Accueil > Randonnées > Aude > La Palme

Randonnées à La Palme

La Serre de Roquefort-des-Corbières Roquefort-des-Corbières
<< La montagne était nue et ridée, usée par le vent. Au loin, le sable, uni et sans visage, le sable et son odeur de cadavre - le cadavre d'une montagne naturellement. Et, plus loin encore la mer qui jouait avec la nuit d'été, la mer d'où jaillirait plus tard des montagnes toutes neuves. Plus tard, beaucoup plus tard. (...) Il est bon de gravir les sentiers caillouteux, il est bon de s »
Mare Nostrum Gravel étape 2 : La Palme - Marseillan Port-la-Nouvelle
Deuxième étape de mon Mare Nostrum Gravel de Cerbère à Menton. Passage près de la mer mais aussi incursions dans les massifs littoraux. Au programme : l'île Sainte-Lucie, le Canal de la Robine, La Clape, le Gouffre de l'Oeil-Doux, Sérignan, Canal du Midi, bassin de Thau, etc. Compte-rendu complet et photos sur www.lecyclerit.com. »
Plateau de Leucate La Franqui Leucate
Proposition de circuit sur le plateau de Leucate au départ de La Franqui. Juste un petit passage sur le sentier qui borde la falaise pour admirer le point de vue car cette partie est très fréquentée par les piétons en saison, je préfère sillonner sur les parties presque désertes du plateau. Pas de difficulté majeure sur ce circuit. Attention quand même les cailloux calcaires restent tou »
La Franqui Caves Treilles Fitou Leucate
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 470 m
Trace pour vétiste suffisamment expérimenté avec 2 ou 3 passages un peu délicats mais sans difficulté majeure. Evidemment des passages pierreux comme toujours sur ce secteur. Très beaux points de vue sur les étangs de La Palme et de Leucate. »
La Franqui Cave Treilles Fitou Leucate
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 690 m
Pas mal de single sur cette trace, aussi je vous conseille de protéger vos beaux mollets musclés car les buissons de nos garrigues sont assez agressifs. (Qui s'y frotte, s'y pique). Circuit pour vététiste confirmé, deux ou trois obstacles courts à passer peut-être pied mais pas de portage. Très belles vues sur les étangs de Leucate et de La Palme. Certaines zones sont bien exposées à la »
Boucle VTT lapalme (11) La Palme
départ depuis parking pas de difficultés particulières, circuits très roulant sans portage. a mi-chemin, un joli single dans les bois, plus on avance dans ce parcours et plus on se fait plaisir... »
ROQUEFORT-DES-CORBIERES - PIC DU PIED DU POUL Roquefort-des-Corbières
La boucle, très pratiquée par les marcheurs, emprunte en presque totalité des pistes, balisées, sans difficulté. En ce qui concerne la montée au pic, sur piste au début, elle se poursuit ensuite par une sente diffuse dans la rocaille à travers la garrigue, de très nombreux cairns sont cependant là pour nous guider (merci aux "bâtisseurs") . 1500 m après le départ, un panneau invite à »
Entre mer et garrigue La Palme
Départ. Le départ se fait du parking des salins de La Palme . On y accède par la D709 au départ de Port la Nouvelle. Du parking, rejoindre la D709 et l'emprunter sur la gauche. Prendre quasiment en face un sentier qui rejoint une route (très peu de circulation). Continuer par la gauche celle-ci entre friches et vignes jusqu'à l?entrée de La Palme (waypoint 1) A l'entrée de La Palme, pren »
La-Palme-RC-18/05/18 La Palme
première journée du séjour de randocaillac à Leucate : les éoliennes de La Palme avec traversée de la garrigue et retour par le chemin des caveaux (pas viticoles ...) »
Traversée des Chateaux Cathares: Port la Nouvelle - Tuchan Port-la-Nouvelle
Nous nous retrouvons Jérôme, Alex, Lionel, Ludovic et moi le lundi 17 octobre à 12h à Port-la Nouvelle pour cette grande traversée des châteaux cathares. Gaëtan prévoit de nous rejoindre le mardi soir à Caudiès. Au programme : 5 jours de VTT dont 260 km et 8500 m de D avec, tous les jours, une personne qui s'occupe de la logistique : (Transports du matériel, des bagages, organisation »
la Franqui et l'île Sainte-Lucie Leucate
<< à la recherche du divers sur le pas de notre porte>>. C'est lundi , les Esclops sont en promenade à Leucate La Franqui et l'île Sainte Lucie. Toujours les arbres inclinés par la force invisible du Cers qui passe, vainqueurs une fois encore, la garrigue lumineuse. Nous fauchons à grands pas, dans ce fleuve de pierres. Là où nous sommes passés, l'herbe pousse entre les meulià »
Roquefort des Corbières, pic du Pied du Poul Roquefort-des-Corbières
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/aude/roquefort-pic-du-pied-du-poul.html »
GR®367 De Port-la-Nouvelle (Aude) à Montgaillard (Ariège) (2021) Port-la-Nouvelle
Randonnée sur le GR®367, sentier Cathare, à travers l'Aude et l'Ariège de Port-la-Nouvelle à Montgaillard. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. »
Gare de Leucate-La Franqui/Perpignan par la côte Leucate
Itinéraire depuis la gare de Leucate-la Franqui jusqu'à Perpignan. En passant par le port de Leucate, pour une dégustation d’huîtres ! Peu de dénivelé, évite la plupart de la tramontane si présente. »
La Franqui passage sur la falaise, Leucate, Les Maisons du Mouret Leucate
Très belle vue sur la mer depuis la falaise descente sur Leucate village puis direction les commerces à huîtres. »
Le sentier Cathare de Port-la-Nouvelle à la Bastide Port-la-Nouvelle
Première partie du sentier Cathare ( 4 étapes). Départ de la méditerranée et traversée des vignobles des Corbières. Trois châteaux au programme: Aguilar, Quéribus et Peyrepertuse. »
La Franqui vers Port la Nouvelle par la plage des Coussoules Leucate
Une sortie loisir... La Franqui vers Port la Nouvelle par la plage des Coussoules. Passage entre L'étang de la Palme et la Mer. »
Chemin Cathare Port la Nouvelle - Foix Port-la-Nouvelle
Chemin Cathare fait par Pierrot32. Compte rendu: http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=79352 Traces: http://lpivtt.free.fr/detail_rando.php?idRando=275&TypRand=0 »
5 Chateaux Mythiques pays Cathare et Puech Bugarach, mai 2019 Port-la-Nouvelle
Pour relier cinq châteaux (Aguilar, Quéribus, Peyrepertuse, Puivert, Montségur) mythiques du Pays Cathare qui n'ont rien de cathare sauf Montségur et passer par le Puech de Bugarach. Ce chemin balisé est inutilement à la recherche du dénivelé maximum (près de 9 000m), en raison du vent très violent je ne suis pas passé au sommet du Bugarach mais par le col de Péchines. Parcours exigea »
La Franqui vers Leucate par le sentier des vignerons Leucate
La Franqui vers Leucate par le sentier des vignerons. Pratique pour accéder rapidement aux commerces de Leucate sans voiture. »
VTT Sigean (mis à jour) la Palme & retour Sigean
Départ de Sigean et montée jusqu'au plateau jusqu'à l'indication du domaine "Castelsec" qu'il faut laisser sur la droite. la trace part à Gauche. A partir de ce point c'est un enchaînement de singles bien sympa. Une pause s'impose au dessus de Roquefort des Corbières. La trace passe par la Palme et à partir de là on change de relief et de paysages (plus aride et plus de cailloux »
VTT Sigean la Palme & retour Sigean
Départ de Sigean et montée jusqu'au plateau jusqu'à l'indication du domaine "Castelsec" qu'il faut laisser sur la droite. la trace part à Gauche. A partir de ce point c'est un enchaînement de singles bien sympa. Une pause s'impose au dessus de Roquefort des Corbières. La trace passe par la Palme et à partir de là on change de relief et de paysages (plus aride et plus de cailloux ....) Et q »