récupérer la grande montée A gauche direction l%u2019abbaye de Frigolet Traverser la route Remonter derriere l'abbeye et la contourner Longer le bord de route en restant a gauche direction Boulbon Entrer dans le Cavailonnès Redescendre et traverser au Bouisses Aller sur Barbentane, Rentrer »

Boulbon et l'abbaye de St Michel de Frigolet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 704 vus · 14 dl · départ : Tarascon
Au départ de Boulbon en direction de l'abbaye de St Michel de Frigolet à travers un vrai paysage provençal sentant le thym et le romarin. retour par la chapelle St Julien et le moulin Bonnet. Attention au jambes au retour en traversant les zagarus. »

L'Abbaye Saint-Michel de Frigolet «La montagnette : Barbentane et sa forêt» · Randonnée Pédestre · 12 km · 455 vus · 13 dl · départ : Barbentane
À 12 km au Sud Ouest d%u2019Avignon, un circuit entre le village de Barbentane et l%u2019abbaye de St Michel de Frigolet par les collines Boisées de la Montagnette, lieu de détente et de loisir cher aux Avignonais. »

Paris-Nimes/Etape 13 et 14 · Cyclotourisme · 87 km · D+470 m · 237 vus · 13 dl
13eme et 14 eme etape d'un projet vélo Paris jusqu'a Favas (34). Etape 13 Villeneuve jusqu'à Sainte Anastasie Etape 14 Villeneuve jusqu'à Favas »

Dydiam Team - Entrainement 2 - 20km · Randonnée Equestre · 18 km · 377 vus · 13 dl · départ : Graveson
partir a gauche des ecuries de cadillan, rejoindre l'abbaye de frigolet, monter sur les hauteursde boulbon par le DFCI derriere l'abbeye redescendre par le cavaillones, traverser les bouisses, retour par la route des carrières, arrivée coté droit des ecuries »

Day 3 - Avignon - Ventoux - Manoque V2 · Cyclotourisme · 157 km · D+3260 m · 246 vus · 13 dl
Day 3 - Avignon - Ventoux - Manoque V2 Day 3 - Avignon - Ventoux - Manoque V2 Day 3 - Avignon - Ventoux - Manoque V2 »

Frigolet 1 · VTT · 10 km · 202 vus · 13 dl · départ : Graveson
Parcours rapide, sans difficulté technique, idéal pour débutants. Seule la partie initiale est à fort dénivelé en montée. »

De St Michel-de-Frigolet à Boulbon par le Moulin Bonnet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 312 vus · 13 dl · départ : Graveson
De St Michel-de-Frigolet à Boulbon par le Moulin Bonnet »

01 de Avignon à Arles · Cyclotourisme · 54 km · D+320 m · 264 vus · 12 dl
Etabli en prévision d'un circuit vélo du 24 mai au 5 juin 2012 d'Avignon à Manosque. Etapes à Arles, Les Stes-Maries-de-la-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Carry-le-Rouet, Cassis, La-Seyne-sur-Mer, Collobrières, Carcés, Aiguines, Rougon, Moustiers-ste-Marie, Oraison ou Manosque. 1ère étape »

Boulbon - Frigolet le 25/03 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+290 m · 233 vus · 11 dl · départ : Tarascon
La vue sur l'abbaye de Frigolet se fait un peu attendre, mais c'est mieux comme cela ! Le moulin nous a dévoilé ses secrets, mais le châtelain n'était pas au rendez-vous ! beau temps, ça sentait le printemps ! Bernard »

St Michel du Frigoulet · Randonnée Pédestre · 12 km · 418 vus · 11 dl · départ : Tarascon
Bibliothèque Ripatons. Départ de Boulbon (pl Gilles Léontin). Passer devant l'église Ste Anne (centre culturel), rejoindre la chapelle St Marcellin puis le Moulin Bonnet. Monter, par la piste, à l'abbaye St Michel de Frigoulet. Descente sur Boulbon en passant par Roque Canine et le château féodal ruiné. »

Montagnette_Barbentane_Ravin de la Crémade · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 387 vus · 11 dl · départ : Barbentane
Sentier de randonnée, Chemin caillouteux, difficultés moyennes »

Randonnée vers la méditérranée étape 008 · Cyclotourisme · 55 km · 276 vus · 11 dl
Retour étape 008 de Le Grau du Roi à Saint Pierre de Boeuf »

ASCREN/FRIGOLET · Randonnée Pédestre · 9 km · 218 vus · 11 dl · départ : Graveson
Le départ se fait depuis le parking de l'Abbaye de St Michel de Frigolet . On va jusqu'à la tour de guet de la Montagnette. Au retour, on rejoint la citerne. On suit le chemin qui descend légèrement. Après une petite maison forestière on suit le large chemin de gauche jusqu'à la route goudronnée et on revient au parking. »

Village de Boulbon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+280 m · 507 vus · 10 dl · départ : Tarascon
rando au village de Boulbon, son Château, l'Abbaye de St-Michel de Frigolet et alentour »

Vert et Eaux · Randonnée Pédestre · 9 km · 360 vus · 10 dl · départ : Barbentane
Au départ du centre-ville, descendre le Cours en direction de Boulbon jusqu'à un parking en bordure de la route D35. Traverser le parking sur la droite et prendre sur la gauche un chemin goudronné étroit : le chemin des Esplantades qui longe le stade. Continuer sur ce chemin qui longe des vergers jusqu'à un petit pont que vous empruntez pour aller sur la droite. Là, tout en longeant des vergers et »

Graveson Calèche · Randonnée Equestre · 26 km · D+300 m · 233 vus · 9 dl · départ : Rognonas
Randonnée en calèche au départ de Graveson dans la montagnette. Attention cette randonnée traverse une propriété privée clôturée. »

Boulbon · Randonnée Pédestre · 15 km · D+250 m · 295 vus · 8 dl · départ : Tarascon
Boulbon, la montagnette et l'Abbaye de St-Michel de Frigolet »

Graveson la Montagnette · Randonnée Equestre · 16 km · 359 vus · 8 dl · départ : Graveson
graveson la montagnette Entrainement route espagne »

Dans les vallons de la Montagnette · Randonnée Pédestre · 14 km · 467 vus · 6 dl · départ : Graveson
Emprunter le Cours National et remonter le long de la Roubine vers le Musée Auguste Chabaud. Prendre à droite, passer devant l'office de tourisme et prendre à gauche la rue Lagardette. Ensuite, prendre la première à droite : la rue du Calada puis, sur votre gauche, l%u2019avenue de Verdun. Soyez prudents en traversant la RN570 pour arriver en face sur le chemin des Areniers. Vous pouvez ensuite t »

Sur les traces de Frédéric Mistral · Randonnée Pédestre · 7 km · 407 vus · 6 dl · départ : Maillane
Au départ du centre-ville de Maillane, passer devant le Musée Frédéric Mistral et continuer tout droit en direction du cimetière. A hauteur du cimetière, deux possibilités s%u2019offrent à vous : - longer le cimetière par la gauche par la D27 et emprunter le 1er chemin sur la droite qui longe les terrains de tennis. Poursuivre tout droit sur ce chemin des Grandes Drailles en côtoyant des vergers »

Boucle St Michel de Frigolet - Boulbon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 110 vus · 4 dl · départ : Graveson
Très belle balade à partir de St Michel de Frigolet avec Marc et Cécile. Petit passage hors trace dans le vallon du voleur. Le sentier, était difficilement visible à cause du broyage (et de mon GPS anormalement lent à ce moment-là), et je me suis laissé embarquer dans la garrigue avant de remonter chercher le sentier sur la croupe. Il faut rester en haut. Le charmant village de Boulbon, avec caf »

Autour de Frigolet · Randonnée Pédestre · 9 km · 59 vus · 1 dl · départ : Graveson
Balade autour de l'abbaye de Frigolet interrompue par la pluie mais que l'on peut allonger sans problème. »

Aramon-St-Gilles-60-30 · Cyclotourisme · 56 km · 59 vus · 1 dl
Via Rhona - Etape 6 : Aramon - Saint-Gilles - 60 km - Dénivelé : 30 m »

SORTIE ETRIER ARAMONAIS 10/2/2019 · Randonnée Equestre · 30 km · D+380 m · 32 vus
Départ d'Aramon par le pont sur le rhône St-Michel de frigolet repas chez Maza à Barbentane et retour par le mas de Peques »