Accueil > Randonnées > Aude > La Palme

Randonnées à La Palme

Entre mer et garrigue La Palme
Départ. Le départ se fait du parking des salins de La Palme . On y accède par la D709 au départ de Port la Nouvelle. Du parking, rejoindre la D709 et l'emprunter sur la gauche. Prendre quasiment en face un sentier qui rejoint une route (très peu de circulation). Continuer par la gauche celle-ci entre friches et vignes jusqu'à l?entrée de La Palme (waypoint 1) A l'entrée de La Palme, prendre à ga »
Le sentier Cathare en VTT Port-la-Nouvelle
Le sentier Cathare de Port la Nouvelle à Foix via le GR 367 »
La Serre de Roquefort-des-Corbières Roquefort-des-Corbières
<< La montagne était nue et ridée, usée par le vent. Au loin, le sable, uni et sans visage, le sable et son odeur de cadavre - le cadavre d'une montagne naturellement. Et, plus loin encore la mer qui jouait avec la nuit d'été, la mer d'où jaillirait plus tard des montagnes toutes neuves. Plus tard, beaucoup plus tard. (...) Il est bon de gravir les sentiers caillouteux, il est bon de sentir »
11-falaises de Leucate-R C- juin 2014 Leucate
boucle sur les falaises de Leucate au départ de La Franqui »
Boucle VTT lapalme (11) La Palme
départ depuis parking pas de difficultés particulières, circuits très roulant sans portage. a mi-chemin, un joli single dans les bois, plus on avance dans ce parcours et plus on se fait plaisir... »
Boucle Vtt Lapalme La Palme
Parcours sans difficultés technique. A éviter par tramontane forte »
Sentier cathare - étape 2 Roquefort-des-Corbières
Etape 2 : de Roquefort-des-Corbières à Durban-Corbières »
ROQUEFORT-DES-CORBIERES - PIC DU PIED DU POUL Roquefort-des-Corbières
La boucle, très pratiquée par les marcheurs, emprunte en presque totalité des pistes, balisées, sans difficulté. En ce qui concerne la montée au pic, sur piste au début, elle se poursuit ensuite par une sente diffuse dans la rocaille à travers la garrigue, de très nombreux cairns sont cependant là pour nous guider (merci aux "bâtisseurs") . 1500 m après le départ, un panneau invite à aller voir à »
Traversée des Chateaux Cathares: Port la Nouvelle - Tuchan Port-la-Nouvelle
Nous nous retrouvons Jérôme, Alex, Lionel, Ludovic et moi le lundi 17 octobre à 12h à Port-la Nouvelle pour cette grande traversée des châteaux cathares. Gaëtan prévoit de nous rejoindre le mardi soir à Caudiès. Au programme : 5 jours de VTT dont 260 km et 8500 m de D avec, tous les jours, une personne qui s'occupe de la logistique : (Transports du matériel, des bagages, organisation des ravita »
Sentier cathare - étape 1 Port-la-Nouvelle
Jour 1 : de Port-la-nouvelle à Roquefort-des-Corbières »
la Franqui et l'île Sainte-Lucie Leucate
<< à la recherche du divers sur le pas de notre porte>>. C'est lundi , les Esclops sont en promenade à Leucate La Franqui et l'île Sainte Lucie. Toujours les arbres inclinés par la force invisible du Cers qui passe, vainqueurs une fois encore, la garrigue lumineuse. Nous fauchons à grands pas, dans ce fleuve de pierres. Là où nous sommes passés, l'herbe pousse entre les meulières. Qua »
La-Palme-RC-18/05/18 La Palme
première journée du séjour de randocaillac à Leucate : les éoliennes de La Palme avec traversée de la garrigue et retour par le chemin des caveaux (pas viticoles ...) »
Gare de Leucate-La Franqui/Perpignan par la côte Leucate
Itinéraire depuis la gare de Leucate-la Franqui jusqu'à Perpignan. En passant par le port de Leucate, pour une dégustation d’huîtres ! Peu de dénivelé, évite la plupart de la tramontane si présente. »
La Palme-Canet en Roussillon La Palme
Voyage à vélo Distance : 48 km   Denivelée : 100 m
Visite du musée ostréicole après Leucate plage et du Lydia à Port Barcarès »
5 Chateaux Mythiques pays Cathare et Puech Bugarach, mai 2019 Port-la-Nouvelle
Pour relier cinq châteaux (Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puivert, Montségur) mythiques du Pays Cathare qui n'ont rien de cathare sauf Montségur et passer par le Puech de Bugarach. Ce chemin balisé est inutilement à la recherche du dénivelé maximum (près de 9 000m), en raison du vent très violent je ne suis pas passé au sommet du Bugarach mais par le col de Péchines. Parcours exigeant,mais beau »
Le sentier Cathare de Port-la-Nouvelle à la Bastide Port-la-Nouvelle
Première partie du sentier Cathare ( 4 étapes). Départ de la méditerranée et traversée des vignobles des Corbières. Trois châteaux au programme: Aguilar, Quéribus et Peyrepertuse. Randonnée superbe en automne. (plus de renseignements sur www.partance. org) »
Chemin Cathare Port la Nouvelle - Foix Port-la-Nouvelle
Chemin Cathare fait par Pierrot32. Compte rendu: http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=79352 Traces: http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=275&TypRand=0 »