Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Entre mer et garrigue (Randonnée Pédestre)

Départ.
Le départ se fait du parking des salins de La Palme .
On y accède par la D709 au départ de Port la Nouvelle.
EditGPX Télécharger
21km
+131m/-131m
00:45

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer   Pente  POI

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Du parking, rejoindre la D709 et l'emprunter sur la gauche. Prendre quasiment en face un sentier qui rejoint une route (très peu de circulation). Continuer par la gauche celle-ci entre friches et vignes jusqu'à l?entrée de La Palme (waypoint 1)

A l'entrée de La Palme, prendre à gauche la rue du Lavoir. Elle passe devant une mare et rejoint le lavoir. A ce niveau, prendre à gauche la rue des Palmiers et rejoindre la rue de la Mer que l'on prend emprunte vers la droite. Au bout de cette dernière, passer par la porte de la Barbacane et continuer par la rue Michel Ange dans le vieux village.
Prendre ensuite à droite vers la place St Jean, passer à gauche de l'église et du château pour arriver au niveau du cimetière. Prendre à droite la rue Lamartine et à gauche la rue des Corbières (quelques producteurs de vin) jusqu'à la sortie de La Palme.(Waypoint 2)

Une fois à la fin de la rue des Corbières, continuer sur une ancienne route qui monte légèrement. Elle devient rapidement un sentier. La vue sur la garrigue et les éoliennes s'offre à nous. Apres un virage net sur la gauche, il faut continuer jusqu'à une intersection où est indiqué une ancienne bergerie. A cet endroit, prendre vers la droite.(Waypoint 3)


Le sentier traverse la garrigue et les vignes. Au bout de celui-ci, prendre à droite. Sur votre droite, la Méditerranée brille sous le soleil, derrière vous, le Canigou légèrement saupoudré de blanc en cette mi-septembre et à droite, le parc éolien des Corbières Maritimes. Continuer jusqu'au bout de ce sentier et partir vers la gauche en direction des éoliennes. (waypoint 4)

A la première intersection, prendre à droite. Bien rester sur ce sentier qui va rapidement virer à gauche. Prendre alors le premier sentier sur votre droite. Toujours rester ce sentier pour rejoindre les éoliennes et une intersection de 4 chemins.(waypoint 5)

A la première intersection, prendre à droite. Bien rester sur ce sentier qui va rapidement virer à gauche. Prendre alors le premier sentier sur votre droite. Toujours rester ce sentier pour rejoindre les éoliennes et une intersection de 4 chemins. (waypoint 5)

Prendre vers la droite le GR "Sentier Cathare". Il chemine facilement dans la garrigue, passe devant une maison isolée puis, à une intersection (lieu dit Garrigue Haute), part vers la gauche en direction de Port la Nouvelle et la Combe de Buis Ouest.Il va traverser un ravin puis descendre vers Port la Nouvelle (vue sur la plage et le port). Le GR passe au lieu dit "Combe de buis Est" et poursuit vers Port la Nouvelle. Toujours bien suivre le Sentier Cathare pour arriver à un rond-point à l'entrée de Port la Nouvelle.(waypoint 6)

Traverser le rond point et prendre un pont en face, pont qui traverse la voie de chemin de fer et se dirige vers le centre ville par la large avenue Charles De Gaulle. Cette partie de la randonnée n'est pas la plus attractive car elle traverse Port la Nouvelle par de grandes avenues.
Toujours poursuivre l'avenue Charles de Gaulle jusqu'à atteindre le 4 eme rond point.(Waypoint 7)

Traverser l'avenue avant le rond point et prendre à gauche la rue Parmentier jusqu'à rejoindre au bout le port et l'avenue de la Mer.'Waypoint 8)

Prendre cette avenue vers la droite et longer le port. Le port de Port la Nouvelle accepte des cargos de gros tonnage. Un agrandissement du port est en cours afin d?accroître ses capacités.
Continuer cette avenue jusqu'à la capitainerie, le casino et la plage.(Waypoint 9)

Ici, deux possibilités s'offrent à vous: emprunter le boulevard du front de mer jusqu'au bout de celui-ci ou marcher sur la plage. Ici, le sable est dur et marcher dessus ne pose aucune difficulté. Rejoindre ainsi la fin du front de mer.(Waypoint 10)

Ici deux possibilités encore: soit longer la plage le plus à droite possible, en bordure de la végétation, soit rester au plus proche de la mer tout en évitant le sable mou (c'est l'option que j'ai choisi). Entre les deux, vous rencontrerez de larges bras d'eau à traverser.
Cette plage est peut être une des dernières dans le style années 70. Des voitures sur la plage, des pécheurs, des promeneurs...et aux beaux jours de nombreux naturistes! Et tout ce petit monde semble cohabiter de la meilleur des façons.
Toutefois, si certaines et certains randonneurs veulent éviter de traverser cette plage, il existe une troisième option: au bout du front de mer, longer la plage coté sur la droite et à hauteur du camping, prendre un sentier qui vous ramènera vers la route longeant la voie ferrée.
Avant que la plage se résume à une langue de sable d'une vingtaine de mètres et avant de grandes étendues d'eau (surement le début des salins), obliquer vers la droite.(waypoint 11)

Continuer tout droit jusqu'à rejoindre la route longeant la voie ferrée.(Waypoint 12)

Prendre cette route vers la gauche, traverser la voie ferrée par le passage à niveau et continuer jusqu'à rejoindre la D709. (waypoint 13)

Prendre la départementale à gauche et la suivre sur quelques dizaines de mètres (prudence!). Après un panneau à gauche indiquant "expédition de sel" prendre sur la droite un sentier. (waypoint 14)

Prendre tout de suite à gauche un sentier. Passer une première intersection. A la seconde, obliquer à gauche puis reprendre immédiatement à droite. A la suivante, prendre droite puis gauche.Continuer jusqu'à rejoindre le sentier du départ.(waypoint 15).

Prendre tout de suite à gauche un sentier. Passer une première intersection. A la seconde, obliquer à gauche puis reprendre immédiatement à droite. A la suivante, prendre droite puis gauche.Continuer jusqu'à rejoindre le sentier du départ.(arrivée)



Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

20.73 km
534 pts
17 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
130 m
131 m
118 m
1 m
53 m

Date et durée

17 septembre 2019
17:43
17 septembre 2019
18:27
00h44m20s

Vitesse et denivelés horaires

28.1 km/h
Détail »

532.3 km/h
au km 16.8

948 m/h
0h05m35s

-1075 m/h
0h06m25s

Dépense calorique

414 Cal
561 Cal/h

Plus

Affiché 97 fois, téléchargé 10 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de La Palme · Les plus belles randonnées autour de La Palme
https://www.visugpx.com/QpPc1nWmVj
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Narbonne (2546OT) Durban-Corbieres Leucate Plages du Roussillon (2547OT)